Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dowoi

National Tennis Cup 2011

Recommended Posts

Pas de tournoi qualificatif à moins de 2h de route ici... mad.gif J'ai un pote qui fait parti de l'organisation, il aimerait que je vienne participer au tournoi mais bon sans phase qualificative ça risque d'être difficile whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de décidé Lot13, on en est à la phase des projets, si tu veux présenter le tien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tournoi qualificatif à moins de 2h de route ici... mad.gif J'ai un pote qui fait parti de l'organisation, il aimerait que je vienne participer au tournoi mais bon sans phase qualificative ça risque d'être difficile whistling.gif

C est vrai que c est pas tjrs évident de trouver une phase qualificative pres de chez soi mais j ai entendu dire que certains qualifiés au cap ne l'etaient pas vraiment... Ils avaient reussi à avoir un ticket car ils connaissaient quelqu'un de l'organisation donc si tu peux tenter le coup, ca serait cool !

Pour le projet Marie, je vous avais proposé mon club à un moment donné mais j'ai du quitter Marseille pour quelques semaines et pour le moment je ne sais pas encore dans quelle ville je serai à la rentrée de septembre (Mrseille, Nimes, ou plus loin) donc difficile de m'engager dans un projet mais je ferai surement parti des inscrits cette fois ci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tournoi qualificatif à moins de 2h de route ici... mad.gif J'ai un pote qui fait parti de l'organisation, il aimerait que je vienne participer au tournoi mais bon sans phase qualificative ça risque d'être difficile whistling.gif

Alors, j'ai appris ca cette année en discutant avec le JA qui organisait celui dans lequel je me suis qualifié, il y a apparemment des wildcard.

Lui disait qu'il en avait 3 a donné a qui il voulait, personne de son club ou pas.

Et il disait qu'en général il les donnaient à des jeunes ou des personnes quasi certaines d'y aller.

Ça peut valoir le coup de se renseigner. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce sujet m'intéresse : Alors c'est quoi la national tennis cup en fait ? Il faut faire quoi pour s'y qualifier ? C'est poar classement ? C'est quand ?

Bref, s'il existe un site explicatif je suis preneur (je sens que ma question va embêter tous les habitués...) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou juste statut accompagnateur

idem ici 1h30 route pour les qualif :(

Les accompagnateurs ne jouent pas le tournoi par contre si?

Sinon on prend en accompagnateur quelques classimiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accompagnateurs ne jouent pas le tournoi par contre si? +> si, des coudes au bar le soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien.

Il ne me reste donc qu'une seule question :

Je suis 30/4, je passe 30/3 l'année prochaine.

Est-ce que si je me qualifie, je jouerai en tant que 30/4 là bas (en octobre), et vu que les points comptent pour l'année suivante, est-ce que c'est les nouveaux classements de mes adversaires qui compteront (donc bcp de faux-30/4 je pense).

Question générale : A-t-on une chance de faire un bon tournoi si on vaut son classement ? Je ne passe "que" 30/3 moi, par rapport à d'autres tueurs 30/4...

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien.

Il ne me reste donc qu'une seule question :

Je suis 30/4, je passe 30/3 l'année prochaine.

Est-ce que si je me qualifie, je jouerai en tant que 30/4 là bas (en octobre), et vu que les points comptent pour l'année suivante, est-ce que c'est les nouveaux classements de mes adversaires qui compteront (donc bcp de faux-30/4 je pense).

Question générale : A-t-on une chance de faire un bon tournoi si on vaut son classement ? Je ne passe "que" 30/3 moi, par rapport à d'autres tueurs 30/4...

merci :)

Ton classement est calculé à partir du futur classement de tes adversaires. En fin d'année, un bilan est fait, tu peux suivre l'évolution du classement de tes adversaires dans l'espace licencié rubrique palmarès.

Sinon pour faire un "bon tournoi" ça dépend ce que tu veux dire. tu dois vouloir parler de passer plusieurs tours ?

Un gars que j'ai rencontré m'a dit que souvent ceux qui se retrouve au Cap et gagne la phase finale sont des joueurs qui ont un niveau de jeu +2 ou +3 que leur classement.

En tous cas, tu as l'article 8 qui stipule que : Le changement de classement en cours de saison implique qu’un joueur qualifié jouera à son nouveau classement à la phase finale. Les participants sont tenus de vérifier l’exactitude de leur classement auprès de leur ligue ou de la FFT. Toute personne ayant disputée le National Tennis Cup à un classement autre que celui en cours de validité à la FFT sera disqualifié et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Maintenant, un collègue à moi a un classement de 30/3 mais il a facile un niveau 15/5, simplement il ne fait pas de tournoi si ce n'est les matchs par équipes donc jamais suffisant pour avoir un "vrai classement" (surtout que l'équipe etait en derniere division départementale cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous.

J'ai des news par rapport au cap d'Agde.

Je serai sur et certain de la partie :D " Youuupiiiiiii"

Je viens d'avoir mon nouveau futur patron au telephone et m'a dit que normalement ca ne lui posera pas de probleme.

Donc je suis une personne de plus a skuatter.

Quoiqu'il arrive ceux à qui l'on donne les wildcard, ne me font strictement pas peur. Du fait que si on leur donne c'est que soit ce sont des fénéants soit qu'il n'ont pas réussit a se qualif ( avantages pour nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lot13 tu n'as pas trop répondu à ses questions :D

--> tu joueras le tableau au Cap d'Agde chez les 30/4

Et en fait de saison 2011/2012 ça sera les nouveaux classements de tes adversaires qui compteront

--> aucune idée du réel niveau au Cap d'Agde mais si je pouvais y aller rien qu'une fois, je signe direct !

Heu Nat54 tu es sure ?

A la lecture de l'article 8 du réglement, j'aurai plutot dit qu'il jouerai chez les 30/3 :blink:

article 8 Le changement de classement en cours de saison implique qu’un joueur qualifié jouera à son nouveau classement à la phase finale. Les participants sont tenus de vérifier l’exactitude de leur classement auprès de leur ligue ou de la FFT. Toute personne ayant disputée le National Tennis Cup à un classement autre que celui en cours de validité à la FFT sera disqualifié et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Non ? comment tu comprends cet article toi ?

PS : désolé c est vrai des fois je me précipite un peu pour les réponses :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous.

J'ai des news par rapport au cap d'Agde.

Je serai sur et certain de la partie :D " Youuupiiiiiii"

Je viens d'avoir mon nouveau futur patron au telephone et m'a dit que normalement ca ne lui posera pas de probleme.

Donc je suis une personne de plus a skuatter.

Quoiqu'il arrive ceux à qui l'on donne les wildcard, ne me font strictement pas peur. Du fait que si on leur donne c'est que soit ce sont des fénéants soit qu'il n'ont pas réussit a se qualif ( avantages pour nous)

Babaxxx C'est trop cool! Faut qu'on reste en contact avec Romain.01 ! Je relancerai l'idée d'une resa pour l'hégergement à plusieurs.

Pkus généralement, Nat54 et les autres si ce système de WCard se confirme, vous avez encore une chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprends que si tu commences la saison NC, tu te qualifies pour le Cap d'Agde, tu montes 30/4 en juin

bah tu feras le Cap d'Agde en tant que 30/4 pas en tant que NC

Jamais entendu ce truc de WC ..

mais c'est vrai que ça pourrait être bien mais bon..

Ah ben on disait la même chose Nat !! Tu as du te tromper sur un de tes posts puisque tu disais : "tu joueras le tournoi au Cap en 30/4" et il nous a dit qu'il passait 30/3 l'année prochaine... Le tournoi ayant lieu la derniere semaine d'octobre, c'est donc son nouveau classement qui comptera. Il fera donc le classement en tant que 30/3.....

Pour les WC, Si Kadass connait quelqu'un dans l'organisation, peut etre peut il dégoter des places. Ca serait cool car autant je serai 15/5 d'ici la, donc je jouerai peut etre contre lui :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualifié en 15/5 ce soir :D

Montpellierain en plus ??! Tu as pas d'excuse ... il faut que tu sois des notres ! Fais nous signe si tu viens et si tu es interessé par une location à plusieurs !!

Félicitations en tous cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis a vis des WC j'avoue qu'au fond je m'en fiche.

Pour moi un adversaire reste un adversaire et je ferai tout ce que je peux pour jouer le mieux possible.

Maintenant je sais pas pour la coloc a plusieurs, quelques amis " veulent me faire la fete" Mdr mais on reste en contacte quoiqu'il arrive puis de toute facon on se verra aussi au Cap :)

Sur ceux bravo a toi sauvian

Allé bonne nuit a tous on attend les autres qualifiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non on ne dit pas la même chose

il n'a pas changé de classement EN COURS de saison

pour moi Coolgeff jouera en tant que 30/4

Nat, j'étais NC en début d'année, passé 30/4 en juin. Si je fais un tournoi de qualification, ça sera en tant que 30/4, j'ai plus de chances de me qualifier, donc.

MAIS j'ai déjà les points pour être 30/3 en octobre, et il me semblait avoir compris que du coup je jouerais dans le tableau 30/3 du Cap si je me qualifiais grâce à un tournoi 30/4.

c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui merci Sean, je vais relire les 12 pages tout de suite !

Tu aurais pris autant de temps à répondre qu'à chercher le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Nestea Cup, c'est la même chose ?

Yes c'est l'Ancêtre de la National Tennis Cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellierain en plus ??! Tu as pas d'excuse ... il faut que tu sois des notres ! Fais nous signe si tu viens et si tu es interessé par une location à plusieurs !!

Félicitations en tous cas :D

Merci :)

Il faut que je vois avec ma fac si j'aurai les vacances d'octobre...

Je suis étudiant a montpellier mais mes parents habitent a 20min du cap d'agde donc je ne ferai pas de location dsl...

En tout cas j'espere pouvoir la faire car ma copine vient de se qualifier en 15/5 aussi, et mes deux potos du club a 15/5 et 15/2 se sont qualifiés aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la semaine prochaine que je tente ma chance. Cette année (machiavélique je suis) je n'ai pas fait les tournois de qualif avant l'intermédiaire car trop de 30/1 "sous joués" dans mon secteur.

Maintenant qu'ils sont 30 voir 15/5, je peux y aller !!! Mouarf

Alors loumat qualifié ?

Maintenant que je suis revenu dans le secteur, on s'est peut etre croisé sur certains tournois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis hyper content de voir cet entrain !! N'ayant pas pu etre au WE classim à Lyon, j'espere compenser avec cette semaine au Cap !

Des classimiens, des soirées, une semaine de tournoi, des adversaires hypers coriaces voir sous-classés... J'ai vraiment interet à y être ou alors ... :excl::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×