denebola Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 ça reste élevée quand même. 22kg ça suffit généralement. Avec le jeunes, je leur avais fait tester différentes tensions et c'est celle-là qui leur allait le mieux. Comme je les avais juste en préparation physique, je n'ai pas vu ce que ça donnait sur le terrain donc c'est vraiment sur leur ressenti. A pondérer aussi avec le fait que j'ai une (vieille) machine manuelle à pinces volantes et que 24kg dessus ça correspond pas forcément à un 24 kg avec une machine électrique professionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr T Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Juste par curiosité, je vois souvent l'histoire des 20 h revenir pour les mono-filaments et donc je me demande la chose suivante : si on laisse la raquette sans jouer 5-6 mois est-ce qu'on a droit encore aux 20 h de jeu ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Juste par curiosité, je vois souvent l'histoire des 20 h revenir pour les mono-filaments et donc je me demande la chose suivante : si on laisse la raquette sans jouer 5-6 mois est-ce qu'on a droit encore aux 20 h de jeu ou non ? c'est une tres bonne question (je ne sais pas). dans le sujet que tu as ouvert ailleurs, tu m'avais repondu avec une pointe d'humour que tu esperais qu'il ne fallait pas faire recorder tous les jours, si l'on entendait par les 20 h non pas 20 h de jeu mais 20 h tout court. (je vous rappelle à toutes fins utiles qu'un jour complet dure 24 h.) s'il ne s'agit pas de 20 h de jeu stricto sensu, alors qu'entend-on par là précisément ? est-ce à dire que le mono est à préconiser uniquement pour le joueur très régulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Normalement, 20h de jeu. Ensuite, il me semble bon de changer tous les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Juste par curiosité, je vois souvent l'histoire des 20 h revenir pour les mono-filaments et donc je me demande la chose suivante : si on laisse la raquette sans jouer 5-6 mois est-ce qu'on a droit encore aux 20 h de jeu ou non ? il a tellement perdu en tension que c'est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 pour ma part, les monos ne m'ont apporté que douleur Je devrait jouer avec pour éviter de casser tout le temps, mais je ne les supporte pas. un mono à 23kg me bousille le poignet en 1h de jeu, par contre un multi tendu à 27kg, je peux tenir 3h.... ou plus. Tout est un question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 n'oubliez pas la génétique , des gens sont plus ou moins sensible aux vibrations alors que d'autres peuvent encaisser graves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Bonjour, D'accord avec Dedal et Smallville67. Certains ne supportent pas les monos, même tendus à des valeurs ridicules, et je confirme la prédisposition de certaines personnes dans un sens ou dans l'autre (monos à 28 sur une Pure Drive et tout va bien.....ou 1 heure avec un mono sur PK Ki 5 à 18 et douleur...). Je rajoute juste que les personnes qui ont déjà eu un tennis-elbow, un problème articulaire au poignet ou à l'épaule sont automatiquement plus sensibles à une récidive potentielle avec les monos.... A+ 1HBH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Tout à fait ! Ca permettait d'avoir un bon contrôle, ce n'était pas cher (6 euros le cordage si je me souviens bien) et je le changeais.. tous les ans , tendu à 27 (j'vais me faire lyncher ) ! Ca a duré 4 ou 5 saisons Pas par moi, car je faisais pareil, je n'ai appris la règle des 20H qu'ici et j'ai bien du jouer 20 ans comme ça. Le pompon c'est mon partenaire de double Raquette à 20 ou 30€ à Carrefour (à peine j'exagère), poids 250 ou 260g même cordage depuis 2 ans quand tu la prends au coeur elle fait presque un tour sur elle-même, tellement elle est en-tête. et zéro problème de bras, poignet etc… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites