Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flo253

new cordage head PWR FUSION

Recommended Posts

bonjour a tous :rolleyes:

en faisant un petit tour sur le site head j'ai trouvé un nouveau cordage apparemment typé puissance: le PWR FUSION

je fais donc appel a vous pour avoir des avis si vous le connaissez ou si vous avez deja entendu parler de ce cordage :rolleyes:

merci d'avance a tous

Il est pas encore disponible sur le catalogue, mais j'appelle demain Head pour avoir plus d'infos.

On dirait un S gut amélioré? ou un XR3?

Invité yan

Les cordages subissent le même contrôle qualité que pour les cadres? D'une bobine à l'autre, on peut passer d'un cordage type puissance à un cordage typé contrôle?

c'est un s. gut construit comme le gosen polybreak.(un mélange de polyamide en coeur avec des guipages de multis/monos autour)

merci tambouil pour cette réponse mais ne connaissant pas du tout le polybreak peux-tu me dire les avantages et les inconvénients de ce genre de cordage :rolleyes: merci

J'ai enfin reçu le catalogue avec les nouveaux produits Head.

"Le cordage possède un cœur en fibre polyamide de 4 monofilaments à un manteau multifilament de 8 couches et un revêtement extérieur en cire"

Cela donne un cordage puissant et confortable avec une bonne durée de vie.

Le prix conseillé est de 16€ pour une garniture et 199€ pour une bobine.

http://www.tennisraquette.fr/head/948-head-pwr-fusion-.html

head-pwr-fusion-.jpg

Il a l'air sympa ce cordage :)

A voir niveau confort comment il se positionne par rapport au RIP Control.

Le Rip control est plus confortable que le PWR fusion.

Ça on peut s'en douter vu le cœur mono filament du PWR mais cela ne dis pas si la difference de confort est importante ou faible.

En tout cas j'attends avec impatience les premier tests, qui sait je le testerai peut être aussi par curiosité (pour l'instant seul le RIP Control est compatible avec mon coude/épaule).

Ça on peut s'en douter vu le cœur mono filament du PWR mais cela ne dis pas si la difference de confort est importante ou faible.

En tout cas j'attends avec impatience les premier tests, qui sait je le testerai peut être aussi par curiosité (pour l'instant seul le RIP Control est compatible avec mon coude/épaule).

ce sont 4 filaments de polyamide, de nylon traduit en profane.

aucun risque que ce soit douloureux ou traumatique, c'est un s. gut amélioré.

Ok, si tu penses que c'est équivalent (ou du moins proche) niveau confort d’après les caractéristiques, je vais de ce pas commander une garniture pour tester, si je peux avoir un confort équivalent au RIP Control avec un peu de puissance en plus ça m’intéresse surtout que le prix est abordable.

Fusion Power, c'est la marque de mon rasoir :stuart:

:lol:

tout se recycle ;)

J'ai testé le pwr fusion sur une 6.1 team. J'ai trouvé que la pub n'était pas mensongère! Il est à la fois puissant et confortable. Venant d'un mono, il y a pas photo pour moi entre les 2. Une puissance appréciable au service et en fond de court, un bon contrôle en chope ou pour les amorties. Et bien plus confortable qu'un mono évidemment.

Il m'a fait une vingtaine d'heures, ce qui est plutôt bien. Par contre, seul bémol, à la fin, la cire qui enrobe le mono s'enlève carrément et c'est le signe qu'il faut le changer car après plus du tout de sensation.

Mais pour la tarif, je le trouve vraiment intéressant. A recommander!

J'ai testé le pwr fusion sur une 6.1 team. J'ai trouvé que la pub n'était pas mensongère! Il est à la fois puissant et confortable. Venant d'un mono, il y a pas photo pour moi entre les 2. Une puissance appréciable au service et en fond de court, un bon contrôle en chope ou pour les amorties. Et bien plus confortable qu'un mono évidemment.

Il m'a fait une vingtaine d'heures, ce qui est plutôt bien. Par contre, seul bémol, à la fin, la cire qui enrobe le mono s'enlève carrément et c'est le signe qu'il faut le changer car après plus du tout de sensation.

Pour moi ce sera une 50 :biere: ... On est belge ou on l'est pas hein...

Salut ! :rolleyes: Dis moi...:

- Est ce qu'il continue à donner des effets quand la cire se barre ?

En clair, est ce que les montants peuvent encore glisser sur les travers et reprendre leur place quand la cire n'est plus là ? ( les montants restent déplacés après les échanges ou pas ? )

-Elle part en combien d'heures de jeu cette cire ?

- En feeling, nervosité et prise d'effets, est ce qu'on est assez proche d'un mono lisse souple et puissant... ou pas ?

merci ;)

Juste pour info, la composition et structure donnée par le site Head:

http://www.head.com/tennis/news/?region=eu&id=1853

The HEAD PWR Fusion string is based on the combination of mono-and multifilament fibres. It combines a 4 monofilament polyamide fibre core with an 8-layer multifilament wrap and liquid non-friction outer coating. This unique construction offers enhanced power paired with exceptional comfort and increased durability, and thus presents tangible benefits for tennis players from club up to tour level.

- Four polyamide monofilament fibre core:
The unique combination of four polyamide monofilaments works to substantially reduce vibration, leading to better dampening and comfort. In addition the string offers more durability and produces a solid sound upon impact.

- Eight-layer multifilament wrap:
This HEAD innovation produces enhanced playability for all skill levels, yielding a softer touch with minimal loss of string tension along with high elasticity.

- Liquid non-friction outer coating:
The final element in the HEAD PWR Fusion design is the unique outer coating, which provides less string friction and easier stringability along with increased spin.
In a nutshell: the Fusion of Power and Comfort!

The New HEAD PWR Fusion is perfect for all levels of players who are looking to utilize the benefits of polyester in a powerful, comfortable string. It comes in two colours (black and blue) in gauge 16/1.3 mm