Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

aidez moi a faire un hybride lifteur

Recommended Posts

ça tombe bien un pote a du tgv en stock. pour la tension je mets pareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien un pote a du tgv en stock. pour la tension je mets pareils ?

oui, avec juste le pré étirément à faire à la pose. (10% suffisent, plus va rendre le TGV plus sec et du coup perdre le bénéfice recherché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi

alors finalement le x one dans les travers a cassé peut de temps après ( environ 1/4 d'heure ) donc une durée de vie de 5h45 environ ça peut paraître pas élevé mais il y a eu des matchs sur terre donc pas trop mal. ensuite j'ai teste hexablade 1.25/ tgv 1.30 toujours a 23/23 kgs et effectivement il y a plus de contrôle mais avec moins de puissance mais pour ce dernier critère je ne sais pas si c'est l'accumulation des matchs de la semaine donc moins de tonus ou si c'est vraiment l'ensemble qui est moins puissant, par contre le confort est bon. je confirme tous ça mardi.En tous cas le gros avantage de ces hybrides est qu'ils me permette de moins forcer donc mieux récupérer, j'ai pu ainsi faire finale du tournoi des + 35 auquel je participais. La veille branche a encore de petits restes et ça fait plaisir :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'hybride hexablade 1.25/tgv 1.30 est donc moins puissant même si c'est pas énorme que le hexa 1.25/x one 1.30 mais comme la dit tambouil on a plus de contrôle, pour le confort j'ai pas sentie de différences. Par contre avec le tgv la durée de vie semble bien meilleur car la je suis a 5 heures de jeu tous sur terre et pour l'instant ça tiens sans trop de mouvements des cordes. Aprés je me demande si en faisant tgv 1.30/hexablade 1.25 ou en x one je vais perdre temps d'effets que ça surtout avec le x one. on ma aussi proposé du POLYFIBRE XPLODE pour faire avec du multi dans les montant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'hybride hexablade 1.25/tgv 1.30 est donc moins puissant même si c'est pas énorme que le hexa 1.25/x one 1.30 mais comme la dit tambouil on a plus de contrôle, pour le confort j'ai pas sentie de différences. Par contre avec le tgv la durée de vie semble bien meilleur car la je suis a 5 heures de jeu tous sur terre et pour l'instant ça tiens sans trop de mouvements des cordes. Aprés je me demande si en faisant tgv 1.30/hexablade 1.25 ou en x one je vais perdre temps d'effets que ça surtout avec le x one.

tgv en montants, ça sera top confort mais pour la prise d'effets, vaut mieux un cordage plus élastique (tonic+ feel, NRG² 1.32) et un cordage plus souple en travers (RPM, Kaizen/Black Genesis, PHT, Nando ou CO³ Spin, SIB Resistretch etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tambouil si tu devais faire ton top hybride multi/mono pour les effets ça serait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tambouil si tu devais faire ton top hybride multi/mono pour les effets ça serait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tambouil si tu devais faire ton top hybride multi/mono pour les effets ça serait quoi ?

J'ai pas particulièrement de top car cela varie selon la raquette:

- boyau rouge/ red code (1.30/1.20)

- hybride Babolat VS/RPM

- boyau/ resistretch

- boyau/ aramid (jauges en fonction de la raquette et des sensations recherchées)

avec -2 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ça va m'en faire des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ça va m'en faire des tests.

si tu es un gros casseur, ça peut vite faire mal au portefeuille...

les 9/10emes des joueurs préfèrent un hybride "classique", rigide montants/souple travers.

à toi déjà de voir quelles sensations tu privilégies. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques test le mono intégral même a basse tension c'est plus pour moi je vais faire un hybride multi : genesis thunder blast 1.30/mono souple style Tourna Poly Big Hitter Blue Rough ( ma préférence ) rpm, Discho Black Mamba Gear Twisted, . avec - 2 kgs en travers comme tambouil me la indiqué mais pour le multi dans les montants je mets pas combien mettre sachant que je suis a 23/22 kgs en tout mono ? je pensais a un 25/23 ou 24/22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de multi dans les montants sad.gif

c'est gacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pour optimiser le confort mais peut être que je fais fausse route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

si tu veux vraiment optimiser alors il te faut un boyau dans les montants.

sinon, un multi dans les montants va accroitre le sweetspot mais rien d'autre.

De plus il va anéantir toute incidence sur la prise d'effets et réduire la durée de vie de l'ensemble.

Avec un Big Hitter Rough dans les montants et un bon multi en travers, ça ira très bien.

Attention quand meme sur le fait de juxtaposer deux cordages "mous" ensemble, ça risque de faire un peu "éponge" à l'impact de balle, m'enfin je dis ça c'est surtout que je suis pas du tout fan de ce genre d'hybride, tous mes essais dans ce sens se sont tous soldés par l'impression de jouer avec un rat mort dans la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'impression de jouer avec un rat mort dans la raquette.

Si cela sent le Fennec, il faudrait mieux changer le grip... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais enrubanné le cordage de surgrip, mais c'est peut etre un bon moyen de gagner en confort smartass.gif

(en plus ça le protege et effectivement ça se change !) w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau j'aimerais bien mais mon portefeuille aimera moins :D avec mes hybrides monos/multi c'est mieux au niveaux douleurs mais pas parfait d'ou ma recherche. en tous cas merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elastocross pour gagner en longévité :whistling: (si le multi meurt à cause de l'effet de scie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des elastocross on augmente la durée de vie de combien (a peu près)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des elastocross on augmente la durée de vie de combien (a peu près)?

si tu veux je dois en avoir un d'élasto cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai rarement vu un multi tenir très longtemps pour un jeu en lift...(même en hybride)

si même fallait il rechercher exclusivement du lift, du confort, et de la résistance...etc

Dans ce cas je resterais sur des bases de monos ==> souple au plus dur pour une compo personnalisée.

plasma hextrême 1.30/ pacifique 1.24 polyforce par exemple, de multiples combinaisons sont possible.

Et là je pense déjà me faire tirer à boulets rouge! après avoir dit cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ailleurs si tu t'évertues à jouer que sur terre battue dans TOUT les cas, tes cordes s'useront d'une manière prématurée ==> porqué??

le terre incrusté dans les balles se déposeront dans les croisillons du cordage et accéléreront l'usure. (frottement des cordes lors des impacts)

il n'y a pas de miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des elastocross on augmente la durée de vie de combien (a peu près)?

pas assez! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×