Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k-ner

Cordage sur Wilson K Pro Open

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je n'ai toujours pas trouvé le cordage me correspondant le mieux!

J'ai utilisé depuis 1an le " Pro Red Code " de chez Tecnifibre. Mais depuis 2mois, j'ai changé de raquette et donc, mis un nouveau cordage. Je me suis basé sur le " RPM Blast " de chez Babolat. Je trouve une superbe longueur de balle que ce soit dans mon service ou en plein jeu. Les balles se logent souvent juste devant la ligne(ami qui j'ai joué en plein tournoi qui était surpris)... Je pensais que c'était bon, que j'avais donc enfin trouvé la solution.

Mais il y a un problème. J'ai certes une bonne longueur de balle, mais j'ai l'impression que je frappe moins fort. Je lift souvent et biensûr, le Blast est parfait pour ça...mais il m'arrive de frapper un peu à plat en ce moment et même aussi un peu en essuie-glace. J'ai l'impression de frapper comme ma grand mère. :huh: Il est vrai en revanche qu'il est plus résistant que le Red Code puisqu'il est formé en octosyllabe... Mais j'ai besoin de l'excellence, et on m'a parlé d'un Luxilon ? :( Etant vraiment pas un grand connaisseur au niveau cordage au tennis, j'ai besoin d'aide! :huh:

PS: Je tends à 25kg

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider. Qu'il fasse signe! :/ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider. Qu'il fasse signe! :/ :(

Et si possible, savoir si ma tension est bonne, 25 me paraît vraiment beaucoup.. Aidez moi. :youyou:

J'attends vraiment :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono à 14 ans, mamma mia.

Et un coude, un.

Sans vouloir être vexant, un mono à ton âge, même si tu casses régulierement, c'est traumatisant.

A 25kg, my godness, c'est mr hyde.

Les seuls que j'ai vu jouer avec des monos (souples) à ton âge sont entre 15 et 3/6 ( soient les meilleurs de ta catégorie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le bb alu de chez luxilon, ou même l'adrenaline mais en tendant un peu moins

@totoro je joue en mono depuis environ 10mois en tendant à environ 24/25 je ne ressent absolument aucune douleur que ce soit le bb alu, l'adrenaline rough ou bien le rpm blast et j'ai 15ans, c'est à lui de voir si ça lui fait mal ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparlera dans 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono à 14 ans, mamma mia.

Et un coude, un.

Sans vouloir être vexant, un mono à ton âge, même si tu casses régulierement, c'est traumatisant.

A 25kg, my godness, c'est mr hyde.

Les seuls que j'ai vu jouer avec des monos (souples) à ton âge sont entre 15 et 3/6 ( soient les meilleurs de ta catégorie).

Tout d'abord, merci d'avoir répondu :lol: , ensuite, je joue 2H;2 ou 3 fois en semaine. Je n'ai jamais eu de douleur au bras, et j'ai même déjà tendu à 26 sur une Wilson Karophite Black. Tu me conseillerais de le tendre à combien si je prenais le Luxilon A.Power ou le Babolat Pro Hurricane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir répondu :lol: , ensuite, je joue 2H;2 ou 3 fois en semaine. Je n'ai jamais eu de douleur au bras, et j'ai même déjà tendu à 26 sur une Wilson Karophite Black. Tu me conseillerais de le tendre à combien si je prenais le Luxilon A.Power ou le Babolat Pro Hurricane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'ai pas 14 ans mais 15 aujourd'hui :lol: ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le bb alu de chez luxilon, ou même l'adrenaline mais en tendant un peu moins

@totoro je joue en mono depuis environ 10mois en tendant à environ 24/25 je ne ressent absolument aucune douleur que ce soit le bb alu, l'adrenaline rough ou bien le rpm blast et j'ai 15ans, c'est à lui de voir si ça lui fait mal ou pas.

Tu veux que je te rappelle ce topic où tu explique que tu a du mal à jouer avec le cordage (BB Alu) que tu as fait poser sur tes cadres, et ce sans conte l'avis que tu avais demandé sur ce forum ? :whistling:

Jouer en mono alors que la croissance n'est pas terminée, c'est s'exposer par la suite à des problèmes d'articulation car la contrainte beaucoup plus forte risque de déformer ou d'abimer le cartilage de conjugaison avec risque d'arthrose précoce.

Tout d'abord, merci d'avoir répondu :lol: , ensuite, je joue 2H;2 ou 3 fois en semaine. Je n'ai jamais eu de douleur au bras, et j'ai même déjà tendu à 26 sur une Wilson Karophite Black. Tu me conseillerais de le tendre à combien si je prenais le Luxilon A.Power ou le Babolat Pro Hurricane ?

Le soucis, c'est qu'une fois que tu commences à avoir mal... et bien c'est trop tard. De plus, à te lire, on sent que tu ne changes pas de cordage régulièrement alors que pour un monofilament, c'est 20h de jeu maximum. Au delà de cette limite, le cordage perd ses propriété d'élasticité et se met à vibrer.

Concernant la tension, ce n'est pas une course ou un concours de savoir qui a la plus élevée... en tendant de cette manière là, tu te retrouves forcément dans une situation où tu ne vas pas pouvoir exploiter ton cordage de la meilleure manière. De plus, souvent ce genre de tensions sont utilisées pour pallier un problème technique de recouvrement et de contrôle de balle, donc en faisant ça, tu limites toi-même ta progression.

Concernant la recherche de "l'excellence", faut pas oublier que c'est toi qui tient la raquette. Ce n'est pas un cordage qui va te permettre de gagner 4 classements sans effort...Deuxièmement, ce n'est pas parce que les pros utilisent tel ou tel cordage qu'il va forcément être exceptionnel pour tout le monde : ça dépend surtout de ce que tu es capable d'en faire, et en particulier le BB Alu qui demande un énorme qualité de frappe pour exploiter ses capacités.

Donc, pour résumer, le BB Alu et le Pro huricane, il faut oublier car trop durs et pas adaptés pour quelqu'un de ton âge. Eventuellement (et encore) un mono souple (style Pro Huricane Tour mais pas trop tendu (à voir en fonction de ta raquette)...

Ps : octosyllabe, c'est en grammaire... octogonal la forme géométrique !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, il n'est pas recommandé d'utiliser un mono avant 16 ans (minimum), mais bon passons sur ce point.

Il faut le changer toutes les 20 heures de jeu

Chez moi, 2 heures, 2 ou 3 fois par semaine, ça fait 4 à 6 heures. Ça reste soutenu.

Soit chez toi, changement de cordage toutes les 4 semaines. :whistling:

La forme du cordage n'influe en rien sur sa longévité, la jauge oui.

Il ne sert à rien de trop tendre un mono, tu ne gagneras pratiquement pas de contrôle au dessus de 24kg.

Si tu trouves que tu manques de puissance, tend moins fort ou prend un multi (en grosse jauge si tu crains de casser trop vite).

edit, tu m'as grillé denebola :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'ai pas 14 ans mais 15 aujourd'hui :lol: ^^

JOYEUX ANNIVERSAIRE :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te rappelle ce topic où tu explique que tu a du mal à jouer avec le cordage (BB Alu) que tu as fait poser sur tes cadres, et ce sans conte l'avis que tu avais demandé sur ce forum ? :whistling:

Jouer en mono alors que la croissance n'est pas terminée, c'est s'exposer par la suite à des problèmes d'articulation car la contrainte beaucoup plus forte risque de déformer ou d'abimer le cartilage de conjugaison avec risque d'arthrose précoce.

Le soucis, c'est qu'une fois que tu commences à avoir mal... et bien c'est trop tard. De plus, à te lire, on sent que tu ne changes pas de cordage régulièrement alors que pour un monofilament, c'est 20h de jeu maximum. Au delà de cette limite, le cordage perd ses propriété d'élasticité et se met à vibrer.

Concernant la tension, ce n'est pas une course ou un concours de savoir qui a la plus élevée... en tendant de cette manière là, tu te retrouves forcément dans une situation où tu ne vas pas pouvoir exploiter ton cordage de la meilleure manière. De plus, souvent ce genre de tensions sont utilisées pour pallier un problème technique de recouvrement et de contrôle de balle, donc en faisant ça, tu limites toi-même ta progression.

Concernant la recherche de "l'excellence", faut pas oublier que c'est toi qui tient la raquette. Ce n'est pas un cordage qui va te permettre de gagner 4 classements sans effort...Deuxièmement, ce n'est pas parce que les pros utilisent tel ou tel cordage qu'il va forcément être exceptionnel pour tout le monde : ça dépend surtout de ce que tu es capable d'en faire, et en particulier le BB Alu qui demande un énorme qualité de frappe pour exploiter ses capacités.

Donc, pour résumer, le BB Alu et le Pro huricane, il faut oublier car trop durs et pas adaptés pour quelqu'un de ton âge. Eventuellement (et encore) un mono souple (style Pro Huricane Tour mais pas trop tendu (à voir en fonction de ta raquette)...

Ps : octosyllabe, c'est en grammaire... octogonal la forme géométrique !! :lol:

Merci pour ton écrit.. oui, p*****, je ne me suis pas relu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne change que mon mono après qu'il est cassé. Je ne suis pas joueur de tennis à la base, mais j'aime jouer. J'essaye de garder mon classment, à 15/5..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dites-moi, d'après vous. Je devrais prendre quoi? Cordée à combien ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola te l'a dis, Pro Hurricane Tour à basse tension (23/22 grand max), mieux un multi-filament, Tecnifibre XR3 par exemple à 25/24.

Le technifibre est souple? Je ne connais rien en multi... Quand tu parles du Pro Hurricane, c'est 23 en hauteur et 22 en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te rappelle ce topic où tu explique que tu a du mal à jouer avec le cordage (BB Alu) que tu as fait poser sur tes cadres, et ce sans conte l'avis que tu avais demandé sur ce forum ? :whistling:

J'ai jamais dit qu'il était parfait j'ai marqué qu'il pourrait essayer, et par contre mon cordeur me dit que les monos sont les cordages les plus résistants et qu'il fallait par contre les changer tous les 6mois, je n'ose pas le contredire. C'est en partie pour ça que j'essaye de changer souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par contre mon cordeur me dit que les monos sont les cordages les plus résistants et qu'il fallait par contre les changer tous les 6mois, je n'ose pas le contredire.

A partir du moment où c'est toi le client, tu fais ce que tu veux. Quand tu veux le changer, au pire des cas si tu ne veux pas avoir de remarques, coupe ton cordage et enlève-le de ta raquette... ;)

Pour le BB Alu, c'est vraiment pas une bonne idée... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multifilament sera toujours plus souple qu'un monofilament.

En l'occurrence le XR3 est bien car il n'est pas non plus trop souple pour toi qui aime les sensations des mono.

Attention : On te parle du Pro Hurricane Tour. Il existe un Pro Hurricane (tout court) extrêmement raide et inconfortable, à proscrire.

Et oui, quand je dis 23/22, c'est 23 en montants, 22 en travers. Si tu veux savoir ce qu'apporte le fait de tendre moins fort les travers, je t'invite à faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises.

@ rafa : Arrête de conseiller les gens, tu donnes des conseils dangereux. Commence déjà par suivre ceux qu'on t'a donné...

Hurricane TOUR alors la prochaine! Merci ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où c'est toi le client, tu fais ce que tu veux. Quand tu veux le changer, au pire des cas si tu ne veux pas avoir de remarques, coupe ton cordage et enlève-le de ta raquette... ;)

Pour le BB Alu, c'est vraiment pas une bonne idée... :unsure:

En même temps d'être mon cordeur c'est mon coéquipier dans mon club, on se voit tous les vendredi donc j'ai un peu de mal à lui dire au bout de moins d'un mois que le cordage est mort et qu'un mono ne peut pas se garder longtemps, mais aussi sur certains autres points où son discours est totallement différent du votre (les classimiens) donc pour certains points c'est vrai que je ne vous ai pas écouté même si c'est vous qui avez sans doute raison, pour conclure j'ai plus de mal à ne pas l'écouter vu qu'il me fait des grosses réduction et que c'est un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de mal à ne pas l'écouter vu qu'il me fait des grosses réductions...

1/ ton pote a besoin de faire une mise à jour de ces connaissances et acquis.

2/ ta phrase ne veut rien dire car où est la cause/conséquence.

c'est débile et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ ton pote a besoin de faire une mise à jour de ces connaissances et acquis : il est jeune il a commencé cette année il n'a pas beaucoup (voir pas du tout) d'acquis niveau cordage2/ ta phrase ne veut rien dire car où est la cause/conséquence : je l'ai mal formulé dsl

c'est débile et c'est tout : mais encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remettant dans le bon ordre,

même si c'est vous qui avez sans doute raison (les classimiens), j'ai un peu de mal à lui dire au bout de moins d'un mois que le cordage est mort et qu'un mono ne peut pas se garder longtemps, mais aussi sur certains autres points où son discours est totalement différent du votre.

il est jeune il a commencé cette année il n'a pas beaucoup (voirE pas du tout) d'acquis niveau cordage

mais c'est pas important d'être bien conseillé, car

j'ai plus de mal à ne pas l'écouter vu qu'il me fait des grosses réduction et que c'est un pote

Ça doit être la logique nouvelle des mecs de 15ans, quoi, en gros tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide HS : Il n'a pas beaucoup d'acquis voir aucun et il bosse en recordage dans un Intersport ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement, c'est assez courant... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×