Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 8, 2011 Salut à tous, un jeune que j'entraîne à 5/6 cherche à changer ses prestige microgel 630 pour cause de mal de bras par un cadre typé contrôle mais moins traumatisant...Est ce que vous avez des idées ? Sachant que tant qu'à faire il voudrait quelque chose de moins puissant que ses prestiges mais dans les mêmes specs (cadre plus souple??) Et oui c'est une brute... Merci de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) July 8, 2011 fais lui essayer une dunlop 300 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred47 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2011 fais lui essayer une dunlop 300 tour +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 8, 2011 Salut à tous, un jeune que j'entraîne à 5/6 cherche à changer ses prestige microgel 630 pour cause de mal de bras par un cadre typé contrôle mais moins traumatisant...Est ce que vous avez des idées ? Sachant que tant qu'à faire il voudrait quelque chose de moins puissant que ses prestiges mais dans les mêmes specs (cadre plus souple??) Et oui c'est une brute... Merci de vos lumières Il a quoi comme cordage et tension. Le cadre n'est pas forcement la cause. Je dirais meme que la probabilité que ses maux proviennent du cordage et/ou de la tension est superieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 8, 2011 Il a quoi comme cordage et tension. Le cadre n'est pas forcement la cause. Je dirais meme que la probabilité que ses maux proviennent du cordage et/ou de la tension est superieure Il joue en black code à 24 kg donc à priori pas trop tendu et avec un mono plutôt souple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2011 Il joue en black code à 24 kg donc à priori pas trop tendu et avec un mono plutôt souple... un jeune à 24kg en black code, maiiiiis bien sûr !! PK Black Ace, en 295g, et arrêter les monos pdt un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 9, 2011 C'est un jeune de 19 ans...Pas non plus un ado...Et un costaud donc les cadres à moins de 315g le connaissant je pense qu'il va me dire qu'il est plus cadet...Plus sérieusement il a vu les dunlop 200 et les tfight 325 qu'en pensez vous ? Ayant testé les 325 j'ai souvenir d'un cadre assez puissant non? Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2011 Ayant testé les 325 j'ai souvenir d'un cadre assez puissant non? Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues... déjà s'il a mal au bras, qu'il arrete les copolys un bon moment, et les raquettes pareil. il faut du repos, consulter et se soigner. ensuite, il faut qu'il adopte une tension plus basse (23/21) et surtout pas de tec, il va achever son bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) July 9, 2011 volkl pb 10 mid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 9, 2011 fais lui essayer une dunlop 300 tour +2.... j'ai changé à cause des douleurs... depuis plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2011 Il joue en black code à 24 kg donc à priori pas trop tendu et avec un mono plutôt souple... Il change son cordage à quelle fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 10, 2011 Il change son cordage à quelle fréquence? Il casse toutes les 4-5 heures donc les multi..a moins qu il y en ait des resistant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 10, 2011 ça demeure tendu car le BC est fort rigide. qu'il opte pour un cordage avec une jauge forte, il cassera moins et gagnera en confort. (exemple: PMF 1.34, Resistretch 1.35) de même il devrait adapter sa tension (24m/22travers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Apres tests il hesite entre deux dunlop la 200 et la 300. Est ce que ca vous parait coherent par rapport a ces pbs de bras? Sachant qu il trouve que la 300 manque un peu de stabilité ce qui doit pouvoir s arranger en lui ajoutant un peu de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Toujours la solution de rajouter quelques grammes sur la 300 mais c'est pas top non plus. La 200 est très contrôle mais manque de maniabilité, si il veut rester dans la gamme Dunlop il peut essayer la 200 plus (mais tamis 645) qui est plus tolérante et plus puissante que la 200. Sinon il peut aussi s'orienter vers: Donnay Gold 99 (ou 94) Donnay Silver 99 (pour de la puissance) Organix 10 295gr BB London Babolat Pure storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Apres tests il hesite entre deux dunlop la 200 et la 300. Est ce que ca vous parait coherent par rapport a ces pbs de bras? Sachant qu il trouve que la 300 manque un peu de stabilité ce qui doit pouvoir s arranger en lui ajoutant un peu de poids? mouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Apres tests il hesite entre deux dunlop la 200 et la 300. Est ce que ca vous parait coherent par rapport a ces pbs de bras? Sachant qu il trouve que la 300 manque un peu de stabilité ce qui doit pouvoir s arranger en lui ajoutant un peu de poids? et ta tfight 305 ne lui plait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 et ta tfight 305 ne lui plait pas? Non trop puissante a son gout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Salut à tous, un jeune que j'entraîne à 5/6 cherche à changer ses prestige microgel 630 pour cause de mal de bras par un cadre typé contrôle mais moins traumatisant...Est ce que vous avez des idées ? Sachant que tant qu'à faire il voudrait quelque chose de moins puissant que ses prestiges mais dans les mêmes specs (cadre plus souple??) Et oui c'est une brute... Merci de vos lumières DUNLOP 4D 100 ? C'est un 590 certes, mais 315g donc plus léger. Controle aux petits oignons. Si sur paris on peut s'organiser un test. Après en cadre TRES controle tu as la Babolat Pure Storm Limited surtt le modèle 2009 je crois : tamis 630 en 18*20, 320g mais 10 pts HL, et très souple : un truc de brute effectivement ! C'est peut-etre ça qu'il lui faut ? Sinon La REBEL 95, plus maniable et souple que la Prestige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 J avais pas pensé a la pure storm ldt. C est une bonne idée. Par contre etant une babolat j aurai imaginé ce cadre super raide. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 (modifié) La plus souple des Babolat en branche (d'après RSI)... Ajoute à ça un SW ridicule (296) et tu tiens un cadre très peu traumatisant pour qui peut manier 335 grammes... (ce qui ne semble pas être un soucis pour ton jeune). Moi j'adore . Effectivement, c'est très souple et très maniable. La mienne doit faire 343 g avec surgrip et anti vib. Des sensations superbes. Franchement peut être le meilleur cadre que j'ai jamais essayé, mais peu puissant et surtout un sweetspot ridicule : pas trop dérangeant en fond de court mais à la volée ça ne pardonne pas ... Je parle de la version 2009, noire et jaune en tête Modifié July 19, 2011 par Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 J avais pas pensé a la pure storm ldt. C est une bonne idée. Par contre etant une babolat j aurai imaginé ce cadre super raide. Non? les nouvelles oui, celles d'avant bcp moins (les noires) ozone tour MS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 Moi j'adore . Effectivement, c'est très souple et très maniable. La mienne doit faire 343 g avec surgrip et anti vib. Des sensations superbes. Franchement peut être le meilleur cadre que j'ai jamais essayé, mais peu puissant et surtout un sweetspot ridicule : pas trop dérangeant en fond de court mais à la volée ça ne pardonne pas ... Je parle de la version 2009, noire et jaune en tête Ouais, et en plus elle est juste magnifique ! Le jaune en tete, la fibre de carbone sur les cotés, la peinture blanche... La classe ! J'en avais une, je venais de la dunlop 200, et j'ai changé... tiens pourquoi j'ai changé au fait ?? J'adorais le controle, mais je voulais plus de gouache, je crois Une très bonne raquette. Ca doit se trouver pas cher en plus maitenant. Et tambouil pour info j'ai vu la Ozone TOUR MS sur leboncoin récemment ! J'arrete les achats perso, la MP me va bien, mais si il y a des intéressés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites