Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Et voilà que j'ouvre le topic pour juillet :)

pOx (30/2) : V : 6/3 6/4 : 30/3 : 1/8éme de finale de consolante, Tournoi de Viliers

Le rang est respecté. Je fais pas un beau match, je défends alors que je sais prendre le jeu à mon compte. Mes deux raquettes sont quasi mortes niveau cordage, ils sont cuits ..

Je sers assez mal, mais je tiens mon engagement quand il veut. Il a pas trop mal servit, mais très mal à l'aise coté revers. Bref pas trop de soucis.

1/4 de finale demain à 10h30 contre un 30/2 que j'ai déjà battu cette hiver sur TB :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Nat

GRAAL (15/5): V : 6/0 6/0 : 15/4 : 2eme tour tournoi Sénior Oissel

J'avais regardé Tsonga avant dans l'apres midi... je m'etais dit que j'allais avancé tout le temps... ben ca paye!!! En meme temps, encore un joueur qui regarde les résultats de son adversaire sur le site de la FFT avant de jouer et qui du coup a perdu dans sa tête avant de jouer...!!

Je file faire mon premier tour du +35 à 30/2.

A+ bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 : 01/07 : (30/1) : TC Châteauneuf sur Sarthe(1/2 finale consolante)

pitch49 : 5/7 7/5 6/1 : (30/1) : TC Châteauneuf sur Sarthe(1/2 finale consolante)

vous avz déjà perdu un match à cause de la bande du filet :unsure::excl:

et bien moi oui :(

Je débute le match un peu en-dedans, mon adversaire, un "renvoie-tout" est horrible à jouer surtout en revers avec un effet tarabiscoté et en cloche, je suis mené rapidement 3-0.

Je commence à mieux jouer, je sens bien la balle, je debreake et là c'est parti:

Ace, services gagnants, volée amortie croisée, attaque dans le replacement, smash !!!

Tout y passe, on fait un super match tout les 2.

Il y a du déchet chez moi, mais j'ai l'habitude avec mon jeu à hauts risques mais je conclue 7/5.

le début du 2ème set est bizarre, personne ne veut gagner son service à partir de 1-1 jusqu'à 4/3.

Je rebreake 5/3 et sert pour l'emporter.

Et le tournant de mon match

15/30 ... première balle, je décide de servir fort sur le T ... j'accroche le haut de la bande qui ... casse :excl:

S'ensuit 10 minutes de réparation de fortune, le filet reste trop haut (en tout cas, j'en suis persuadé :whistling: ), le président va chercher une nouvelle bande.

Je sors du match complètement, évidemment ma deuxième ne passe pas et double-faute.

il joue bien le coup et aligne 8 jeux.

j'ai des débuts de crampes aux 2 mollets (2 heures de match la veille), j'y crois quand même mais sans jeu de jambes, je n'avance plus dans la balle et multiplie les fautes bêtes, sans doute mois lucide aussi.

6/1 pour lui.

Il m'avouera après qu'il se voyait manger tout cru (et moi aussi).

Je sors TERRIBLEMENT frustré du résultat.

Mais pas de mon niveau de jeu pendant 2 sets.

J'ai joué largement à mon niveau, ce que tout le monde m'a dit après le match, il me manque un peu de caisse et BEAUCOUP de mental :lol:

la bonne nouvelle, c'est que je suis repêché en finale de consolante, mon adversaire n'étant pas dispo aujourd'hui

haut les coeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'as vraiment pas de bol... mais bon c'était pour les deux sauf que lui il était au bord du précipice et que ca l'a sauvé... le mental en effet!!!

Rattrape toi aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'as vraiment pas de bol... mais bon c’était pour les deux sauf que lui il était au bord du précipice et que ca l'a sauvé... le mental en effet!!!

Rattrape toi aujourd'hui...

oui, c'est clair que les conditions sont les mêmes pour les 2.

Mais lui n'avait pas vu la casse de la bande, et je pense qu'il s'en foutait.

En gros, j'ai mis 6 jeux pour me remettre dedans.

Je me suis battu tout seul, en tout cas sur le 2eme set.

N'empêche hier, j'avais l'impression que le monde entier était contre moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez inhabituel :D

Pour ma part, je joue mes derniers tournoi, mon quart de consolante dans moins d'une heure - j'ai un tableau dégagé jusqu'en final donc bon ... - puis le tournoi de Vendôme où je rentre à 18h30 dimanche.

Week end test pour mon physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx (30/2) : D : 6/1 6/3 : 30/2 : 1/4 de finale de consolante, Tournoi de Viliers

Je donne le match.

Aucun physique, aucun service, impossible d'attaquer. Aucune sensation dans la raquette, cordage autant à l'agonie que son propriétaire.

Bref je pouvais pas plus mal joueur, pire match de l'année...

Finalement, je vais rester 30/2 et sera bien comme ça. Tellement de boulot encore ! Et je crois que mon match à 30/1 perdu trotte encore ma tête.

Bref, overdose de tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graal (15/5) : V : 6/4 - 6/0 : 30/2 : 1er tour +35 ans Oissel

Le départ fut plus que laborieux j'ai meme reussi a servir avant le filet... ppfff le matin je suis un vrai diesel!!! j'espere que ca ira mieux demain matin à 15/3... on verra bien!!!

@ pOx les vacances te feront du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même si j'ai encore un dernier tournoi demain à 18h30 mais bon.

Tu fais 30/2 puis 15/3 ! Pas grand monde en vétéran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet c'est un peu désertique... 4 15/2 pour les 1/4 de finale et voila c fini..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D : classement inconnu : 6/2 6/4 finale de consolante

Premiere finale de ma courte carriere tennistique, bon ok, une consolante, mais une finale quand même ! B) Je là perd avec honneur je pense...

1 set : Je suis vraiment dedan jusqu'a 2/2, et la je sert un peu moins bien, il me break 2 fois... 6/2.

Il sert trés bien, prendre son service est trés compliqué, je joue trés appliqué, cours trés bien, bref je joue bien... J'accroche malgrés tout ses jeux de service, mais il est un peu au dessus.

2eme : Je méne d'entré 2/0, mon service est revenue, je garde bien mes jeux ! De plus il fait des fautes ce qui m'aide, il faut l'avoué.

Mais pareil qu'au premier set, mon service me joue des tours... 6/4

Bilan : Je le met en bleu car il est positif : J'ai joué trés appliqué, j'ai tenté de belle choses... Je n'ai pas fait de DF ! Honnetement j'ai fais mon match. J'ai réussit a ne pas m'enervé, a rester dans une bulle tout le long du match.

Le score ne refléte pas forcement la réalité du match, Je pense maintenant grace à un match comme ça, avoir "passé une étape" en terme de "mental". Car j'ai rien lacher ! Ce sera pour une prochaine fois, en tout cas, content de mon état d'ésprit !!! :rolleyes:

Ps: content de mon état d'ésprit certes, mais quand même si vous avez des astuces pour que j'arrete de me prendre le choux avec des "p... ça fait c... de perdre en finale" :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdre en 1/2 finale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdre en 1/2 finale?

Si le message est pour moi, c'est en finale que j'ai perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graal (15/5) : V : 6/3 -3/6 - 6/3 : 15/3 : 2eme tour +35 ans Oissel

Une victoire aux forceps... encore un matin difficile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Graal !

Merci Nat mais bon si j'avais pas pensé au boulot qui m'attendait à 12h30 au milieu du deuxieme j'aurai peut etre gagné plus vite... Du coup je suis arrivé en retard au taff... pardon Chef!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa56 : 30 : V : 7/6(4) 4/6 6/1 : 30 : tournoi de plélan senior

Bon le résultat est là mais l'envie non, je sais même pas pourquoi je fais ce tournoi tellement j'ai pas envie de jouer au tennis en ce moment.

pour résumer le match, tout d'abords je me coupe en ouvrant la boite de balle ( :bravo: ) et ça fait que de saigner pendant l'échauffement et le début du match, je mène 2/0 avec 8fautes adverses puis je pense tellement à mon doigt qui fait que de saigner que j'en perds mon tennis : 2/5 le président du club me donne un pansement et je joue beaucoup mieux : 5/5 puis comme à mon habitude je me relache et perd mon jeu de service : 5/6, il mène 30/0 sur son service et prend confiance mais je joue mieux et reviens à 6/6, je joue super bien dans le tie break et le gagne 7/4 en environ 1h30

le 2e set est assez bizarre on fait que se breaker jusqu'a 4/4 ou il gagne son service blanc et joue plus solide : 6/4

je me dit que je ne vais quand même pas perdre ce match et break d'entrée et mène jusqu'à 4/0 et je rejoue cool cool comme à mon habitude 5/3 mais mentalement je suis a bloque sur ce dernier jeu et le gagne blanc sur 4 points gagnants.

satisfait de mon match même si j'aurais préféré rester chez moi.

je rejoue demain soir en adulte à 15/4 je vais pas y aller pour gagner mais si je gagne un set ce serait pas mal

en jeune je joue un 15/4 en finale direct je vais essayer de me remettre dedans pour gagner le tournoi car on m'a dit qu'il y avait de bons lots :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te charrait par rapport à ta dernière phrase (le ps)

bravo Graal !

Ok, ok... Pas trés réveiller, mais c'est vrai que perdre en 1/2, est LAsolution, pour pas être décus de la finale !

Trêve de plaisanteries, il y a beaucoup de Bleu en ce début Juillet, félicitation a tous et toutes !!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles1981 (15/3) : V : 6/4 2/0 (abandon) : 15/3 : 1/2 finale Nestea.

Alors en début de match je suis bien dominé. Je suis assez mou sur mes jambes, donne quelques points et lui en fait beaucoup et m'agresse tout le temps. Ca défile. En fait, je suis vraiment salement dominé. 4/0 pour mon adversaire. Je commence a sortir la lime pour ralentir le jeu et ne plus faire de fautes. Au moins j'essaie de m'accrocher. Et là ça marche !!

4/0 40/0 pour mon adversaire, je reviens et gagne 6/4 puis mène 2/0 avant que ce dernier, grande classe, abandonne...

Alors effectivement c'était pas un grand niveau de jeu et j'ai joué à le dérégler, c'était ma seule chance, mais au moins je me suis accroché et ça a payé. C'est le jeu. Un peu déçu que mon adversaire abandonne pour rien d'autant plus qu'il y avait 3 tours max à jouer... C'est la vie.

Gilles1981 (15/3) : V : 6/3 6/2 : 15/3 : finale Nestea.

Match solide, très peu de fautes. Adversaire avec un gros coup droit et un gros service. Match agréable j'ai pu mettre mon jeu de contre en place. Adversaire super cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx (30/2) : D : 7/5 6/0 : 30/2 : 1er tour, Tournoi de Vendôme

Trop d'occasions gâchées pour espérer quelque chose.

Dans le premier set je sers très bien, je contre aussi très bien, je varie très bien, j'harcéle son revers comme je l'avais prévu.

Lui est pas bien, il sert pas bien non plus.

Je mène rapidement 5/3 service à suivre .. Et là il remet tout, je cavale mais je ne conclut pas pour prendre 4 jeux de suite :(

Le second set est un récital de son coté, j'ai rien pu faire. Il était 30/1 l'an dernier, descendu a cause des études donc pas photo. J'aurais du prendre le premier, le match n'aurait pas été le même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30 : 30/06 : V : 6/4 6/2 : 30: National Tennis Cup (1er tour)

Romain.01 : 30 : 01/07 : V : 6/4 6/1 : 30: Tournoi CFDTC (1er tour)

Romain.01 : 30 : 02/07 : V : 6/2 6/1 : 30: National Tennis Cup (1/4 de final)

Romain.01 : 30 : 03/07 : V : 4/6 6/2 6/4 : 15/3: Tournoi CFDTC (2eme tour)

Romain.01 : 30 : 03/07 : D : 6/2 6/2 : 15/2: Tournoi CFDTC (3eme tour)

Romain.01 : 30 : 04/07 : ? : ? : 30: National Tennis Cup (1/2 final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) 03/07 : V 6/4-6/3 : 30/4 : dernière journée de la coupe de la ligue

On a deux équipes engagées en coupe de la ligue. Je m'occupe de l'équipe 2. J'arrive tranquille en avance au club, on se prépare à jouer la dernière rencontre sans pression, de toute manière on ne joue pas la montée, peu importe. Le capitaine de l'équipe 1 m'appelle "il nous manque un joueur, il faut que tu viennes le remplacer, on joue la montée". Je laisse en plan mon équipe avant même qu'ils soient arrivés, il manquera donc un joueur, je laisse juste les papiers pour qu'ils puissent les remplir. Le but sera de faire jouer les simples, même si la rencontre n'est pas validée les matchs de simple seront comptabilisés.

J'arrive donc à la bourre en renfort de l'équipe 1, un peu stressé de ces changements et de jouer avec de l'enjeu !

Point positif, en face ça joue à son classement, coup droit correct qui peut faire un peu mal quand il accélère mais neutre dans l'ensemble, revers assez faible. Belle première balle qui a du passer 5x dans le match, et seconde juste poussée avec un rebond assez haut.

Je fais correctement mon match, je breake une fois, je commence à être plus en confiance et mieux jouer, je breake une 2e fois, et c'est là qu'il se met à changer de jeu, de plus attaquer, de monter à la volée. Je perds un break mais sur mon 2e jeu de service, on fait un sacré nombre d'avantages et égalité, que je finis par gagner pour remporter le set.

Au deuxième il commence à être plus fatigué, je breake d'entrée, mais je perds mon service ensuite. Mais je continue à être assez frais, et je finis assez facilement.

Assez content de mon jeu malgré tout, j'ai beaucoup mieux joué que d'habitude en match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3) 03/07 : V 6/4-6/3 : 30/4 : dernière journée de la coupe de la ligue

On a deux équipes engagées en coupe de la ligue. Je m'occupe de l'équipe 2. J'arrive tranquille en avance au club, on se prépare à jouer la dernière rencontre sans pression, de toute manière on ne joue pas la montée, peu importe. Le capitaine de l'équipe 1 m'appelle "il nous manque un joueur, il faut que tu viennes le remplacer, on joue la montée". Je laisse en plan mon équipe avant même qu'ils soient arrivés, il manquera donc un joueur, je laisse juste les papiers pour qu'ils puissent les remplir. Le but sera de faire jouer les simples, même si la rencontre n'est pas validée les matchs de simple seront comptabilisés.

J'arrive donc à la bourre en renfort de l'équipe 1, un peu stressé de ces changements et de jouer avec de l'enjeu !

Point positif, en face ça joue à son classement, coup droit correct qui peut faire un peu mal quand il accélère mais neutre dans l'ensemble, revers assez faible. Belle première balle qui a du passer 5x dans le match, et seconde juste poussée avec un rebond assez haut.

Je fais correctement mon match, je breake une fois, je commence à être plus en confiance et mieux jouer, je breake une 2e fois, et c'est là qu'il se met à changer de jeu, de plus attaquer, de monter à la volée. Je perds un break mais sur mon 2e jeu de service, on fait un sacré nombre d'avantages et égalité, que je finis par gagner pour remporter le set.

Au deuxième il commence à être plus fatigué, je breake d'entrée, mais je perds mon service ensuite. Mais je continue à être assez frais, et je finis assez facilement.

Assez content de mon jeu malgré tout, j'ai beaucoup mieux joué que d'habitude en match :)

Bien joué... mais du coup on sait même pas si ton équipe a gagné et est montée...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une victoire après Lyon Luneo :) bien joué B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué... mais du coup on sait même pas si ton équipe a gagné et est montée...lol

Pas con en effet ;)

Oui, on a gagné la rencontre 3/0, donc ils jouent la phase finale en septembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×