Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , Mon problème lorsque je fais un coup droit lifté , le cordage se dérègle ... est-ce mauvais après si on joue avec un cordage dérégler ou bien ça change rien ?

J’exécute le coup droit lifté en prenant la raquette en prise Marteau , je fais des appuis , et je pousse mon corps en avant , C'est peut-être un mouvement que je fais mal ou est-ce normal?

J'ai une Babolat XS LTD (c'est une modification de la XS-102)

Je vous remercie de répondre , Merci d'avance :D

Posté(e)

Le cordage se dérègle? :blink:

Tu veux dire par là que les cordes bougent? Si c'est ça, rien de grave, c'est que tu joues en multifilament ou en Synthétique Gut.

Et, rien de grave (non, ce n'est pas sale, ton cordage change... :whistling: )

Posté(e)

Le cordage se dérègle? :blink:

Tu veux dire par là que les cordes bougent? Si c'est ça, rien de grave, c'est que tu joues en multifilament ou en Synthétique Gut.

Et, rien de grave (non, ce n'est pas sale, ton cordage change... :whistling: )

Oui voilà mon cordage bouge d'accord , en tous cas merci de ta réponse :)

Posté(e)

J’exécute le coup droit lifté en prenant la raquette en prise Marteau , je fais des appuis , et je pousse mon corps en avant , C'est peut-être un mouvement que je fais mal ou est-ce normal?

Coup droit lifté en prise marteau déjà ça commence pas très bien... ou alors c'est que tu appelles prise marteau une prise qui est en fait coup droit... :unsure:

Posté(e)

Coup droit lifté en prise marteau déjà ça commence pas très bien... ou alors c'est que tu appelles prise marteau une prise qui est en fait coup droit... :unsure:

Bonjour, non je te parle vraiment de la prise marteau , beaucoup de gens me font part de leurs opinions qu'ils ne faut pas de prise marteau pour un lift mais moi personnellement j'arrive à donner plus de lift lorsque je prends en prise marteau mais si c'est la prise marteau qui fait que mon cordage se dérègle fais-le moi savoir Merci à toi

Posté(e)

Bonjour, non je te parle vraiment de la prise marteau , beaucoup de gens me font part de leurs opinions qu'ils ne faut pas de prise marteau pour un lift mais moi personnellement j'arrive à donner plus de lift lorsque je prends en prise marteau mais si c'est la prise marteau qui fait que mon cordage se dérègle fais-le moi savoir Merci à toi

Non ça n'a rien à voir avec la prise utilisée, tu grattes la balle avec les cordes, c'est logique que celles-ci bougent.

Posté(e)

mais moi personnellement j'arrive à donner plus de lift lorsque je prends en prise marteau

C'est que ton plan de frappe est trop reculé (trop sur le coté du corps), sinon, la prise continentale voire semi fermée serait plus efficace. ;)

Après, concernant ton cordage, c'est normal que ça bouge. Tu remets en place et puis c'est bon.

Posté(e)

C'est que ton plan de frappe est trop reculé (trop sur le coté du corps), sinon, la prise continentale voire semi fermée serait plus efficace. ;)

Après, concernant ton cordage, c'est normal que ça bouge. Tu remets en place et puis c'est bon.

Ok Merci , concernant "la prise continentale voire semi fermée" je l'ai essayé mais franchement MERCI beaucoup ça marche très très bien :)