Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
WPST

besoin d'aide

Recommended Posts

tu as deja utilisé ce type de machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander auprès du fabricant spenle pizzera

Après tentes ta chance auprès de Tecnifibre, qui a pris la suite de ce fabricant pour la fabircation des machines à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma machine ! Je viens de l'acheter à un commerçant qui a décidé de changer de vie après 25 ans dans le tennis, et je lui ai acheté cette machine en super état, comme on dit les occasions sont rares. Je n'ai pas non plus le manuel d'utilisation mais si tu as besoin d'un renseignement je peux peut-être t'aider... En tout cas moi j'ai pas le pieds qui va avec :( si jamais tu le vends je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander auprès du fabricant spenle pizzera

Après tentes ta chance auprès de Tecnifibre, qui a pris la suite de ce fabricant pour la fabircation des machines à corder.

Salut,

J'ai envoyé un mail a tecnifibre, j'attends leur réponse.

Je vais tenter d'appeler spenle pizzera.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma machine ! Je viens de l'acheter à un commerçant qui a décidé de changer de vie après 25 ans dans le tennis, et je lui ai acheté cette machine en super état, comme on dit les occasions sont rares. Je n'ai pas non plus le manuel d'utilisation mais si tu as besoin d'un renseignement je peux peut-être t'aider... En tout cas moi j'ai pas le pieds qui va avec :( si jamais tu le vends je suis preneur !

salut,

- je voulais savoir si la base des pinces se bloquée ou pas ?

- A quoi servent les boutons +/- ?

J'ai essayé de corder comme je le fais habituellement sur ma pro's pro et la corde a casser des le 3 eme montant, et quand je relâche le tensionneur, la pince recule.

Dois je demarrer différemment ?

Merci

P.S: le pied n'est pas a vendre.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la base des pinces non elles ne se bloquent pas, par contre une fois ta pince positionnée, tu peux ajuster la base pour que vraiment il n'y ait plus de jeu au moment où tu vas tendre, ça permet d'avoir une pince mieux placée quoi en gros

+/- c'est pour rajouter des kilos pour les cordes de nœuds par exemple, perso je ne m'en sers jamais

après pour ta dernière question je n'ai pas compris, ton cordage se rompt ??? tu veux dire qu'il se pète en 2 ? J'ai parfois quelques soucis suivant le cordage, quand il est lisse, parce que la pince glisse des fois... il suffit de la resserrer et ça passe tout seul. Le mec qui m'a appris à corder dessus me disait que quand la pince glisse, en général c'est au départ, sur l'un des 2 ou 3 premiers montants, et il me disait de descendre la tension à genre 21 ou 22 pour cette corde en particulier, et de rebasculer sur la tension souhaitée pour la suite, ça marche c'est vrai, mais moi ça me dérange de faire comme ça, donc je préfère garder la tension et serrer la pince, quitte à marquer un peu la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la corde s'est cassée en 2, en fait le tensionneur ne voulais pas s’arrêter, il est aller au max de ce qu'il pouvait.

Je vais réessayer avec une raquette qui ne me sert plus.

Merci beaucoup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahh d'accord ok je n'avais pas compris ça, en fait quand tu mets ta corde dans le tensionneur, il faut que tu la retires vers la gauche, tu vois ce que je veux dire ? la mettre perpendiculaire au tensionneur, et là ça s'arrête proprement de façon courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien la passé au dessus du "T" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette machine a été remplacé par la Tecnifibre 5500 (qui est devenue Tecnifibre 6000 par la suite = 5500 avec un pied).

J'ai eu la 5500 pendant quelques temps et Spenle Pizzera m'avait gracieusement envoyé une notice de fonctionnement à l'époque : tu peux creuser dans ce sens là peut-être ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la possibilité de prendre une photo là mais en gros tu passes ta corde dans le tensionneur, et quand tu appuies sur le bouton rouge il va partir sur la droite d'accord ? Donc la partie de la corde à droite du tensionneur, tu la prends et au lieu de la tendre vers la droite, tu la ramènes vers toi de façon à ce que la corde à l'intérieur du tensionneur et la partie de corde que tu tiens avec tes doigts forment un T, et ça, ça va faire en sorte de bloquer le tensionneur assez rapidement. Tu comprends ? Je pars en vacances demain, si tu n'as pas compris à mon retour je te fais une photo ou vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette machine a été remplacé par la Tecnifibre 5500 (qui est devenue Tecnifibre 6000 par la suite = 5500 avec un pied).

J'ai eu la 5500 pendant quelques temps et Spenle Pizzera m'avait gracieusement envoyé une notice de fonctionnement à l'époque : tu peux creuser dans ce sens là peut-être ? :whistling:

j'ai tenté de les joindre, ça ne répond pas.

Ils sont surement en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la possibilité de prendre une photo là mais en gros tu passes ta corde dans le tensionneur, et quand tu appuies sur le bouton rouge il va partir sur la droite d'accord ? Donc la partie de la corde à droite du tensionneur, tu la prends et au lieu de la tendre vers la droite, tu la ramènes vers toi de façon à ce que la corde à l'intérieur du tensionneur et la partie de corde que tu tiens avec tes doigts forment un T, et ça, ça va faire en sorte de bloquer le tensionneur assez rapidement. Tu comprends ? Je pars en vacances demain, si tu n'as pas compris à mon retour je te fais une photo ou vidéo.

Je pense avoir compris, je n'ai pas eu le temps de corder aujourd'hui, j'essayerai demain.

Je vous tiens au courant.

merci encore a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me faire un petit 32 minutes aujourd'hui, et pose impeccable, je suis trop fier lol ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: :bravo: :bravo:

Moi par contre, j'ai toujours pas réussi...... la corde a encore cassée. ( des le 1 er montant )

J'ai l'impression que la corde glisse dans la pince, ce qui fait que le tensionneur ne s’arrête pas et la corde fini par casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue ça, tu es sûr que le tensionneur n'a pas un problème ? J'installe ma machine demain normalement, je vais essayer de te faire une vidéo pour te montrer, mais si tu fais pareil et que ça casse à mon avis y'a un truc qui cloche au niveau du matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue ça, tu es sûr que le tensionneur n'a pas un problème ? J'installe ma machine demain normalement, je vais essayer de te faire une vidéo pour te montrer, mais si tu fais pareil et que ça casse à mon avis y'a un truc qui cloche au niveau du matériel...

salut,

J'ai enfin reussi a corder avec, le probleme venait bien de moi.

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin !!!!! :w00t: tu as bien rabattu la corde vers toi comme je te disais donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spenle pizzera reste toujours le maitre d'oeuvre pour tecnifibre

Très sympathique personnage le PDG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter cette machine à corder; que vaut-elle ? en terme d'efficacité, d'utilisation ? en euros?

je suis totalement débutant.

Qq1 a-t-il trouvé la notice d'utilisation ?

Que faut-il comme accessoires avec ?

merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toi tu as regardè le bon coin !!!!

il faut surtout savoir son état !!! et ce que tu veux en faire......

attention aux electroniques et à la maintenance en cas de souci....... ( réglage tension, faux contact.....) souvent en occase bon prix une manuelle est plus sure..........

frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux electroniques et à la maintenance en cas de souci....... ( réglage tension, faux contact.....) souvent en occase bon prix une manuelle est plus sure..........

ceci dit une manuelle, on met + de temps à corder, c'est pas ça? (mais ça doit être + sûr effectivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×