Tecnifibre Official Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Salut à tous, Tecnifibre se lance en 2011 dans la production de contenus visuels ! Passionnés de tennis depuis plus de 30 ans, nous avons voulu partager avec vous les histoires singulières de nos athlètes pros et juniors, les coulisses de notre production Made In France et bien plus encore ! Pour ceux qui souhaitent découvrir le process de fabrication d'un cordage ainsi que les différentes phases de tests qui l'accompagnent, voici la première vidéo de notre "saga" au sein de notre usine Cousin Frères à Lilles ! (et en français s'il vous plait !) Bon visionnage et n'hésitez pas à nous donner vos impressions ! A bientôt sur notre groupe Facebook. L'équipe TF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 ça c'est de la communication comme j'aimerais en faire! belle exemple de com' participative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Très belle initiative par contre faut dire au testeur d'arrêter de crier comme ça C'est instructif et ça fait plaisir de pas voir des chinois dans une usine (j'ai rien contre les chinois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Chouette film, c'est moderne, instructif, belle com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 pas mal la vidéo, surtout la démo à Feucherolles! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Très intéressant, et bravo à " l'human machine " que deviendra technifibre lorsqu'il ne sera plus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecnifibre Official Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 ça c'est de la communication comme j'aimerais en faire! belle exemple de com' participative Merci beaucoup : c'est très plaisant de voir que notre travail est apprécié ! pas mal la vidéo, surtout la démo à Feucherolles! ;-) Je vois qu'il y a des locaux par ici !! ça fait plaisir de pas voir des chinois dans une usine (j'ai rien contre les chinois) ;-) J'avoue bravo à " l'human machine " Les connaisseurs auront effectivement reconnu Patrice Kuchna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Salut à tous, Tecnifibre se lance en 2011 dans la production de contenus visuels ! Passionnés de tennis depuis plus de 30 ans, nous avons voulu partager avec vous les histoires singulières de nos athlètes pros et juniors, les coulisses de notre production Made In France et bien plus encore ! Pour ceux qui souhaitent découvrir le process de fabrication d'un cordage ainsi que les différentes phases de tests qui l'accompagnent, voici la première vidéo de notre "saga" au sein de notre usine Cousin Frères à Lilles ! (et en français s'il vous plait !) Bon visionnage et n'hésitez pas à nous donner vos impressions ! A bientôt sur notre groupe Facebook. L'équipe TF. Pas si loin de chez moi Wervicq. Vincent m'avait proposé d'aller faire un tour dans l'usine pour voir la conception des cordages. Avec cette vidéo, c'est encore plus tentant! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Très intéressant ! Je m'étais toujours demandé comment ils tressaient les multifilaments, et bien j'ai eu ma réponse. 3 cordages par heures et par machine, ça donne une productivité assez faible, avec la R&D, et si en plus on compte que le travail est fait en France, ça explique mieux le prix assez élevé des cordages multifilament Tecnifibre. Mais bon c'est de la qualité ! Maintenant ça serait bien si on pouvait voir le procédé de fabrication d'un monofilament. Justement, c'est aussi parce-que c'est pas une production de masse qu'on peut parler de qualité . Vidéo intéressante! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecnifibre Official Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Très intéressant ! Je m'étais toujours demandé comment ils tressaient les multifilaments, et bien j'ai eu ma réponse. 3 cordages par heures et par machine, ça donne une productivité assez faible, avec la R&D, et si en plus on compte que le travail est fait en France, ça explique mieux le prix assez élevé des cordages multifilament Tecnifibre. Mais bon c'est de la qualité ! C'est tout à fait ça : la qualité à malheureusement un coût, quelque soit le secteur d'ailleurs ! Encore merci pour vos réactions très positives, en espérant que d'autres viennent s'y ajouter : c'est très encourageant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lentulo Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 C'est tout à fait ça : la qualité à malheureusement un coût, quelque soit le secteur d'ailleurs ! Encore merci pour vos réactions très positives, en espérant que d'autres viennent s'y ajouter : c'est très encourageant ! Bravo pour ce superbe reportage. Question peut-être futile mais sans doute pas du point de vue marketing: à quand un multifilaments de couleur noire? Le X-one et le Duramix sont magnifiques en rouge, mais la mode est au noir! NB: je ne considère pas le X-Code comme un multifilament "classique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecnifibre Official Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Bravo pour ce superbe reportage. Question peut-être futile mais sans doute pas du point de vue marketing: à quand un multifilaments de couleur noire? Le X-one et le Duramix sont magnifiques en rouge, mais la mode est au noir! NB: je ne considère pas le X-Code comme un multifilament "classique" Très bonne remarque : j'en parlerai au département produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 merci Monsieur Tecnifibre. c'est très plaisant et ça fait vraiment plaisir avec ces temps durs. c'en est même étrange d'ailleurs ^^ vos locaux vus de l'extérieur sont magnifiques. et on aimerait en savoir davantage sur la fabrication héhé. le secret le secret ! il y aurait tant à dire ou à produire en matière de reportage sur la technologie et la fabrication des cadres et cordes, du proto à l'industrialisation. le tout en se faisant de la pub au passage (win/win). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecnifibre Official Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 merci Monsieur Tecnifibre. c'est très plaisant et ça fait vraiment plaisir avec ces temps durs. c'en est même étrange d'ailleurs ^^ vos locaux vus de l'extérieur sont magnifiques. et on aimerait en savoir davantage sur la fabrication héhé. le secret le secret ! il y aurait tant à dire ou à produire en matière de reportage sur la technologie et la fabrication des cadres et cordes, du proto à l'industrialisation. le tout en se faisant de la pub au passage (win/win). J'apprécie votre enthousiasme ! Peu de marques, effectivement, proposent ce type de vidéos, d'où notre choix de réaliser un film directement en usine (bien entendu sans dévoiler nos secrets de fabrication ). Comme je l'ai dit sur mon premier post, d'autres vidéos sont à venir (je leur consacrerai un topic chacune) : celles ci seront davantage orientées sur la présentation de nos joueurs, bien que des tests cordages soient également au programme ! Un petit lien pour les plus impatients ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandetennis59 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2011 C'est excellent , j'adore ! Hâte de découvrir vos nouvelles vidéos ! J'ai déjà pu tester quelques produits Tecnifibre ( balles , cordages ) et c'est de la super qualité ( comme quoi , une production '' faible '' entraîne d'excellents résultats ) ! MADE IN FRANCE ! On apprend vraiment beaucoup dans cette vidéo , un grand bravo à vous ! En espérant aussi que Tecnifibre cartonne encore plus d'ici quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites