Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jin

contrer les lifteurs sur TB

Recommended Posts

Bonjour,j'aimerais savoir s'il existait des possibilités de contrer les gros lifteurs sur TB, comme celle de jouer a très haute cadence(comme l'a fait djokovic pour nadal) et ainsi

ne pas leur donner le temps de préparer leurs lifts a 4 mètres du filets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut essayer de ne pas reculer et 'tenir sa ligne', mais c'est pas facile quand les balles sont liftées... mais si tu recules t'es mort de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut prendre la balle tôt pour ne pas (trop) subir le lift et user des variations (shop, amortie) pour ne jamais donner la même balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas reculer, l'empêcher de lifter, donc essayer de prendre le plus rapidement possible le point à ton compte, dès le retour (gagnant ou gênant) ou le service (passer le maximum de première balle)

Et sachant que généralement, les gros lifteurs ont des prises très voir extrêmement fermé, faire le plus de shop possible rasant, pour l'obliger à racler le sol :)

Et sachant que tu dois pas affronter tous les jours des Nadal :) ça peut le faire ! :rolleyes:

Bon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué, renvoyer une balle haute ou en chop marche très bien. Ce qui me gène le plus étant lifteur c'est quand on me renvoi une balle haute sur le revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire le plus de shop possible rasant, pour l'obliger à racler le sol :)

Oui côté coup droit surtout c'est clair que en tant que lifteur je déteste ça ! Ca demande beaucoup plus d'énergie pour remonter les balles. Le plus pénible c'est surtout quand les chops sont courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué avec un collègue, il m'a tué physiquement avec ses chops!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×