Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shark109

Cherche une raquette maniable qui me permet de servir fort

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose pleins de questions sur le choix de ma nouvelle raquette pour info :

10 ans de pratique du tennis, à raison de 6 fois par mois

droitier

revers à une main

Type de frappe : à plat, slicé, geste ample, en puissance

Volée occasionnelle

Vos forces : Bon service - première balle puissante (à plat)

Coup droit puissant - (un peu de déchet dans le jeu) frappé à plat avec un peu de lift qd mm

Revers à une main légèrement lifté.

Vos faiblesses : Je mesure 1m85 pour 70kg donc un physique un peu fin alors que mon jeu est en puissance.

Du déchet dans mon jeu

Je cherche à gagner en puissance malgré mon gabarit un peu léger j'ai remarqué qu'avec ma raquette actuelle une head Ti-fire (265g tamis 660 cm2) je sers plus fort qu'avec la pure drive que j'ai essayé. De plus avec la pure drive au niveau faute c'était une catastrophe.

Ce que je recherche c'est une raquette qui ai du punch j'aime servir fort mais il me faudrait un bon compromis car j'ai l'impression à tort peu être que j'en chie avec un cadre plus lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prêche pour ma paroisse mais une raquette excellente qui est parfaite pour le jeu plat / recouvert et qui est facile à emmener au service c'est la Prince Rebel Team 95. Je l'ai adoptée depuis quelques semaines (quoique je joue plutôt très lifté mais je suis en train de travailler pour mixer avec du jeu plus à plat car avec ce cadre c'est vraiment la bonne filière). Elle fait 310g cordée, équilibrée très légèrement en tête. J'ai dû servir à 160/170 avec hier en séance de services à fond (un service sur 10 dans le carré mais bon à priori ce n'était pas à cause du cadre).

En revanche elle n'est pas très puissante mais pour un joueur à plat (*) qui aime entrer dans la balle elle offre beaucoup de sécurité avec un contrôle et un confort royaux; et lorsqu'on a besoin d'un peu de lift, elle n'est pas en reste.

Cependant il faut aimer les petits tamis, et là ce n'est pas le cas de tout le monde... pourtant avec un tamis de 95 elle offre une tolérance intéressante et malgré sa masse un peu "faible" elle est étonnamment stable.

En ce moment elle se trouve sur certains sites entre 110 et 130 euros.

Exige un niveau début 3ème série cependant : bon placement, technique fluide. A essayer, elle en surprendra plus d'un.

091122064258692634915411.jpg

(*) Joueur à plat "tennissum platum" - Crétacé supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même style de jeu que toi (à un niveau 30-1 / 30-2), et aprés recherche, je viens de m'acheter une head youtek instinct MP.

Je l'ai achetée hier non cordée (99 € chez Sport2000) et je vais aller la corder chez D4 (TGV 130) aprés les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER je trouve ta réponse étrange voire désagréable....

Carrement ! Tu poses une question qui a le mérite d 'etre argumentée, qui plus est fort interessante pour qui rencontre le même genre de situation (y)

Non mais il ce prend pour qui ce type ?

:crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette n'a que très peu d'impact sur la vitesse au service. C'est peut-être encore moins flagrant que l'impact sur le lift qui est déjà minime. La meilleure stratégie au service pour servir fort c'est de maximiser la vitesse de la tête de raquette tout en frappant depuis le point le plus élevé possible pour élargir la fenêtre de tir.

Puisque la vitesse angulaire de la tête de raquette est la plus élevée en périphérie vers le haut du cadre, il est logique de frapper la balle le plus haut possible dans la raquette tout en veillant à conserver un coefficient de restitution de l'énergie correcte. Le meilleur ratio est obtenu en frappant son service à environ 10cm du haut du cadre (cf Physics [...] of Tennis).

On peut aussi travailler sur le cadre en prenant des raquettes rallongées. La vitesse angulaire pourra donc être plus importante et le point d'impact plus haut. Mais encore faut-il être capable de pouvoir générer cette vitesse angulaire, et ensuite de pouvoir emmener la raquette dans le jeu.

Encore une fois, à l'humble niveau NC => 15, il vaut mieux travailler sa technique pour maximiser la vitesse au service, et privilégier les sensations de jeu dans le choix du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec egucha, je viens de passer il y a peu à la rebel team 95 et j'ai le même ressenti que lui. Venant d'une radical MP, elle est plus tolérante et plus stable. Elle m'a énormément apporté en précision sur ma première balle à plat. Je sers toujours aussi fort mais c'est plus précis et stable que la radical. Certainement que le léger poids en tête y est pour quelque chose, en tous cas j'ai vraiment senti la différence au service et mes partenaires l'ont confirmé. Sur l'exigence, je la ressens plus en coup droit car je me place beaucoup moins bien de ce côté mais c'est un cadre qui vaut la peine d'être testé. Après faut tester une semaine ou deux car on est tous différents et on est seul juge à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

suite à ton sujet fermé,

Passer de 270g à 300g, un équilibre totalement différent, c'est sûr que ça change.

pourquoi ne pas essayer des solutions alternatives style:

Prince O3 Speedport Black Team Mp

head speed elite

qui sont des raquettes plus légères ( autour de 280g avec un équilibre en tête)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour l'instant : la pure drive GT, la BLX pro open, la speed MP , la exo 3 black 100 et pour résummer:

- ure drive : très puissante un poils lourde et difficile de garder la balle dans le cours , énormément de déchets

- BLX PRO OPEN : puissante , plus de controle mais j'ai l'impression de jouer avec une planche de bois...

- Speed MP : pas du tout plus je l'ai trouvé très lourde hyper difficile à manier (pour moi en tt cas) rigide et impossible de faire avancer la balle

- Exo 3 black 100 : malheureusement je casse au bout de 5 min mais çà paraissait puissant çà prend pas mal les effets du coup j'ai emprunté la raquette de mon partenaire une prince apparament la précédente version de la black 100.

Auriez vous d'autres pistes sachant à tort ou non que j'ai bcp de mal à manier les cadres trop lourds je suis un peu perdu j'avoue

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez vous d'autres pistes sachant à tort ou non que j'ai bcp de mal à manier les cadres trop lourds je suis un peu perdu j'avoue

Merci d'avance

Dans les grandes lignes, tes tests devraient s'orienter vers des cadres :

- 16 montants, <= 19 travers

- tamis >= 98sqi/630cm²

- plutôt pas Wilson

- poids <= 295g non cordée

Si tu as la possibilité de tester la Pro Kennex Destiny Advance, donne lui sa chance.

Sinon Wilson K Tour Team FX si t'arrives à en trouver (Hein ? J'ai dit pas de Wilson ? Où ça ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop biomimetic 300 ou 500

Prince exo3 tour team, black team

head instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop biomimetic 300 ou 500

Prince exo3 tour team, black team

head instinct

Il veut quand même un peu de puissance, la 300 et la tour team ça risque de faire un peu juste, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais on peux jouer sur la tension. :P

Sinon, pure drive lite, yonex rdis200, ezone lite, pk destiny red...

Entre 280 et 295g, 630 à 645cm2, c'est pas le choix qui manque, plus le temps pour tout tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je trouve que la PK Advance est effectivement une possibilité à ne pas négliger ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

091122064258692634915411.jpg

(*) Joueur à plat "tennissum platum" - Crétacé supérieur

lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la PK Advance est effectivement une possibilité à ne pas négliger ^_^

ou tout autre modele Destiny. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils je vais refaire un essai avec la prince exo 3 black team pour la pro kennex je vais voir pour la tester par un revendeur sur internet.

Je vous dirais quels sont mes impressions. et les volk organics 8 apparemment çà envoi mais elles m'ont l'air un peu lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×