+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 J'aimerais egalement savoir si il y a une difference entre le modele 6.1 team de la serie K factor et celui de la serie BLX. J'utilise actuellement la K factor depuis 2 ans, j'en ai desormais 3. plus de lourdeur de balle, et plus fatigante aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briac Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 plus de lourdeur de balle, et plus fatigante aussi. ca peut quand meme etre pas mal je pense. sinon comme cordage je pense que ca, c'est top : http://www.extreme-tennis.fr/bobines-200m-discho/323-bobine-discho-rpm-power.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 C'est pas le RPM de Babolat Le plus simple, avant d'acheter une bobine, c'est d'acheter quelques garnitures. Quoiqu'on dise, on se repose sur nos sensations. Et ce qui nous a plu (ou déplu) peut tout à fait aller à l'encontre de tes propres sensations. Après, tu peux aller là ou ou plus généralement ici pour avoir des conseils sur les cordages à tester ou mettre Mais comme signale plus tôt, il y a quelques perles à essayer chez jeje59 ou steph71 qui seront de bons conseils sur leurs produits. PS: bas prix ne signifie pas toujours mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briac Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 C'est pas le RPM de Babolat Le plus simple, avant d'acheter une bobine, c'est d'acheter quelques garnitures. Quoiqu'on dise, on se repose sur nos sensations. Et ce qui nous a plu (ou déplu) peut tout à fait aller à l'encontre de tes propres sensations. Après, tu peux aller là ou ou plus généralement ici pour avoir des conseils sur les cordages à tester ou mettre Mais comme signale plus tôt, il y a quelques perles à essayer chez jeje59 ou steph71 qui seront de bons conseils sur leurs produits. PS: bas prix ne signifie pas toujours mauvaise qualité. Ok merci je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 ca peut quand meme etre pas mal je pense. sinon comme cordage je pense que ca, c'est top : http://www.extreme-t...-rpm-power.html la logique est elle cartésienne ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 Si tu veux des cordages "relativement souples", confortables pouvant te convenir parmi ceux que j'ai testé: nando spin nando triangle 3vo Triangle (les 2 derniers en version noire) Ce ne sont que des exemples, mais ce sont de "bons" cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Bonjour briac, moi je joue actuellement avec la Blx 6.1 team, pour les cordages sur cette raquette j'en ai fais 4: Nando 1.18 Cyber blue 1.20 Isospeed pro 1.20 un boyau synthétique à l'essai, je pourrais en dire plus fin de semaine. Pour moi jusqu'à présent le Nando est le meilleur sur les points suivants: Puissance confort sensation effets Je ne suis pas un aficionados du Nando (j'ai d'ailleurs ouvert un topic pour voir ce qui pouvait être mieux que le nando 1.18 dans la rubrique cordage) je n'ai pas testé la K 6.1 Team, mais je pense qu'elles sont légèrement différentes: équilibre/inertie l'inertie est supposée (cela dépend des exemplaires marges de tolérance importantes) être plus élevée sur la K 6.1 team le poids plus en tête sur la K 6.1 team également, plus de lourdeur de balle, et plus fatigante aussi. ce qui tendrait plutôt à classer la K 6.1 Team comme plus fatigante que la Blx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 ce qui tendrait plutôt à classer la K 6.1 Team comme plus fatigante que la Blx. non, l'inverse. la BLX est plus fatigante que la K.(mais c'est pas la mer à boire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briac Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Ok merci pour les infos. Je pense que je vais plutot tester le iontec hexa qui apparemment prend les effets et resiste tres bien, exactement ce que je veux. Par contre quelle jauge et quelle tension s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Vu ton plan de cordage, 1.20 ou 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briac Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Vu ton plan de cordage, 1.20 ou 1.25 Ok c'est a dire mon plan de cordage ? desole je m'y connais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 C'est le nombre de cordes : 18 montants et 20 travers pour ta raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briac Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 C'est le nombre de cordes : 18 montants et 20 travers pour ta raquette. Et comme c'est un plan de cordage plutot dense, je peux prendre un jauge pas trop elevee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 non, l'inverse. la BLX est plus fatigante que la K.(mais c'est pas la mer à boire) tu te bases sur des tests persos pour affirmer cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Tu y gagneras en nervosité, sans trop perdre en longevité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 tu te bases sur des tests persos pour affirmer cela... bien sûr, plus les données fournies par le constructeur comparées à celles mesurées en réel. inertie 8pt + élevée pour la BLX équilibre 3mm + en tête pour la K. Ceux qui aiment la 6.1 Team peuvent faire un coup de fusil/coeur sur la Adidas Barricade, 5g plus lourde mais au comportement identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 bien sûr, plus les données fournies par le constructeur comparées à celles mesurées en réel. inertie 8pt + élevée pour la BLX équilibre 3mm + en tête pour la K. Ceux qui aiment la 6.1 Team peuvent faire un coup de fusil/coeur sur la Adidas Barricade, 5g plus lourde mais au comportement identique. sur le site suivant : http://www.racquetsportsindustry.com/articles/frames/ ++++++++++++++++++++balance: +++ inertie: K Six One Team 95 +++++ 34.10 ++++++ 316 BLX 6.1 Team ++++++++++ 33 +++++++++ 293 ce qui n'est pas en accord avec tes données.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 sur le site suivant : http://www.racquetsp...rticles/frames/ ++++++++++++++++++++balance: +++ inertie: K Six One Team 95 +++++ 34.10 ++++++ 316 BLX 6.1 Team ++++++++++ 33 +++++++++ 293 ce qui n'est pas en accord avec tes données.... éh bien, les moyennes des données mesurées par RDC, sur 3 de chaque modele donnent, cordées à l'identique: BLX: 33.2cm 323 K: 33.5 317 ce qui n'est pas en accord avec tes données, aussi... autre aspect, mesuré personnellement. La BLX est plus souple en tête de tamis à la frappe que la K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 éh bien, les moyennes des données mesurées par RDC, sur 3 de chaque modele donnent, cordées à l'identique: BLX: 33.2cm 323 K: 33.5 317 ce qui n'est pas en accord avec tes données, aussi... autre aspect, mesuré personnellement. La BLX est plus souple en tête de tamis à la frappe que la K. juste une question un swingweight de combien selon "tes données" sur la Ktour95 que je connais bien? Pour la Blx 6.1 team, 323 de swingweight me semble beaucoup sur le site de tennis express ils donnent : 303.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 juste une question un swingweight de combien selon "tes données" sur la Ktour95 que je connais bien? Pour la Blx 6.1 team, 323 de swingweight me semble beaucoup sur le site de tennis express ils donnent : 303.... 303 c non cordée. 334 la k tour selon "mes données". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma99 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 303 c non cordée. 334 la k tour selon "mes données". Tennis addict donne les chiffres suivants: inertie non cordée : Dunlop biomimetic 300 tour : 284 (+30 si l'on considère cordée) = 314 chiffre de tennis express : 313 Blx blade 98 tennis addict 306 Non cordée +30 (si cordée) =336 tennis express 336 j'en déduis que les chiffres donnés par tennis express sont raquettes cordées. je maintiens donc 303 de swingweight cordée, pour la BLX 6.1 one team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 maintiens ce que tu veux, si ça t'enchante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 D'après TWU : Dunlop biomimetic 300 tour : 304 Wilson Blx blade 98 : 335 Wilson BLX 6.1 team : 312 Ca me paraît raisonnable. On doit être effectivement plus près des 320 que des 300 (même si c'est vrai ça paraît faire un peu beaucoup d'après mes souvenirs sur ce cadre utilisé une saison ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites