Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xxouss

Changement de raquette besoin d'aide ne sait pas quoi choisir!

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Ouss j'ai 16ans(1m82 72kg) je suis classé 15/4 et j'ai envie de changer de raquette!! là je possède une babolat aeroprodrive GT que je trouve trop puissante et pas assez précise!! j'ai un jeu polyvalent avec un bon service un coup droit puissant avec un bon lift et un revers solide, je monte au filet quand j'en ai l'occasion mais je préfère jouer en fond de court!! on m'a conseillé de jouer en Head et j'hésite entre:

- Youtek Radical MP

-Youtek IG Speed MP300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ces deux vidéos je pen se quelle pourront t'aider :

url supprimées

Modifié par christine972
merci déviter la pub déguisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct.

p'tiprodige, le marketing ciblé, sur ce forum, ça fait pas long feu à se savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct.

p'tiprodige, le marketing ciblé, sur ce forum, ça fait pas long feu à se savoir ...

je l'ai essayé elle m'a pas plus je la trouve trop légère --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait le même poids que les raquettes citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait le même poids que les raquettes citées.

oui je c la peed fait 5gramme de plus!! mais malgré ça je la sens trop legere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

la drogue fait des ravages un peu plus chaque jour. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

la drogue fait des ravages un peu plus chaque jour. ^_^

jte parle sérieusement là!!! j'ai vraiment envie de changer et j'ai besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à essayer l'aeroproteam, dans le style de l'aeroprodrive mais plus légère, plus maniable, avec beaucoup plus de contrôle et de sensation pour un joueur de ton niveau.

Je n'ai pas encore rencontré de joueurs de 4ème et 3ème série satisfaits pleinement de l'aeroprodrive car c'est une raquette exigeante donc faite pour des joueurs confirmés avec une technique et un sens de placement assez pointus.

Tu as la PURE DRIVE GT autrement qui est faite pour l'attaque et qui est beaucoup plus tolérante.

Avant de choisir HEAD tu dois faire un "diagnostic" de ta façon de jouer, de ta préparation en coup droit et revers (courte ou longue). Les 2 que tu vises demandent une préparation longue et anticipée.

Si tu prépares tes coups droit au dernier moment en donnant des coups de fouet, oublie celles-là. Le style de frappe est important chez HEAD.

L = préparation anticipée

S = préparation courte

Ivanlendl (d'après ma petite expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à essayer l'aeroproteam, dans le style de l'aeroprodrive mais plus légère, plus maniable, avec beaucoup plus de contrôle et de sensation pour un joueur de ton niveau.

Je n'ai pas encore rencontré de joueurs de 4ème et 3ème série satisfaits pleinement de l'aeroprodrive car c'est une raquette exigeante donc faite pour des joueurs confirmés avec une technique et un sens de placement assez pointus.

Tu as la PURE DRIVE GT autrement qui est faite pour l'attaque et qui est beaucoup plus tolérante.

Avant de choisir HEAD tu dois faire un "diagnostic" de ta façon de jouer, de ta préparation en coup droit et revers (courte ou longue). Les 2 que tu vises demandent une préparation longue et anticipée.

Si tu prépares tes coups droit au dernier moment en donnant des coups de fouet, oublie celles-là. Le style de frappe est important chez HEAD.

L = préparation anticipée

S = préparation courte

Ivanlendl (d'après ma petite expérience)

j'ai une préparation n'est pas courte mais pas trop longue non plus!! pour mon jeu je ne suis pas un attaquant et je ne fais pas le jeu, je préfère jouer depui le fond en attendant la bonne occasion pour accélérer ou bien la faute de l'adversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"à condition évidemment d'avoir une technique propre et un bon placement/jeu de jambe."

Tu le dis toi-même moi, ce que j'en dis, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont investi dans cette raquette et qui maintenant essayent de les refourguer à quelqu'un d'autre.

Evidemment, 15/2 15/1 ça commence à très bien jouer au tennis. Mais les gars s'entrainent et jouent plusieurs fois par semaine pour arriver à ce niveau. Je bats régulièrement des 15/3 qui font des perfs en tournoi à 15/2, je n'ai pas deux mains gauches, j'ai peu de déchet dans mon jeu mais avec l'APD j'ai sorti pas mal de balles en revers. Je manquais clairement de contrôle et en recoupant mon expérience avec celles des joueurs qui viennent me voir j'en suis arrivé à cette conclusion.On manque de contrôle avec l'APD. OU alors il faut s'entrainer régulièrement pour la maitriser.

Mon boulot, c'est de dire aux gens ce qui peut leur convenir ou non et je ne la conseille pas aux joueurs non confirmés.

Après, je dois avouer que je n'ai pas de contact avec des joueurs évoluant plus haut que 5/6.

"Je serais curieux de savoir à qui tu conseillerais une Prestige ou une 6.1 95 (je parle pas de la Tour)... à un top 10 ??"

Excuse-moi si je me trompe mais au niveau du contrôle la 6.1 95 on fait difficilement mieux. Les petits tamis ne me conviennent pas trop mais j'ai beaucoup aimé la sensation de contrôle que j'avais avec. C'est une raquette agréable à jouer mais si je recherche la performance elle ne fait pas l'affaire pour moi. Un débutant s'amusera plus avec celle-là qu'avec une APD.

J'ai pas testé la prestige, désolé, mais ça va arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"à condition évidemment d'avoir une technique propre et un bon placement/jeu de jambe."

Tu le dis toi-même moi, ce que j'en dis, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont investi dans cette raquette et qui maintenant essayent de les refourguer à quelqu'un d'autre.

Evidemment, 15/2 15/1 ça commence à très bien jouer au tennis. Mais les gars s'entrainent et jouent plusieurs fois par semaine pour arriver à ce niveau. Je bats régulièrement des 15/3 qui font des perfs en tournoi à 15/2, je n'ai pas deux mains gauches, j'ai peu de déchet dans mon jeu mais avec l'APD j'ai sorti pas mal de balles en revers. Je manquais clairement de contrôle et en recoupant mon expérience avec celles des joueurs qui viennent me voir j'en suis arrivé à cette conclusion.On manque de contrôle avec l'APD. OU alors il faut s'entrainer régulièrement pour la maitriser.

Mon boulot, c'est de dire aux gens ce qui peut leur convenir ou non et je ne la conseille pas aux joueurs non confirmés.

Après, je dois avouer que je n'ai pas de contact avec des joueurs évoluant plus haut que 5/6.

"Je serais curieux de savoir à qui tu conseillerais une Prestige ou une 6.1 95 (je parle pas de la Tour)... à un top 10 ??"

Excuse-moi si je me trompe mais au niveau du contrôle la 6.1 95 on fait difficilement mieux. Les petits tamis ne me conviennent pas trop mais j'ai beaucoup aimé la sensation de contrôle que j'avais avec. C'est une raquette agréable à jouer mais si je recherche la performance elle ne fait pas l'affaire pour moi. Un débutant s'amusera plus avec celle-là qu'avec une APD.

J'ai pas testé la prestige, désolé, mais ça va arriver.

OH ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Perso, ça me rassure de voir le niveau des mecs engagés dans les grandes enseignes, je préfère tellement mon petit magasin! Au moins, le conseil n'est pas discount.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Perso, chacun est libre de raconter n'importe quoi. j'ai beaucoup plus de mal quand c'est un pro qui raconte des énormités et encore plus quand il s'affiche avec un étiquette. Ca me rappelle MisterMatos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me rassure de voir le niveau des mecs engagés dans les grandes enseignes, je préfère tellement mon petit magasin! Au moins, le conseil n'est pas discount.

rappelle moi qui t'a conseillé tes derniers cadres, mmmh?

ça compte en loi Carrez, un pc ? :lol: plus petit tu meurs stuart.gif

bon, sérieusement, ivanlendl a besoin de cours de rattrapage, mais c'est l'été, je suis certain qu'il va en profiter pleinement (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Méchant, après, comment veux tu qu'ils vendent des raquettes "que ma star, elle joue avec!" (ou pas)

Après, il existe suffisamment de marques et de modèles pour trouver "raquette à son bras", le tout est de la trouver. :sorcerer:

Le débat sur "cette raquette est adaptée pour tel style, tel niveau"...Bof, bof. :whistling:

l'important est le plaisir qu'on en retire, mais ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu es efficace avec un cadre, tu en retires souvent du plaisir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat sur "cette raquette est adaptée pour tel style, tel niveau"...Bof, bof. whistling.gif

l'important est le plaisir qu'on en retire, mais ce n'est que mon humble avis.

c'est un argument spécieux parce que les mecs achetent des 6.1tour, faut pas me faire croire qu'ils savent l'exploiter.

ct d'ailleurs ce qu'essayaient de m'imposer mes directeurs chez D4: "vends du rêve, c'est ce qu'ils veulent, se faire plaisir. Et la tendinite, c'est aussi pour le plaisir, Herbert ?" laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans en attendre rien

Mais pour le plaisir

Regarder une fille dans la rue et se dire

Qu'elle est belle

Sans même aller plus loin

Mais pour le plaisir

En passant simplement lui sourire

Pour le plaisir

Il faut savoir prendre le temps

De refaire d'un homme un enfant

Et s'éblouir

Pour le plaisir

S'offrir ce qui n'a pas de prix

Un peu de rêve à notre vie

Et faire plaisir

Pour le plaisir

Ne plus courber le dos

Même pour réussir

Préférer être bien dans sa peau que sourire

Sur commande

Avoir pendant des mois

Trimé comme un fou

Et un soir tout claquer d'un seul coup ...

Pour le plaisir ne plus courir, ne plus compter

Prendre la vie du bon cote

Pour le plaisir

Pour le plaisir

On peut aussi tout foutre en l'air

Faire souffrir comme on a souffert

Et revenir

Pour le plaisir

Oublier qu'on a dit un jour

Ça sert à rien les mots d'amour

Et te les dire

Pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais là Ivan le terrible parlait de la 6.1 95, beaucoup plus facile à jouer à 30/4 que la 6.1 Tour !!! smile.gif

c'est dans le même ordre d'échelle.

d'ailleurs, faudrait que les constructeurs arrêtent de faire des cadres de 309g, c'est juste digne des chochottes à NC et 30/4 ça.

Faut du masculin, du 330g non cordée sans grip cuir! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Perso, ça me rassure de voir le niveau des mecs engagés dans les grandes enseignes, je préfère tellement mon petit magasin! Au moins, le conseil n'est pas discount"

"Perso, chacun est libre de raconter n'importe quoi. j'ai beaucoup plus de mal quand c'est un pro qui raconte des énormités et encore plus quand il s'affiche avec un étiquette."

L'étiquette de tu sais où, tu peux en faire ce que tu sais pour rester courtois, ce n'est pas une fierté pour moi d'appartenir à tel ou tel magasin, ce que je veux c'est aider les gens à trouver la raquette qui leur convient point barre!!! Là où je suis on fait plus de chiffres en vendant des raquettes de plage en plastique qu'à vendre des raquettes de tennis "compétition", donc je n'ai pas de pression de ce côté-là,ce n'est pas du chiffre, du chiffre et du chiffre... (Passez moi les vannes sur tu devrais rester à vendre des raquettes en plastique avec des balles en mousse)

Dites moi entre vous tous, lesquels d'entre vous ont essayé plusieurs types de raquettes pour voir un peu. Moi, je parle à partir d'expériences personnelles et concrètes. Qui a essayé l'APD, Pure drive GT, Aeroproteam, aeroprolite, la six one 95, head speed lite, pure drive lite et j'en passe..? Régulièrement? J'ai joué avec des 30/1 comme avec des 15/3, je leur ai fait essayer les raquettes. J'ai bien écouté leur sensation.

Et mon conseil serait discount, mon pauvre Yan je te plains. J'ai touché ta sensiblité en disant qu'à 15/2 tu n'arriverais pas à contrôler l'APD?

"Nan mais là Ivan le terrible parlait de la 6.1 95, beaucoup plus facile à jouer à 30/4 que la 6.1 Tour"

Je ne fais aucune comparaison avec la Six One Tour, j'ai juste dit que la Six One 95 était plus jouable pour un débutant que l'APD. La grande majorité des débutants ne met pas plus de 100 euros dans un cadre. A moins que le petit commerçant du coin l'incite à prendre plus haut pour ne pas avoir à rechanger de raquette après. Et s'il arrête après un mois, tant pis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Perso, ça me rassure de voir le niveau des mecs engagés dans les grandes enseignes, je préfère tellement mon petit magasin! Au moins, le conseil n'est pas discount"

"Perso, chacun est libre de raconter n'importe quoi. j'ai beaucoup plus de mal quand c'est un pro qui raconte des énormités et encore plus quand il s'affiche avec un étiquette."

L'étiquette de tu sais où, tu peux en faire ce que tu sais pour rester courtois, ce n'est pas une fierté pour moi d'appartenir à tel ou tel magasin, ce que je veux c'est aider les gens à trouver la raquette qui leur convient point barre!!! Là où je suis on fait plus de chiffres en vendant des raquettes de plage en plastique qu'à vendre des raquettes de tennis "compétition", donc je n'ai pas de pression de ce côté-là,ce n'est pas du chiffre, du chiffre et du chiffre... (Passez moi les vannes sur tu devrais rester à vendre des raquettes en plastique avec des balles en mousse)

Dites moi entre vous tous, lesquels d'entre vous ont essayé plusieurs types de raquettes pour voir un peu. Moi, je parle à partir d'expériences personnelles et concrètes. Qui a essayé l'APD, Pure drive GT, Aeroproteam, aeroprolite, la six one 95, head speed lite, pure drive lite et j'en passe..? Régulièrement? J'ai joué avec des 30/1 comme avec des 15/3, je leur ai fait essayer les raquettes. J'ai bien écouté leur sensation.

Et mon conseil serait discount, mon pauvre Yan je te plains. J'ai touché ta sensiblité en disant qu'à 15/2 tu n'arriverais pas à contrôler l'APD?

"Nan mais là Ivan le terrible parlait de la 6.1 95, beaucoup plus facile à jouer à 30/4 que la 6.1 Tour"

Je ne fais aucune comparaison avec la Six One Tour, j'ai juste dit que la Six One 95 était plus jouable pour un débutant que l'APD. La grande majorité des débutants ne met pas plus de 100 euros dans un cadre. A moins que le petit commerçant du coin l'incite à prendre plus haut pour ne pas avoir à rechanger de raquette après. Et s'il arrête après un mois, tant pis pour lui.

euuh, moi, p.e. :) Et ici, pleiiiiin de gens ! :lol:

et tes conseils ne sont pas pour autant judicieux; glisser une 6.1 95 309g à un débutant, même une version team, ça demeure coton.

l'apd par sa surface demeure plus tolérante qu'une 6.1, même si perso j'orienterai sur d'autres cadres.

faut pas etre susceptible comme ça, t'es sur un forum de psychopathes des cadres :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un argument spécieux parce que les mecs achetent des 6.1tour, faut pas me faire croire qu'ils savent l'exploiter.

ct d'ailleurs ce qu'essayaient de m'imposer mes directeurs chez D4: "vends du rêve, c'est ce qu'ils veulent, se faire plaisir. Et la tendinite, c'est aussi pour le plaisir, Herbert ?" laugh.gif

Certes, mais elle, comme la prestige, ce sont des exceptions.

Je pensais plus à des cadres plus "grand public" (ou du moins qu'on essaye de faire passer pour) comme apd, pure storm, radical, exo tour, rebel team,...

Après, la nuance entre acheter du rêve et s'offrir un cauchemar est ténue.

Sinon, ivan, il ne faut trop te formaliser, il y a des cinglés de cadres, cordages et autre matos sur ce forum. Et ils tirent :P souvent sans sommations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×