Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Je sais pas en tout cas boris becker joue sur le circuit senior avec je crois mais golovin je sais pas

Ben ... Boris Becker est actionnaire de Völkl à 50% alors ... il joue avec !! :D

Il vient de sortir un modèle spécial Becker appelé "BB"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier le Polyplasma de chez Wave tennis en jauge 1.23 sur la radical Flexpoint MP de mon mari hier (tension 25 kg)... Les impressions sont bonnes! Bonnes sensations (meilleures que sur le DW professionnel en 1.28 pour la même tension), bon contrôle, assez puissant... Bref décidemment on a bien fait de commander une bobine! (on avait fait essayer le DW professionnel à un joueur du club qui est 15 et qui joue habituellement avec du haut de gamme (Luxilon original pour ne pas le nommer!) et il a apprécié (on ne lui avait pas dit le prix du cordage pour ne pas l'influencer!), et du coup il joue avec en entraînement! (je pense quand même que pour les compet il reprendra le Luxilon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé hier le Polyplasma de chez Wave tennis en jauge 1.23 sur la radical Flexpoint MP de mon mari hier (tension 25 kg)... Les impressions sont bonnes!

Dis donc, 25 kg en 1.23 sur un tamis 630 / 18x20, c'est pas un peu costaud pour une jeune dame ?

Moi, j'ai un gabarit XXl et je tends moins que ça sur mes Prestige :w00t:

PS : quel joli nom de ville SCHOELCHER !

et tellement chargé de symbole ... :)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche ... il faudrait faire une statue à Kryztof !!

C'est quand même lui qui a signalé (et souligné) l'excellence du Poly Plasma.

Il a fallu un peu une guerre des tranchées à un moment donné mais comme on est tous des grandes personnes, on s'en est bien sortis finalement :):D

N'empêche (bis) : à l'arrivée, beaucoup de gens utilisent désormais ce cordage, il y a un topic exprès pour lui et c'est devenu un best-seller chez Wave ... :bravo::bravo:

La statue :

sanagustin_statue1.jpg

:P:D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche ... il faudrait faire une statue à Kryztof !!

C'est quand même lui qui a signalé (et souligné) l'excellence du Poly Plasma.

Il a fallu un peu une guerre des tranchées à un moment donné mais comme on est tous des grandes personnes, on s'en est bien sortis finalement  :)  :D

N'empêche (bis) : à l'arrivée, beaucoup de gens utilisent désormais ce cordage, il y a un topic exprès pour lui et c'est devenu un best-seller chez Wave ...  :bravo:  :bravo:

La statue :

sanagustin_statue1.jpg

:P  :D

Merci GrandCase mais tu etais aussi disposer a m'ecouter et tu etais le seul a l'epoque... il y avait une guerre bien severe avec un autre fabriquant tres bien connu sur ce forum.... :whistling: donc je te propose une double statue pour toi et moi :P

Le principale c'est de partager et de faire decouvrir ce qu'on aime avec les autres et c'est ca qui est super. :D

Viva tennisclassim :biere:

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : sur ma présentation il y a le pourquoi du comment du nom de ma ville (et une bio de Victor Schoelcher!...)

Hé hé, Christine972, moi j'ai habité 7 ans dans le 971 ... :)

Je ne savais pas, à l'époque, que le Poly Plasma trouverait la route des Antilles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant... :

On trouve du DW Professionnel à 5.50 € la garniture et du Poly plasma à 8.40 € la garniture sur le net... (sur escape tennis)

Y'a t il d'autres endroits ou l'on peut trouver du poly plasma en garniture ... ?

(parce que 200m de corde quand tu ne casses jamais, ca fait un peu bc ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a t il d'autres endroits ou l'on peut trouver du poly plasma en garniture ... ?

(parce que 200m de corde quand tu ne casses jamais, ca fait un peu bc  ;) )

Ouais, il y a des sites allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et c'est vrai que je parle la langue de Goeht parfaitement dans le texte !! :D:P

(ben oui, forcement).

si en plus c'est pour gagner 3 francs 6 sous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je recherchais une garniture en 1.18 ) à prix défiant toute concurrence, donc allez hop j'en met 4 dans le panier, mais ensuite c'est chaud pour commander parce que j'ai l'impression qu'il ne livre qu'en allemagne , en autriche et aux pays-pas... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaud pour commander parce qu'il ne font pas le paiement en ligne non plus => faut aller à sa banque pour faire un virement international et c'est casse-c...s

Sinon, même quand on casse pas (je casse jamais), on le coupe après un certain temps.

Il dure longtemps, mais il n'est pas immortel quand même.

Ce n'est pas du Poly McLeod :P

highlander.jpg

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doutes là dessus qu'il faille couper !

Déjà, j'ai eu du mal à couper mon Gold par deux fois... au bout de 9h de jeu. (grosso modo, 1 mois de tennis en moyenne)

Si je fais la manip au bout de 30 heures de jeu, déjà, ca me rend plus de sourire ! :)

(pi aussi à mon porte monnaie au lieu de 17.50 euros par mois (10 euros de pose), ca donne du 16,00 euros tout les 3 mois, le calcul est vite fait... ce n'est pas le cordage qui coute, c'est la pose !! )

30h de jeu, ca parait réaliste à priori ? :huh:

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30h de jeu, ca parait réaliste à priori ?  :huh:

Non.

Je dirai entre 15 et 20. C'est déjà beaucoup ...

Moi, je coupe après 12/15 heures, grosso-modo.

On peut toujours le garder plus, mais j'aime bien le petit pop supplémentaire d'un cordage neuf ou récent.

Un gars de mon club qui est à 0 :rolleyes: le coupe après avoir joué 3 ou 4 fois, pas plus.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils devraient fournir un pti papier avec pour faire la compta! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... 15 à 20h, quand je suis pas blessé, ca me fait 2 mois de jeu, c déjà mieux.

L'avantage, c'est qu'avec tout ces nouveaux cordages, comme c quasiment impossible de casser (à notre niveau il s'entend) ... tu peux jouer avec une seule raquette !! :D

entre deux tournois, un tour chez Go sport (ou n'importe qui d'autres) et hop! c reparti !

^_^

Plus besoin d'avoir 2 raquettes identiques !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah Rodo, je m'y risquerais pas! Les 3/4 du temps je casse en match :lol::lol: pourtant mon niveau est (méga) loin d'être haut

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm (on dérive un peu du sujet du topic, encore que) ... bah, tu sais, cette année je joue avec deux raquettes différentes... ca peut le faire...

Mes manques de moyens financiers criants ne me permettent pas tellement mieux de toutes façons ! :P (.. après l'achat d'une raquette d'occaz'... ^_^ )

C pourquoi le poly plasma parait être un bon calcul question qualité/prix.

Je suis un peu le clodo du tennis actuellement ! (questions de priorités sans doutes). :P

C vrai que quand je vois des ptits jeunes arriver sur le court avec 3 Pures Drives (alors qu'ils poussent la balle comme des vieux... ils cassent 1 fois tout les deux ans ???) dans le sac babolat avec toute la tenue babolat qui va bien avec, ca fait drole... ( à 30/1).

Maintenant, étant un passionné de tennis tout comme eux finalement, je comprend bien que l'on veuille avoir du beau matos en nombre et de belles fringues.

Quand on en a les moyens. ^_^

"Ahhhh si j'étais riiiicheux..." (comme dit la chanson)

Bref, pour en revenir au Poly mobil, là, si Grandcase est dans les coins : y'a quoi comme différence par rapport à un Gold ?

(je suis sur que la réponse a déjà été donné qq part mais là, j'ai la flemme :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tu as plutot raison c clair.

le pb c que on est jamais sur à 100%, je me rappelle une fois ou je jouais avec une raquette prétée par un copain, le cordage était pas vieux a priori, et sur un smatch crak (j'avais pourtant pas bourriné) heureusement j'avais une raquette en rab mais ct pas du tout la meme et j'ai trop galéré après (et perdu :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec du 1.23 sur une raquette a 18 montants ca tient tres facilement le mois meme + mais j'ai testé en 16 montants et la ca tient 15j maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu des supers impressions hier soir avec poly-plasma 1,28 cordé en 25/24 ! Aucun problème pour faire des lifts qui envoie l'adversaire au grillage (et je suis pourtant pas un lifteur à la base), très bon confort, même si je baisserai la tension la prochaine fois, 23/25 ou 24/26. C'est pas super puissant mais suffisant, c'est pour cette raison que je vais baisser la tension la prochaine fois.

Je sais pas aussi si je tenterai le 1,23, je suis pas un gros casseur a priori (je jouais sur du bigbanger auparavant donc quasi incassable).

Je peux pas donner un avis très pointu car c'était sur mes nouvelles aeropro drive donc c'est pas du tout le même type de raquette que mon ancienne.

En tout cas avec cette raquette, c'était le pied, un léger manque de puissance seulement mais bon vais me muscler comme Nadal pour la donner et ce sera bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grancase,

pour une fois, non, justement, je ne parlais pas en comparaison avec du white shark ou du wave power

je parlais de souplesse de façon générale

par contre je le répète une énième fois je n'ai pas dit que je n'aimais pas le poly plasma, je pourrais très bien l'utiliser par exemple à l'entrainement, vu le prix en plus...

ce n'est pas parce que je lui trouve quelque défauts que le rejette en bloc

par exemple mon jeu ne s'adapte pas au white shark, qui va trop vite pour moi

par contre je peux parler de ses qualités pour ceux qui sont succeptibles d'aimer et d'en tirer les bénéfices

idem pour le poly plasma

et bien, je sais que mon avis n'est d'aucun poids mais j'adore le white shark ! je m'amuse super bien avec pour l'instant et j'avoue que j'avais un peu peur au debut puisque j'ai lu que c'était puissant, un peu difficile à contrôler et bien pas du tout ! je ne sais pas si ça colle avec mon style mais en comparaison (pour ceux qui font des essais !), le gold et silver touch, c'était arrosage garanti !

Il faudrait presque essayer le poly plasma pour etre sur de mon coup mais je trouve le white shark vraiment agréable... en plus, j'ai autant de sensation en revers qu'en coup droit où je peux bananer de nouveau et quel bonheur ! en tout cas, en match d'entrainement, c'est génial. A confirmer en match officiel mais en général, je ne change pas grand chose donc à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, pour en revenir au Poly mobil, là, si Grandcase est dans les coins : y'a quoi comme différence par rapport à un Gold ?

Salut Rodo,

Difficile de comparer un hybride mono/multi et un tout-en-un co-polyester.

Selon moi, c'est 2 destinations différentes et - presque - 2 types de jeu différents.

Tu sais ce que je pense du Plasma :D

Le Gold est un très bon hybride.

Je pense même que c'est un excellent compromis entre performance et confort, peut-être même l'un des meilleurs du marché, surtout pour son prix.

Après ... il y a ce qui te convient à toi ou et ce qui me convient à moi, et ce n'est pas nécessairement la même chose. Pour moi, le Plasma tout-en-un à 24 partout est nickel.

Par contre, si j'utilisais le Gold, j'appliquerais les recommandations de JayCee en matière de répartition des tensions parce que je pense que ce cordage a été pensé et conçu pour donner le maximum de ses qualités avec ces réglages-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le White shark te convient ne change rien joue comme il est maintenant. Si dans 2 semaines il te convient toujours autant gardes le

Modifié par rodgeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×