zeligator Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Bonjour à tous Je vais tacher de faire bref J'ai la 40aine, j'ai repris le tennis il y'a 2-3 ans, après avoir arrêté une bonne 20aine d'années.. Forcement, le matériel avait un peu évolué après toutes ces années (ma dernière raquette était une Lacoste grand tamis... ) Du coup la 1ère raquette que j'ai reprise il y'a trois ans me convenait, mais c'était une raquette très grand tamis dont je me souviens plus du nom ni de la marque d'ailleurs ... Mon vendeur de raquette actuel me l'a fait changé de suite, me disant que c'était une super raquette de papi... soit...il avait pas tort du moins, je ne pourrai plus rejouer avec Donc ce dit vendeur m’a conseillé il y’a 1 an une Aeropro drive GT.. Rien à dire, super raquette, super sensations… Bref, j’était aux anges.. Il y a quelques mois je me suis mis un RPM Blast dessus, et au bout de 2-3 matchs semaine, je n’ai plus réussi à toucher la raquette tellement j’avais mal à l’épaule… Du coup, on a arrêté le mono filament, pour repasser au multi. Et effectivement les douleurs ont disparu… Jusqu’à cette semaine En fait, j’ai du enchainer 4-5 matchs en deux semaines, chose que je n’avais pas fait depuis les douleurs de l’année dernière… Et la, ca me lance de la jointure du coude jusqu’en haut de l’épaule.. Du coup, je me demande si au lieu du cordage, le problème ne viendrait pas de la raquette… J’ai lu par ci par la, qu’elle est assez puissante, et nécessite un bon bras.. Je cogne pas mal au service, du fond du cours aussi,( mon partenaire d’entrainement est un 15/4 – 15/3, ce qui doit correspondre à mon niveau réel, mais je ne fais presque pas de tournois..) Ma question est donc la suivante.. Quelle raquette Babolat un peu moins violente pour mes articulations pour remplacer cette Aeropro drive GT. Ou bien une autre marque à me conseiller ? On m’a dit que Head était plus souple et moins rigide… Suis un peu paumé dans la jungle de ce qui se fait maintenant… En vous remerciant pour vos avis éclairés… Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Bonjour à tous Je vais tacher de faire bref J'ai la 40aine, j'ai repris le tennis il y'a 2-3 ans, après avoir arrêté une bonne 20aine d'années.. Forcement, le matériel avait un peu évolué après toutes ces années (ma dernière raquette était une Lacoste grand tamis... ) Du coup la 1ère raquette que j'ai reprise il y'a trois ans me convenait, mais c'était une raquette très grand tamis dont je me souviens plus du nom ni de la marque d'ailleurs ... Mon vendeur de raquette actuel me l'a fait changé de suite, me disant que c'était une super raquette de papi... soit...il avait pas tort du moins, je ne pourrai plus rejouer avec Donc ce dit vendeur m’a conseillé il y’a 1 an une Aeropro drive GT.. Rien à dire, super raquette, super sensations… Bref, j’était aux anges.. Il y a quelques mois je me suis mis un RPM Blast dessus, et au bout de 2-3 matchs semaine, je n’ai plus réussi à toucher la raquette tellement j’avais mal à l’épaule… Du coup, on a arrêté le mono filament, pour repasser au multi. Et effectivement les douleurs ont disparu… Jusqu’à cette semaine En fait, j’ai du enchainer 4-5 matchs en deux semaines, chose que je n’avais pas fait depuis les douleurs de l’année dernière… Et la, ca me lance de la jointure du coude jusqu’en haut de l’épaule.. Du coup, je me demande si au lieu du cordage, le problème ne viendrait pas de la raquette… J’ai lu par ci par la, qu’elle est assez puissante, et nécessite un bon bras.. Je cogne pas mal au service, du fond du cours aussi,( mon partenaire d’entrainement est un 15/4 – 15/3, ce qui doit correspondre à mon niveau réel, mais je ne fais presque pas de tournois..) Ma question est donc la suivante.. Quelle raquette Babolat un peu moins violente pour mes articulations pour remplacer cette Aeropro drive GT. Ou bien une autre marque à me conseiller ? On m’a dit que Head était plus souple et moins rigide… Suis un peu paumé dans la jungle de ce qui se fait maintenant… En vous remerciant pour vos avis éclairés… Stephane kinetic 295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Meme type de douleur que toi et j'étais en nando ! Du coup je suis repassé sur mes anciens cadres et no problem ! Cahnge au plus vite c'est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeligator Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Ben mes anciens cadres, je n'en ai pas... Mais effectivement, je vais changer rapidos Y'a une Babolat bleue qui a l'air sympa Ou une Wilson K tour Va falloir que j'en teste pas mal.. Pas facile, surtout que c'est pas en 10 min de jeu qu'on voit si une raquette est bonne ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Tu as joué bcp avec un cadre qui a une forte inertie, épuisement physique est logique. si tu veux pouvoir enchainer plus facilement de nombreux matches consécutifs, soigne ton échauffement/étirements d'apres match, et tourne toi vers des cadres moins exigeants: - Pro Kennex Ki5 295g - Pacific X Feel Tour - Volkl PB8 - Wilson Kobra team fx - Yonex RDiS300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Ce n'est pas un problème de cadre ni de cordage je pense (si tu tends dans à moins de 24kg avec du RPM). Mais plutôt un problème physique dû à la préparation d'avant match ou entrainement mêlé certainement à quelques déformations techniques. Il faut t'échauffer l'épaule avec un élastique plat qui se vend chez Décathlon (15€) pendant 10 bonnes minutes avant. Un bon kiné du sport (pas ceux qui font juste des trucs avec des électrodes) va t'apprendre à t'échauffer l'épaule et le bras avec cet élastique. L'idéal c'est d'aller voir un médecin du sport (env 50€) pour qu'il te conseille un bon kiné du sport (10 séances 90€). Perso j'ai des pbs récurrents au bras (tendinite sus-épineux et infra-épineux) sans réellement de défaut technique. Je fais ça avec un peu de mésothérapie et au bout de 10 séances je peux retaper comme un dingue. Mais il faut bcp s'échauffer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Comme l'a dit Jolitorax, l'échauffement est primordial, mais n'oublions pas que ta cadence de 4 à 5 matchs en 2 semaines, c'est rien pour Nadal et son aeropro drive , mais pour un non-pro c'est une grosse cadence, ce qui me laisse penser que ton bras était fatigué et les douleurs sont apparues légitimement même pour quelqu'un de ton niveau. Pour la Babolat Bleue, il s'agit peut être de la Pure Drive , raquette avec laquelle je joue, je crois pas que c'est la solution elle est très rigide certes puissante mais elle est reconnue pour casser des bras aussi . Donc je pense que ton problème ne vient pas de ta raquette, je pense que c'est une fatigue normale pour ce rythme soutenu. Bien sur, çà n'engage que moi, mais je continuerais en multi, je pense au TGV 1.30 ou 1.35 qui ménage sérieusement le bras, maintenant si tu cherches des multis "plus typés" il y a le NRG2 en 1.32 par exemple ou le XR3 qui sont vraiment de bons cordages avec de bonnes sensations. Bien sûr les prix s'envolent aussi . Mais comme souvent dit sur ce Forum, la santé n'a pas de prix. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Sinon on a des retours sur le fait qu'avec l'aeroprodrive GT (ou +), on a moins mal au bras ou plus mal qu'avec d'autres raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Sinon on a des retours sur le fait qu'avec l'aeroprodrive GT (ou +), on a moins mal au bras ou plus mal qu'avec d'autres raquettes ? si tu manies ta 6.1 95 sans probleme, l'APD ne te posera aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Sinon on a des retours sur le fait qu'avec l'aeroprodrive GT (ou +), on a moins mal au bras ou plus mal qu'avec d'autres raquettes ? Perso, j'ai eu une tendinite au coude (épicondylite) pendant toute une saison. Une fois guéri, je suis passé d'une Pure Storm à une APD GT et depuis... plus de soucis ! Cela dit, je n'ai pas vos niveaux donc ça tape beaucoup moins fort et puis je coupe tous les 15h mes copoly que je choisis le plus souple possible En ce moment je teste le Still In Black Resistretch Très très confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Peut-être des contre-façons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeligator Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Merci à tous pour vos réponses Effectivement, c'est vrai que je n'ai jamais tenté d'échauffement réel avant de commencer à jouer, si ce n'est taper la balle doucement.. Quand aux étirements d’après match, humm.. j'oublie que je n'ai plus 20 ans je crois... Je vais quand même tester une ou deux autres raquettes histoire de voir... J'ai remarqué que l'aeropro me demande quand même de frapper plus fort que la dernière Wilson par exemple que j'ai essayé hier... A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Merci à tous pour vos réponses Effectivement, c'est vrai que je n'ai jamais tenté d'échauffement réel avant de commencer à jouer, si ce n'est taper la balle doucement.. Quand aux étirements d'après match, humm.. j'oublie que je n'ai plus 20 ans je crois... Je vais quand même tester une ou deux autres raquettes histoire de voir... J'ai remarqué que l'aeropro me demande quand même de frapper plus fort que la dernière Wilson par exemple que j'ai essayé hier... A voir... Si ta tendinite vient de ton matériel et pas d'un défaut technique, la Pro Kennex Ki5 en version 295g est à tester ! C'est vraiment la raquette anti-tennis elbow, j'ai un pote qui a eu des soucis d'épaule et depuis qu'il est passé en ki5... c'est un vieux souvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Pour la Babolat Bleue, il s'agit peut être de la Pure Drive , raquette avec laquelle je joue, je crois pas que c'est la solution elle est très rigide certes puissante mais elle est reconnue pour casser des bras aussi . Donc je pense que ton problème ne vient pas de ta raquette, je pense que c'est une fatigue normale pour ce rythme soutenu. Bien sur, çà n'engage que moi, mais je continuerais en multi, je pense au TGV 1.30 ou 1.35 qui ménage sérieusement le bras, maintenant si tu cherches des multis "plus typés" il y a le NRG2 en 1.32 par exemple ou le XR3 qui sont vraiment de bons cordages avec de bonnes sensations. Bien sûr les prix s'envolent aussi . Mais comme souvent dit sur ce Forum, la santé n'a pas de prix. Bonne continuation La PD est rigide en branche mais plutot souple en tamis. Son inertie est tres modérée. C'est la raquette la plus vendue au monde. Ce n'est en rien un casse-bras. Apres c'est sur que ca reste une raquette de competition mais ele est dans la fourchette haute des raquettes de compet tolerante et confortable. Rien a voir avec une APD qui a une inertie bcp plus elevée et est bcp moins tolerante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 La PD est rigide en branche mais plutot souple en tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Arf, je viens de me faire corriger par le maitre (d'ecole). Concernant la PD, je la trouve plutot souple en tamis. Faute de chiffres, il faut se contenter de sensations. Apres, libre a toi d'avoir des sensations differentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Arf, je viens de me faire corriger par le maitre (d'ecole). Concernant la PD, je la trouve plutot souple en tamis. Faute de chiffres, il faut se contenter de sensations. Apres, libre a toi d'avoir des sensations differentes. elle est souple sur la liaison branches/tamis, rigide apres sur le reste. libre à toi d'avoir des sensations différentes des chiffres qui me sont fournies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 elle est souple sur la liaison branches/tamis, rigide apres sur le reste. libre à toi d'avoir des sensations différentes des chiffres qui me sont fournies. Ok, je reformule alors : La PD est rigide en branches mais plutot souple en liaison branches-tamis ce qui lui donne (a mon sens bien entendue) une sensation de souplesse non en rapport avec son RA élevé. NB : j'admets que corriger les interventions des intervenants dans leur propre texte me laisse 'speechless'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeligator Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 bon, premier test avant hier 2h30 avec une Wilson Pro Open Blx, rpm blast à 25 douleur : rien plus de puissance, surtout au service, probablement du à la tête de raquette plus lourde On me prête une Pure Drive pour 3 semaines, vais pouvoir comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeligator Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 hello à tous Après un rapide essai d'une pro Kennex, non concluant, j'ai joué avec une Pure Drive GT pendant 8 jours, et plus de douleurs... J'ai moins besoin de cogner qu'avec l'aeropro Drive, la raquette est vraiment bien équilibrée, mieux que la Wilson qui plonge un peu trop en tête de raquette à mon gout.. Pure Drive et RPM Blast commandés pour la semaine prochaine du coup... Merci pour vos conseils, je prends soin de m'échauffer l'épaule aussi dorénavant, et ne commence à cogner qu'après une bonne 1/2h de jeu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites