Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Ajustement de la Charte du Forum

Recommended Posts

Bonjour,

La charte du forum vient d'être éditée sur son chapitre 5, en rouge ci-dessous vous avez la modification apportée.

merci de vous mettre en conformité le plus rapidement possible :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5. Ventes et échanges sur Classim

Aucune vente directe ou échange de matériel de tennis, billets de tournoi etc. n'est permise sur le forum Tennis-Classim. Les annonces dans les signatures sont également proscrites ainsi que tout lien pointant vers un site à vocation commerciale. Pour vendre ou échanger du matériel, rendez-vous sur le site Tennis Bazar: la brocante du tennis ou bien des sites tel que eBay.fr. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer sans préavis toute annonce passée sur le forum.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'ouvrir les noeils là-dessus. L'ajout en rouge, n'est valable que pour les signatures?

Si oui, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8-) c'est claire que du coup il va y avoir du ménage à faire. et commencer devant sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc j'ai survolé le sujet précédant. Il faudra changer la formulation de la charte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'ouvrir les noeils là-dessus. L'ajout en rouge, n'est valable que pour les signatures?

oui, c'est marqué dessus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Je ne comprendrais décidément jamais la politique de Classim concernant les professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je ne comprends pas les reproches qu'on fait aux pros du forum

ils passent du temps à donner des conseils avisés : en contrepartie les autoriser à mettre leurs liens en signature me parait logique mais bon...

comme l'a dit Marie, les explications sont ici

et je rassure tout le monde, ça ne gène nullement les personnes concernées (les pros du fofo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je ne comprends pas les reproches qu'on fait aux pros du forum

ils passent du temps à donner des conseils avisés : en contrepartie les autoriser à mettre leurs liens en signature me parait logique mais bon...

Ce n'est pas une critique envers eux, je te rassure. Je suis même content qu'ils soient là, j'ai eu de bon tuyaux et pas eu besoin de courir sur google pour trouver des boutiques comme les leurs :)

Ce n'est pas non plus une critique sur le fonctionnement du forum, l'interprétation de la charte ou sa modération. Mais ma reflexion ou ma lecture/compréhension de la charte que je voulais éclairer.

@Steph:

Ce qui m'interpelle, c'est qu'en gros on dit: "Bon les gars, la pub/promo dans les signatures c'est mal (bouuuuh) Par contre, allez-y charger les topics (le votre vous concernant)"

Ca fait "hypocrite" à mon goût.

Si on suit la logique suivit pour la signature, il faudrait que certains sujets des pros (keller au hasard :stuart:) arrivent dans le forum "bazard", puisqu'ils sont à la même hauteur que les particuliers.

Ca doit-être mon coté tatillon qui veut ça :lol:

Bref, merci d'avoir confirmer Steph :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'interpelle, c'est qu'en gros on dit: "Bon les gars, la pub/promo dans les signatures c'est mal (bouuuuh) Par contre, allez-y charger les topics (le votre vous concernant)"

Aucune vente directe ou échange de matériel de tennis, billets de tournoi etc. n'est permise sur le forum Tennis-Classim.

On ne doit pas lire la même chose :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas lire la mêm chose :huh:

Tu le considères comment, un topic qui mets en avant une boutique ou un post dans ce topic qui vente une promo? C'est pas une annonce direct certes... mais la finalité est la même...

Et si on s'en tient au pied de la lettre, le topic "Echange de cordage" doit être transférer (chose idiote à mon avis)

Et c'est bien ce que je disais, tout est une question d'interprétation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question d'interprétation,

si un particulier refourgue de la contrefaçon par le biais du forum, ce dernier peut avoir de gros soucis.

un pro c'est son activité et il assume ses actes.

un échange ne comporte (normalement) pas de transfert d'argent, donc ne peut etre considéré comme une action commerciale.

maintenant je vais te dire un truc concernant ça :

@Steph:

Ce qui m'interpelle, c'est qu'en gros on dit: "Bon les gars, la pub/promo dans les signatures c'est mal (bouuuuh) Par contre, allez-y charger les topics (le votre vous concernant)"

Ca fait "hypocrite" à mon goût.

Si on suit la logique suivit pour la signature, il faudrait que certains sujets des pros (keller au hasard:stuart:) arrivent dans le forum "bazard", puisqu'ils sont à la même hauteur que les particuliers.

et ben je suis complètement d'accord avec toi biggrin.gif

mais tu sais, moi je cherche plus à comprendre. reprends le topic mentionné plus haut, ce qui gènait c'était les signatures, les topics sur les pros -> pas du tout.

donc moi, on me dit "les signatures posent un soucis", je règle le soucis....whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc moi, on me dit "les signatures posent un soucis", je règle le soucis....whistling.gif

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un particulier refourgue de la contrefaçon par le biais du forum, ce dernier peut avoir de gros soucis.

un pro c'est son activité et il assume ses actes.

+1

Aucune jurisprudence n'existe (à ma connaissance) sur les transactions commerciales de pàp par le biais de sites qui ont contribué à mettre les contreparties en contact et régler les détails des opérations, ce qui veut dire qu'en aucun cas il n'est exclu que si jamais un deal se passe mal les propriétaires du forum puissent être inquiétés d'un point de vue juridique, donc il faut qu'ils prennent leurs précautions (se contenter de dire "on n'est pas responsables" au moment de l'inscription des membres n'est pas suffisant bien évidemment).

Dans le cadre d'une transaction sur un site pro, si y'a souci, on se retourne juste vers le pro, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre cet hallali soudain sur les pros du forum.

Certes, je comprends qu'on puisse assimiler la signature à de la pub indirecte, mais critiquer les sujets relatifs aux boutiques. :whistling:

Dernièrement, j'ai cherché un site de steph71, j'allais avant directement sur sa signature, et là trou de mémoire.

Bilan, 15min de perdues dans les méandres des pages mais j'ai fini par trouver.

J'avoue que trouver du matériel au meilleur prix, beneficier de tests ou d'avant première est toujours sympa, ça m'évite de passez dans les grandes enseignes et m'a permis de rencontrer des gérants de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre cet hallali soudain sur les pros du forum.

Certes, je comprends qu'on puisse assimiler la signature à de la pub indirecte, mais critiquer les sujets relatifs aux boutiques. :whistling:

Dernièrement, j'ai cherché un site de steph71, j'allais avant directement sur sa signature, et là trou de mémoire.

Bilan, 15min de perdues dans les méandres des pages mais j'ai fini par trouver.

J'avoue que trouver du matériel au meilleur prix, beneficier de tests ou d'avant première est toujours sympa, ça m'évite de passez dans les grandes enseignes et m'a permis de rencontrer des gérants de bons conseils.

D'accord avec toi. On tombe vite dans le scandale ou le sacrilège de choses correct ou incorrects dans le forum (le politiquement correct du tennis). Cela engendre tt de suite des débats ,polémique.... ce n'est qu'un forum sur un loisir ou une passion mais rien de grave . La vie regorge de VRAIS problèmes ou choses bien plus importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point la dessus,

Les liens menant vers un site commercial sont interdits dans les signatures

Vous avez dans votre profil un onglet "page personnelle" ou l'écriture est libre.

Les liens y sont acceptés. Ainsi, lorsqu'on clique sur le profil d'un membre, on peut y voir des liens sans que ceux là apparaissent systématiquement dans les signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose donc ici la question (au passage, il ne s'agit pas d'une critique de la modération), les liens vers les pages facebook sont autorisées c'est bien ça ?

Ben disons plutôt qu'ils ne sont pas interdits.

Je vais donner l'historique pour que ça soit clair pour tout le monde, y compris les inscrits récents.

A un moment on a eu des problèmes avec la brocante, qui a été fermée, avec interdiction de poster des annonces pour du matériel dans le forum.

Là, il y a eu des petits malins qui ont voulu contourner le système en mettant leurs annonces dans leur signature. Donc il a fallu de nouveau légiférer pour interdire les annonces pour du matériel d'occasion, les billets pour RG & Co dans les signatures.

Cette décision a fait polémique, certains trouvant inadmissible de ne pas pouvoir promouvoir leur matériel d'occasion dans leur signature alors que les pros le pouvaient via les liens vers leur boutique.

Donc on a de nouveau légiféré pour interdire les liens vers les boutiques dans les signatures.

Ensuite y'a un petit malin qui a de nouveau trouvé une faille en jouant sur les mots et qui a mis un lien vers la page FB de sa boutique. Là on s'est dit y'en a marre, on va pas passer notre vie à faire modifier la charte, qu'il y aurait toujours un petit malin qui chercherait et finirait par trouver le vice de procédure, alors on a laissé tomber.

Mais bon, si ça vous chante, on peut interdire les liens vers des pages FaceBook des boutiques. Mais après, y'a un type qui mettra l'url de sa boutique sans que ça soit un lien. Alors on interdira les urls de boutiques qui ne sont pas des liens dans les signatures. Et puis ensuite y'en aura un autre qui mettra une image avec l'url de sa boutique, alors on interdira les images dans lesquelles y'a une url de boutique. Ensuite, y'en a un qui créera un topic dédié à sa boutique avec l'url dans le premier post, alors on interdira les liens vers les topics consacrés à une boutique. Ensuite y'en a un qui mettre un tinyurl qui redirige vers sa boutique dans sa signature, alors blablabla et blablabla, on en finira jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas plutôt indiquer en toutes lettres dans cette charte que les liens à vocations commerciales sont interdits, "à l'exception des liens vers les pages facebook..."

Comme ça tout le monde sait à quoi il a droit.

Si t'es capable de me donner une définition universelle et non interprétable d'au moins 2 façon différentes de "vocation commerciale", je t'en prie vas-y.

Mais tu vois, par exemple, qu'est-ce qui m'empêche de penser que t'es pas actionnaire de la boîte de prod propriétaire des droits sur le film "the good, the bad and the ugly", et que ta signature n'a d'autre but que de me faire acheter le pack de l'intégrale de Sergio pour toucher ta part de royalties ? Hein ? Ha, je t'ai démasqué, espèce d'escoc !

Enfin bref, voilà quoi...

Edit : au fait, ban pour tentative de contournement de l'article 5 de la charte, of course :whistling:

Moi perso ma proposition ça serait plutôt de n'autoriser que les liens/références vers des sites pro, genre si tu veux tu peux mettre dans ta signature un lien vers la boutique que tu kiffe même si c'est pas la tienne, mais ça apparemment y'a des gens pour qui ça pose problème (quoique la quasi totalité de ceux-ci s'étant mystérieusement volatilisé lors de la fermeture de la brocante... :whistling: , l'éventualité pourrait être réétudiée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît être une excellente idée, ça évitera toute cette hypocrisie, ces techniques d'escroc pour contourner une charte rendue de fait caduque.

Ben yapuka trouver un volontaire qui voudrait bien se charger d'ouvrir un sondage sur le sujet, et en fonction du résultat soumettre une demande d'évolution de la charte aux administrateurs...

Sinon, ton dernier lien en signature est lui aussi caduque (megaupload)... ;)

Erf, merci, fuck j'en trouve un neuf :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma proposition :

- plus de liens vers les sites commerciaux

- plus de lien vers un Fb de site commercial

de toute façon ça ne concerne que trois pelés et un tondu (je veux bien être le tondu) qui seront d'accord comme toujours.

et au moins on aura la paix et tout le monde retrouvera le sommeil -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma proposition :

- plus de liens vers les sites commerciaux

- plus de lien vers un Fb de site commercial

Si on fait ça, je te parie que dans 3 jours y'aura un type qui va mettre un lien vers le youtube de la vidéo promotionnelle pour son site qu'il aura bricolé vite fait. Et il sera pas hors charte. Et il nous prendra pas moins pour des jambons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×