Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

cordage et tension pour Ki5 295gr.

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais acquérir une PK Ki5 295gr.en remplacement de ma pure drive trop puissante et pas assez contrôle !

Qui pourrait me conseiller un bon cordage et quelle tension pour un gagner de la puissance ?

Je verrai :

- luxilon alu power ou RPM blast tendu à 23M-21T kg ?

Est-ce judicieux ??

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches...

L'Alu Power est sec, puissant (pour un mono), feeling un peu métallique, particulier.

Le RPM est plus souple, plus confortable, moins puissant mais plus précis.

Personnellement, je préfère le RPM, sur une KI295, je le prendrais en 1.25 à 23/22 (-1 en travers sera suffisant).

:non:

allons Gaspard, c'est un 16x20 ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis ce que je ferais personnellement... et puis on est sur du 645 non ?

"j'ai diT"

et que ce soit un 645cm² n'a aucune influence; on corde aussi des PD ainsi.

le -2 permet de redonner un peu de vivacité que la jauge plus forte diminue; ça marche bcp mieux comme ça, surtout sur une Ki5 qui n'est pas un cadre très péchu

et qui a 20travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as décidé ce créer un post sur une raquette différente toutes les semaines?

Attention aux monofilaments pour les jeunes! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui joue depuis bientôt 2 ans en PK Ki5 295g et son choix s'est porté sur le Discho Black Spin... le mix est très plaisant ! J'ai testé son cadre ainsi cordé... et c'est :wub:

Là, il va commander un Solinco Tour Bite et... ça devrait être pas mal à mon avis ;)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il va commander un Solinco Tour Bite et... ça devrait être pas mal à mon avis ;)B)

Ki5 + TB, s'il a de l'engagement dans sa frappe, c'est :w00t:

ce qui marche le mieux en combinaison sur Ki5, c'est TB 1.30montants/1.20 travers, 24/22 ou 23/21 selon qu'il soit frappeur recouvert ou lifteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 + TB, s'il a de l'engagement dans sa frappe, c'est :w00t:

ce qui marche le mieux en combinaison sur Ki5, c'est TB 1.30montants/1.20 travers, 24/22 ou 23/21 selon qu'il soit frappeur recouvert ou lifteur.

Mille mercis je vais corder la Ki5 en 23/21

Petite question technique : plus la jauge est grosse, moins de puissance et de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis je vais corder la Ki5 en 23/21

Petite question technique : plus la jauge est grosse, moins de puissance et de contrôle ?

Jauge + grosse =

1) Moins de puissance

2) Plus de contrôle car surface de contact cordage/balle plus important

3) Un peu moins de confort en théorie bien que je ne sois jamais parvenu à remarquer une différence sur ce plan.

4) Plus de résistance (évidemment)

5) Meilleure tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge + grosse =

1) Moins de puissance

2) Plus de contrôle car surface de contact cordage/balle plus important

3) Un peu + de confort

4) Plus de résistance (évidemment)

5) Meilleure tenue de tension

un doute m'assaille sur la tenue de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je tombe sur ce topic et une question me vient : je vais probablement investir dans une Ki5 et il me reste une bobine de Pro'Pro Prodigy. Quelle tension me conseillez-vous (sachant que je sors d'un golf-elbow en 2010 et d'un tennis-elbow cette année!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 + TB, s'il a de l'engagement dans sa frappe, c'est :w00t:

ce qui marche le mieux en combinaison sur Ki5, c'est TB 1.30montants/1.20 travers, 24/22 ou 23/21 selon qu'il soit frappeur recouvert ou lifteur.

Je viens de tester la Ki 5 295 gr et j'aime beaucoup pour le confort et la puissance ! Mais je ne connais pas le cordage ni la tension de cette raquette de test

Donc avant de commander ma raquette et etant donné que je ne mets pas beaucoup d'engagement dans ma frappe (techniquement assez limite), j'ai un jeu de contreur,

est-il judicieux de corder en TB 23/21 ou 24/22 ou peux tu me conseiller autre chose ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence avec le cordage fourni avec la raquette (généralement, l'excellent multi WG MT64) et d'après ce que tu écris, un copoly n'est pas de première nécessité; tu ne dois pas casser des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un doute m'assaille sur la tenue de tension...

+ d'effets ==> quoiqu'il y a une grosse polémique la dessus ==> jauge + grosse==> surface de contact plus grande corde/balle

jauge + fine ==> la corde s'enfonce pluss dans la balle lors de son contact donc imprime plus de rotations

d'ou l'intérêt d'hybrider 1.30/ 1.20 , 1.33/1.22 etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ d'effets ==> quoiqu'il y a une grosse polémique la dessus ==> + grosse surface de contact corde/balle

+ fine ==> la corde s'enfonce pluss dans la balle lors de son contact

d'ou l'intérêt d'hybrider 1.30/ 1.20 , 1.33/1.22 etc.....

de quoi qu'tu causes ... quel rapport avec la tenue de tension ? et des hybrides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu un bug, je répondais en plus de toi sur le confort d'une jauge plus grosse au mess de linisalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge + grosse =

1) Moins de puissance

2) Plus de contrôle car surface de contact cordage/balle plus important

3) Un peu + de confort <== c'est toi qui à rectifié

4) Plus de résistance (évidemment)

5) Meilleure tenue de tension

moi je rajoute ça

6) + d'effets ==> quoiqu'il y a une grosse polémique la dessus ==> jauge + grosse==> surface de contact plus grande corde/balle

jauge + fine ==> la corde s'enfonce pluss dans la balle lors de son contact donc imprime plus de rotations

d'ou l'intérêt d'hybrider 1.30/ 1.20 , 1.33/1.22 etc.....

it is right ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rajoute ça

6) + d'effets ==> quoiqu'il y a une grosse polémique la dessus ==> jauge + grosse==> surface de contact plus grande corde/balle

jauge + fine ==> la corde s'enfonce pluss dans la balle lors de son contact donc imprime plus de rotations

d'ou l'intérêt d'hybrider 1.30/ 1.20 , 1.33/1.22 etc.....

it is right ?

non, parce que le temps de contact balle/cordage est d'autant plus court que la jauge est fine.

la jauge plus forte augmente la surface de contact et le temps de contact, donc ça permet de faire tourner plus.

hybrider avec du plus fin en travers n'est pas lié à la prise d'effets, mais justement à redonner de la vivacité à des jauges + fortes qui n'en offrent pas des masses, avoir un ensemble plus nerveux qu'un intégral en grosse jauge.

Et, bien sûr, -2 en travers !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence avec le cordage fourni avec la raquette (généralement, l'excellent multi WG MT64) et d'après ce que tu écris, un copoly n'est pas de première nécessité; tu ne dois pas casser des masses.

Merci pour ton conseil

mais la nouvelle raquette est vendue non cordée ; le prix du cordage m'est indifférent , quelle tension me conseillerais-tu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un doute m'assaille sur la tenue de tension...

... et le guerrier aussi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, suite à un tennis elbow, de 2 raquettes Kennex Ki 5 295 grammes. Ces raquettes sont trés maniables mais je n'arrive pas à trouver le bon cordage multi. Actuellement j'essaie le Head Power Fusion (24 kg) qui m'avait bien plu au départ mais qui est trop souple pour mon coude.

Je pensais essayer le X One, le NRG 2 ou le Mt 64. Pourriez vous me donnez quelques conseils (cordage + tension) sachant que ces raquettes sont typées "contrôles". Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×