Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Alternative aux Prestige MP et Prestige Pro

Recommended Posts

Le dark jedi tambouil passera quand il aura le temps. :P

c'est fait. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait. :stuart:

La meilleure défense c'est l'indifférence ... dixit Confucius ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme il n'est rien qui s'arrange par la pratique du non agir, selon Lao Tseu... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tout devrait s'arranger par une réaction ... quelle sera-t-elle?

la suite au prochain épisode? (y a intérêt j'applique ma sublime poche de glace sur mon coude pour la troisième fois ce soir ... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une 300T, arriver à la poche de glace, tu es mal barré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une 300T, arriver à la poche de glace, tu es mal barré ...

il parait ... mais bon je pense que c'est plus dû au fait que j'en ai fait l'acquisition en mai que j'ai fait mon premier tournoi mi juin sans avoir réussi à m'y adapter du coup j'ai forcé les premiers tours, notamment au service (j'ai plutot un bon service) pour obtenir des points "gratuits" .... après si j'avais moins forcé et si j'avais été plus relaché et notamment si j'avais pris le temps de m'y habituer je sais pas trop si j'aurais réellement eu mal mais oui j'ai un problème récurrent au coude et oui je porte une coudière en néoprène en permanence en jouant, ce depuis 6 ans ... :)

c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un problème récurrent au coude et oui je porte une coudière en néoprène en permanence en jouant, ce depuis 6 ans ... :)

c'est grave docteur?

oui, ça craint. :cry:

oublie les wilson et les tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça craint. :cry:

oublie les wilson et les tecnifibre.

merci pour la cnfirmation :D

Pour les wilson, rayées de ma liste depuis longtemps, ca vibre trop je trouve (de celles que j'ai pu tester).

les Tecnifibre jamais testées.

Et la biomimetic 500tour par rapport aux toutes premières aerogel 500 tour? beaucoup de changement ou bien quasi identiques en terme de sensations?

ca m'intéresse car bizarrement mes problèmes au coude avaient disparu avec l'aerogel mais comme je la trouvais pauvre en sensations (comparativement à une prestige ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la biomimetic 500tour par rapport aux toutes premières aerogel 500 tour? beaucoup de changement ou bien quasi identiques en terme de sensations?

ca m'intéresse car bizarrement mes problèmes au coude avaient disparu avec l'aerogel mais comme je la trouvais pauvre en sensations (comparativement à une prestige ...).

les 500 bio sont raffermies par rapport aux AG, mais c'est une évolution modérée.

tu devrais tester la PK Ki5, et la head Instinct (MG ou YTK)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 500 bio sont raffermies par rapport aux AG, mais c'est une évolution modérée.

tu devrais tester la PK Ki5, et la head Instinct (MG ou YTK)

ok pour la Pk mais pour la instinct ... j'avais détesté la version LM ... :unsure:

mais bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la Pk mais pour la instinct ... j'avais détesté la version LM ... :unsure:

mais bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :)

teste la version MG, plus seche.

sinon Artengo 920, Yonex RD Ti 80 Lite, radical MG,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la version MG, plus seche.

sinon Artengo 920, Yonex RD Ti 80 Lite, radical MG,

ben justement je m'demandais ce que pouvais donner la 920 tour? et je vois que tu joues avec! :D

tu peux m'en dire plus? (comparaison rapide avec une prestige MG Pro, LM MP, 300tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement je m'demandais ce que pouvais donner la 920 tour? et je vois que tu joues avec! :D

tu peux m'en dire plus? (comparaison rapide avec une prestige MG Pro, LM MP, 300tour)

la 920 est dans l'esprit une radical raffermie et plus tolérante, avec plus d'effets et de peps.

c'est très polyvalent, et ça fatigue pas le bras.

je la joue perso avec un grip cuir pour avoir un équilibre et une masse plus proche d'une 300T, et ça me va pile poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 920 est dans l'esprit une radical raffermie et plus tolérante, avec plus d'effets et de peps.

c'est très polyvalent, et ça fatigue pas le bras.

je la joue perso avec un grip cuir pour avoir un équilibre et une masse plus proche d'une 300T, et ça me va pile poil!

intéressant! :D

par contre tu sais comment on fait pour obtenir une raquette test? parce que dans tous les decath près de chez moi ca s'arrête à la 820 ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant! :D

par contre tu sais comment on fait pour obtenir une raquette test? parce que dans tous les decath près de chez moi ca s'arrête à la 820 ... :(

pas ici, tous les cadres artengo sont testables.

renseigne toi directement sur le site artengo, non ?

ps:

bonne nuit à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas ici, tous les cadres artengo sont testables.

renseigne toi directement sur le site artengo, non ?

ps:

bonne nuit à tous.

pas trouvé (mal cherché?) sur le site. je vais leur envoyer un email.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon revers n'a jamais été formidable quand je jouais en prestige: prestige mp, prestige XL et prestige pro, peut-être que je n'avais pas encore progressé à ce niveau là et que c'était dû à ma prise fermée que j'utilise toujours mais seulement pour lifter, mais le fait est que mon revers est sublimé avec la dunlop 4D300 tour ce qui semble être le contraire avec les prestige.

Peut-être que tout simplement la dunlop n'est pas faite pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant! :D

par contre tu sais comment on fait pour obtenir une raquette test? parce que dans tous les decath près de chez moi ca s'arrête à la 820 ... :(

Sur Paris, c'est assez pauvre en cadres tests chez D4 (même à bibliothèque ou Montreuil). :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon revers n'a jamais été formidable quand je jouais en prestige: prestige mp, prestige XL et prestige pro, peut-être que je n'avais pas encore progressé à ce niveau là et que c'était dû à ma prise fermée que j'utilise toujours mais seulement pour lifter, mais le fait est que mon revers est sublimé avec la dunlop 4D300 tour ce qui semble être le contraire avec les prestige.

Peut-être que tout simplement la dunlop n'est pas faite pour toi.

Je la retesterai à la rentrée, parfois le tennis c'est un peu bizarre, un cadre ne te convient pas à un instant T, tu le laisses de côté puis tu le reprends quelques temps plus tard et là miracle, tout fonctionne. :)

On verra cet hiver.

Moi aussi en revers recouvert j'ai une prise assez fermée et avec les prestige, surtout la MP, je trouve ca simplement magique ...

mais c'est vrai qu'une prestige 308 ... hum ... ca me fait bien rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et as-tu pensé à la nouvelle gamme donnay? je ne me souviens plus des noms exact, mais il y a une multitudes de modèles aux caractéristiques différentes et ajustables. En théorie tu devrais en trouver au moins une qui te convient. Par contre elles sont relativement chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et as-tu pensé à la nouvelle gamme donnay? je ne me souviens plus des noms exact, mais il y a une multitudes de modèles aux caractéristiques différentes et ajustables. En théorie tu devrais en trouver au moins une qui te convient. Par contre elles sont relativement chères.

Honnêtement après avoir déjà dépensé des sousous en mai pour mes 300tour, pas envie de remettre trop de capital dans des raquettes que je ne connais pas ...

mais merci pour l'info. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ta recherche sur un équivalent (ou s'en rapprochant) d'une prestige pro quelques modèles dans "l'esprit" mais une prestige pro reste la crème (si le bras est d'accord).

Becker DC Melbourne : c'est presque aussi bien mais ton bras va la supporter à condition de ne pas monter un mono raide mais plutôt un bon multi ou boyau voit même en hybride.

Becker London: plus léger mais aussi plus puissant que la Melbourne

Dunlop Bio 200: excellente mais peu maniable et fatigante sur la durée

Donnay X-Dark Red 94: peut être ce qui se rapproche le plus d'une prestige mais pas tolérante si mauvaise technique ou mauvais jeu de jambe

Pour avoir joué avec des prestige pendant longtemps (classic, microgel MP, microgel pro, et pro youtek) j'ai d'abord switché pour la darkred puis finalement pour une Melbourne (j'ai enfin trouvé le bon compromis).

Sinon en effet à voir si la nouvelle prestige va sortir en 308 gr ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais exactement la meme recherche que toi et franchement, aucune raquette n'est identique à la prestige!

J'ai joué pendant 7 ans avec et trop mal au bras pour continuer...J'ai donc cherché de nouvelles sensations. je suis passé chez Babolat et c'est un régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×