Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AVANTAGE SERVICE

Les nouvelles Asics 2012

Recommended Posts

Apres un match sur resine très lisse.

Amorti top

Confort top

Pas de sensation de pieds lourds.

Semelle à voir. Les inserts durs à l'avant et arriere glissent un peu. Trop durs? Mais jamais eu peur de l'entorse.

Dynamisme moyen.

Maintien bon.

Par rapport à ta taille de chaussures de ville, tu as pris la meme pointure ou un demi pointure au dessus? Les GR 1 taillaient plutot petit et c etait impeccable avec une demie pointure au dessus, par contre, les GR3 etaient quand meme presque un peu grandes avec une demie pointure au dessus, du coup j hesite à prendre les GR 4 dans ma pointure de chaussures de ville ou une demi pointure au dessus? Tu en penses quoi? Malheureusement je n ai pas la possibilité de les essayer par chez moi et suis obligée de les acheter sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 1/2 pointure de plus 40.5, parce que ça taille fin.

Mais, c'est souple en tige. Mais, c'est des solution, pas des reso.

En reso2, je prends aussi des 40.5.

Pas essayé les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que les yonex ?

Different. Moins rigide, moins hautes, plus une sensation proche du sol.

Un poil moins adherente, mais moins de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu et essayé mes gel resolution 4 ( lady clay) aujourd'hui. Au premier enfilage j ai eu un peu peur car par rapport à la reso 3 je trouvais que la semelle interieure est moins molletonnée, donc de prime abord, elle semble moins confortable. Passée cette premiere impression, il apparait au contraire que c est en fait mieux car la reso 3 etait trop molletonnée et finalement était trop haute, avec la reso 4 , la sensation est plus proche du sol, ce que je prefere. La reso 4 semble plus legere, impression confirmée lors de la pesée: elles font 10 g de moins que les 3 , par contre je ne sais pas si on peut tout à fait comparer car mes 3 sont des all court avec semelle un peu usée , alors que mes 4 sont des clay neuves. Sur le terrain, le maintien m a semblé excellent, nettement mieux que les 3, c est je pense surtout dû au fait qu à pointure égale les 3 semblent un peu plus gandes. Pour la durabilité, à voir par la suite.

Bref, je ne regrette pas d avoir attendu les resolution 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour rapide des Resolution 4 avec semelles intérieures perso, version hardcourt.

Je suis un aficionado des Reso et ai eu les précédentes versions.

Je les ai prises en rouge et blanc. Franc succès auprès de mes partenaires d'entraînement et de meuoi. Classiques sans être classiques.

Finies les considérations esthétiques:

contre les Reso 3, il n'y a pas photo.

Autant j'ai mis qqes heures pour "faire" les reso 3 avec parfois qqes douleurs au pied sur le côté exterieur et la barre/tige qui me gênait, autant aucun temps d'adaptation pour les reso 4. Je les ai enfilées et c'était parti. Pantoufle feeling, semblable aux reso 1 et 2.

Ensuite, sensation plus proche du sol que les reso 4, meilleur maintien au niveau du talon que les reso 2 par exemple.

Super maintien dans l'absolu. D'un seul tenant.

Légères, super confort et amorti à la Asics, ai trouvé que l'accroche était très bonne (je jouais sur un greenset avec poussière et poils de balle :alien: ).

On verra pour la durée de vie et sur la résistance à l'avant de la chaussure. C'était le souci sur mes Reso 3...

Mais en conclusion, une réussite ces Reso 4 :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour des solutions allcourt:

passé la couleur sur mes camarades (tu as enfilé des grenouilles), très confortable.

-Sensation d'être vraiment au plus près du court à l'inverse des yonex (monté sur échasses)

-Amorti top

-Semelle un peu glissante au tout début, mais le greenset devait y être pour beaucoup. Depuis, essayé sur béton poreux (avec poussière et peluche de balle), moquette "salon", synthétique "tartan" et rien à redire. Pas de signe d'usure prématuré.

- Poids très léger, ça se sent et j'aime

Seul bémol, la tige assez caoutchouc est peu perméable à la sueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour des solutions allcourt:

passé la couleur sur mes camarades (tu as enfilé des grenouilles), très confortable.

-Sensation d'être vraiment au plus près du court à l'inverse des yonex (monté sur échasses)

-Amorti top

-Semelle un peu glissante au tout début, mais le greenset devait y être pour beaucoup. Depuis, essayé sur béton poreux (avec poussière et peluche de balle), moquette "salon", synthétique "tartan" et rien à redire. Pas de signe d'usure prématuré.

- Poids très léger, ça se sent et j'aime

Seul bémol, la tige assez caoutchouc est peu perméable à la sueur.

Et le maintien est aussi bon que sur des reso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problème de maintien.

Un peu moins qu'en yonex, mais ça semble bien quand même (même si c'est avec elles que je me suis tordu la cheville mais ce serait arrivé avec des rangers).

On a un peu l'impression d'avoir des runnings aux pieds, le maintien en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retour sur la Solution Speed?

Solution%20Speed%20Or.png

Si tu me dis où je peux la trouver avec ce coloris là, j'achète et je te dis :)

Je compte prendre la blanche-rouge en version Clay, et j'aime pas la version verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon allemand n'est pas rouillé (et il l'est), c'est un essai de coloris, et donc on n'en verra pas d'autres.

Dommage que ça ne soit pas ma taille, je les aurai prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un stock, ce sont les dernières.... (Adieu Enqvist/Encourage, un volcan s'éteint)

Les Encourage 2012 sont très belles je trouve, et dispo chez Décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai pris les gel reso 4 pourpre/rose en semelle clay et... Les speed solution roses en semelle all court! Je me suis fait plaisir, quoi! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des yonex 308. :P

Sinon, les speed sont legeres, plutôt pour pieds fins à normaux, bon amorti surtout arriere.

Les reso doivent avoir une meilleure stabilité, mais moins bon amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai les speed vertes. Les gouts,...

Mais, sur TB la semelle yonex est meilleure que l'asics.

Après, essaye les 2, voire les challenger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plutôt les Reso, vu mon gabarit?

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

et jamais un léger souci de "pieds qui chauffent" avec les reso 4 ?

pas en jouant, mais à l'arrêt après l'effort

Non jamais eu ce probleme. Par contre, je mets des chaussettes techniques et donc pas trop fines, ça permet un meilleur maintien je trouve. Et ça atténue les frottements je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une possibilité que je fais parfois : 2 paires de chaussettes toutes fines. Une à l'endroit puis une à l'envers. Ca permet d'éviter les échauffements contre le pied et donc les cloques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizard qu'il n'y est que ce magasin qui les propose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles viennent de sortir, c'est une édition limitée spéciale pour les JO '12.

dispo uniquement chez qq revendeurs privilégiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais pour justifier l'achat de ces chaussures alors que j'ai déjà une paire en rouge ? Et une paire TB en rouge ?

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut user vite la paire sur dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×