Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

BB London vs PK Advance

Recommended Posts

Bon l'essai du resistrech sur BB london est plutot concluant. J'ai beaucoup plus de controle, je perds de la puissance mais bon c'est normal on ne peut pas tout avoir. En tout cas mon coup droit passe mieux.

Il faut voir avec le temps niveau confort. Sinon j'essaierais le rpm blast réputé plus confortable, par contre j'ai peur de refaire des baches.

Sinon j'ai essayé brièvement la Prince exo3 tour 18*20, c'est du bon aussi, très contrôle, je la trouve moins maniable que la BB london mais plus confort. Le cordage était pas top (enfin pas aimé), donc je pense mettre du rpm blast et voir ce que cela donne.

Bon l'essai du resistrech sur BB london est plutot concluant. J'ai beaucoup plus de controle, je perds de la puissance mais bon c'est normal on ne peut pas tout avoir. En tout cas mon coup droit passe mieux.

Il faut voir avec le temps niveau confort. Sinon j'essaierais le rpm blast réputé plus confortable, par contre j'ai peur de refaire des baches.

Sinon j'ai essayé brièvement la Prince exo3 tour 18*20, c'est du bon aussi, très contrôle, je la trouve moins maniable que la BB london mais plus confort. Le cordage était pas top (enfin pas aimé), donc je pense mettre du rpm blast et voir ce que cela donne.

quelle jauge le resistrech?

Et tension?

Resistrech 1.25 (je prends toujours du 1.25 pour commencer) à 23/21.

Après c'est sur il faut un peu plus s'engager pour que ca parte mais ce me va mieux. Je bache toujours mais bizarrement je ne remets pas en cause le matériel.

Le point d'intérrogation reste le confort.

Et tension?

Elle ne te convienne plus tes BB londons? Je vois que tu as changé de matos dans ta signature.

Avec mes douleurs reccurentes à l'épaule, je suis repassé sur mes vieux cadres, plus souples et surtout plus en manche.

Les london sont excellentes, mais 32.5 c'est trop en tête pour mes vieux tendons. Les modifier à 31 ( comme mes donnay) rajouterai trop de poids.

J'ai déjà trouvé preneur, neya.

Avec mes douleurs reccurentes à l'épaule, je suis repassé sur mes vieux cadres, plus souples et surtout plus en manche. Les london sont excellentes, mais 32.5 c'est trop en tête pour mes vieux tendons. Les modifier à 31 ( comme mes donnay) rajouterai trop de poids.

J'ai déjà trouvé preneur, neya.

Je suis d'accord, je trouve que pour réussir à sortir le meilleur de ce cadre, il faut jouer relaché et agressif. Je balance toujours entre ces cadres (les derniers essais étaient pas mal, mais il y a encore du boulot pour se familiariser avec ce cadre-- dur de le dompter) et la prince.

Ca m'étonne pas trop que tu ais changé car les cordes que tu aimes sont quand même bien raide. De mon coté, je vais sans doute tester quelque multis pour voir ce que ca donne sur ce cadre.

Eh ben, elles tournent :P

Oui :lol:

Mais, il a eu droit à une décote.

Sérieusement, quand je suis bien physiquement, c'est parfait. Mais il est vrai qu'il faut un minimum d'engagement.

Et, en tournoi, mes 2 derniers matchs de 2 heures chacun sur terre battue m'ont bien usé.

Mon épaule a craqué, plutôt le tendon de l'attache du biceps.

Mon médecin que je viens de voir m'a confirmé qu'il n'y a que ça de touché (pas le cou, pas le coude,...). Pas de déchirure des tendons ou de problèmes achromio-claviculaire.

De plus, j'avais quand même toujours du mal à cadrer de façon régulière mon coup droit.

Je sens que je vais me diriger vers une raquette à trous (Exo3 team) que je ferai modifier par Didier pour l'équilibre. :)

Mais tests avant, n'achetons pas les yeux fermés :whistling:

Et puis, on va repartir à terme sur des multi genre XR3, ou des mono plus souples (quitte à faire des hybrides) genre curio, nando spin et autres.

Mais pour l'instant, une semaine de repos, anti-inflammatoires...

Sérieusement, quand je suis bien physiquement, c'est parfait. Mais il est vrai qu'il faut un minimum d'engagement.

Et, en tournoi, mes 2 derniers matchs de 2 heures chacun sur terre battue m'ont bien usé.

Mon médecin que je viens de voir m'a confirmé qu'il n'y a que ça de touché (pas le cou, pas le coude,...). Pas de déchirure des tendons ou de problèmes achromio-claviculaire.

De plus, j'avais quand même toujours du mal à cadrer de façon régulière mon coup droit.

Je sens que je vais me diriger vers une raquette à trous (Exo3 team) que je ferai modifier par Didier pour l'équilibre. :)

Et puis, on va repartir à terme sur des multi genre XR3, ou des mono plus souples (quitte à faire des hybrides) genre curio, nando spin et autres.

Ah oui à ce point la... Rien de tout ca de mon coté, mes 2 derniers matchs ont duré plus de 3h00 et pas de bobo, par contre effectivement à la fin elle est plus dure à jouer.

Non j'ai vraiment du mal à la dompter, j'ai plus l'habitude de cadre puissant et je pense que l'équilibre plus en tête comparé à mes anciennes raquettes me perturbe. Ou alors c'est les kilos en trop de ces derniers temps ;-)

Il y a aussi que je traine une blessure depuis 3 ans.

Le developpé couché, c'est mal. Séance trop longue.

Et une attaque sur balle courte et haute l'a réveillée.

sans monter dans des masses costaudes, teste l'exo tour 18x20 et hot stuff 1.40/aramid 1.30 et ça devrait le faire.

en économique, tu as la même en ozone, l'ozone pro tour TEAM, plus soft.

sans monter dans des masses costaudes, teste l'exo tour 18x20 et hot stuff 1.40/aramid 1.30 et ça devrait le faire.

en économique, tu as la même en ozone, l'ozone pro tour TEAM, plus soft.

Justement Tambouil, sur l'exo tour 18*20 est ce qu'un multi ne va pas casser trop vite? J'ai lu quelque part que les princes était des manges cordages (vu le profil rond ca ne m'étonne pas, par contre en 18*20 ca devrait être mieux, non?). Si on casse un multi en 6h sur un 16*19, sur l'exo3 18*20 il durera plus longtemps ou moins longtemps?

L'exo3 tour 18*20 ca va le changer de la BB london.

Justement Tambouil, sur l'exo tour 18*20 est ce qu'un multi ne va pas casser trop vite? J'ai lu quelque part que les princes était des manges cordages (vu le profil rond ca ne m'étonne pas, par contre en 18*20 ca devrait être mieux, non?). Si on casse un multi en 6h sur un 16*19, sur l'exo3 18*20 il durera plus longtemps ou moins longtemps?

L'exo3 tour 18*20 ca va le changer dans la BB london.

sur la 18*20 ça va te durer bien plus longtemps c'est certain

Ok merci.

On peut mettre n'importe quel multi avec l'aramid? (si j'ai bien compris l'aramid est un multi raide qui apporte un plus de controle dans les montages hybrides). Ca apporte quoi par rapport à full multi (control/résistance?).

J'ai lu quelque part que les princes était des manges cordages (vu le profil rond ca ne m'étonne pas, par contre en 18*20 ca devrait être mieux, non?)

Ca bouffe du cordage à cause des Holes, les cordes bougent beaucoup plus, frottements = casse, c'est pas non plus 2 h de durée de vie ça casse un peu plus qu'avec une raquette "traditionnelle", vaut mieux éviter de jouer avec des jauges très fines (1.15 par exemple)

Ca bouffe du cordage à cause des Holes, les cordes bougent beaucoup plus, frottements = casse, c'est pas non plus 2 h de durée de vie ça casse un peu plus qu'avec une raquette "traditionnelle", vaut mieux éviter de jouer avec des jauges très fines (1.15 par exemple)

Et les multi aussi, non?

Encore plus avec un multi qui de par nature bouge plus qu'un mono :whistling:

On peut mettre n'importe quel multi avec l'aramid? (si j'ai bien compris l'aramid est un multi raide qui apporte un plus de controle dans les montages hybrides). Ca apporte quoi par rapport à full multi (control/résistance?).

Oui, on peut hybrider l'aramide avec multi ou boyau.

C'est un cordage composé de fibres de kevlar (ou aramide) tissées ensemble. Très peu d'élasticité, super contrôle.

Au niveau résistance, ça change peu la durée de vie mais ça dépend de ton montage:

Multi montant, tu gagnes en contrôle.

multi travers, ça s'apparente plus à un montage mono-multi. A ceci près que tu le gardes jusqu'à la casse.

Oui, on peut hybrider l'aramide avec multi ou boyau.

C'est un cordage composé de fibres de kevlar (ou aramide) tissées ensemble. Très peu d'élasticité, super contrôle.

Au niveau résistance, ça change peu la durée de vie mais ça dépend de ton montage:

Multi montant, tu gagnes en contrôle.

multi travers, ça s'apparente plus à un montage mono-multi. A ceci près que tu le gardes jusqu'à la casse.

En fait j'avais adoré le multi MT64 en hybride et je pensais essayer plusieurs multi hybridé avec de l'aramid en travers (je recherche les sensations du multi et le controle des mono). Tu as déja essayé l'aramid en hybride?

oui, dans les 2 sens :)

Si tu veux l'avantage du multi (confort, vitesse,...) tout en ayant plus de contrôle (sans être sec):

Multi montant, aramide travers.

oui, dans les 2 sens :)

Si tu veux l'avantage du multi (confort, vitesse,...) tout en ayant plus de contrôle (sans être sec):

Multi montant, aramide travers.

Ca rend le montage plus résistant de l'hybrider avec de l'aramid? ou juste d'avoir plus de controle?

En fait j'avais adoré le multi MT64 en hybride et je pensais essayer plusieurs multi hybridé avec de l'aramid en travers (je recherche les sensations du multi et le controle des mono). Tu as déja essayé l'aramid en hybride?

excellent multi que le WG MT64 (y) (en rouge ou noir, claaaaaasse B) )

excellent multi que le WG MT64 (y) (en rouge, claaaaaasse B) )

Et niveau durée ca va être mieux avec l'aramid en travers ou c'est kifkif (sinon autant le mettre en intégral dans un 1er temps)?

Ça dépend des personnes. Moi, en multi, je me suis mis à casser en travers. Donc, ça dure plus longtemps avec l'aramide.

Ensuite, c'est question de sensations.

Sinon, j'ai désobéi à mon medecin et tapoté la balle (juste des échanges cool) avec l'exo tour 18*20. Beurk.

C'est mou, peu de sensations ou alors, il faut envoyer à bloc.

Excellent à plat, mais c'est tout. Pas pour moi.

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur l'ignite team que je ferai mahetiser. Les quelques balles que j'ai tapé avec m'ont montré du potentiel.

Reste à transformer.

Et niveau durée ca va être mieux avec l'aramid en travers ou c'est kifkif (sinon autant le mettre en intégral dans un 1er temps)?

l'aramid est là d'abord pr apporter du contrôle à un joueur cassant peu.

si ce n'est pas ta problématique, joue en MT64 integral.

si tu veux du confort et avoir un peu plus de contrôle, multi (boyau) en montants/ aramid

ps:

je ne sais pas ce que tu veux bricoler sur la ignite team mais quoi qu'il en soit, tu vas achever ton épaule avec (SW fort et équ. neutre)