totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Au pire, j'apprends de la main gauche vu qu'à la base, je suis gaucher. On verra, on n'a qu'une vie et 2 épaules. Et j'aime l'équilibre à 31-31.5 Quitte à jouer en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Au pire, j'apprends de la main gauche vu qu'à la base, je suis gaucher. On verra, on n'a qu'une vie et 2 épaules. Et j'aime l'équilibre à 31-31.5 Quitte à jouer en multi. l'avantage, c'est que tu sais déjà que tu vas pouvoir enterrer l'une d'entre elles, avant d'enchainer avec la seconde. parce que la masse rapportée va faire que la bestiole sera autour de 340 mini en inertie ... Tu t'y connais suffisamment pour savoir que le multi n'aura aucun impact sur le fait de faire décéder ton épaule avec la forte inertie.Ou alors tu as décidé d'engager à la cuillère jusqu'à la fin de tes jours. C'est aussi une option intéressante. Après tout, on a qu'une seule vie et plus qu'une épaule et 1/2, dans ton cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Pas faux, mais vu que mon service est minable, Chang va devenir mon prof. J'arrêterai de faire des doubles, c'est un bon point. Au pire, je passerai sur les raquettes de papy avant l'heure. Le SW est de 295 non cordée. Pas si loin des donnay. Et je ne veux que du poids en manche. Vu les obusiers avec lesquels j'ai joué, ce ne pourra être pire: Profile, atlantis,vectoris, pk legend boron,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Pas faux, mais vu que mon service est minable, Chang va devenir mon prof. il y a une erreur. le SW de l'ignite team est de 335 cordée, équivalent aux mammouths avec lesquelles tu jubiles. Mais c'est aussi ce qui te détruit l'épaule. Plus de 340 pr sa grande soeur, de mémoire. J'arrêterai de faire des doubles, c'est un bon point. vu l'inertie, pas sûr. par contre, fatiguer l'épaule plus vite oui, et l'user aussi. vu ton épaule, passer à 295g devient une urgence médicale. À un moment, faut être pragmatique, ou raisonnable, comme tu le dis souvent: après tout, on a qu'une seule vie, et que 2 épaules pour finir avec! (à moins que la double greffe de jambes t'ait donné des idées ... ) essaie Pacific X Force, PK Black Ace ou Artengo 920 Tour + prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Là dessus, il faudrait que TW et autres se mettent d'accord, je ne tire pas mon chiffre du néant. Ensuite, je ne jubile nullement sur ces vieux cadres, mais j'adorais. Je rappelle que mon épaule s'est blessée à la base en muscu. Que ma douleur est revenue suite à un match contre un gars pour qui moon ball était un style de jeu (2h00). Suivi d'un entrainement d'1h15 sur balles hautes ( ma véritable erreur). Je suis conscient de tes conseils, mais je n'ai jamais su jouer sous 300g (et pas de paracetamol) non cordé. L'ignite fait 295g La modif l'amenerait à 305g environ, soit le poids des london, mais avec un équilibre qui m'a toujours convenu. Je ne suis plus à 350g et plus quand même. Pour la greffe de jambes, j'ai déjà ce qu'il faut en cicatrices sur celles-ci (ligament). Mais, 30cm ne serait pas de refus. . Comme on dit, vécu, appliqué et avéré, on apprend de ses erreurs. Et on apprend à tout âge. Pour finir, si ça ne me conviens pas, je testerai Pacific, même si je n'ai jamais aimé Fischer (trop souple à mon goût). Ps: bonne fête nat. Pps: la modif n'est pas encore faite, je peux très bien ne rien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Je suis conscient de tes conseils, mais je n'ai jamais su jouer sous 300g (et pas de paracetamol) non cordé. Comme on dit, vécu, appliqué et avéré, on apprend de ses erreurs. Et on apprend à tout âge. Pour finir, si ça ne me conviens pas, je testerai Pacific, même si je n'ai jamais aimé Fischer (trop souple à mon goût). Pps: la modif n'est pas encore faite, je peux très bien ne rien faire. J'ai testé la Ignite Team, celle de Jace, et on sent bien le SW costaud de la bestiole, qui remplaçait déjà un autre cadre au SW éléphantesque, la SpeedPort Tour; la mesure de TW est juste. C'est d'ailleurs le pari que s'est lancé Prince: des cadres légers polarisés pour avoir un max de puissance. Mais la polarisation décuple l'effet de levier, et bonjour l'épaule. Rajouter de la masse va faire monter encore plus le SW, donc tout ce que tu vas faire, c'est pérenniser ta blessure. (sauf si tu sers à la cuillère) Et c'est sans compter la rigidité de la bébête... Après, t'es grand, tu sais ce que tu fais en tout état de cause. (sait on jamais, mtnt que l'on peut greffer des jambes, p.e bientot arrivera la greffe d'épaule; si tu as une kiné Kournikova, c'est aussi une raison valable, douloureuse, mais tellement romantique. ) Et puis dis toi que le passage en 295g est une étape avant la raquette de papy Bonne chance ! ps: trouve toi des BB11 295g, Artengo 920 Tour, PK Black Ace, et la Pacific, raffermie par rapport à Fischer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Grand, non, agé, oui, buté (breton matiné de russe ça n'aide pas), certainement (quoique). Même si je suis ok avec toi sur la sensation de sw, chacun a ses sensations. L'idéal aurait été de trouver une prestige pro de 305g, mais je n'ai pas trouvé. Après, comme tu le signales, je suis grand (et pas si con, je sais m'arrêter.(pas toujours)) Si je sens un problème, je changerai. La völkl power arm me tend les bras. Non, pas la black ace, non...l'instinct, oui, mais pas la pk. PS: sinon, je me mets au base-ball. pps: je connais une kiné diablement sexy. Mais mauvaise approche comme technique de drague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 demain je joue en match avec la 6.1 309g en 16x18 je te dirai si ça peut être une option à creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 je te rappelle que j'ai 2 volkl pb9 vers 310g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Même si je suis ok avec toi sur la sensation de sw, chacun a ses sensations. Oui, et ? Ça va pas diminuer le SW, ça L'idéal aurait été de trouver une prestige pro de 305g, mais je n'ai pas trouvé. pareil, polarisée la Prestige Pro, à 305g ça aurait été identique à la Ignite Team préparée, donc pas de regrets à avoir. Après, comme tu le signales, je suis grand (et pas si con, je sais m'arrêter.(pas toujours)) Si je sens un problème, je changerai. Comme à Longchamp, c'est couru d'avance, mais t'es grand, et pas con, justement. La völkl power arm me tend les bras. beurrk Non, pas la black ace, non...l'instinct, oui, mais pas la pk. PS: sinon, je me mets au base-ball. pps: je connais une kiné diablement sexy. Mais mauvaise approche comme technique de drague. Achete des instinct alors ! ps: pr la kiné diablement sexy, faut juste que tu passes à ses yeux de l'état de patient à celui de Don Juan. Fais travailler l'imagination (en plus de l'épaule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 l'avantage, c'est que tu sais déjà que tu vas pouvoir enterrer l'une d'entre elles, avant d'enchainer avec la seconde. parce que la masse rapportée va faire que la bestiole sera autour de 340 mini en inertie . Hum hum jolie bestiole que voila . Le cadre est moche et très profilé, mais c'est tentant nan de diou. Sans SW point de salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Sans SW point de salut. Sans copoly point de salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Sans copoly point de salut. Sans Tambouil point de salut ca marche aussi? Bon 14 juillet a toutes et tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 22mm, on est loin des 30 de mes 20 ans. Si tu trouves ça gros, passes chez Donnay. ok, je sors. Ps: j'ai vu des graphite 93 à 99€ chez keller, appel aux amateurs. Pps: dd, j'ai essayé la pb9, il lui manque ce "je ne sais quoi" qui fait les coups de foudre. Et si tu veux tester la ignite...Sinon, j'ai tjs un jeu de joncs à te donner si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Sans Tambouil point de salut ca marche aussi? Bon 14 juillet a toutes et tous. Tout aussi valable Sans Totor/Mr Bricolage etc; la liste des possibilités est vertigineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 13, 2011 Tout aussi valable Sans Totor/Mr Bricolage etc; la liste des possibilités est vertigineuse. Ben quoi y t'plait pas mon nouveau pseudo? La grosse classe américaine je trouve. C'est quand meme pas ma faute si mon ancien compte a ete supprime par les forces obscures qui rodent punaise. Je le prends comme un compliment, allez je t'embrasse le gone. Tu sais bien que je suis un guignolo idealiste has been nostalgique. Et que je te respecte dans la mesure de ce qu'un forum permet. Totoro: cadre profilé=large profil, et Donnay j'ai (merci El Gringo), mais je ne dirai rien, vous n'etes pas prets. Comme un navion sans swingweight j'ai chanté toute la nuit-Ooo oui je veux jouer meme sans les atouts. Et gare au nougat (comprenne qui pourra, hein Tom, reste pas sur l'palier ici ca va sauter). Je vous dis que je ne suis pas le Dr Jeckyll. Bonne chance les amis mon nom est Mr Hyde. (Une glace a qui me trace les nougats). Punaise chuis bourré faut corriger tout ca. Allons enfants de la patrie etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Ben quoi y t'plait pas mon nouveau pseudo? La grosse classe américaine je trouve. C'est quand meme pas ma faute si mon ancien compte a ete supprime par les forces obscures qui rodent punaise. Je le prends comme un compliment, allez je t'embrasse le gone. Tu sais bien que je suis un guignolo idealiste has been nostalgique. Et que je te respecte dans la mesure de ce qu'un forum permet. Totoro: cadre profilé=large profil, et Donnay j'ai (merci El Gringo), mais je ne dirai rien, vous n'etes pas prets. Comme un navion sans swingweight j'ai chanté toute la nuit-Ooo oui je veux jouer meme sans les atouts. Et gare au nougat (comprenne qui pourra, hein Tom, reste pas sur l'palier ici ca va sauter). Je vous dis que je ne suis pas le Dr Jeckyll. Bonne chance les amis mon nom est Mr Hyde. (Une glace a qui me trace les nougats). Punaise chuis bourré faut corriger tout ca. Allons enfants de la patrie etc. C'est quoi, la 5 ou 6eme édition ? À la 7eme, une pinte offerte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 +1 pour le BB11. Tu devras la transformer un peu mais ça peut résoudre tes problèmes. Mais je doute que ça te plaise car c'est vraiment souple (mais le feeling ). En tout cas je les regrette mes BB11.... Tambouil: Très intéressant tes explications sur le SW et inertie, étant fragile de l'épaule (hyper élasticité au niveau des épaules) je devrais éviter ce genre de cadre (par contre aucun problème au niveau du bras). Pourtant j'adore ce genre cadre mais bon si je veux jouer comme mon grand père jusqu'à 85 ans (3 fois par semaine) il va falloir ménager le physique. En tout cas ça explique pourquoi je change toujours de cadre, j'aime les cadres polarisés mais au bout de 2 mois l'épaule fatigue donc je passe à plus confortable, mais je regrette les anciens donc je rechange et ainsi de suite. Je vais passer sur l'exo3 tour 18*20 pendant 15 jours (pour faire un vrai test). Elle est pas polarisé cette raquette? Totoro: tu l'as testé combien de temps la prince? car au début le feeling surprends après c'est bon. Par contre c'est sur il faut mettre un cordage puissant pour que ça avance. Il parait que ça se marie bien avec le RPM Blast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 lol Mr tournevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 C'est vrai que le cordage de test sur la 18*20 était sans doute rincé, ce qui n'aidait pas ce cadre qui eut mérité mieux. Un sg prince très laid. La 16*18 m'eut mieux convenu, mais je ne l'ai pas trouvé. De ce qu'on m'en a dit, elle est bien plus jouable. Il y a des chances que je sois comme toi, adepte des cadres polarisés. Avec tous les inconvenients que ça induit. Bons tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Je vais passer sur l'exo3 tour 18*20 pendant 15 jours (pour faire un vrai test). Elle est pas polarisé cette raquette? non Par contre c'est sur il faut mettre un cordage puissant pour que ça avance. Il parait que ça se marie bien avec le RPM Blast. c'est nouveau, ça, que le RPM est puissant. En 1.20 p.e alors... ce qui va bien dessus, sur une 18x20, c'est un alu power, classique ou spin, un tour bite 1.30/1.20, et pour les puncheurs un original rough De ce qu'on m'en a dit, elle est bien plus jouable. l'exo tour s'exploite que si l'on rentre dedans; on ne peut pas apprécier ses mérites sinon. Il y a des chances que je sois comme toi, adepte des cadres polarisés. Avec tous les inconvenients que ça induit. la fox n'est pas polarisée, mais a un SW important; le profil large la rend plus maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Totoro t'as jamais creusé la piste head radical MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Si, essayée l'an dernier sur 3 heures. Bien trop mou et en 18*20. J'ai eu de très mauvaises sensations. Je suis faché avec les youtek. Sinon, pour la fox, son poids suffit presque à remettre la balle. Je ne sais pas si le profil la rend maniable, mais ça augmente sa puissance et rigidité. Enfin, sur le cadre, données prince, sw 295 non cordée. Je savais que je l'avais lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Bonne chance ! (la yonex rdti 80 est faite pour toi et si l'on pouvait éviter de pourrir ledit sujet sur Advance vs London, hein, ça serait pas mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 En effet, surtout que ce sont 2 très bons cadres. Différents dans le jeu et les sensations, mais excellents. Ps: si j'en reviens, j'essaierai la yonex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites