Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Alternative aux Prestige MP et Prestige Pro

Recommended Posts

Classimiens, Bonjour,

Voilà j'adore jouer en Prestige.

J'ai joué pas mal d'années avec une LM Prestige MP avec des sensations de rêve mais le temps ne m'aidant pas, je ne tiens plus une heure avec ...

Je suis donc passé à quelque chose ... de diamétralement opposé à savoir une Dunlop Aerogel 500 tour et là beaucoup de puissance, beaucoup de lift, plus de maux de bras mais par contre plus trop de sensations et de précision ce qui me faisait un peu stagner.

Du coup quand la Microgel Prestige Pro est sortie je me suis dit que c'était le parfait compromis puissance/précision/sensations.

Ca a été effectivement le cas au début mais le poids et l'équilibre légèrement plus en tête que la MP m'ont causé pas mal de pépins physiques qu bras qui avaient disparus avec la dunlop.

Bref ne sachant plus quoi faire je lis pas mal de posts sur ce site, découvert il y a peu, et je remarque que la 4D 300 tour semble être la raquette que je recherche. Un plan de cordage quasi identique à la prestige MP mais avec 15 grammes de moins et un équilibre plus en tête pour compenser.

Bilan: j'adhère pas! :( la balle reste bien dans le court pour ca y a pas de problème. Les lifts sont même plutôt incroyable pour une 630 en 18*20 mais je trouve (ca n'est que mon ressenti) qu'on manque tout de même de précision avec cette raquette sûrement dû à des sensations non retrouvées par rapport à la prestige. Je la trouve aussi beaucoup trop souple en tête ce qui me pose réellement problème pour les coups d'attaque où je ne retrouve plus du tout ma précision et où je perds donc confiance.

En contre, contre des adversaires puissants c'est parfait, la balle reste dans le court et c'est maniable mais par contre je trouve qu'elle fait mal voire très mal au bras (jamais connu ca auparavant avec n'importe quelle raquette ...)..

Bref j'ai repris ma prestige pro que j'apprécie beaucoup mais qui me cause toujours autant de soucis au bras.

J'envisage donc (si y a encore des lecteurs après le pavé que je viens de pondre je m'offre une bière! :D ) d'essayer de trouver mon bonheur (non il n'est pas dans le pré j'ai cherché ) ici, grâce à vous.

Des suggestions? :)

J'ai cru comprendre que la biomimetic 500 tour était moins rigide et plus stable que les modèles antérieurs? ca se ressent vraiment ou bien c'est léger?

Faut-il que je persévère avec la 300 tour (temps d'adaptation oblige)?

Qu'en est-il de l'artengo 920 tour? pourquoi pas se laisser tenter j'ai même jouer un temps avec une Inesis et franchement c'était pas la panacée mais c'était pas si mal d'après mes souvenirs ...

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant joué en prstige mp, je trouve étonnant que tu n'aimes pas la dunlop 4d300 tour, c'est la raquette avec laquelle je joue maintenant et elle ne me fait pas mal au bras, je la trouve même très agréable surtout en revers à une main, je fais pas mal de dégâts avec ce coup. Peut-être est-ce dû au cordage posé sur la dunlop.

Tu me dois une bière :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas. Ceci dit la precision est loin d'etre l'apanage du cadre mais plutot du joueur, de son placement et de sa maitrise technique. Ma lapalissade fera surement reagir, surtout ne bouge pas ca va rapliquer (au besoin j'evoquerais la graphite 100, mais seulement en dernier recours)

Sinon le cordage peut fortement influencer tous les cadres que tu mentionnes. Sais tu a cet egard avec quoi tu as joue et ce que tu apprecies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo1991 -> justement en revers à une main j'ai perdu en sensation c'est terrible, surtout en slice que je maitrise plutot bien normalement ... :(

j'ai testé le dunloop silk d'origine, moyen sans être mauvais mais ca avance vraiment pas

le sonic pro jauge moyenne .... je déteste

alu power rough ... plus que bof et ca me fait mal au bras

Je précise (voir mon autre topic) que j'aime les cordages assez "fermes".

Pour ma prestige pro on m'a orienté vers du XR3 et signum Pro. Mais je ne sais as trop si sur ce cadre ca s'adapte car la 300 tour est moins puissante (mon ressenti) que la prestige pro et même la LM MP ...

Qu'en dis-tu?

Mr Bricoleur ;) -> tout à fait d'accord avec toi mais je précise que j'ai arrêté la compet pendant 15 ans tout en continuant à jouer (entre deux blessures ... :( ) et que je joue entre 15/2 (mauvais jour) et 15 jour correct (4/6 si j'suis en mega forme mais ca dure jamais plus d'une heure ...).

Mon classement de 30 est dû à une demande de reclassement il y a un mois et demi.

Je pense avoir un bon niveau technique et une bonne palette de coups et effectivement si je ne fais pas l'effort sur les jambes pour me placer correctement, ca ne va pas où je veux...

Un 3/6 et un 2/6 de mon club jouent avec ca, après avoir abandonné leur prestige eux aussi pour des raisons physiques, et en sont contents apparemment.

Mais j'sais pas cette sensation que "la raquette se tord en tête" me dérange vraiment, vous ne ressentez pas ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et désolé d'avoir "bougé" mais bon quelque part même si les cadres et cordages aident beaucoup (d'où mon topic) , les qualités du joueur priment avant tout c'est une évidence ... Federer avec une dunlop 600 me mettra quand même une petite bicyclette ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas 100 fois hélas as-tu pensé à la graphite 100 cher compatriote ?

Euh .. c'est pas plutôt une raquette de gros boeuf ca!?? :blink:

Tiens ca me fait penser, une raquette de mon père avec laquelle j'ai rejoué l'année dernière, début des années 90 je dirai, une prince verte, je me rappelle pas du nom, super sensations même si la balle n'avance pas (peut-être normal étant donné que le cordage est d'époque ... :D )

arf si quelqu'un se souvient de cette raquette, ils en faisaient pas des milliards Prince en haut de gamme à l'époque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gros boeuf mais de grosse vache. N'empeche c'est pas gagné ma foi (j'en prends un coup là)-mais t'inquiete la dark force va rapliquer mene si Elle se fait desirer par trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu attendais la prestige 308g. Si elle sort réellement, mais quand?

ps: prince graphite?

Pps: tu es le 30 que personne ne veux rencontrer en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu attendais la prestige 308g. Si elle sort réellement, mais quand?

ps: prince graphite?

Pps: tu es le 30 que personne ne veux rencontrer en tournoi.

Pés: tambouil sait lui-meme, ne m'en demande pas davantage je ne suis qu'igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, essaye la babolat pure storm tour gt ou la yonex rqis 1 tour. Tu pourrais aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu attendais la prestige 308g. Si elle sort réellement, mais quand?

ps: prince graphite?

Pps: tu es le 30 que personne ne veux rencontrer en tournoi.

oui Prince graphite mais quel modèle!? il y en a eu plusieurs nan? en tous cas super cadre, avec ca tout rentre même avec un cordage vieux de 20 ans ... :D

Concernant le classement oui c'est un peu ca et je m'en vante pas, des types ont voulu me péter la gueule pour s'être déplacé un soir dans la semaine à 21h après le boulot et repartir, avec 20 euros en mois sur leur compte bancaire, au bout de 40 minutes ... :( Mais ca c'était en 2005 quand je suis reparti NC, la ligue ne pouvant pas me reclasser pour cause de problème d'orthographe de nom sur ma licence étant jeune ... 11 tours de passés et surtout abandon et 2 ans sans pouvoir jouer ...

Cela dit si j'avais pas eu toutes ces blessures (peut-être comprendre "si j'avais été plus prudent et moins abruti " ...) je n'aurais pas arrêté la compet'. C'est frustrant mais c'est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prestige 308????

carrément mais bon si ca doit donner comme un prestige team ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des Head Specter ils vont en ressortir vous croyez?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu'on n'est pas trop loin, je peux te faire essayer les miennes, tu pourrais aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, essaye la babolat pure storm tour gt ou la yonex rqis 1 tour. Tu pourrais aimer.

Yes la raquette de Fernando c'est bien ca? j'y avais pensé fut un temps et je sais pas trop pourquoi ca m'est sorti de la tête!? je vais y ressonger. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu'on n'est pas trop loin, je peux te faire essayer les miennes, tu pourrais aimer.

Tu joues avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mis sur mon profil, becker london.

Mais j'ai quelques problèmes avec l'équilibre. Pas assez en manche pour moi au final (32mm).

Ps: fernando, c'est la ltd 18*20, pas la tour 16*20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mis sur mon profil, becker london.

Mais j'ai quelques problèmes avec l'équilibre. Pas assez en manche pour moi au final (32mm).

oups pardon je débarque ... :whistling:

Ben écoute pourquoi pas.

Pour le moment je peux pas jouer (abandon hier après mise en garde de mon médecin), j'ai du repos et quelques séances de kiné à faire mais je comptais retapper la balle tranquillement fin juillet histoire de voir à quel stade de guérison en sera mon bras...

On pourrait essayer à ce moment là.

tu joues où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu partout dans Paris.

Le plus simple, rdv par mp, mais tu es bien meilleur que moi.

A l'entraînement, je ne tiens pas plus que 15/5.

Ps: 325g, cadre polarisé sur bras fragile, blessure rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu partout dans Paris.

Le plus simple, rdv par mp, mais tu es bien meilleur que moi.

A l'entraînement, je ne tiens pas plus que 15/5.

aucun problème, moi tout ce que je cherche c'est à m'amuser. Si j'ai repris la compet' c'est que j'ai l'objectif de monter seconde série depuis 2005 ... et c'est uniquement pour ca, car enchainer les matchs tous les jours après le boulot, le dimanche à 8h du mat' c'est franchement pas mon truc. ;)

Ben écoute on pourra jouer sur montrouge si ca te dit, y aura personne pour surveiller les réservations fin juillet.

ps: ok pour Fernando

ps2: c'est quoi ... mp? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message personnel. :P

laisse, je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gros boeuf mais de grosse vache. N'empeche c'est pas gagné ma foi (j'en prends un coup là)-mais t'inquiete la dark force va rapliquer mene si Elle se fait desirer par trop.

Mr Bricolo ... toujours pas de dark force en vue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dark jedi tambouil passera quand il aura le temps. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: 325g, cadre polarisé sur bras fragile, blessure rapide.

ouai je sais que ma prestige pro n'est pas adaptée à mon bas ou plutot mon bras n'est plus adapté à ce genre de raquette, d'où ma volonté de me réorienter sur autre chose mais à part la 300tour yavait rien qui me bottait ... :(

peut-être une tenifibre 305 ... on m'en a dit du bien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×