Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bzh56

Pro Kennex Ki 15 blue

Recommended Posts

bonjour ,

je vien d acheter une Ki 28 Rouge et blanche que je doit recevoir demain :))

et aujourdhui

j ai reçu une offre pour :

1 raquette pro kennex ki 15 bleue et cordée avec head rip control a 25 kg .

le vendeur me fait l ensemble a 123 euros ttc livrée . Neuf Jamais servi .

En attente de vos commentaires et impressions .

Merci D avance

caracteristique :ki 15 bleue

100% graphite

Système kinetic

Profil du cadre : 25 mm

Taille du tamis : 677 cm2

Poids : 255 g

Longueur : 700 mm

RA : 72

Plan de cordage : 16x19

caracteristique ki 28 rouge et blanche :

poid: 252 gr 8.9 oz

Balance : 355 mn

Head Size : 110 in2

Lenght 27.5

String Patern :16m*20x

Tension :52 -68 lb

24 -31 kg

inconnu au catalogue prokennex ?

Raquette a vendre , mais pas d info ?

Modele 2011 ? Modele Test ? juste une serie limitée ?

http://img21.imageshack.us/img21/4226/pic0013sy.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/7093/pic0014zz.jpg

En terme de prix, 129€ les deux, c'est une affaire.

Mais ce sont 2 raquettes totalement différentes( taille du tamis, poids 245 et 255g, équilibre, plan de cordage...).

Si c'est pour avoir une deuxième raquette dans ton sac au cas où la première casse, il va te falloir un temps d'adaptation...en espérant que cela ne soit pas en match!

En terme de prix, 129€ les deux, c'est une affaire.

Mais ce sont 2 raquettes totalement différentes( taille du tamis, poids 245 et 255g, équilibre, plan de cordage...).

Si c'est pour avoir une deuxième raquette dans ton sac au cas où la première casse, il va te falloir un temps d'adaptation...en espérant que cela ne soit pas en match!

Merci pour ta réponse ,

oui c est pour avoir une deuxieme raquette , 252 gr et 255 gr

tu opterais sur quelle modéle ?

La ki 28 rouge je la teste ce soir , mais en outdoor , j aurrais bien voulu l essayer en salle avant .

Eric

J'ai joué pendant 1 an avec la Ki15, c'est une très bonne raquette polyvalente. La ki28 est plus accès lift puissance je pense.

La grosse différence entre ces 2 raquettes et l'équilibre. Quasi neutre pour la ki15 si je ne m'abuse, et très en tête pour la ki28.

Il faut nous dire ton style de jeu pour savoir celle qui te conviendra le mieux. Ce sont 2 kinetic les sensations à la frappe sont identiques. Essaye si c'est possible car le test est le meilleur conseiller.

:D

Actuellement NC . 43 ans ) Niveau 30/2 30/3 , Avec un peu d entrainenent.

je mesure 1.76 m et 67 kg . Droitier .

Je ne suis pas un gros attaquant mais j aime bien m appuyer sur les balles fortes , coup droit régulièrement lifté et revers idem .

j 'aime bien attaquer a plat si mes premiers essais n arrose pas les bâches !!! je ne monte pas souvent au filet . j aime bien contrer ou attaquer avec un coup droit croisé ou court croisé :))

au service je penses qu il me manque un peu de puissance et j ai l impression que mon 2 ème services est meilleur que le 1 er .car il est plus travaillé .

Merci pour vos conseils .

Eric

C'est la Pro Kennex Ki30 qui est la plus proche de la Ki28.

Le tamis est un plus grand 755cm², c'est une raquette assez facile à jouer comme la Ki28.

48-78-thickbox.jpg

Perso, je n'ai joué qu'avec une ki 28, qui sera sympa pour un lifteur car très en tête ( équilibre à 35.5). La ki 15 blue a un équilibre à 34 cm donc bien pour le lift (même si c'est le joueur qui crée l'effet) mais je n'ai pas joué avec.Les deux ont des grand tamis donc puissants.

Mais le problème de changement de raquette reste entier.

Pourquoi un équilibre en tête aide à mieux lifter?

Bien reçu aujourd'hui , ki 28 rouge et blanche .

Testé avec un joueur qui débute , alors pas facile de s appuyer sur des balles assez flottante .

bonne sensation , facile en coup droit avec une bonne longueur trouvé rapidement ,

Très bien pour le lift en coup droit , un peu plus de mal en revers ,

pour le service c est plus que correct :))

Très bonne puissance .

la ou je penses que cela pourrait être plus agréable , d avoir un cordage moins tendu ?

Car tendu a 26 kg en pro black force , de plus je crois que c est un mono filament ?

résonne un peu quand la balle est décentré ? Normal ?

Merci pour vos commentaire .

Eric

Bien reçu aujourd'hui , ki 28 rouge et blanche .

Testé avec un joueur qui débute , alors pas facile de s appuyer sur des balles assez flottante .

bonne sensation , facile en coup droit avec une bonne longueur trouvé rapidement ,

Très bien pour le lift en coup droit , un peu plus de mal en revers ,

pour le service c est plus que correct :))

Très bonne puissance .

la ou je penses que cela pourrait être plus agréable , d avoir un cordage moins tendu ?

Car tendu a 26 kg en pro black force , de plus je crois que c est un mono filament ?

résonne un peu quand la balle est décentré ? Normal ?

Merci pour vos commentaire .

Eric

Le Black force va perdre un peu de sa tension après quelques heures de tennis, si tu sens que c'est trop rigide et faudra passer sur un multi plus souple pour le prochain cordage.

Si elle résonne c'est les Jetrons qui font du bruit quand tu rates un coup. Les Jetrons sont dans le haut de la raquette et dans le manche.

Le Black force va perdre un peu de sa tension après quelques heures de tennis, si tu sens que c'est trop rigide et faudra passer sur un multi plus souple pour le prochain cordage.

Si elle résonne c'est les Jetrons qui font du bruit quand tu rates un coup. Les Jetrons sont dans le haut de la raquette et dans le manche.

ok , merci pour les infos ,

comme elle vient de chez vous :)) Je crois que c etait la derniere en manche 3 . d autre info sur ce modèle qui n est pas au catalogue :))

j aurais du la corder avec un rip controle a 24 . 25 kg ?

Cela aurait été un meilleur choix ?

ok , merci pour les infos ,

comme elle vient de chez vous :)) Je crois que c etait la derniere en manche 3 . d autre info sur ce modèle qui n est pas au catalogue :))

j aurais du la corder avec un rip controle a 24 . 25 kg ?

Cela aurait été un meilleur choix ?

La Pro Kennex KI28 est vendue uniquement en France.

Elle est assez mal distribuée.De plus les manches 2 et 3 sont en rupture.Elle devrai revenir vers Septembre.

Joue encore quelques heures avec ton Black Force avant de changer de cordage.Le Rip Control est très bien, par contre les cordes bougent pas mal.

Mon avis vite fait que j'ai déjà donné sur d'autres topics .

La 28 est juste plus facile et confortable que la 15 , je dirais qu'elle va pour un débutant jusqu'à 30/1 et même plus pour eux qui on le bras cassé .

La 15 plutot à partir de 30/3,30/2 et mieux , pour bien jouer avec .

Avec la 15 l'adversaire souffrira plus . B) Et avec une 5 encore plus , etc etc

Hello,

Une question : un BE m'a dit que le n° de la raquette correspondait à la masse jetron! Vrai, Faux ? En d'autre terme, la Ki5 dispose-t-elle de moins de masse Kinetic que la 30 ?

Bref, ça m'a parut bizarre, mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer...

Hello,

Une question : un BE m'a dit que le n° de la raquette correspondait à la masse jetron! Vrai, Faux ? En d'autre terme, la Ki5 dispose-t-elle de moins de masse Kinetic que la 30 ?

Bref, ça m'a parut bizarre, mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer...

Heu non, il y a 10 grammes de jetron sur l'avant de la raquette sur la plupart des Kinetic.

Sur les version SQ, et Q15 Q30 il y a 20 grammes avec quatre spots de Jetron.

Heu non, il y a 10 grammes de jetron sur l'avant de la raquette sur la plupart des Kinetic.

Sur les version SQ, et Q15 Q30 il y a 20 grammes avec quatre spots de Jetron.

Auparavant, le systeme Kinetic indiquait la quantité de masse par des chiffres (7g, 15g, etc)

Sur les nouveaux cadres, je ne sais pas si ce système s'est pérennisé; à priori non donc. ^_^