HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Bonjour à tous ! Cela fait 2 semaines que je teste des raquettes en prévision de changer ma Wilson Pro Open BLX. Les raisons de cette volonté de changer est assez simple, je trouve que cette Wilson manque franchement de contrôle. Ou du moins, par rapport à ce que je recherche. Cela fait maintenant près de deux mois et demi que je joue tous les jours où on peut jouer (même quand il y a beaucoup de Mistal, pas quand il pleut car il n'y a pas de courts couverts dans mon club). J'avais déjà un certain niveau (j'ai longtemps joué quand j'étais plus jeune, de mes 6 à 14 ans à peu près, je jouais à un niveau 15/5 de cet âge-là), donc ce n'était pas comme repartir à zéro du tout. J'ai énormément progressé, mes derniers gros gains datent d'une quinzaine de jours (notamment en puissance, je manque en régularité, mais c'est normal ça fait même pas 4 mois que j'ai vraiment repris). C'est à ce moment-là que j'ai senti que mon jeu avait évolué et que cette raquette me bridait, notamment en contrôle. Ce n'est effectivement pas la finesse incarnée. Pour info, je jouais en RPM 1.30 23.5/21.5 dessus, j'ai plutôt aimé, mais je sentais qu'il manquait quelque chose par rapport aux raquettes que j'ai testé après. A l'heure actuelle, j'ai testé quelques raquettes : - la Head Youtek Radical MP (celle de mon frère, tendue en 23.5/21.5 en PHT 1.30), je l'ai testée 2-3 heures (il testait autre chose) j'ai beaucoup aimé ce qu'elle apportait de plus en contrôle, mais je la trouvais un peu légère ; - la Head Youtek Prestige MP (celle d'un gars de mon club, tendue à 24/22 en Sonic Pro 1.25), j'ai adoré la stabilité à la frappe, la précision qu'on a avec ce genre de raquettes est assez colossale à côté de la mienne. Le seul hic est que bien que je ne sois pas de constitution fragile, je l'ai trouvée assez fatigante sur la durée. Je l'ai testée 4 jours, en toutes conditions (balles, matches, double, seaux d'entrainement), j'avais de super sensations mais j'avais l'impression de le payer un peu. Je me suis toutefois habitué au bout de 4 jours, j'ai franchement pratiqué mon meilleur tennis avec, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée quand même ; - la Prince Exo3 Tour 16x18 (testée grâce à Tennis Warehouse, tendue en 24/22 sur une jauge 1,25 a priori), j'ai vraiment apprécié les sensations très différentes de ma Wilson (notamment au niveau de la rigidité et du confort), même si elle est puissante, je me sentais plus libre avec. J'avais commandé la 18x20 (enfin, j'étais parti de la page de la 18x20) parce que je pensais qu'elle correspondait plus à ce que je recherchais. J'ai joué avec 3 jours en balles, matches et seaux, mais j'ai un peu abandonné l'idée, au final, je trouve que c'est un poil trop feutré par rapport aux sensations que je cherche et puis, elles sont ruptures partout ; - la Dunlop Biomimetic 300 Tour (testée grâce à Tennis Warehouse, tendue en 23/21 sur une jauge 1,25 a priori), ça fait 3 jours que je la teste, j'ai de super sensations avec, notamment en fond de court, je trouve que le toucher est plutôt pas mal, j'ai eu en revanche des sensations moyennes avec au service (je suis un peu fatigué ces derniers jours et j'ai mal dormi 2-3 fois, donc je suis un peu moins dynamique que d'habitude), je vais voir si ça va se confirmer aujourd'hui. Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai l'impression de chercher un type de raquette qui n'existe pas. Je cherche une raquette plutôt en manche, 305-310gr non cordée, 18x20 si c'est du 630, plus ouvert pour un tamis plus petit (même si je ne pense pas que ce soit une super idée), plutôt typée contrôle. Si la 300 Tour n'arrive pas à me convaincre d'ici mardi soir (je la renvoie mercredi), vu que je pense que c'est une des seules qui existe dans ces spécifications, j'ai l'impression que je vais être un peu dans la mélasse. J'avais pensé à tester sinon, tant qu'on est chez Dunlop : la 100 (petit tamis certes, mais elle a des spécifications proches de ce que je cherche), la 200 Lite sinon. Ailleurs, j'aurais bien testé la BB DC London (j'ai l'impression qu'elle correspond pas mal à ce que je cherche, mais je ne l'ai pas trouvée en test ). Après j'avoue que je n'ai plus d'idées, c'est pour cela que je m'en remets à vos conseils avisés. La 300 Tour me plaît pas mal j'avoue. Elle correspond en sensations à ce que je recherche, même si je trouve qu'elle manque un poil de stabilité et qu'elle ne m'a pas convaincu au service (même si depuis que je la teste je ne suis pas très convaincant au service tout court ). Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Tester un truc dans le genre Prestige qui serait un peu moins usant ? Avez-vous des modèles à me suggérer. Au niveau de mon jeu, je joue puissant en fond de court, coup droit avec prise semi-western et revers à deux mains. Montées rares au filet, mais j'en fais quelques unes quand même (même pas une fois par jeu). J'ai une première à plat puissante (d'ailleurs, avec ces autres raquettes plus précises, j'avais l'impression en général plus de liberté sur ma première), une seconde liftée en général. Merci pour votre attention et vos futures réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 si la 300 tour ne te conviens pas, pourquoi ne pas réessayer la radical avec un grip cuir? Sinon, la wilson blade, mais c'est plus rigide en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 prestige avec des joncs de radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 La 300 Tour a révélé ses talents au service en fin de séance aujourd'hui. C'est pas mal du tout en fait, je suis presque séduit. J'ai peur que la Blade soit un peu trop casse bras vu la réputation qu'elle a. A tester peut-être, j'y pensais plus. En revanche, les joncs de Radical vont changer quoi sur la Prestige ? J'avoue que je suis novice sur cette histoire de joncs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 La 300 Tour a révélé ses talents au service en fin de séance aujourd'hui. C'est pas mal du tout en fait, je suis presque séduit. J'ai peur que la Blade soit un peu trop casse bras vu la réputation qu'elle a. A tester peut-être, j'y pensais plus. En revanche, les joncs de Radical vont changer quoi sur la Prestige ? J'avoue que je suis novice sur cette histoire de joncs. les joncs de radical, qui ne sont pas des joncs integraux de prestige, vont ramener legerement l'équilibre en manche et rendre la raquette 1/ legerement plus legere 2/ sensiblement plus maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Ah oui, je vois très bien. Mmmh, je sens que je vais craquer pour ça alors. Mais j'ai une question, ça risque pas de changer la stabilité par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 déjà, si tu désires rester sur un plan de cordage ouvert (je pense à ta pro open, qui est un 100 en 16x19 ou un truc approchant), tu devrais t'orienter vers la prestige pro. pour la stabilité j'en sais fichtre rien, j'ai jamais viré les joncs des prestiges. ce n'est que mon avis, mais tu devrais plutot t'orienter vers la dunlop, car avec la prestige, tu auras peu de place pour la customiser hormis la question des joncs pour peu que ce soit possible (note que la prestige est plus lourde que la dunlop qui elle-meme est plus lourde que ta wilson reguliere). ce n'est que mon avis, je repete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Ouais c'est bien un 100 16x19. Tu m'as convaincu pour un autre test ! Je commande la Prestige Pro et la Blade 98 à tester. Je pense que j'aurai fait le tour, après je devenir chèvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 mieux vaut essayer que de regretter hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Voilà c'est commandé, je pense que c'est toujours la meilleure solution. C'est vrai que j'avais pas pensé à la Prestige Pro et la Blade 98, je les avais peut-être éliminées bêtement, du coup, elles vont s'inviter dans mon sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Sauf qu'on ne peut changer les joncs d'une prestige pro. Il n'y a rien d'équivalent chez head en joncs ouverts. A l'inverse, une prestige mp accepte bien les joncs de radical mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 sans compter que sur la prestige pro, tu seras tributaire du grip cuir : tu l'enleves et hop c'est plus (+) en tete (alors la question des joncs, que ce soit possible ou non, apparemment non, walouuuuu). de memoire, neya avait donne un bon retour pour la boris becker melbourne en equivalent de prestige plus sympathique. a voir (avec lui)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Oui, mais 325g. Après, il faut tester. Sinon, à essayer, la x dual gold en 94 ou 99 pourrait le surprendre. Pour la prestige pro, les joncs sont modifiables en jouant du cutter. Sinon, une bb11 avec grip cuir pourrait lui aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 tec tf305. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai l'impression de chercher un type de raquette qui n'existe pas. Je cherche une raquette plutôt en manche, 305-310gr non cordée, 18x20 si c'est du 630, plus ouvert pour un tamis plus petit (même si je ne pense pas que ce soit une super idée), plutôt typée contrôle. Sinon, il faut attendre février avec la nouvelle gamme Prestige IG et un nouveau modèle à 300g en 630 et 18x20 qui risque de faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Oui je sais, la fameuse Prestige IG S. Pour les joncs de la Prestige Pro, ça serait possible de les remplacer par les joncs d'une Speed IG Pro ? Qui est elle aussi une 630 16x19. Pour la TFight 305, c'est à voir, mais j'avoue que je la trouve moche. J'avais pensé à la BB Melbourne ou à des Donnay (la X-Dual Pro notamment) mais je n'ai pas trouvé de magasins pour les essayer à Marseille ou sur internet. Donc je suis un peu fait, je me sens moyen d'acheter au pif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Pour les joncs, non. J'ai tenté Sinon, pour les donnay, voit avec neya (sur le forum) il les distribue et il a aussi des melbourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Damned. J'enverrai un mp à Neya si après le test de chaque raquette, je ne suis toujours pas convaincu. Je devrais les recevoir mercredi ou jeudi. C'est vrai qu'en y réfléchissant, la Donnay X-Dual Pro correspond parfaitement à ma description. Donnay X-Dual Pro Specifications Head size: 97sqi Unstrung Weight: 310g Unstrung Balance: 315mm Strung Weight: 11.5oz Strung Balance: 5 Points HL Strung Swing Wt: 318 String Pattern: 18x20 Stiffness (RDC): 64 Grip: Cushion Rec. String Tension: 55lbs (+/- 5) Beam Width: 21/21/21mm** Length: 27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 J'ai reçu les bêtes aujourd'hui. Avec un jour de retard, La Poste ne passe que les 2 jours chez moi vu qu'il y a moins de courrier et de colis. Aujourd'hui j'ai testé la Prestige Pro. Un peu de mal avec le grip au début (j'ai mis en Tourna Tac sur le grip cuir), je suis habitué à un grip un poil plus rond. J'ai eu pas mal de à retrouver de bonnes sensations avec mes prises malgré quelques fulgurances. En revanche, au service, j'ai retrouvé les excellentes sensations que j'avais connues avec la MP, au smash aussi. J'ai adoré. Malheureusement, j'ai tapé quelques balles en simple, mais je n'ai fait qu'un double aujourd'hui. Du coup, je n'ai pas pu jauger quoique ce soit niveau fatigue, j'ai joué 1h30 à peu près, je n'ai rien de ressenti de tel. En même temps, en double, tu tapes au moins 2 fois moins de balles. Demain je passe à la Blade 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 (modifié) Définitivement, les Wilson ne sont pas faites pour moi ! J'ai tapé une bonne heure avec la Blade 98 et je me suis retrouvé avec le même mal de coude que j'avais avant. Même en 3h marathon avec une Prestige MP ça ne m'était pas arrivé alors que je joue tous les jours. J'aimais pas mal jusqu'à cette douleur, je me suis arrêté dès qu'elle est apparue. Au service elle est très convaincante, très stable à l'impact, en fond de court pareil. Pas mal puissante grâce à son poids en tête, mais c'est clair qu'au niveau maniabilité, on a vu mieux ! En revanche, un truc marrant, elle est cordée en Luxilon Savage (je ne sais pas si ça change qqch) mais elle fait un bruit de coup de fusil à chaque fois. Alors quand je servais fort ou que je faisais un petit revers, ça faisait quasiment le même bruit. C'est certainement étudié pour intimider l'adversaire. Bref, ce sera Prestige Pro ! Merci de m'avoir donné cette idée, elle était excellente. Je suis un peu dégoûté que la promo actuelle des Prestige sur Tennis Warehouse ne concerne pas la Pro, sinon j'aurais dit banco de suite ! J'aime bien ce sac noir, et puis il n'est pas encore en vente. EDIT: Je me demandais, quelle tension vous me conseilleriez de tenter avec du RPM 1.30mm ? J'ai une demi bobine qui traîne. J'avais pensé à 23/21 ou 22/20. Modifié August 20, 2011 par HydeGSB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 reteste longuement la prestige pro, car ton coude pourrait aussi en pâtir plus tard. prends le temps de la tester sur une longue période ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 reteste longuement la prestige pro, car ton coude pourrait aussi en pâtir plus tard. prends le temps de la tester sur une longue période ! je plussoie... c'est une excellente raquette, mais qu'il faut bien apprivoiser. il faut vraiment la tester sur une longue période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HydeGSB Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 Disons que j'avais déjà testé sur des longues séances la Prestige MP et qu'elle ne m'avait pas posée de problème du tout. Je trouvais la Prestige Pro plus maniable. Alors j'ai craqué tout à l'heure, je l'ai achetée chez Keller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 Je trouvais la Prestige Pro plus maniable. Alors j'ai craqué tout à l'heure, je l'ai achetée chez Keller. Alors que c'est le contraire, la pro est 5g plus lourde et il me semble qu'elle est polarisée alors que la MP ne l'est pas... D'où les soucis potentiels avec ce cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 21, 2011 Je n'aurais pas classé la pro dans les cadres contrôle. Ça envoie du gros. Par contre, plus de 2 heures avec, ça crève pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites