titi6460 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2011 manches babolat wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi6460 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2011 bonjour a tous je voudrais savoir s il y a une difference entre les manches 3 de chez babolat et wilson car il me semble que ceux de chez wilson sont plus gros. mais je me trompe peut etre c est l impression que j ai car je joue pour l instant avec la drive z lite mais je voudrais changer avec la wilson blx surge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) June 11, 2011 De prîme abord j 'aurai tendance à dire qu 'il n' y a pas de différence entre Wheelsoon et Babounat, le chiffre du manche que çe soit 1, 2, 3 ,4 ,5... désignant une norme standardisé ! Un manche 3 que ce soit chez Wil ou Bab , c 'est un manche 3, au même titre qu 'une table Ikéa ou une table Louis 16 de 2 mètres sont totalements différentes, mais ô surprises ,font bien 2 mètres toutes deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 11, 2011 Standardisé oui, mais il peut y avoir une différence d'épaisseur du grip d'origine qui peut donner cette sensation. Par contre, j'aurais dit le contraire, que la manche Babolat donne une impression d'être plus gros que le reste des marques. Dans ton cas, c'est peut être le grip qui est vieux et aplatit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) June 11, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 11, 2011 Standardisé oui, mais il peut y avoir une différence d'épaisseur du grip d'origine qui peut donner cette sensation. Par contre, j'aurais dit le contraire, que la manche Babolat donne une impression d'être plus gros que le reste des marques. Dans ton cas, c'est peut être le grip qui est vieux et aplatit. ce sont des cotations, avec un intervalle donc pas rigoureusement identiques d'une marque à l'autre. d'autre part, chaque marque a une forme propre, plus ou moins rectangulaire à ronde. Or la taille du manche est définie dans son intervalle le plus large, ce qui fait qu'en équivalence, il faut prendre une taille en dessous ou au dessus par rapport à d'autre. ex prince 2 = 3 chez l'essentiel des autres marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) June 12, 2011 ce sont des cotations, avec un intervalle donc pas rigoureusement identiques d'une marque à l'autre. d'autre part, chaque marque a une forme propre, plus ou moins rectangulaire à ronde. Or la taille du manche est définie dans son intervalle le plus large, ce qui fait qu'en équivalence, il faut prendre une taille en dessous ou au dessus par rapport à d'autre. ex prince 2 = 3 chez l'essentiel des autres marques. Désolé de te contredire Tambouil , mais ce que tu dis est inexact, la forme du manche est bien évidemment differente selon les marques et les modèles mais il existe bel et bien des mesures offiçielles et donc de fait une norme standardisé http://www.tenniszon.com/zone-conseils.html -----> sur ce lien il faut cliquer sur "grosseur du manche" et tu accederas au tableau des grosseur de manche (n 'y voyons aucune connotaion sessouelle ) ces grosseurs sont expriméees en pouce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2011 Désolé de te contredire Tambouil , mais ce que tu dis est inexact, la forme du manche est bien évidemment differente selon les marques et les modèles mais il existe bel et bien des mesures offiçielles et donc de fait une norme standardisé http://www.tenniszon...e-conseils.html -----> sur ce lien il faut cliquer sur "grosseur du manche" et tu accederas au tableau des grosseur de manche (n 'y voyons aucune connotaion sessouelle ) ces grosseurs sont expriméees en pouce . je le répète, il s'agit de cotations, donc d'une norme mais avec un intervalle de 3mm, un écart type, ce qui fait que ce sont pas exactement pile la même taille entre 2 marques. ''rigoureusement identiques": de plus, ce sont des diametres, et ses diametres varient selon la forme du manche (rond, carré ou rectangulaires) ce qui fait qu'à diametre équivalent, les grips sont comme des ellipses: la longueur totale reste inchangée, mais la longueur apparente varie. par contre, c'est très drôle à lire, le québécois. et l'abus de ç c'est péché !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) June 12, 2011 Entendu, le subtil changement de longueur qu 'induit l 'élipse du grip selon la forme du manche et la tolérance cotative de 3MM, m 'avaient je te l 'avoues.. échappées ,mais c 'est beaucoup plus clair présentement A propos de l 'emploi intuitif et inapproprié de la langue Québécquoise, je n 'en avait pas conscience , cela étant en ce qui concerne(et pas conçerne, tu l 'aura noté) la profusion de cédilles et autres accents circonflèxes; effectivement GROS problème, n 'ayant il est vrai jamais sû ou placer ou non ces deux ridicules et françaises excroissances orthographiques (le tréma par contre... je maîtrise à BLOC, comme quoi tout n 'est pas irrémediablement ni complètement foutu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 j'ai une petite question : est-ce que si on passe à 1 manche plus petit (genre de 4 à 3), on a plus de facilités à faire passer la main à la frappe (question pour les puristes). C'est l'impression que j'ai mais c'est peut-être faussé Etant donné que Nadal joue avec un manche 2 et Federer un manche 3, on peut se poser la question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 j'ai une petite question : est-ce que si on passe à 1 manche plus petit (genre de 4 à 3), on a plus de facilités à faire passer la main à la frappe (question pour les puristes). C'est l'impression que j'ai mais c'est peut-être faussé Etant donné que Nadal joue avec un manche 2 et Federer un manche 3, on peut se poser la question... Oui, c'est plutôt le cas : généralement un manche plus petit favorise la mobilité du poignet donc permet un meilleur passage de la main dans la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites