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Posté(e)

Ps: si j'en reviens, j'essaierai la yonex. :)

Et tu vas en revenir. (surtout l'épaule)

Comme toi, Bentralala adorait la prestige pro et est fan de ses rdti80 lite. Et pas besoin de custo.

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Posté(e)

alors petit retour sur les cadres que j'ai pu tester ( dunlop 200 lite, 300 tour et yonex v core 98d):

dunlop 200 lite: trop exigeant pour moi, faut vraiment avoir un bon bras pour que ça avance

dunlop 300 tour: gros coup de coeur sur ce cadre. stable, précis confortable un vrai régal

yonex v core 98d: 2eme gros coup de coeur, un peu plus puissant que la 300 tour et meilleur prise d'effet mais surtout super tolérant

pas pu encore essayer la prince exo tour mais là j'hésite entre la 300 tour et la yonex. La yonex correspond bien à ce que je recherchais, mais j'ai eu d'excellentes sensations avec la 300 tour donc à voir...

Tu pourrais me faire un retour sur le Yonex V core 98D (puissance, effet, controle et confort)? Sur le papier 16*20 + 630 + rigidé moyenne ca correspond à ce que je recherche. Un petit comparatif par rapport à la BB11 et Dunlop 300 tour par ex (je connais les 2).

Posté(e)

+1 pour le BB11. Tu devras la transformer un peu mais ça peut résoudre tes problèmes. Mais je doute que ça te plaise car c'est vraiment souple (mais le feeling :wub: ).

En tout cas je les regrette mes BB11....

Tambouil: Très intéressant tes explications sur le SW et inertie, étant fragile de l'épaule (hyper élasticité au niveau des épaules) je devrais éviter ce genre de cadre (par contre aucun problème au niveau du bras). Pourtant j'adore ce genre cadre mais bon si je veux jouer comme mon grand père jusqu'à 85 ans (3 fois par semaine) il va falloir ménager le physique. En tout cas ça explique pourquoi je change toujours de cadre, j'aime les cadres polarisés mais au bout de 2 mois l'épaule fatigue donc je passe à plus confortable, mais je regrette les anciens donc je rechange et ainsi de suite.

Je vais passer sur l'exo3 tour 18*20 pendant 15 jours (pour faire un vrai test). Elle est pas polarisé cette raquette?

Totoro: tu l'as testé combien de temps la prince? car au début le feeling surprends après c'est bon. Par contre c'est sur il faut mettre un cordage puissant pour que ça avance. Il parait que ça se marie bien avec le RPM Blast.

Moi, je ne regrette pas ton choix ...

Si tu veux, je t'en cède une à 200€ !!!

Posté(e)

Tu pourrais me faire un retour sur le Yonex V core 98D (puissance, effet, controle et confort)? Sur le papier 16*20 + 630 + rigidé moyenne ca correspond à ce que je recherche. Un petit comparatif par rapport à la BB11 et Dunlop 300 tour par ex (je connais les 2).

je trouve la v core un excellent compromis entre puissance contrôle et effet. Par rapport à une BB11 c'est plus puissant et je la trouve un poil meilleur en prise d'effet et surtout ça bouge pas. Par contre niveau confort et contrôle la bb11 est devant.

J'ai beaucoup hésité avec la dunlop 300tour qui ne bouge pas non plus, un peu plus précise que la v core mais moins puissante et moins bonne en effet( mais bon ça on peut jouer avec le cordage et la tension), les 2 sont aussi confortables l'une que l'autre, au final j'ai préféré la v core car je l'ai trouvé plus tolerante à la frappe que la dunlop

  • 1 an après...
Posté(e)

Bon Finalement je pense que la PK advance n'est pas fait pour moi. Elle est maniable et prend bien les effets ca c'est sur mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à jouer avec. Un peu trop léger peut être.

Pour en revenir au sujet du topic, ma comparaison de ces 2 cadres avec du Kaizen à 23/21.

Puissance: London = Advance

Stabilité: London = advance (les 2 ne bronchent pas et c'est étonnant de la part de la PK advance qui pèse rien).

Control: London > advance (j'arrive mieux à me régler en longueur avec la BB london).

Maniabilité: Advance > London

Effets: Advance > London

Je pense rester un temps avec la london en espérant que mon épaule/coude supporte le poids plus important et la rigidité.

Bonjour,

Tu penses qu'un cordage souple comme Nando hexo twist ou polyfibre TCS conviendraient à un BB LONDON ??

Merci

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