Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

je pense pas avoir attaqué quelqu'un en particulier ici...

simplement j'ai donné le lien ou plus de 60 testeurs ont testé le poly plasma avec un excellent retour de satisfaction malgré qu'il est regulierement comparé a des cordages comme luxilon,kirshbaum etc.., sans parlé que tennis magazine l'a elu meilleur cordage de l'année en 2004 donc ton avis adem est bien gentil mais je prefere faire confiance a des avis bcp plus objectifs que le tiens adem vu que tu bosse pour wavetennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de poly Plasma, j'aimerais beaucoup l'essayé en 1.18 pour ma prestige mais bon la seule garniture que j'ai vu à la vente était sur escape et c'était du 1.28 et en mème je me vois pas direct acheté une bobine (s'il ne me plaît pas...) donc si quelqu'un a un plan, un magasin ou un site qui pourrait me vendre une garniture de ce cordage en 1.18 çà m'interesserait beaucoup :)

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere faire confiance a des avis bcp plus objectifs que le tiens adem vu que tu bosse pour wavetennis...

JE NE TRAVAILLE PAS POUR WAVE TENNIS

c'est quand même pas la 1ère fois que je le dit, je sais pas en quelle langue il faut dire les choses pour être compris ici!

en relisant mon post sur mon test, je trouve quand même que l'impression générale est plutôt flateuse, seulement je n'aime pas TOUT sur ce cordage

Krystof arrète de ne prendre compte que ce qui t'arange dans ce que je dit, c'est vraiment ch..... à force

je dit 80% de bien dessus, et toi tu profites des 20% restants pour provoquer une guerre

excuse moi de ne pas être toujours d'accord à 100% avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de poly Plasma, j'aimerais beaucoup l'essayé en 1.18 pour ma prestige mais bon la seule garniture que j'ai vu à la vente était sur escape et c'était du 1.28 et en mème je me vois pas direct acheté une bobine (s'il ne me plaît pas...) donc si quelqu'un a un plan, un magasin ou un site qui pourrait me vendre une garniture de ce cordage en 1.18 çà m'interesserait beaucoup  :)

salut,

moi je veux bien t'en envoyer une garniture.

je le propose 23€ en magasin, pose comprise, je t'enlève la pose à 10€, donc 13€ la garniture, ca t'irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi je vais peut-être passer pour la brebis galeuse mais je ne tombe pas sous le charme du poly plasma

je ne dit pas que c'est un mauvais cordage, bien au contraire il est même très bon,

alors, à la base, je devais tester ce cordage pour le comparer au Shark de WaveTennis

le résultat est clair : il est meilleur à peu près en tout point

pour commencer par ses points forts : 2 gros :

-il ne perd pas du tout sa tension, ce qui doit être très appréciable pour des joueurs qui gardent leur cordage parfois plusieurs mois dans la raquette

-beaucoup de contrôle, sur ce point il est comparable au Shark, ces 2 cordages sont très agréables sur ce point, très important pour moi

-niveau confort je m'attendais à quelque chose de plus souple, mais je pense que ce manque relatif d'élasticité permet justement d'obtenir une tension qui ne bouge pas, donc un mal pour un bien :)

-pour le rendement, c'est bien mais pas exceptionnel

1,23mm c'est quand même très fin comme jauge, et malgré tout ça part pas tant que ça

bien mieux qu'un Shark, mais rien de comparable avec un white shark par exemple

côté revers par exemple, je slice beaucoup, et ça part pas facile, ça sort pas de la raquette comme j'aime bien (c'est dur à expliquer!)

-niveau prise d'effets là encore c'est bien mais pas génial non plus

mais sur ce point il faut dire que je suis habitué au wave power, et pour donner de l'effet c'est dur de passer à autre chose!

POUR RESUMER :

c'est un très bon cordage, surtout j'ai oublié de dire un gros point fort, c'est le rapport qualité/prix

MAIS

dans une certaine catégorie de cordage, car il y a mieux sur le marché

Salut Adem,

Ton test est intéressant et objectif.

Même si tu n'as pas été séduit par ce cordage, tu soulignes un certain nombre de ses qualités et, globalement, je te rejoins dans ton analyse.

Je pense aussi que le Plasma et le Wave Power ont 2 philosophies et 2 destinations complètement différentes : selon moi, il faut un certain type de jeu pour tirer avantage du WP alors que le Plasma se montre plus polyvalent. En ce sens, il vaut mieux le comparer à un mono simple plutôt qu'à un cordage spécifique.

Par contre, je comprends très bien que le Wave Power, ou même le White Shark, convienne davantage à ton jeu et à tes aspirations.

De la même façon, si tu es habitué à lifter avec le Wave Power, il y a peu de cordages qui vont pouvoir rivaliser ... :D

Le Poly Plasma n'est pas une super bête de performance ni de vitesse, c'est un très bon cordage polyvalent qui procure stabilité et équilibre => c'est à dire un très bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'enerve pas adem ca n'en vaut vraiment pas la peine.

tu sais nous ca fait plus de 6 mois qu'on joue avec le poly plasma on ne vient pas de le tester il y a 5min et on est tres content avec meme si on s'est pas roulé par terre, on a testé avec differentes tensions et comparé avec d'autre marques de cordages et qu'est ce qu'on peut dire apres tout ce temps c'est qu'on joue toujours avec le poly plasma et le power plasma pour d'autres... pourquoi? parceque on a pas trouver mieux ou aussi bien.

Voila c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le Plasma et le Wave Power ont 2 philosophies et 2 destinations complètement différentes : selon moi, il faut un certain type de jeu pour tirer avantage du WP alors que le Plasma se montre plus polyvalent. En ce sens, il vaut mieux le comparer à un mono simple plutôt qu'à un cordage spécifique.

Grancase, je crois que pour une fois je suis totalement d'accord avec toi :)

à la base, j'ai fait un test sur le Shark et JayCee m'a suggéré de tester le poly plasma car ces 2 cordages ont justement les mêmes orientations

je l'ai dit et le répète LE POLY PLASMA EST MEILLEUR, il n'y a pas photo

ensuite juste pour NUANCER le fait que le polyplasma avait le statut de cordage de l'année 2004 et que nombre de joueurs ici ont fait de nombreuses éloges, j'ai dit les 2/3 points sur lesquels j'ai été relativement déçu

mais je le répète encore une fois je trouve ce cordage très bon, je ne veux pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, puisque justement j'ai dit le contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, puisque justement j'ai dit le contraire!!

:bravo: :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci adem et kryztof arrete de l'attaquer il a donné un avis totalement objectif, il a le droit de préférer les wave. Alors toit tu travailles pour Signum :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci adem et kryztof arrete de l'attaquer il a donné un avis totalement objectif, il a le droit de préférer les wave. Alors toit tu travailles pour Signum  :angry:

ou tu vois que j'ai attaquer quelqu'un??

moi aussi je donne mon avis alors je vois pas ou est le probleme mais j'ai simplement donné un lien ou on en parle et ou des gens ont joués avec en toute objectivité c'est tout.

Moi personnelement je ne mettrais pas le poly plasma dans la categorie des cordages rigides... mais bon on va dire que j'attaque encore quelqu'un... et puis comparer des cordages qui coutent le double par rapport au poly plasma je ne vois pas l'interet.

Oui je travaille pour signum lol pourquoi ca ce voit?

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu vois que j'ai attaquer quelqu'un??

moi aussi je donne mon avis alors je vois pas ou est le probleme mais j'ai simplement donné un lien ou on en parle et ou des gens ont joués avec en toute objectivité c'est tout.

Moi personnelement je ne mettrais pas le poly plasma dans la categorie des cordage rigide... mais bon on va dire que j'attaque encore quelqu'un... et puis comparer des cordages qui coutent le double par rapport au poly plasma je ne vois pas l'interet.

Oui je travaille pour signum lol pourquoi ca ce voit?

Bah à vrai dire c'est ton pseudo à consonnance germanique qui t'as trahi, comme on sait que signum est allemand... :lol:

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SIGNUM PRO Poly Plasma 1,28mm a été élu Cordage de l’année 2004 par le Tennis Magazin Allemand.

Ce cordage a obtenu la plus haute note jamais atteinte depuis que ce concours existe. Il a reçu la note maximale dans 3 catégories : la puissance, le contrôle, et l’absence de vibration. Sa capacité à conserver sa tension initiale est remarquable, c’était le seul cordage à avoir encore la même tension à la fin des tests.

Le Poly Plasma est facilement reconnaissable grâce à sa couleur orange-saumon nacrée. Il est décliné en 4 jauges : les plus fines sont conseillées pour les plus petits tamis avec des plans de cordage denses, les jauges épaisses sont recommandées pour les tamis plus grands ou pour les cadres avec des cordages moins serrées.

Le Poly Plasma 1,28mm combine une bonne puissance, un excellent contrôle de balle et une qualité de confort qui dure, très longtemps.

Le Conseil de Wave Tennis : Il est parfait pour les joueurs qui frappent avec une raquette à 16 montants. Nous conseillons de baisser la tension de 1 à 2kgs à la pose par rapport à un cordage en polyester de même jauge.

Durée de vie efficace d'au moins 15 heures, mais il peut être conservé plusieurs mois dans la raquette par les joueurs de compétition occasionnels. Sa capacité à conserver la tension est tout à fait exceptionnelle.

je rajoueterai que pour avoir encore de meilleurs performances il faut moins tendre et jouer en jauge 1.23 et encore mieux en 1.18

Voila j'ai plus rien a rajouter a ce sujet tout est dit. :D

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis comparer des cordages qui coutent le double par rapport au poly plasma je ne vois pas l'interet.

Moi je trouve ça plutôt flatteur que le poly plasma soit comparé à un cordage 2 fois plus cher non?

De plus ca veut dire que pour ceux qui ont envie et les moyens et ben ils peuvent avoir mieux, mais on trouve toujours mieux de toute façon (quoique :P ), le tout et d'avoir un truc qui nous convienne.

Je viens de commander 3 bobines de poly plasma pour corder ma raquette avec du 1.18 dans les travers et du 1.23 dans les montants. Voila :)

Mais je pense que je vais quand même essayer le wave power juste pour voir :whistling:

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 18 montants, mais les travers j'en sais rien... Je vais avoir la nsix-one 95 à la place de ma bonne vieille hammer 6.2 :D

Mais vu que je suis pas un gros casseur, ça devrait aller.

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc a mon avis 20 montants ca va ca peut tenir. nsix-one 95 c'est du lourd ca :blink: je pourrais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage des cadres lourds c'est que tu peux mettre justement des cordages très fins, ce qui proccure vitesse de balle mais aussi et surtotu de super sensations

cette raquette avec un hybride poly plasma 1,18/1,23 il va cartonner le Fab'!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere Adem :w00t:

Par contre j'ai une petite question concernant la tension a adopter...

Je pensais tendre à 23 les montants et à 25 les travers (ou 24/26), mais vu que les travers seront plus fins est-ce que je ne dois pas plutot mettre 23/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, cette méthode est vraie jusque 2 jauges (0,05mm) d'écart, si on l'adopte

si par exemple tu mettais le 1,33 dans les montants et que tu gardais le 1,18 dans les travers il faudrait rajouter 3 kilos!

mais là, 23/25 me parait très bien pour ce cordage sur cette raquette

ça sent la grosse saison estivale ça! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Pour la grosse saison estivale, on verra ca dans 1 mois et demi en esperant que j'arrive a taper un peu la balle d'ici la :D

Au pire le fab pete tout la saison prochaine :chris:

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 3 bobines de poly plasma pour corder ma raquette avec du 1.18 dans les travers et du 1.23 dans les montants. Voila :)

Mais je pense que je vais quand même essayer le wave power juste pour voir :whistling:

MDR, à chaque fois que t'essaies quelque chose, tu commandes 3 bobines ?? :blink::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnelement je ne mettrais pas le poly plasma dans la categorie des cordages rigides...

Moi non plus.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, à chaque fois que t'essaies quelque chose, tu commandes 3 bobines ??  :blink:  :P

Non, mais la j'ai deja quelqu'un qui me les reprend si ca ne me plait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus.

on peut quand même pas dire que c'est souple ;)

certes on trouve facilement plus raide (pro huricane! :w00t: ) mais bon c'est pas super confortable non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×