Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
neya

Besoin de testeurs pour compte rendu cordage

Recommended Posts

Un petit CR sur le BS touch en cours d'essai (pour l'instant 1h):

Cordée à 22/22 sur fischer black granite 98 UL

Puissance: 5/10

Control: 8/10

Effet: 7/10

Feeling: 10/10

Confort: 6/10

Durée: Je ne peux pas dire.

Très bon feeling. Les coups en toucher sont top (lob, amorti). C'est clairement une corde controle, à mon gout il manque de la puissance (à mon avis en baissant la tension ca devrait passer) mais il faut quand même de l'engagement pour déborder l'adversaire. Les effets sont bons sans être extraordinaire (donc très bon pour ce type de corde).

Le point négatif est que la corde n'est pas très tolérante. Quand on décentre le confort est en retrait, au service j'ai tendance à décentrer vers le haut et du coup j'ai l'épaule qui tire.

En résumé: Le gros point fort est le feeling allié avec un bon controle, on met la balle ou on veut et la sensation à la frappe est homogène. Le point négatif est le confort en cas de décentrage (ce qui m'a fortement étonné).

Je ferais des mises à jours si les impressions changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la garniture que m'avait offert Neya lors de sa sortie, je pense qu'il s'agit du BS Power (un léger doute avec le Touch) et j'ai tout simplement adoré. Une corde axée puissance mais avec un très bon contrôle, la prise d'effet est plus que correcte et cordage très confortable. Mais ce que j'ai le plus apprecié c'est la sensation à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la garniture que m'avait offert Neya lors de sa sortie, je pense qu'il s'agit du BS Power (un léger doute avec le Touch) et j'ai tout simplement adoré. Une corde axée puissance mais avec un très bon contrôle, la prise d'effet est plus que correcte et cordage très confortable. Mais ce que j'ai le plus apprecié c'est la sensation à la frappe.

Je devrais l'essayer mais d'après ce que j'ai lu il ne dure pas assez longtemps. Je vais laisser tomber la tension sur cette raquette (en BS touch) et je réessayerais plus tard pour voir si le manque de tolérance/confort n'est pas simplement dut à une tension élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais l'essayer mais d'après ce que j'ai lu il ne dure pas assez longtemps. Je vais laisser tomber la tension sur cette raquette (en BS touch) et je réessayerais plus tard pour voir si le manque de tolérance/confort n'est pas simplement dut à une tension élevée.

J'en suis à environ 12-13heures et il devrait rompre la prochaine fois que je jouerai avec. En moyenne, je casse en moyenne au bout de 18-20h en multi (NRG² 1.32, Weiss Cannon Explosiv,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres CR des cordages ? il manque à peu près la moitié des CR, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leurs impressions les autres c'est dommage de ne pas avoir joué le jeu :(

tu as bien eu le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit CR sur le BS touch en cours d'essai (pour l'instant 1h):

Cordée à 22/22 sur fischer black granite 98 UL

Puissance: 5/10

Control: 8/10

Effet: 7/10

Feeling: 10/10

Confort: 6/10

Durée: Je ne peux pas dire.

Très bon feeling. Les coups en toucher sont top (lob, amorti). C'est clairement une corde controle, à mon gout il manque de la puissance (à mon avis en baissant la tension ca devrait passer) mais il faut quand même de l'engagement pour déborder l'adversaire. Les effets sont bons sans être extraordinaire (donc très bon pour ce type de corde).

Le point négatif est que la corde n'est pas très tolérante. Quand on décentre le confort est en retrait, au service j'ai tendance à décentrer vers le haut et du coup j'ai l'épaule qui tire.

En résumé: Le gros point fort est le feeling allié avec un bon controle, on met la balle ou on veut et la sensation à la frappe est homogène. Le point négatif est le confort en cas de décentrage (ce qui m'a fortement étonné).

Je ferais des mises à jours si les impressions changent.

Bon je reviens sur mon CR. En effet, j'avais laissé la raquette dans le sac 1 bon mois. Ayant l'épaule fatigué (par le mono) car je joue plus souvent, j'ai repris la raquette, et la j'avoue ne plus comprendre mon précédent CR.

La puissance est la, je mettrais un bon 7/10

Le control c'est un peu perdu un 6/10

Le confort est bon quand on centre bien

Le touché est toujours aussi exceptionnel.

La tolérance est toujours décevante à mon gout.

La durée est pour l'instant de 7/8h. Ce qui me plait actuellement c'est que la corde a un très bon touché, du coup je rouspette un peu moins sur le matériel mais plus sur le gars. :whistling:

Le gros point fort: le touché de balle

Le gros point faible pour moi: la tolérance.

Pour le reste disons que l'on commence à s'entendre.

Il y a 2 mois j'aurais mis le thunderblast avant le BS touch et aujourd'hui j'inverserais.

@neya: Si je refais un essai sur cette corde, est ce que tu penses que 22/21 permettrait de rendre la corde plus tolérante? Je suis même tenté par 22/20. Je ne perdrais pas trop en controle?

Si la corde passe les 12h, je pense refaire quelque tests car malheureusement je vais oublier les monos pour un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres CR des cordages ? il manque à peu près la moitié des CR, merci à ceux qui ont pris la peine de donner leurs impressions les autres c'est dommage de ne pas avoir joué le jeu sad.gif

hello,

je t'avais envoyé mon CR par email direct

je le met maintenant sur le forum (avec pas mal de retard, sorry) pour faire partager mon experience sur cet excellent cordage: test réalisé sur une wilson blx surge en juillet 2011 en terre-battue indoor:

1/ Quel cordage avez vous testé ? BS TOUCH

2/ A Quelle tension avez vous posé le cordage ? M 25 / T 24 en 2 noeuds

3/ Combien de temps l’avez vous testé ? 1h45

4/ Vos impressions dans le jeu : n’hésitez à me faire part des points positifs et négatifs

Puissance : sur les coups bien centrés, ça va vite, y a moyen de d’envoyer du lourd, du très lourd

Contrôle : très bon, longueur de balle parfaite, du lourd under control

Sensation : on sent bien la balle dans le cordage, très agréable en retour de service ou sur les coups forts, bon feeling

Toucher : très bon, les amorties sont au millimètre

Confort : royal moi qui reviens d’un tennis-elbow en octobre dernier

Effet : très peu générateur d’effets (lift ou chop), j’ai plutôt un bon lift en revers une main mais là pas grand-chose,…

Les cordes bougent un peu

Conditions de jeu : balle artengo 920 neuves, terre-battue indoor.

5/ Comment trouvez vous le positionnement prix du cordage (cf tarifs )

juste en dessous la moyenne pour ce type de corde donc BIEN

6/ Trouvez vous utile de proposer différents conditionnement (12, 36,100 et 200 mètres) OUI, le 36 n’est peu être pas utile pour les multis

8/ Envisagez vous d’en acheter si le test à été concluant pas pu tester sur la durée, mon critère avec contrôle, confort et sensation

9/ Si vous deviez le comparer à un autre cordage TF XR3 ???

10/ Combien de temps avez vous joué avec ? 1h45

11/ Le cordage a t’il cassé ? OUI sur décentrage

12/ Avez vous pris du plaisir à tester ce cordage ? OUI

Si vous avez des commentaires ou critiques à nous faire passer c’est le moment :

Très bon multi contrôle.

FRAGILE comme tous les multi ou pas difficile à dire.

Faut voir la durabilité, si il peut faire entre 10h et 15h, c’est bien.

voila si ça peut servir et encore merci pour la garniture de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs neya, une petite question: le BS Power se rapproche de quelle corde?

quelles sont les différences avec le BS Touch du coup?

PhilBee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neya: Si je refais un essai sur cette corde, est ce que tu penses que 22/21 permettrait de rendre la corde plus tolérante? Je suis même tenté par 22/20. Je ne perdrais pas trop en controle?

Si la corde passe les 12h, je pense refaire quelque tests car malheureusement je vais oublier les monos pour un temps.

un petit up, neya si tu passes dans le coin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs neya, une petite question: le BS Power se rapproche de quelle corde?

quelles sont les différences avec le BS Touch du coup?

PhilBee

Le touch est centré sur le toucher/controle (et durabilité)

Le power est centré sur la puissance (moins durable).

Vu que tu recherches de la puissance je ne te conseillerais pas le BS touch sauf à très basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs neya, une petite question: le BS Power se rapproche de quelle corde?

quelles sont les différences avec le BS Touch du coup?

PhilBee

Le BS Power est plutôt proche d'un Signum Pro Micronite, c'est assez puissant et élastique, sa jauge fine (1.20) rend la corde nerveuse, par contre à éviter si tu casse vite, idéal en hybride pour apporter un peu de souplesse et de puissance avec un mono.

Le BS Touch est à l'inverse du power un cordage très orienté contrôle avec un super feeling dans le petit jeu , c'est un bon moyen de faire la transition entre un mono et un multi sans perdre en contrôle et surtout réduire les risques de blessures et le Touch apporte un confort et un rendement qu'on ne trouve pas en mono. Prévoir une tension basse , pour ceux qui switch mono vers multi il faut conserver la même tension qu'avec le mono.

Courant avril un nouveau multi va sortir en jauge 1,25 avec comme particularité une prise d'effet rarement atteinte sur un multi avec toujours une orientation plutôt contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courant avril un nouveau multi va sortir en jauge 1,25 avec comme particularité une prise d'effet rarement atteinte sur un multi avec toujours une orientation plutôt contrôle.

Si tu as besoin de testeurs... tu n'hésites pas à me contacter :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres un demenagement, travail et autres changements j'avoue avoir un peu zapper de faire mon CR sur le BS Touch reçu de la part de Neya (j'en suis désolé...).

Je vous fait mon petit compte rendu qui je suis sûr pourra toujours servir.

1/ Quel cordage avez vous testé ? BS TOUCH

2/ A Quelle tension avez vous posé le cordage ? 25.

3/ Combien de temps l’avez vous testé ? un peu plus de 10h

4/ Vos impressions dans le jeu : Au tout début où j'ai fait cordé ma raquette (head microgel Radical habituellement en Hexablade à 23kg) impossible de jouer avec le cordage, la balle ne part pas, je trouve le cordage beaucoup trop rigide. Elle est donc restée dans mon sac pendant un bon moment au detriment de ma raquette en Hexablade. Pendant un match par équipe où rien n'allait, j'ai vu la raquette dans mon sac et me suis dit : "tiens j'ai celle la à tester". Et depuis je ne la quitte plus !

Puissance : sur les coups centrés, ça part bien, très bien même ! Quand c'est pas centré ça part beaucoup moins bien.

Contrôle : De ce coté la rien à dire, on se sent en confiance, et du coup, on tape plus. Génial

Sensation : De bonnes sensations. Je me sens bien avec ce cordage

Toucher : très bon, un tres bon feeling pour les coups tout en touchés.

Confort : Au début j'aurais dit : ZERO. Maintenant (qu'elle à du se détendre un peu) je dis très bien ! J'ai l'impression qu'a chaque début de session j'ai cependant un peu de mal, j'ai une impression de lourdeur que je n'ai jamais eu avant. Apres quelsques balles pas de problemes.

Effet : Je joue pas trop lifté,pour les moments où je veux lifter ça part bien, rien d'exceptionnel surtout comparé à mon hexablade.

Conditions de jeu : balle babolat team/ Head ATP neuve, greenset, quick

5/ Comment trouvez vous le positionnement prix du cordage (cf tarifs )

Le prix me semble correcte.

6/ Trouvez vous utile de proposer différents conditionnement (12, 36,100 et 200 mètres) Je ne casse pas beaucoup, le seul cordage que j'ai cassé etait un BABOLAT VS j'ai mis plus de 6mois à raison de 4-5h/semaines

8/ Envisagez vous d’en acheter si le test à été concluant pas pu tester sur la durée, mon critère avec contrôle, confort et sensation : possible oui

9/ Si vous deviez le comparer à un autre cordage TF XR3 ???

10/ Combien de temps avez vous joué avec ? plus de 10h

11/ Le cordage a t’il cassé ? Non, il commence à peine à s'effilocher

12/ Avez vous pris du plaisir à tester ce cordage ? Au début pas du tout, maintenant je ne le quitte plus !

Si vous avez des commentaires ou critiques à nous faire passer c’est le moment :

Très bon multi contrôle, ne pas trop le tendre !

Apporte une sensation de sécurité très agreable.

Merci pour le test et désolé pour le retard !

PS : Ce test m'a donné envi de passé en Multi ! D'apres vous quel multi Technifibre se rapprocherais de ce BS Touch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BS Power est plutôt proche d'un Signum Pro Micronite, c'est assez puissant et élastique, sa jauge fine (1.20) rend la corde nerveuse, par contre à éviter si tu casse vite, idéal en hybride pour apporter un peu de souplesse et de puissance avec un mono.

Le BS Touch est à l'inverse du power un cordage très orienté contrôle avec un super feeling dans le petit jeu , c'est un bon moyen de faire la transition entre un mono et un multi sans perdre en contrôle et surtout réduire les risques de blessures et le Touch apporte un confort et un rendement qu'on ne trouve pas en mono. Prévoir une tension basse , pour ceux qui switch mono vers multi il faut conserver la même tension qu'avec le mono.

Courant avril un nouveau multi va sortir en jauge 1,25 avec comme particularité une prise d'effet rarement atteinte sur un multi avec toujours une orientation plutôt contrôle.

ok.

en fait, je me demandais si il etait judicieux de passer sur le power car je manque de puissance et de tolerance avec les multi controle (je joue en instinct MG).

Le fait d'être obligé de descendre en tension fait aussi que je perds en controle. Vu que je recherche aussi un peu de durabilité alors je crois qu'il vaut mieux

que je reste sur un multi controle meme a tension basse.

Sinon as-tu des détails sur cette nouvelle corde? un touch qui favorise les effets?

Mes souvenirs du Touch sont qu'il était véritablement royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souvenirs du Touch sont qu'il était véritablement royal

(y):wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×