Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Keisa

Cordage luxilon alu power jauge 1,25

Recommended Posts

Salut je suis nouveau sur le fofo, et novice au tennis.

je viens de m'acheter le cordage luxilon alu power jauge 1,25, et j'aurais

souhaiter savoir la tension a y mettre?

car sur tous les forums les tensions de chacun son différente!!!

En sachant que j'ai une raquette wilson K Blade team.

merci pour vos réponse que j'attends avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh ouh s'il vous plait il me faudrait de l'aide on me la corde demain et je ne voudrais pas faire de conneries :rolleyes:

merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de chacun.

Tu avais quoi avant et à quelle tension? Ça te convenais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le cordage d'origine je crois que c'est de l'extreme gut 1,35 tendu a l'origine, pas top quoi.

surtout que depuis 1 mois j'ai les 3 premier montant de gauche et droite qui sont tout détendu.

je recherche du contrôle et un peu de puissance.

je suis un joueur de fond de court assez puissant.

on m'a dit qu'il se détendrait alors je le tendrait bien a 26 kg, tu en pense quoi?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26??? Tu es musclor?

Habituellement, les cordages d'origine sont montés à 25 ou 26 et en multi ou synthétique gut.

Sérieusement, 26 en mono, mamma mia. Même si le tamis est assez grand, c'est beaucoup.

Met 25/24 si tu crains l'effet trampoline, mais c'est un max, grand max.

Un mono, même souple et puissant reste plus raide que le synthétique gut d'origine.

Mais bon, si tu n'as pas cassé le cordage d'origine en 1 mois (si tu joues régulièrement s'entend), un mono n'était pas le plus indiqué.

Pour info, ce genre de cordage (synthétique gut) me tient quelques heures, pas plus. :whistling:

Ensuite, un mono, comme l'alu power, normalement, il faut le changer au bout de 20 heures si pas cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol nah je suis pas musclor mais alors je vais opter pour ta tension on verra bien.

Merci en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cette fois ci je crois que je suis dans le bon topic :lol:

donc voila je reposte mon message :

salut a tous,

je viens de recevoir mes 3 cordages alu power BB 125 achetés sur ebay (35€)

quelle tension me conseillez vous ?

je joue avec une babolat aero pro drive. pour le moment elle est cordée en signum pro tornado 25/24.

j'ai quelques douleurs au bras pour le moment, rien d'étonnant me direz vous !?

je suppose que je dois descendre la tension...

est ce que 23/21 serait un bon compromis ?

est ce le mariage entre la raquette et le cordage vous parait bien ?

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

23/21 kg me parait etre une bonne tension! et pour le choix du cordage j'aurais plutot opter pour le babolat rpm blast qui est dans le meme ordre de prix et qui se marie parfaitement a ta raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'avoir posé le signum pro tornado j'avais du rpm blast, il me plaisait bien mais j'ai de bien meilleures sensations avec le tornado (apres qques heures d'adaptation) et pour la moitié du prix donc autant dire que le rpm j'en prendrai plus :rolleyes:

ps : est ce qu'il y a une différence entre ces deux cordages, a part la couleur et le prix ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-ALUSTR-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-ALUPRBL-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que non.

Ensuite, le BB alu est raide, mais si tu frappes: bonheur.

Par contre, très contre-indiqué si douleurs au bras.

C'est un cordage qui rend ce qu'on lui donne d'où necessité d'investissement physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens sur le sujet pour savoir si avec le bb alu rought je dois faire la même tension (23/21).

à savoir que j'avais mis 25/24 avec le bb alu, et je pense que c’était encore trop tendu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cette fois ci je crois que je suis dans le bon topic :lol:

donc voila je reposte mon message :

salut a tous,

je viens de recevoir mes 3 cordages alu power BB 125 achetés sur ebay (35€)

quelle tension me conseillez vous ?

je joue avec une babolat aero pro drive. pour le moment elle est cordée en signum pro tornado 25/24.

j'ai quelques douleurs au bras pour le moment, rien d'étonnant me direz vous !?

je suppose que je dois descendre la tension...

est ce que 23/21 serait un bon compromis ?

est ce le mariage entre la raquette et le cordage vous parait bien ?

merci d'avance :)

Attention 90% des cordages Alu BB vendus par des particuliers sur Ebay sont des copies chinoises qui n'ont rien a voir avec le cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Et encore 90%, je pense que tu es en dessous. Comment peut-on imaginer avoir un cordage qui coûte 20€ le set hors frais de port à la moitié de son prix?

Si on parlait de voiture, ça paraîtrait juste impensable. Pour payer moins cher, allez donc tester le woofer rough de Steph, ça nous permettra au moins d'avoir des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens sur le sujet pour savoir si avec le bb alu rought je dois faire la même tension (23/21).

alu SPIN (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

oki merci

;)

et sinon la tension paré bien?

car avec 25/24 mais balles sont tjs un peu longue.

est ce que cela viens de la tension???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les balles sortent avec ce cadre et la tension 25/44, c'est un probleme de technique, pas de cordage.

alu SPIN pour avoir plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore 90%, je pense que tu es en dessous. Comment peut-on imaginer avoir un cordage qui coûte 20€ le set hors frais de port à la moitié de son prix?

Si on parlait de voiture, ça paraîtrait juste impensable. Pour payer moins cher, allez donc tester le woofer rough de Steph, ça nous permettra au moins d'avoir des retours.

Donc trois sets pour 35 euros cela ne peut être que du chinois et là pas question de corder à 26 kg car il cassera à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je viens seulement de faire placer ce fameux alu power sur ma raquette (aero pro drive), ça a l'air d'etre du vrai, pas du chinois, emballage identique, écritures sur le cordage,... :rolleyes:

apres avoir joué avec du rpm et du signum tornado en 25/24, je me suis lancé pour le grand changement avec l'alu tension 23.5/21.5 !

et pffff quel changement, beaucoup moins de lift mais ça envoie des patates incroyables, je m'etais juste entrainé une heure avant le match que je viens de faire et mon adversaire a pas compris grand chose, une multitide de coup droits gagnants, des retours de service canon ou la balle lui reviens dans les pieds alors qu'il a pas encore fini son geste de service, bon j'exagère un peu :whistling:

sinon niveau confort j'ai rien constaté de désagréable, seul point négatif le service, beaucoup moins de premières balles et plus moyen de faire mon service slicé qui déporte l'adversaire vers le mur :/

bref, pour le moment c'est top :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais voir ce que ça donne niveau longévité après 10 et 20 heures avant de l'adopter définitivement parce que c'est quand même 1€ le mètre :(

puis j'aimerais bien essayer le tour bite aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste parce qu'il faut que je le dise

un mec m'a demandé de lui corder son cadre en alu power a 29... un ancien seconde serie .

je lui demande si un 24 ca serai pas mieux ... et il me repond qu'avant, quand il jouait en prestige il tendait l'alu a ................ 31 !!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter du Luxilon alu power rough en 1,25 sur mes pure drive tension: 23 Kg.

Je sortais du RPM blast en tension identique et mes sensations sont très mitigées:

- Moins de prise d'effet

- Cordage assez raide je trouve, pas très tolérant, sensation "dure" au moment de la frappe.

- Quand on centre bien par contre il envoie très très fort !!!

Bref je pense que c'est un cordage qui nécessite une très bonne technique, je pense un peu trop pour moi.

Le RPM blast est quand même beaucoup plus "gentil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut classim :-),

Déterrage de ce post :D , voilà j'ai cordé la pure drive d'un collègue du club

Il m'a passé sa bobine de alu power rough en 1.25 (big banger technology).

J'ai un doute et j'ai l'impression d'être face à une copie.

1) pas d'inscription de la marque luxilon sur la corde !!

2) la couleur tire au mauve il me semble que c'est plutôt gris ....

3) à la pose ça s'étire beaucoup plus que les autres monos que je connaisse ....

Le vrai a t il une inscription sur la corde ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×