Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shark109

Augmenter la vitesse de son service

Recommended Posts

Invité yan

On va s'organiser un petit truc dès que j'ai fini mes tournois. Si t'es par là en août, ça sera jouable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ben non il voulait jouer avec moi car il voulait m'apprendre à servir, non? J'ai mal compris?

Stuff stimule mon côté obscur pour que je rejoigne la team Classim le rouge. Mais je résiste, je résiste.

Désolé pour le HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non il voulait jouer avec moi car il voulait m'apprendre à servir, non? J'ai mal compris?

Stuff stimule mon côté obscur pour que je rejoigne la team Classim le rouge. Mais je résiste, je résiste.

Désolé pour le HS!

oh la je vais surement pas t'apprendre à servir puisque moi mm je trouve que je suis dans lee sac et je comprends que tu es autre chose à faire que jouer avec moi pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

oh la je vais surement pas t'apprendre à servir puisque moi mm je trouve que je suis dans lee sac et je comprends que tu es autre chose à faire que jouer avec moi pas de soucis

Désolé pour l'incompréhension :(

Je répondais à Stuff à propos d'un petit malentendu que j'ai eu avec un classimien mais qui ne te concerne absolument pas. Je réitère ma proposition pour jouer en août, à priori début août. Le niveau n'est pas important pour une rencontre entre classimiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'incompréhension :(

Je répondais à Stuff à propos d'un petit malentendu que j'ai eu avec un classimien mais qui ne te concerne absolument pas. Je réitère ma proposition pour jouer en août, à priori début août. Le niveau n'est pas important pour une rencontre entre classimiens :)

Et bien pas de soucis je suis dispo en soirée et du 6 au 22 aout je suis en vac sur Lyon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux étudier les forces et faiblesses de Yan, j'ai une petite vidéo à te proposer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il me semble que les retours de services à 180 lui posaient quelques problèmes dans cette vidéo, shark ne devrait en faire qu'une bouchée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épaule je comprends pas bien ce qui cloche je ne peux pas accélérer plus la tête de raquette j'aimerais bien lol aurais tu des exo pour travailler çà

Pour ce qui est du buste il me semble rester droit aurais tu une video pour que je compare?

Ton épaule manque simplement d'explosivité donc de capacité à développer une grande force en un instant très court. Pour le travailler, on est plus sur du renforcement musculaire, ou sur du travail de lancer à bras cassé avec balle lestée pour travailler cette capacité.

Pour le buste, on voit en particulier une cassure nette à la fin de ton geste, ainsi qu'un manque de maintien durant le geste. Pour ce qui est de la vidéo, je vais chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton épaule manque simplement d'explosivité donc de capacité à développer une grande force en un instant très court. Pour le travailler, on est plus sur du renforcement musculaire, ou sur du travail de lancer à bras cassé avec balle lestée pour travailler cette capacité.

Pour le buste, on voit en particulier une cassure nette à la fin de ton geste, ainsi qu'un manque de maintien durant le geste. Pour ce qui est de la vidéo, je vais chercher.

Et bien merci beaucoup çà m'aiderais pas mal

Après pour le renforcement musculaire tu aurais des type d'exo muscul? Le pb je pense sera le manque de temps car faire les entrainements tennis plus de la muscu çà va devenir compliqué ma compagne ne va pas apprécier que je sois ts les soirs à faire du sport..

Après je ne sais pas peut etre qu'à fairedes seaux de balle mon épaule va se renforcer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton épaule manque simplement d'explosivité donc de capacité à développer une grande force en un instant très court. Pour le travailler, on est plus sur du renforcement musculaire, ou sur du travail de lancer à bras cassé avec balle lestée pour travailler cette capacité.

Pour le buste, on voit en particulier une cassure nette à la fin de ton geste, ainsi qu'un manque de maintien durant le geste. Pour ce qui est de la vidéo, je vais chercher.

Pour info j'ai une raquette très légère (environ 270 g ) est ce qu'en passant avec une pure drive que je comptais acheter je peux gagner en puissance et vitesse de balle?

A ce propos il me semble que pour ma part en passant sur des raquettes plus lourdes ma balle va moins vite...est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas peut etre qu'à fairedes seaux de balle mon épaule va se renforcer?

C'est toujours une bonne idée de faire du renforcement musculaire surtout si tu veux faire des seaux de balles et beaucoup travailler le service (d'autant que sur les vidéos tu n'apparaît pas vraiment gaulé comme un athlète). A faire ce geste 10 000 fois tu risques plus de fragiliser ton épaule si elle n'est pas préparée. Le renforcement évitera les blessures et procurera une plus grande capacité de vitesse et de contrôle du geste rapide.

De toute façon quand on rentre dans une logique de perfectionnement comme celle-ci, on aborde la notion de sport de haut niveau, même si le volume d'entraînement n'a rien à voir, les principes et la qualité de l'approche doivent être les mêmes, il faut respecter les bases du sport pour préserver ton corps et favoriser les chances d'atteindre l'objectif souhaité. Ici servir à 170 km/h régulièrement dans le carré : bonne chance sans prépa physique !

Ne serait-ce que 20 minutes 3/4 fois par semaine de prépa physique ciblée (épaules, gainage) ça peut suffire, par périodes en fonction des tournois et de la programmation d'une saison, et ça payera au bout d'une saison ou deux.

En ce qui concerne la masse de la raquette et la vitesse du service, c'est ta capacité à faire évoluer la raquette dans l'espace qui va déterminer la vitesse du service et non la masse du cadre. Si tu as plus de mal avec des cadres plus lourds, ça va dans le sens d'une épaule un peu faible pour gérer une inertie qui augmente. La Pure Drive c'est déjà assez lourd. Si tu veux changer de raquette, poste un sujet dans la section appropriée avec le descriptif de ton jeu, peut-être la PD est-elle le bon choix, peut-être pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×