iiinho Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Bonjour à tous, Je reviens au tennis de compétition après des soucis au coude qui m'ont éloigné de ce sport pendant de nombreuses années. Je retrouve progressivement la plupart de mes sensations d'avant la coupure mais il me reste énormément de travail si je veux reprendre la compétition sereinement. Parmi ces différents chantiers: - trouver plus de longueur en coup droit - trouver plus de lift en revers - avoir une volée plus précise Un mois après avoir repris, j'aimerai faire rapidement le point sur mon matériel. Je joue donc avec : - une Head Heat Flexpoint - un cordage Head RIP Control tendu à 25kg (multifilament) Voici les caractéristiques de la raquette selon tennis warehouse: Surface: 660 cm² Longueur: 69 cm Poids : 285g / 303g Rigidité: 62 Composition: LiquidMetal Titanium / Graphite Puissance: Low-Medium Swing: Moderate-Fast (L3) Plan de cordage: 18 * 19 Compte tenu des points à améliorer dans mon jeu je travaille activement mon transfert arrière-avant en parallèle à un renforcement musculaire général. Mais j'aurai aimé savoir si ma raquette ne me limite pas dans mon retour à niveau. Si cela peut vous aider à m'aider, j'ai eu l'occasion de tester quelques produits "phares" comme: - la babolat aeropro drive que j'ai aimée - la babolat aero lite que je n'ai pas du tout appréciée - la head radical MP pour laquelle j'ai eu un coup de coeur malgré un temps d'adaptation à sa prise en main. Merci d'avance pour vos aviiiiinhos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Salut, si mon retour d'expérience peut te servir ... Je jouais comme toi en Heat jusque au début d'année, et je suis passé en radical youtek MP. Après un petit temps d'adaptation par rapport à la taille du tamis, j'ai retrouvé une bonne régularité et j'ai la sensation d'avoir tout retrouvé par rapport à la Heat, avec en plus une meilleure aisance à la volée, et plus du punch au service. Bref tout bon pour moi, si tu as des questions par rapport à ça je peux peut être t'aider mais j'ai pas vraiment testé d'autres raquettes donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 J'ai joué avec ce modèle en liquid metal il y a quelques temps. De mémoire ça m'avait parut puissant, prenant bien les lift mais trop léger pour moi, maintenant en niveau intermédiaire c'est une trés bonne raquette.Elle peut te permettre de progresser et de t'améliorer et si elle correspond bien à ton jeu elle peut t'emmener assez loin… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 c est pas la raquette qui fait le joueur mais changer de raquette c'est bon pour le moral!! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Compte tenu des points à améliorer dans mon jeu je travaille activement mon transfert arrière-avant en parallèle à un renforcement musculaire général. Mais j'aurai aimé savoir si ma raquette ne me limite pas dans mon retour à niveau. Par principe, un raquette fait avant tout ce que tu lui demandes... donc à la base, quelle que soit la raquette, elle va te permettre de progresser. Après, que certaines soient plus en adéquation avec ce que tu demandes et vont te permettre de sentir certains coups immédiatement, oui, mais il ne faut pas attendre de miracle non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iiinho Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Rassurez vous je ne suis pas du style à être hypnotisé par le matériel. Ce que je cherche à savoir est en fait assez simple: - est ce qu'il n'y a pas de contradictions flagrantes dans ce que je possède actuellement. - y a-t-il des raquettes clairement plus adaptées pour ce que je recherche à faire. Peut être faudrait il simplement baisser la tension de mon cordage. Je suis tellement dépassé par ce qui se fait actuellement sur le marché que je m'en remets à vous pour m'orienter vers un choix le plus judicieux possible. (de toutes façons il me faudra deux cadres identiques dans quelque temps; j'hésite donc à reprendre le même que celui que j'ai actuellement ou aller voir ailleurs) Merci a vous tous en tout cas Et tennis-addict, j'ai eu exactement les mêmes sentiments que toi au sujet de la radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 28, 2011 Alors, vu ce que tu cherches, l'instinct de chez Head devrait convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iiinho Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Je jetterai un œil à cette instinct. Entre temps j'ai cassé mon multifilaments et j'ai pris un mono tendu à 24kg cette fois. Il s'agit du sonic pro. 2 heures de jeu aujourd'hui, à bien m'appliquer à transférer mon poids lors du coup droit ainsi qu'à retrouver mon revers à deux mains. Je pense que l'application y est pour beaucoup dans ces premiers progrès mais je trouve déjà plus de longueur grâce à mes jambes. Je pense donc que je vais attendre de ressentir les limites lorsque j'aurai fini de retrouver mon jeu avant de m'orienter vers un autre cadre. Je pense que cette raquette pourra encore me rendre de nombreux services, si ce n'est que plus m'appliquer à maitriser la balle avec une raquette qui est décrite partout comme "moyenne". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites