Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matcout

vitesse de bras

Recommended Posts

Bonjour,

Grâce à une bonne vitesse de bras on joue plus vite, plus relâché et plus en contrôle...

Mais avez vous des exercices pour améliorer celle ci?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que de jouer relaché te permet d'aller plus vite, mais j'ai aussi envie de te dire que la vitesse de bras est une qualité intrinsèque qu'il me semble difficile de travailler. On peut améliorer d'autres critères, dont le relachement donc, mais la vitesse de bras en elle même, cela me parait compliqué.

Ceci dit, d'autres ont peut-être un avis différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relâché ou non l'impulsion donnée au bras part des muscles, principalement de l'épaule je dirais, il doit y avoir moyen de travailler l'explosivité de ces muscles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait, si tu veux améliorer ta vitesse de bras, tu dois tout d'abord axer ton entraînement sur la musculation. Tu deviendras cependant plus "lourd" et tu devras compenser en faisant du physique genre running ou vélo. Avec ça, la vitesse de ton bras augmentera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à une bonne vitesse de bras on joue plus vite, plus relâché et plus en contrôle...

Le raccourcis est un peu trop rapide car la vitesse de bras ne va pas engendrer forcément de la vitesse de balle, du contrôle ou du relâchement. Souvent, c'est même un peu le contraire car un joueur qui essaye de donner de la vitesse au bras se crispe souvent et le coup devient incontrôlable...

En fait, c'est de la vitesse de la tête de raquette que l'on recherche, qui est généralement obtenue par le relâchement de l'avant bras associé à une bonne amplitude de préparation. Deuxième chose, pour que ce soit efficace, il faut l'associer à un travail de recouvrement de la balle, sinon, ça peut vite finir en bâche... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×