YNear Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 D (NC) 4-6 6-0 6-1 (Premier tour tournoi de mon club) Pour le seul tournoi qui me tienne vraiment à cœur, il faut que je me tape un "faux" NC ... Certes il n'était "que" 15/5 il y a 25 ans, mais je pense qu'avec une demande il aurait pu être reclassé 30/3 ou 30/2 pour éviter qu'il ne traverse le tableau (il a démoli un "vrai" NC au tour précédent, et connaissant ses deux prochains adversaires je le vois bien les battre également !). Normalement ça ne me gêne pas trop, ça permet de jouer contre plus fort que soi et de progresser, mais sur ce tournoi je suis vraiment dégoûté ... Pour parler du match, j'ai fait un bon premier set (à part au service, je me demande si je serai capable d'écrire l'inverse un jour ...), difficile à conclure à cause du stress. J'étais vraiment surpris d'avoir tenu aussi longtemps en plein soleil, mais ça m'a rattrapé juste après ! Lui s'est mis à faire des ronds, et je n'ai rien pu faire dans mon état à part l'imiter, sauf qu'il est bien plus régulier (c'est là qu'on voit son ancien classement). Pas de regrets sur le match en lui-même, il est meilleur que moi même s'il y avait de la place, plutôt rassuré même sur mon niveau de jeu et mon physique (aucune douleur au genou). Mais j'aurais préféré jouer un gars comme ça au deuxième ou troisième tour ! Et je repars ce soir pour la "finale" de la consolante d'un autre tournoi ; je me suis retrouvé là avec deux victoires par WO (sympa de pas prévenir, deux heures de route pour rien hier ...), et pareil pour mon adversaire. Elle a de la gueule cette consolante ! Edit quelques heures plus tard : V (30/3) 6-3 6-4 J'avais laissé mes jambes sur le court ce matin, donc j'ai fait sans. Mon adversaire tapait sur tout ce qui bouge, c'était assez marrant en fait ! Très sympa en tout cas, et puis c'est quand même mieux de jouer le soir niveau température. Mon service est de plus en plus régulier, mais alors il va vraiment à deux à l'heure, faut croire qu'on peut pas tout avoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVB Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Troisiéme match de poule vs 30/2 (ex 30) 4-6 6-4 7-5 compte rendu ici : http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=14&t=30862 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Alors avant de partir un tout petit peu en vacances, un petit tournoi à la Chataigneraie : Victoire (30/1) : 6/4, 7/6(5) Match dur, un 30/1 bien solide qui a perfé à 15/5 cette année, il ne donne pas de points, je suis du coup en mode bulldozer en tapant fort et lifté des 2 cotés avec de la sécurité du coup les échanges sont assez longs, c'est physique! dans le 1er je me détache 5/2 avant de me relacher trop tot mais je termine sérieusement par un jeu blanc sur mon service avec 4 premieres. 2eme set, ça commence mal d'entrée je mene les 2 premiers jeux 30-0 mais finit par les perdre, je ratrape mon retard pour recoller à 4-4 puis mener 5-4 mais la ça coince tres mauvais jeu de service, il finit par mener 6-5 15-40. A ce moment la je fais ce qu'il faut pour recoller mais il se procure encore une autre balle de set que je sauve. Puis c'est le Tie-Break je fais le break d'entrée et le conserve jusqu'au bout. Content de mon match, solide dans les moments chauds contre un adversaire avec un jeu bien solide. Suite demain matin... Edit : Les victoires c'est mieux en bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 Victoire (15/5) : 0/6, 6/2, 7/6(3) Gros match!! 1er set je suis à l'ouest les jeux sont serrés mais je n'arrive pas à m'habituer à son jeu, il sert fort et a un revers slicé que j'ai du mal à taper fort. Deuxième je me reprend en tapant plus fort et en jouant plus long, je mene 5/0 puis conclut 6/2. Dans le troisième je me détache rapidement à 4/2 à ce moment la je me chie complétement dessus et je me retrouve mené 5/4 puis 6/5, je suis plusieurs fois à 2 points de la défaite mais je m'accroche, arrive alors le tie break ou j'arrive à faire la diff malgré avoir commencé par une double... Au final satisfait du match sauf cet égarement dans le troisieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 Défaite (15/4) : 2/6, 2/6 Pas grand chose à dire, je ne fais vraiment pas un match digne de son nom, j'ai un peu le match du midi dans les jambes mais meme au niveau tactique je ne fais pas les bons choix contre un gars qui ne faisait pas de fautes mais à part ça... match à oublier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 Salut, bon les tournois d'été me font du mal au moral... Je joue un premier tour contre un 30/4 (qui a un an de tennis) à 35° en plein soleil à 11hrs du mat. Bilan, D: 7/5 - 6/4. Pas de guibolles du tout, scotché en permanence sur le "Quick", le soleil est de plomb et puis mon adversaire est un ancien footballeur plein de vigueur qui a un lift de Cd de folie et qui rammène tout dans le court je ne sais trop comment par des chopes à 15 mètres de haut (usant - encore un me dis-je - pfff... ). Bref il joue très bien (voir plus que très bien car il me dit en fin de partie qu'il a gagné le tableau 4ème série d'un autre tournoi la semaine précédente et qu'il a fait 3 perfs à 30/1). Pour un type qui n'a qu'une année de tennis, je trouve cela bien louche mais j'accepte (une fois de plus !!) la défaite avec une bonne bière... Bon, aujourd'hui suis brisé, anéanti physiquement par cette partie... Le palier vers le classement 30/1 est super dur... Mais je vais persévérer, encore 2 tournois avant la fin de saison, j'espère faire mieux (Ba... ça peut pas être pire ). J'ai quand même le sentiment de bloquer maintenant - Merci le tirage au sort... Où sont les joueurs fatigués (j'ai l'impression d'être le seul maintenant !!) qui me permettront de gratter mes 20 dernirs points , allez un peu de chance me reposerai...M'ouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 un ancien footballeur plein de vigueur qui a un lift de Cd de folie et qui rammène tout dans le court je ne sais trop comment par des chopes à 15 mètres de haut (usant - encore un me dis-je - pfff... ). Bref il joue très bien (voir plus que très bien car il me dit en fin de partie qu'il a gagné le tableau 4ème série d'un autre tournoi la semaine précédente et qu'il a fait 3 perfs à 30/1). Pour un type qui n'a qu'une année de tennis, je trouve cela bien louche mais j'accepte (une fois de plus !!) la défaite avec une bonne bière... Tout remettre suffit largement en 4e série. Les anciens footballeurs, grâce à leur physique et à leur manie de courir partout, ont un avantage physique et psychologique sur nous. Il leur suffit de remettre la balle qui embête (haute) pour qu'ils gagnent le point. Ils calent généralement au niveau de la 3e série car là les joueurs sont plus physiques et plus réguliers dans leurs frappes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) August 17, 2011 Tout remettre suffit largement en 4e série. Les anciens footballeurs, grâce à leur physique et à leur manie de courir partout, ont un avantage physique et psychologique sur nous. Il leur suffit de remettre la balle qui embête (haute) pour qu'ils gagnent le point. Ils calent généralement au niveau de la 3e série car là les joueurs sont plus physiques et plus réguliers dans leurs frappes. Hé oui !! D'autant qu'il avait 11 ans de moins - Je ne peux plus rivaliser comme à 20 ans (mais je me défend encore ). Celui là, c'était un très bon et la chaleur plombante ne m'a pas aider ! Tout match (même perdu) est une leçon à retenir (éviter le soleil d'aout à l'avenir permettra de rivaliser avec les footeux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) August 17, 2011 Jeromemx : 15/2 : 71/08 : V : 6/4 6/1 : 30 : TC Maurepas 1er tour Match solide face à un étonnant adversaire un ex 30/2 en début de saison qui est monté 30 à l'inter et qui vient de passer 6 tours dans ce tournoi en perfant à 15/4 et 15/3 avant moi. Selon ses dires, il monte 15/4 voir 15/3 à la fin de la saison. Un match piège en 1er tour donc. On joue sur des courts en quick refait récemment: ca donne des rebonds accentués !! Un peu de mal à m'y faire au début de match! Mon adversaire a un très gros coup droit, service correct, super physique (il court partout), un revers un peu plus faible. Il surjoue pendant le début du 1er set, frappe tout, se décale bcq en coup droit sur son revers... j'ai du mal à rentrer dans le match, à m'habituer aux rebonds et je suis mené 4/2. Je ne lache rien mentalement, m'accroche et repasse devant et remporte le set: régularité, variation ont été la clé sur ce set. Dans le deuxième, je me libère et joue réellement mon jeu.Ce n'est plus le même match, le set se termine rapidement 6/1. Bon match de 1er tour dans les pattes ! je joue demain 18h à 15/1. PS: mon ampoule va bien, pas eu le temps d'acheter du strap, j'ai joué à nu et ca roule! par contre demain, compeed et strap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Bravo, bon début. Mais si ton ampoule va mieux, pourquoi le compeed ? Ca ne marche pas en prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Bravo, bon début. Mais si ton ampoule va mieux, pourquoi le compeed ? Ca ne marche pas en prévention. c'est pour ne pas tenter le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) August 18, 2011 Jeromemx : 15/2 : 18/08 : D : 6/4 7/5 : 15/1 : TC Maurepas 2eme tour Regret ! match des occasions loupées! Adversaire solide , pas de fautes mais pas de coups réellement forts. Je mène dans les deux sets, je joue bien et le match se joue sur quelques balles où le manque de réussite est de mon côté . J'aurais du plus tenir la balle dans le court lors des moments clés mais en même c'est mon jeu d'attaque qui m'a fait dominé les deux sets mais sur la fin, quelques points manquent. Ca reste tout de même un bon match en terme d'expérience, la prochaine fois sera la bonne! Mon adversaire monte 15 sur voir 5/6 la saison prochaine, ca m'a permis de bien m'évaluer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YNear Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 V 4/6 6/3 6/2 (NC) Il faisait bien lourd pour une fin de journée, vraiment pas dans le rythme au début, et un service mou, mais mou, c'est impressionnant. Au moins il passe ... J'ai fait n'importe quoi dans le premier set, retrouvé mon coup droit dans le second et joué comme j'ai pu avec la fatigue dans le troisième. Mon adversaire a été beaucoup moins régulier que la fois où je l'avais battu en deux sets en jouant vraiment bien, c'était un autre monde aujourd'hui. J'ai pu filmer les vingt premières minutes du match, mais j'ai trop honte de montrer la vidéo et c'est tellement n'importe quoi que je ne pense même pas pouvoir m'en servir comme base de travail ... Seul point positif : première fois cette saison que je gagne en ayant perdu le premier set. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 V 4/6 6/3 6/2 (NC) Il faisait bien lourd pour une fin de journée, vraiment pas dans le rythme au début, et un service mou, mais mou, c'est impressionnant. Au moins il passe ... J'ai fait n'importe quoi dans le premier set, retrouvé mon coup droit dans le second et joué comme j'ai pu avec la fatigue dans le troisième. Mon adversaire a été beaucoup moins régulier que la fois où je l'avais battu en deux sets en jouant vraiment bien, c'était un autre monde aujourd'hui. J'ai pu filmer les vingt premières minutes du match, mais j'ai trop honte de montrer la vidéo et c'est tellement n'importe quoi que je ne pense même pas pouvoir m'en servir comme base de travail ... Seul point positif : première fois cette saison que je gagne en ayant perdu le premier set. gagner en jouant mal, c'est le top du top :-) ! (ça te réarrivera forcément d'avoir de mauvaises sensations, ta victoire d'aujourd'hui t'aidera à t'accrocher - et peut-être à gagner de nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 wrob : 30/3 : 20/08 : D : 6/3 3/6 6/1 : 30/3 : TC Gondecourt 1er tour Des regrets ! déjà, on joue à l'intérieur sur surface assez rapide alors que dehors, il fait grand soleil et 30° mais les courts extérieurs sont ouverts à tous donc dégradés Mon adversaire est un gaucher qui ne joue quasiment qu'en CD, son revers est assez faible...je suis rapidement mené 5/1 (je joue trop court ,) je me décide enfin à rentrer dans le match, remonte à 5/3, avant de perdre le set mais y'a du mieux, je le sens il joue bcp mon revers qui est régulier en cet après-midi, et mon service est aussi assez régulier ces améliorations se ressentent puisque je remporte le 2ème set tranquillement 6/3 sauf qu'après, mes jambes se coupent (chaleur ? pause toilettes néfaste ? pression car si je gagne, je me maintiens sans doute ), bref, je n'y suis plus du tout dans le 3ème set alors qu'il avait moyen de le gagner ce match :angry: en plus, je viens de voir que mon adversaire est un ancien 30/2 qui va remonter 30/2 au vu de son palmarès dommage mais il s'agit tout de même d'un bon match (les 2/3 !) pour une reprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YNear Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Dommage Wrob, c'est encourageant en tout cas ! Personnellement c'est l'inverse, il pourrait me manquer 5 points pour passer 30/2, mais de toute façon je ne vois pas bien ce que j'irais faire à ce classement, galérant déjà à 30/3. gagner en jouant mal, c'est le top du top :-) ! (ça te réarrivera forcément d'avoir de mauvaises sensations, ta victoire d'aujourd'hui t'aidera à t'accrocher - et peut-être à gagner de nouveau) Si tu le dis ! Le problème n'est pas forcément le manque de sensations, je me sens rarement bien et relâché en match, mais d'être complètement à la rue (physiquement, mentalement, "visuellement" -appréciation des trajectoires-, ...) dès le premier point, c'est un peu perturbant. Pas de gueule de bois pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Si tu le dis ! héhé y a pas que moi qui le dit. les grands joueurs en salle de presse, ils disent souvent "je suis très content , j'ai super bien joué" ; mais c'est pas rare non plus qu'ils disent en substance "j'ai mal joué mais j'ai gagné; cette victoire dans la douleur, à l'arraché, en réussissant à gérer la frustration de mal jouer et en me battant comme j'ai pu avec mes armes du jour, ça peut être très positif mentalement, ça peut être un déclic. en un sens c'est prometteur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Dommage Wrob, c'est encourageant en tout cas ! Personnellement c'est l'inverse, il pourrait me manquer 5 points pour passer 30/2, mais de toute façon je ne vois pas bien ce que j'irais faire à ce classement, galérant déjà à 30/3. Justement, ce sera une belle expérience : que des matchs durs (même si tu te prends des cacahuètes ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Dommage SuperRafa! Il te reste encore des tournois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Dommage SuperRafa! Il te reste encore des tournois? plus qu'un seul pour espérer me maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallou Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Mes resultats lors de mon seul tournoi du mois d'aout. en 15/16 D 3/6 7/5 6/2 contre 15/4 En 17/18 V 3/6 6/4 3/1 ab contre 15/5 V 6/3 0/6 6/4 contre 15/3 V 6/3 6/3 contre 15/1 D 6/2 6/2 contre 15/3 Je sais pas comment écrire en couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Back from holidays . Le tennis ... C'est bon . D4vs : V : 30/3 : 6/1 6/2 : demi-finale 17/18 : 28/07 D4vs : D : 15/4 : 6/3 2/6 6/3 : finale 17/18 : 29/07 D4vs : V : 30/4 : 6/3 6/1 : demi-finale 17/18 : 04/08 D4vs : D : 15/4 : 6/3 6/7 (2) 6/4 : finale 17/18 : 05/08 D4vs : V : NC : 6/2 6/2 : demi-finale 17/18 : 04/08 D4vs : V : NC : 6/1 6/3 : finale 17/18 : 05/08 D4vs : V : 15/5 : Bonus du tournois car victoire en finale. => Erroné nous n'étions pas 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 V 5/7 6/1 6/4 contre 30/1 Salut ! Il me manquait 20 pts pour être 30/1 la saison prochaine, hé bien c'est fait !! Ouf. J'avoue que l'année a été dure, dure (plus de bas que de haut)... Je viens de faire une victoire sur un 30/1 solide qui m'aurait pulvérisé au 2ème set si je n'avais pas fait... Des ronds !!! Ouille, ouille, ouille, c'est la 1ère fois que je fais cela mais il me les fallait ces 20 pts manquants :angry: . Mon adversaire a un coup droit long de ligne de folie et me tanne le cuir à 35° à l'ombre, je peux difficilement (physiquement) le contenir tant il joue carré et cadré (le soleil me coupe les jambes ausssi)... En plus, il a des guibolles !! Bref, je renvoie normalement la balle par de jolis CD et revers mais ne peux attaquer, le 1er set est "presque" agréable mais je sais que je ne gagnerai pas comme cela. Je décide de tenter quelques ronds fond de court pour voir... Miracle !! Mon adversaire patauge à me les renvoyer et son fabuleux coup droit ne vaut plus rien... Je n'hésite pas une seconde, je n'aurait qu'une seule chance dans cet avant dernier tournoi de faire un 30/1 dans ces conditions (les suivants sont des coriaces anciens classés.. Beurk !!). Je ne fait que des ronds fond de court un peu lifté et remporte le 2ème set 6/1... Je continue sur la lancé et mène 4/0 rapidement. Mon adversaire s'adapte enfin et ne fait plus de faute (je m'y attendais...) et le barrage psycho (chez moi) des 4 jeux refait surface, il me remonte 4/4, je joue aussi de moins en moins bien car la confiance s'estompe... Je me dit que c'est trop con et que c'est à chaque fois pareil en ce moment et je décide de m'arracher sur tout !! Je fait rond fond de court, amortie, lobbe (à la pépé !!), ça marche, il est cuit (comme moi mais j'ai un léger avantage physique apparement). il fait une dernière faute, j'ai gagné et je sais que mon objectif est enfin atteind !! Mon adversaire est super fair-play et très sympa, je m'excuse de ce match "à rond" et il me dit que j'ai bien fait, que j'ai trouvé son point faible... Rien à redire. J'aurais répondu la même chose (pendant 4 matchs d'affilés j'ai subit ce type de jeu, cette fois c'était à mon avantage, c'est rare). Je suis content... Bon, le lendemain je prend 1 et 1 contre un super 30 (trop fort pour moi) mais en fait il faisait encore trop chaud et n'avais plus "du tout" envie de me battre 3 heures... Je ferai un dernier tournoi plaisir en septembre . Ciao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 bonjour à tous D 6/1 6/0 à 30/2 premier match de la saison sur terre et une défaite à la clé. pourtant, super match, terre magnifique, bon éclairage, styles de jeu assez similaires (coups tendus, revers une main...) tous les jeux ont étés accrochés, mais il m'a manqué ce petit plus qui fait gagner le jeu justement.... on discute autour d'un verre et là j'en sais plus sur le bonhomme: ancien 15/5 il y a quelques années reprise de la licence en début d'été et depuis festival: 11 tours passés pour son premier tournoi avec finale 4ème série 9 tours passés pour le second et victoire du tableau 4ème série et le tout sur terre .... c'est le coup du mauvais tirage, il ne fallait pas tomber sur lui ... mais bon je tente à nouveau ma chance semaine prochaine car il me manque quelques points pour passer 30/1 c o u r a g e !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 Tournoi Open de La Source V (40) : 6/1 6/1 Je joue contre un joueur de 50 ans qui a débuté le tennis il y a 2 ans et qui prend des cours régulièrement. Dès que je liftais long sur son revers, ça lui faisait faire la faute... Je suis resté concentré et ça a suffit ! V (30/3) : 4/6 6/4 6/4 Mon adversaire est un serveur voleyeur, qui a très bien joué dans le 1er set et qui a lâché mentalement quand je suis revenu dans le match ! Son CD a "craqué" et j'ai insisté dessus... Mon adversaire (ancien 30/1) était un habitué des surfaces dures ! Et comme il pleuvait, le JA nous a envoyé sur le court couvert en dur (le tournoi se joue sur TB normalement). C'est vraiment autre chose, je me suis retrouvé mené 5/2 par un serveur volleyeur avant de décider de changer mon habituelle APD GT pour mon ancienne Pure Storm bien plus typée contrôle ! Bien m'en a pris puisque je suis revenu à 5/4 même si j'ai perdu le set. Puis j'ai écourté mes préparations et je suis le plus possible monté au filet. Bonne stratégie puisque j'ai fini par gagner 4/6 6/4 6/4. C'est clair, que le jeu est tout autre sur cette surface et quand on y joue qu'une ou deux fois par an lors de tournois et ce pour cause de pluie ou à cause de la nuit tombante lorsqu'un match en soirée s'éternise, c'est peu pour s'habituer ! Cependant, les services sont plus faciles à gagner et nettement plus performants ! Les montées vers le filet même si elles ne sont pas parfaites ont un meilleur pourcentage de réussite ! C'est tout de même sympa... D (30/2) : 6/3 2/6 6/1 Joueur sans technique mais au déplacement rapide (ancien 30). Petit gabarit. Pas de service (il sert avec le bras) mais un sens tactique. Je perds vite le 1er set pour me reprendre dans le 2ème en jouant relâché. Mais l'effort me coûte cher, je suis dans le rouge (3ème match en 1 jour et demi) et à court de souffle, résultat : incapable ni de courir ni de me baisser ! Je joue en marchant en attendant un second souffle qui ne viendra jamais ! Bilan : Encore mon physique qui ne peut encaisser 3 matchs de suite sur un week-end ! C'est surtout le match de 3h de la veille qui a pesé lourd dans la balance, c'est frustrant car il y avait la place pour gagner ce 3ème match avec plus de fraîcheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites