Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

vélo d'appart : décrassage

Recommended Posts

Salut à tous !

je viens de récupérer un vélo d'appart.

Je commence un tournoi demain, en jouant direct deux matchs (à priori...) le même jour.

Alors les étirements, je fais un peu. Je termine aussi les douches avec du froid sur les jambes. Quand je joue à midi (le cas demain) je mange des pâtes le matin. J'ai plutôt une bonne condition physique, basant une bonne partie de mon jeu là dessus.

Ma question: Comment utiliser correctement mon vélo d'appart pour faire un décrassage ?

détail:

_ combien de temps ?

_ quelle intensité ?

_ combien de temps après le match, idéalement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ps: désolé si la réponse est déjà dispo qqpart, ai pas trouvé...

Salut à toi,

personnellement, j'utilise mon vélo avant de jouer. Entre 30 minutes et 1 heure avant mon match. J'utilise un programme qui monte progressivement en intensité pour chauffer en douceur les jambes et lancer le cardio pendant 20 minutes. Depuis que je fais ça, je n'ai plus de souci pour rentrer dans les matchs physiquement.

Je pense que s'étirer juste après le match puis se faire une petite séance sans difficulté pendant une vingtaine de minutes peut aider pour la récupération. Si tu as le temps, ça ne peut pas te faire de mal.

Ahh... l'échauffement que tu m'exposes, j'aimerais bien pouvoir le faire... Mais entre le taf, ma petite de 15 mois, ben j'ai pas le temps.

Pour la récup, je m'interroge vraiment sur la durée. Un décrassage en mode footing, on m'a dit que c'était 20 min et je crois qu'on consomme 3 fois moins d'énergie en vélo / course à pied. du coup s'il faut faire 1h de vélo :stuart:

merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'en fais de temps en temps après les matchs, 10/15 mn et des étirements ensuite, ca fait du bien :)

En faire avant, c'est bien aussi, encore faut-il pouvoir repasser chez soi avant de jouer :P

J'en fais de temps en temps après les matchs, 10/15 mn et des étirements ensuite, ca fait du bien :)

En faire avant, c'est bien aussi, encore faut-il pouvoir repasser chez soi avant de jouer :P

Hello , existe t il des vélos d appart pliables? ou qui prennent peu de place? tout en restant correct?

_ combien de temps ? Entre 15 et 20 minutes

_ quelle intensité ? Peu ou pas de résistance, cherche à beaucoup faire tourner les jambes

_ combien de temps après le match, idéalement ? l'idéal c'est avant que tu sois totalement refroidi pour éliminer les toxines

Petite question par rapport au décrassage. Je joue énormément en ce moment (tous les soirs presque), je fais 20 minutes de vélo le soir après mon match et m'étire ensuite, est-ce que ça peut servir à quelque chose d'en faire un autre le lendemain matin ou ça n'apporterait que de la fatigue supplémentaire?

Ça ne fait pas de mal, mais le plus utile reste celui du soir pour supprimer les toxines.

A la limite, si tu as mal aux jambes le matin, ça put te faire du bien, sinon, c'est pas obligatoire...