Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu saoules avec ton spam pour ton site toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de la trouver en 300 mais il suffit de coller une petite bande de plomb en tête pour lui offrir une balance redoutable

une balance redoutable...

apres top chef, la cuisine en guerilla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sieur tambouil,

Sachant que les kennex sont confortable et n'use pas les bras,ont peu donc jouer en mono ?

Black code ou luxilon adrenaline?

Quelle jauge?quelle tension?

Eventuellement en tgv,pour que sa reste dans le court 1.30 ou 1.35? Quelle tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un arret de 3 mois suite à un tennis elbow, je recherche doréanavant un cadre qui limitera un rechute.

Le magasin près de chez moi m'a prêté 2 raquettes: Q15 280g et la Ki 15 280g

Connaissez-vous les différences entre la Q15 et la Q5? Même question pour les Ki...

Je vous remercie pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu le meme problème que toi ( tennis elbow ) avec mes Wilson steam 100, les raquettes pro kennex sont ultra confort avec leur système kinetic, j ai acheté les pro kennex q5 280 elles sont tres maniables mais faut s engager un minimum pour avoir de la puissance et il me faut des cadres légèrement plus lourds !!

si ca t interresse j ai 2 cadres ( neufs un qui a joué 3 heures et un 15 minutes pour essai cordage ) à vendre sur la brocante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Je vais essayer les 2 modèles cités et j'essaierai par la suite la Q5 et la Ki5 dans un 2ème temps.

A priori d'après TWE la Q15 semble plus puissante que la Q5...

J'aimerais également comparer avec les versions 290g si les 280g me plaisent.

Quelle raquette as tu choisit pour compenser ce manque de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas encore choisi je ne sais pas quoi prendre du tout !! sachant que j ai toujours mon tennis elbow mais je peux jouer quand meme ( petite gene mais ca va ! ), j ai essayé des head prestige rev pro, pas mal mais j ai peur de me refaire mal !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé mais c était avec un mono tendu à je ne sais combien donc essai faussé !! C est ce que j aurais du prendre de toute façon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être l'essayer avec un autre cordage...

Sinon ya d'autres cadres (marque yonex, pacific...) très confortables évoqués dans différents sujets qui pourraient t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je verrais de toute façon je joue en multi pas le choix !! Il y a tellement de cadres qu on s y perd un peu !! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr! :)

Je joue également en multi, ce qui n'aide pas pour évaluer les raquettes de prêt (mono)en général.

Sur ce coup j'ai de la chance les 2 sont en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t as du bol !! Bon essais alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la Q15 a pas tenu plus de 10 mn (casse cordage) et la Ki15 à 280g n'est clairement pas assez puissante par rapport à mes attentes (par contre très confortable)

Le magasin m'a prêté une Q5 en 295g cette fois, je l'essaie ce we.

Le vendeur du magasin m'a dit que la différence entre une q5 et une q15 c'est le poids du systême kinétic, sinon ce sont les mêmes raquettes...vous êtes d'accord avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surface de la 15 est supérieure à celle de la 5, déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le tamis? à priori celui de la 15 est plus grand.

Au niveau des caractéristiques et des performances ya t'il des différences notables entre ces 2 cadres? (à poids équivalent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben dés que tu as assayé les q5 295 fais un petit compte rendu, moi pour l instant je n arrive pas à vendre mes q5 280, je crois que je vais etre obligé de les plomber au cœur pour avoir une 295 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La q15 en 280 g avait l'air pas mal, relativement puissante et stable pour son poids.

Pour le compte rendu pas de souci je te dirai ce que j'en pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Local,

J'ai essayé la Q5 295g , malheureusement elle était cordée en mono...

Je l'ai trouvé relativement rigide, avec une sentation de poids en tête et pas forcément très maniable.

A voir avec un autre cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben dés que tu as assayé les q5 295 fais un petit compte rendu, moi pour l instant je n arrive pas à vendre mes q5 280, je crois que je vais etre obligé de les plomber au cœur pour avoir une 295 !!!

on vend de tout sur internet qd on met le bon prix

moi j'ai vendu ma q5 280 neuve sous plastique à 76€ fdp inclus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vend de tout sur internet qd on met le bon prix

moi j'ai vendu ma q5 280 neuve sous plastique à 76€ fdp inclus :whistling:

Q5 ou Q15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q5 ou Q15?

Q5

la Q15 je la vend plus chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue depuis 3 ans en Ki10. Mais je me suis refait mal au bras avec la nouvelle Ki 10 305, plus exigeante et usante que la 290, alors qu en plus j'avais repris confiance et rejouais en mono.La Ki 15 je n'ai pas aimé du tout, c'est sûrement personnel. En revanche, la Q15 quel plaisir! Aucune douleur, tranchante en revers slice, maniable , gros potentiel d'effets...et en plus elle envoie au service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, NONO12 a dit :

Pour ma part je joue depuis 3 ans en Ki10. Mais je me suis refait mal au bras avec la nouvelle Ki 10 305, plus exigeante et usante que la 290, alors qu en plus j'avais repris confiance et rejouais en mono.La Ki 15 je n'ai pas aimé du tout, c'est sûrement personnel. En revanche, la Q15 quel plaisir! Aucune douleur, tranchante en revers slice, maniable , gros potentiel d'effets...et en plus elle envoie au service!

C'est marrant j'aurais cru que c'était les 2 mêmes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×