Pial Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Bonjour a tous Je cherche des exercices pour le revers a donner a des personnes de 13/15 ans. Ils jouent à un niveau intermédiaire et l'objectif de ma séance est "le geste de revers" L'idéale serait 2 exercices Je viens sur ce forum car je n'ai aucune idée d'exercice à ce moment et je cherche une âme charitable pour m'aider Merci a tous ceux qui m'aideront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Bonjour a tous Je cherche des exercices pour le revers a donner a des personnes de 13/15 ans. Ils jouent à un niveau intermédiaire et l'objectif de ma séance est "le geste de revers" L'idéale serait 2 exercices Je viens sur ce forum car je n'ai aucune idée d'exercice à ce moment et je cherche une âme charitable pour m'aider Merci a tous ceux qui m'aideront c'est vague tu veux des exos par rapport à quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pial Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 c'est vague tu veux des exos par rapport à quoi je veux des exemples d'exos a faire sur le revers avec des enfant de 13/15ans l'obectif de ma séance est "forme gestuelle du revers" ( en gros, tete de raquette en haut etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 tu es initiateur ou quoi?lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 je veux des exemples d'exos a faire sur le revers avec des enfant de 13/15ans l'obectif de ma séance est "forme gestuelle du revers" ( en gros, tete de raquette en haut etc ) Regarde sur fuzzyyellowballs.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 VITE !! PLUS VITE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 tu peux faire une variante revers à plat sur balle longue et revers coupé sur balle courte! tu peux suspendre un fil et ils jouent au dessus! tu peux faire des échanges avec des balles intermédiaires et ils arrêtent l'échange si la balle tombe dans le carré de service échanges sur demi terrain avec un joueur qui fait que des coups droits et l'autre que des revers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Bonjour a tous Je cherche des exercices pour le revers a donner a des personnes de 13/15 ans. Ils jouent à un niveau intermédiaire et l'objectif de ma séance est "le geste de revers" L'idéale serait 2 exercices Je viens sur ce forum car je n'ai aucune idée d'exercice à ce moment et je cherche une âme charitable pour m'aider Merci a tous ceux qui m'aideront Pour qu'il y ait travail sur le geste, il faut qu'il y ait observation, détermination des problèmes et situations d'apprentissages en conséquence... Après, en globalisant un peu, les problèmes que tu peux rencontrer à cet âge : - Mise de profil et rotation des épaules - Non détermination du revers à deux mains ou une main. - Manque de mise à distance de la balle avec frappe trop porche ou trop éloignée du corps. Après pour les situations, il faudrait mieux déterminer les niveaux de pratique (club ou centre de loisir), le matériel à ta disposition (raquette, balles, terrain)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Pour qu'il y ait travail sur le geste, il faut qu'il y ait observation, détermination des problèmes et situations d'apprentissages en conséquence... Après, en globalisant un peu, les problèmes que tu peux rencontrer à cet âge : - Mise de profil et rotation des épaules - Non détermination du revers à deux mains ou une main. - Manque de mise à distance de la balle avec frappe trop porche ou trop éloignée du corps. Après pour les situations, il faudrait mieux déterminer les niveaux de pratique (club ou centre de loisir), le matériel à ta disposition (raquette, balles, terrain)... +1 j'etais pas assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 moi j'ai appris mon revers à 2 mains en faisant des coups droits de la main gauche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 moi j'ai appris mon revers à 2 mains en faisant des coups droits de la main gauche! mets les devant un mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 mets les devant un mur Et pourquoi pas au poteau ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Pour qu'il y ait travail sur le geste, il faut qu'il y ait observation, détermination des problèmes et situations d'apprentissages en conséquence... Après, en globalisant un peu, les problèmes que tu peux rencontrer à cet âge : - Mise de profil et rotation des épaules - Non détermination du revers à deux mains ou une main. - Manque de mise à distance de la balle avec frappe trop porche ou trop éloignée du corps. Après pour les situations, il faudrait mieux déterminer les niveaux de pratique (club ou centre de loisir), le matériel à ta disposition (raquette, balles, terrain)... et avec une frappe trop ferrari ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 et avec une frappe trop ferrari ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Non merci a toi j'ai bien ri et c'est bon pour la santé. Sous le porche c'est deconseille mais sur le court limite ca passe O punaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites