Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Keisa

Cordage luxilon alu power jauge 1,25

Recommended Posts

Salut je suis nouveau sur le fofo, et novice au tennis.

je viens de m'acheter le cordage luxilon alu power jauge 1,25, et j'aurais

souhaiter savoir la tension a y mettre?

car sur tous les forums les tensions de chacun son différente!!!

En sachant que j'ai une raquette wilson K Blade team.

merci pour vos réponse que j'attends avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh ouh s'il vous plait il me faudrait de l'aide on me la corde demain et je ne voudrais pas faire de conneries :rolleyes:

merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de chacun.

Tu avais quoi avant et à quelle tension? Ça te convenais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le cordage d'origine je crois que c'est de l'extreme gut 1,35 tendu a l'origine, pas top quoi.

surtout que depuis 1 mois j'ai les 3 premier montant de gauche et droite qui sont tout détendu.

je recherche du contrôle et un peu de puissance.

je suis un joueur de fond de court assez puissant.

on m'a dit qu'il se détendrait alors je le tendrait bien a 26 kg, tu en pense quoi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26??? Tu es musclor?

Habituellement, les cordages d'origine sont montés à 25 ou 26 et en multi ou synthétique gut.

Sérieusement, 26 en mono, mamma mia. Même si le tamis est assez grand, c'est beaucoup.

Met 25/24 si tu crains l'effet trampoline, mais c'est un max, grand max.

Un mono, même souple et puissant reste plus raide que le synthétique gut d'origine.

Mais bon, si tu n'as pas cassé le cordage d'origine en 1 mois (si tu joues régulièrement s'entend), un mono n'était pas le plus indiqué.

Pour info, ce genre de cordage (synthétique gut) me tient quelques heures, pas plus. :whistling: