Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xxouss

Changement de raquette besoin d'aide ne sait pas quoi choisir!

Recommended Posts

Si on m'attaque, il est normal que je réplique. Les débutants veulent des raquettes à moins de 100 euros pour la plupart ou alors ils la choisissent eux-même sans que j'intervienne. La 6.1 95 plus facile à jouer pour un débutant que l'APD, c'était un exemple, je n'oriente pas les débutants sur des raquettes de ce prix là.

Ceci-dit, le but du message original était d'aider un ami du forum à trouver raquette à sa main. Vrai? J'ai essayé de l'aider.Vrai? ET qui d'autre d'entre vous lui ont prodigué de précieux conseils. Yan? Non. Stuff? Non. Personne. Vous m'avez chargé

Alors maintenant je vais me taire et attendre les précieux conseils de vous autres "pros" pour notre ami et essayer de me mettre à niveau.

Bonne soirée, j'espère avoir de la bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 6.1 95 plus facile à jouer pour un débutant que l'APD, c'était un exemple

pour autant, ce n'est pas un bon exemple.

un débutant avec un tamis petit a sacrément tendance à boiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à des cadres plus "grand public" (ou du moins qu'on essaye de faire passer pour) comme apd, pure storm, radical, exo tour, rebel team,...

Après, la nuance entre acheter du rêve et s'offrir un cauchemar est ténue.

la pure storm, une exo tour sont plus facilement exploitables qu'une 6.1team.

vouloir se faire plaisir très bien, mais quand je vois que certains jouent en cadres lourds alors qu'ils ont une technique et/ou un timing et/ou un placement sommaires, selon l'humeur, j'en ris, mais plus souvent jaune.

quand on informe et on guide au cours d'un achat, c'est l'aspect pragmatique qui doit primer, parce que le mec qui joue en 6.1team et qui a pas le placement ou la vitesse de bras, il va pouvoir devenir Maitre es Cadastre du carré de service ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Ouss j'ai 16ans(1m82 72kg) je suis classé 15/4 et j'ai envie de changer de raquette!! là je possède une babolat aeroprodrive GT que je trouve trop puissante et pas assez précise!! j'ai un jeu polyvalent avec un bon service un coup droit puissant avec un bon lift et un revers solide, je monte au filet quand j'en ai l'occasion mais je préfère jouer en fond de court!! on m'a conseillé de jouer en Head et j'hésite entre:

- Youtek Radical MP

-Youtek IG Speed MP300

Pour rencentrer le sujet et repartir sur de bonnes bases.

Avec la radical, tu vas avoir un choc, tant en puissance qu'en effet.

La speed300 ,d'après ce que j'en ai lu serait bien mais manque un peu de puissance (dixit le test tennis addict).

L'instinct serait serieusement à retester, c'est très polyvalent. 5g, ça se gagne facilement (grip, bande de protection,...).

Sinon, la nouvelle instinct (celle de sharapova en 16*19) pourrait t'aller (mais pas encore sortie).

l'extreme mp correspond à tes attentes, mais peut être trop proche de ton apd, quoique.

Tout ça chez head.

Mais, il y a d'autres marques et rien ne remplace un test.

Ps: ivan, sans chercher à mettre de l'huile sur le feu (ce que je fais rarement), tu prends vite la mouche. Et même si ta critique de l'apd se comprend, lui proposer un cadre de 280 alors qu'il trouve ceux de 295 legers... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ces deux vidéos je pen se quelle pourront t'aider :

Bien moisies les videos. Le mec raconte des trucs bateaux sans vraiment critiquer les raquettes (on y apprend que la radical est bien car on controle bien sa puissance :lol: ), le tout entre 2 enchanges ou il joue contre un papy a 5m au dessus du filet.

Voila de quoi promouvoir son site de vente avec serieux :whistling:

:unsure: :unsure: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon, ivan, il ne faut trop te formaliser, il y a des cinglés de cadres, cordages et autre matos sur ce forum. Et ils tirent souvent sans sommations."

Je vois ça totoro, ils m'ont envoyé dans les cordes, j'attends maintenant la leçon de ces messieurs pour aider xxouss à trouver son chemin.

Tambouil, je sais bien qu'il vaut mieux privilégier des tamis plus grands pour les débutants, c'était juste pour dire que l'APD elle est difficile à contrôler.

Yan, c'est OK je me tiendrai mieux moi aussi à l'avenir

Sur ce bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, je sais bien qu'il vaut mieux privilégier des tamis plus grands pour les débutants, c'était juste pour dire que l'APD elle est difficile à contrôler.

l'apd est pas spécialement difficile à contrôler, elle se destine à un style de jeu lifté. le mec qui frappe à plat, que ce soit avec une APD, une PD, une Extreme, il risque fort d'être surpris par les bâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'APD elle est difficile à contrôler.

Surtout quand on lui pose du RPM, ce que n'importe quel débutant va demander et que n'importe quel cordeur (sauf celui qui a le brevet de secourisme) va poser...

Mais bon et même sans, je suis d'accord avec le fait que l'APD est difficile à contrôler, même avec une base de jeu lifté, à partir du moment où tu veux rentrer dedans (mais je commence par me poser des questions tout de même car à chaque fois qu'on me dit qu'un cadre n'avance pas ou qu'il faut détendre un peu, dans la même configuration je trouve toujours facilement la ligne de fond, même en liftant; je ne dois pas être une référence et d'ailleurs qui l'est ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on lui pose du RPM, ce que n'importe quel débutant va demander et que n'importe quel cordeur (sauf celui qui a le brevet de secourisme) va poser...

Mais bon et même sans, je suis d'accord avec le fait que l'APD est difficile à contrôler, même avec une base de jeu lifté.

pas plus qu'une rebel team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus qu'une rebel team.

Ben si justement... en tout cas pour moi :huh: La Rebel Team c'est le contrôle ultime. Alors peut-être qu'on ne s'entend pas sur le terme "contrôler". Pour moi contrôler un cadre c'est plutôt une question de maniabilité, et comme en général on emploie le mot contrôle pour le contrôle de la balle c'est plutôt comme ça que je l'ai entendu. Si vous parlez de maniabilité c'est encore autre chose... et là ça devient encore plus subjectif, difficile d'accorder ses violons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rencentrer le sujet et repartir sur de bonnes bases.

Avec la radical, tu vas avoir un choc, tant en puissance qu'en effet.

La speed300 ,d'après ce que j'en ai lu serait bien mais manque un peu de puissance (dixit le test tennis addict).

L'instinct serait serieusement à retester, c'est très polyvalent. 5g, ça se gagne facilement (grip, bande de protection,...).

Sinon, la nouvelle instinct (celle de sharapova en 16*19) pourrait t'aller (mais pas encore sortie).

l'extreme mp correspond à tes attentes, mais peut être trop proche de ton apd, quoique.

Tout ça chez head.

Mais, il y a d'autres marques et rien ne remplace un test.

Ps: ivan, sans chercher à mettre de l'huile sur le feu (ce que je fais rarement), tu prends vite la mouche. Et même si ta critique de l'apd se comprend, lui proposer un cadre de 280 alors qu'il trouve ceux de 295 legers... :D

c'est pas que je sui focalisé sur head mais c juste que g déja essayé des wilson, des babolat (APD et pure drive) alrs on m'a conseillé Head, j'ai essayé l'extreme et comme tu le dis elle ressemble trop a l'apd et pour l'instinct j'ai pas aimé non plus c'est pour ça que je me sui tourné ver ces 2 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une pure storm gt.

j'ai pas aimé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Ki5.

tambouil s'est programme un plugin firefox avec raccourci-clavier pour repondre "PK Ki5" a tout message contenant "je veux changer de raquette"

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un cadre bien pêchu avec pas mal de contrôle mais très confortable : la Yonex RDiS 200.

j'enleverai le tres. c'est ferme en tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve la Yonex RdSi200 vachement plus confortable que mes Head Radical microgel MP.

Je joue depuis 2 ans avec les head ...Et j'essaye depuis 15 jours la yonex...ce cadre est surprenant...assez souple au niveau du manche ...les slice sont monstrueux et il y pas mal de controle et de puissance...

cette raquette est pas belle mais elle joue très bien...elle est rassurante et tolerante je trouve...pourtant je l'ai cordée avec un simple cordage Head Ultra tendu à 24 kg...ca le fait pour l'instant...au point ou je pose souvent mes head radical pour jouer avec ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×