spck Signaler ce message Posté(e) March 29, 2005 10000% d'accord avec Sean : il faut habituer les gens quelque soit le niveau....sinon cela deviendra ingérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2005 Sean c'était en VDO cette finale pré-nat ? parce qu'à Sannois et Villiers le Bel, ils ont ni -4/6 ni -2/6 ??? ← Oui, et c'était un club que tu connais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 29, 2005 10000% d'accord avec Sean : il faut habituer les gens quelque soit le niveau....sinon cela deviendra ingérable ← je suis tout à fait d'accord! mais que font les BE ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Romain Signaler ce message Posté(e) April 15, 2005 Pour la question des fautes de pieds, je n'y connais pas grand chose. A mon avis tant qu'il n'y a pas d'arbitre ou de JA observant et que la faute de pied n'est donc vue par personne, le point se déroule normalement. Toujours dans le cas sans JA ni arbitre étant en train d'observer, si le joueur remarque une faute de pied et que celle-ci n'est pas contestable, le service est compté faux. Mais je pense que, si un JA ou un arbitre observe une faute de pied, à n'importe quel niveau, celle-ci est comptée. Dans l'absolu, une faute de pied est ne faute comme une autre, non? Si j'ai commis une erreur, merci de me le signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spck Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 Si j'ai commis une erreur, merci de me le signaler. ← Oui, je crois que tu as légèrement marché sur la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryztof Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 2eme balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 Ce qui m'éerve c'est surtout les gars qui sont pas honnêtes. Dans un tournoi l'année dernière, un gars ä fait une faute de pieds que j'ai vu car elle était flagrante. Je lui di de mettre une deuxième balle, le gars, pas honnêtes, me dit que comme je l'ai arrêté pendant son service il fait point. Parce que je gagnais facilement j'ai négocié pour qu'il remette une première balle. A la fin du match mon père m'a dit que 9/10 de ses services il y avait fautes de pieds. Et le gars il est pas capable d'avoué qu'il en a fait une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryztof Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 c'est normale , quand on sert on regarde sa balle et regarde pas ses pieds, donc il ne peut pas se rendre compte qu'il fait faute de pieds sauf si c'est une mauvaise habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 Ce qui m'éerve c'est surtout les gars qui sont pas honnêtes. Dans un tournoi l'année dernière, un gars ä fait une faute de pieds que j'ai vu car elle était flagrante. Je lui di de mettre une deuxième balle, le gars, pas honnêtes, me dit que comme je l'ai arrêté pendant son service il fait point. Parce que je gagnais facilement j'ai négocié pour qu'il remette une première balle. A la fin du match mon père m'a dit que 9/10 de ses services il y avait fautes de pieds. Et le gars il est pas capable d'avoué qu'il en a fait une ← Il faut attendre que le joueur frappe la balle avant d'annoncer une faute de pied, car il peut toujours reprendre sa balle tant qu'elle n'est pas jouée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrbond Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 Quand j'étais à Enghien, j'arbitrais souvent les matchs de championnats de france de l'équipe 1. Il y avait un joueur classé 2/6. Si j'avais compté ses fautes de pieds, il n'aurait jamais gagné un seul point sur son service. Pour ma part, je pense qu'on peut dire "fais gaffe", et être gentil la première fois. Si le gars est de mauvaise foi là on peut les compter. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 si c'est vraiment répété et flagrant, faut appeler le JA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) April 16, 2005 ouais c'est le meilleur truc à faire car il y en a des qui sont vraiment de mauvaises fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 c'est normale , quand on sert on regarde sa balle et regarde pas ses pieds, donc il ne peut pas se rendre compte qu'il fait faute de pieds sauf si c'est une mauvaise habitude... ← A propos de mauvaise habitude : mon fils a pris une série de photos de moi lors du dernier tournoi et je me suis aperçu que je faisais une faute de pied sur tous mes services. Pas juste quelques centimètres => je rentrais d'un bon 50 cm à l'intérieur du court. Du coup, j'ai cherché à comprendre et je me suis rendu compte que j'avais modifié le début de mon mouvement de service sans même m'en rendre compte et que le replacement de ma jambe gauche vers l'avant m'apportait en réalité un élément parasite qui venait compliquer mon service. Résultat : j'avais tendance à m'écrouler parfois sur mes appuis, et j'avais quelques problèmes de constance dans la qualité de mon service : parfois bon, parfois franchement naze ... => j'ai refait quelques paniers de balles et je m'applique à ne plus changer la position de mes jambes avant l'extension finale du mouvement. A l'entrainement, c'est beaucoup mieux. En match ... ben je sais pas encore ... PS : certains changent le placement d'une jambe pendant le mouvement, mais c'est la jambe arrière et non la jambe avant. Théoriquement, la jambe est censée ne pas bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 (modifié) comme quoi la vidéo ou photo ca a du bon Ouais les photos ça a du bon mais ça calme bien aussi ! Modifié January 3, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 C'est mieux que tu t'en rendes comptes maintenant avec ton fils qu'en plein tournoi et qu'on te fasse une réfléxion au moins tu peux t'améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Y a pas que les 'ti joueurs de clubs qui font des fautes de pied. Là, c'est Rodj himself !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 18, 2005 Y a pas que les 'ti joueurs de clubs qui font des fautes de pied. Là, c'est Rodj himself !! ← Oui, mais là, c'était une démonstration....où il montrait ce qu'il ne fallait pas faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 20, 2005 (modifié) Oui, mais là, c'était une démonstration....où il montrait ce qu'il ne fallait pas faire !!!! ← Ben n'en v'là un autre, et c'est Pete himself : Modifié January 3, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryztof Signaler ce message Posté(e) April 21, 2005 ca depand, c'est peut etre pas en plein match, je vois bcp de joueurs servir les pieds sur la ligne a l'echauffement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites