totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 C'est pour ça que je differencie les cordages fermes des fils de fer. J'aime cette sensation d'un peu de raideur avec quand même une réserve de puissance. A ce niveau, le kaizen est un poil trop souple et si je tend plus, ça ne part plus assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 C'est pour ça que je differencie les cordages fermes des fils de fer. J'aime cette sensation d'un peu de raideur avec quand même une réserve de puissance. A ce niveau, le kaizen est un poil trop souple et si je tend plus, ça ne part plus assez. Je le trouve aussi légèrement trop souple mais comme la balle reste assez longtemps dans le tamis ca compense. Et puis j'aime bien les sensations, ca gratte comme un texturés mais on sent bien la balle (pas comme les texturés que j'ai essayé). Nan j'ai vraiment un pb pour trouver ma longueur avec ce setup. D'ailleurs j'avais le même problème avec le tornado. Peut être simplement un temps d'adaptation assez long est nécessaire. Et puis au niveau confort ca a l'air bon et finalement sensation et confort c'est le principal après on s'adapte. Par contre si tu trouves une corde légèrement plus raide (juste un peu) tout ayant un bon confort et un bonne accroche de balle (moins de puissance plus de controle), ca m'intèresse. Je vois ce que tu veux dire par raideur, on tu sens que tu peux bien t'appuyer la balle sur la corde (je sais pas si je suis clair sans prdre le control. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Essaye le msv heptatwist, si tu peux. Juste un peu plus sec que le tornado. Dispo chez jeje et steph (3 coloris et du 1.30 chez lui). En 1.25, j'adore. Seul bemol, les arètes qui disparaissent vite, mais je ne sens pas de perte d'accroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Essaye le msv heptatwist, si tu peux. Juste un peu plus sec que le tornado. Dispo chez jeje et steph (3 coloris et du 1.30 chez lui). En 1.25, j'adore. Seul bemol, les arètes qui disparaissent vite, mais je ne sens pas de perte d'accroche. Ca doit être souple quand même pour que tu mettes 24/22, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Entre le tornado et le TB, je dirais. Souplesse n'est pas l'adjectif qui me viens à la bouche, je dirais plus nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2011 Entre le tornado et le TB, je dirais. Souplesse n'est pas l'adjectif qui me viens à la bouche, je dirais plus nervosité. Par curiosté, elles pèsent combien tes Londons? Ma 1er (fendue=RIP ;-() pesé 305 gr. Mes 2 actuelles pèsent un peu plus de 312gr. Autant avec la 1er le poids était parfait autant avec les autres j'ai vraiment du mal. Je sors d'une séance tennistique et encore une fois c'est dur dur. Qu'est ce que je galère. Pourtant il n'y a que 7gr en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 16, 2011 Les miennes sont maintenant plus lourdes Elles faisaient 324 et 328 avec le grip d'origine, surgrip et AV. soit, je pense 303 et 307g à la base (estimation à la louche). Maintenant, avec le Skin feel en grip qui est assez lourd (grip d'origine trop "mou") et 3g de Pb en tête (problème d'équilibre), je dirais 10g de plus environ. Soit entre 330g et 340g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2011 Les miennes sont maintenant plus lourdes Elles faisaient 324 et 328 avec le grip d'origine, surgrip et AV. soit, je pense 303 et 307g à la base (estimation à la louche). Maintenant, avec le Skin feel en grip qui est assez lourd (grip d'origine trop "mou") et 3g de Pb en tête (problème d'équilibre), je dirais 10g de plus environ. Soit entre 330g et 340g. Je pense avoir compris pourquoi j'ai tant de mal depuis une semaine sur mon coup droit et service (en fait dès qu'il faut mettre de l'effet). En ce moment je ne peux pas trop utiliser l'index de la main droite, et en fait je l'utilise beaucoup quand je dois mettre du lift (je m'en étais jamais rendu compte mais avec l'ajout de masse je l'utilise encore plus). Je vais passer sur plus léger pendant une semaine (ou plus) et revenir sur ces cadres dès que je le peux (argh la patience n'est pas une de mes vertues mais bon si je continue je risque de me dégouter). En tout cas prochain test de cordage: Heptatwist (merci au passage). Le toucher est comment avec ce cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 17, 2011 (modifié) Moi et le toucher (surtout la volée ). Mais pour ce qui est des amorties ou des balles courtes croisées, j'aime bien. Après, tout ça n'est qu'une question de sensations personnelles. Ps: sinon, pour la tension, en hiver je mets 23/21. Pour l'été, j'ai ajouté un kg. Si cordage dur, je mets 22/20. Modifié June 17, 2011 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Je pense avoir compris pourquoi j'ai tant de mal depuis une semaine sur mon coup droit et service (en fait dès qu'il faut mettre de l'effet). En ce moment je ne peux pas trop utiliser l'index de la main droite, et en fait je l'utilise beaucoup quand je dois mettre du lift (je m'en étais jamais rendu compte mais avec l'ajout de masse je l'utilise encore plus). Je vais passer sur plus léger pendant une semaine (ou plus) et revenir sur ces cadres dès que je le peux (argh la patience n'est pas une de mes vertues mais bon si je continue je risque de me dégouter). En tout cas prochain test de cordage: Heptatwist (merci au passage). Le toucher est comment avec ce cordage? j'ai testé ce week la pro kennex ki5 295g et la dunlop biomimetic 300 (16*19). Comme tu m'avais dit de poster ici mes impressions la ki5 c'est simple: je n'ai jamais tester une raquette aussi confortable. c'est impressionant, c'est vraiment la raquette ultime si tu as le moindre probleme physique au bras. J'ai trouvé en + excellente pour le lift, mais très puissante par rapport à ce que j'ai l'habitude de jouer. Au début je pensais que les micro billes ça allait m'agacé mais en fait...dans le jeu j'ai même pas fait attention. Si un jour j'ai une tendinite à n'importe quel endroit du bras je jouerai avec la ki5+tgv en 1.40 la dunlop je l'ai essayé un peu par hasard car c'est un pote à moi qui ne joue qu'avec les modeles 300. Pour une raquette de 290gr je l'ai trouvé assez stable j'ai eu de très bonne sensation aussi avec. niveau confort c'est pas la ki5 mais elle est super agréable quand même. au final ça manque un peu de poids à mon goût par contre le coloris est absolument magnifique. prochainement essai de la dunlop 300 tour (qui devrait + me convenir) de la prince exo tour, la dunlop 200 lite( le vendeur y tient) et de la yonex v core 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 j'ai testé ce week la pro kennex ki5 295g et la dunlop biomimetic 300 (16*19). Comme tu m'avais dit de poster ici mes impressions la ki5 c'est simple: je n'ai jamais tester une raquette aussi confortable. c'est impressionant, c'est vraiment la raquette ultime si tu as le moindre probleme physique au bras. J'ai trouvé en + excellente pour le lift, mais très puissante par rapport à ce que j'ai l'habitude de jouer. Au début je pensais que les micro billes ça allait m'agacé mais en fait...dans le jeu j'ai même pas fait attention. Si un jour j'ai une tendinite à n'importe quel endroit du bras je jouerai avec la ki5+tgv en 1.40 la dunlop je l'ai essayé un peu par hasard car c'est un pote à moi qui ne joue qu'avec les modeles 300. Pour une raquette de 290gr je l'ai trouvé assez stable j'ai eu de très bonne sensation aussi avec. niveau confort c'est pas la ki5 mais elle est super agréable quand même. au final ça manque un peu de poids à mon goût par contre le coloris est absolument magnifique. prochainement essai de la dunlop 300 tour (qui devrait + me convenir) de la prince exo tour, la dunlop 200 lite( le vendeur y tient) et de la yonex v core 98 Ok merci. De mon coté je ne joue plus trop donc ca n'avance pas beaucoup. Ce qui est sur c'est qu'entre le combat BB london vs PK advance c'est la 1er que je choisit juste pour une question de poids et de feeling. En prenant du recul je me suis apercu qu'un partenaire m'avait conseillé head radical/speed, je m'étais dit que c'était pas fait pour moi car je lift pas mal mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était des plans de cordage en 18x20. Du coup je pense suivre son conseil est essayer des raquettes avec des plans 18x20 avec un tamis à 645 (voir 630 tolérant). La Exo tour que tu veux tester c'est en 16/18 ou en 18x20? La Dunlop 300 tour est top, le seul point noir que je lui reproche c'est sa tolérance (d'ailleurs je me demande si je ne vais pas la retester). D'ailleurs si il y en a qui sont de passage sur le topic est qui connaisse une bonne raquette en 18x20 (poids entre 295-310 et assez tolérant) je suis preneur du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 D'ailleurs si il y en a qui sont de passage sur le topic est qui connaisse une bonne raquette en 18x20 (poids entre 295-310 et assez tolérant) je suis preneur du conseil. head instinct (18x19) exo tour pk ki5 (16x20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 head instinct (18x19) exo tour pk ki5 (16x20) Pk ki5 j'avais essayé la précédente version (la jaune) et j'avais pas trop accroché à cause de son manque de stabilité et de sensation. La nouvelle est mieux? Head instinct j'avais essayé la 16*19 et j'avais pas accroché, la 18*19 est différent ou c'est juste le plan de cordage qui est différent? La exo tour, elle est en tête de liste, a voir si j'arrive à la manier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 Pk ki5 j'avais essayé la précédente version (la jaune) et j'avais pas trop accroché à cause de son manque de stabilité et de sensation. La nouvelle est mieux? Head instinct j'avais essayé la 16*19 et j'avais pas accroché, la 18*19 est différent ou c'est juste le plan de cordage qui est différent? La exo tour, elle est en tête de liste, a voir si j'arrive à la manier. c'est la 16*18 en exo tour que j'essaye la ki5 je l'ai pas trouvé instable, au pire tu as une version en 315gr...elle est tellement confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Moi et le toucher (surtout la volée ). Mais pour ce qui est des amorties ou des balles courtes croisées, j'aime bien. Après, tout ça n'est qu'une question de sensations personnelles. Ps: sinon, pour la tension, en hiver je mets 23/21. Pour l'été, j'ai ajouté un kg. Si cordage dur, je mets 22/20. Totoro: est ce tu as essayé le pure twist sur ce cadre? J'ai rien écrit tu as déja repondu (ca a du bon de relire le post). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Oui, pas aimé. Bien trop souple pourmoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Oui, pas aimé. Bien trop souple pourmoi. Je pense essayer dans le sens inverse. J'aime bien le kaizen sur ce cadre mais je manque de controle, si je monte la tension j'ai peur pour mon bras (à 23/21 c'est bien). Je vais opter pour un cordage plus souple et controle pour m'aider à controler la bête. Prochain test SIB resistrech même tension. En fait plus le temps passe plus je m'attache à ce cadre. J'ai du mal car je suis passé d'un cadre control à un cadre puissant, et je bache toujours autant (obligé de compenser avec les jambes et prendre la raquette plus haut dans le manche pour controler, en retour de service c'est la cata). Toutefois j'ai un bon feeling et c'est assez rigide sans démonter le bras, j'aime bien. En tout cas ca faut le coup que je fasse quelques tests de cordage pour trouver un meilleur mariage cadre/cordage. Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'avais testé 1 mois ce cadre avec le kaizen et c'était franchement nickel (j'ai même acheté une bobine). Et la je ne retrouve plus cet symbiose. Ca vient peut être du fait que mes nouveaux cadres sont plus lourd de 5gr (mais bon 5g et ca change tant que ca, je suis dubitatif). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 24, 2011 Peut être l'équilibre? Sinon, j'avoue avoir augmenté d'un kg avec la t° actuelle. Mais, je suis encore surpris par la puissance du cadre. Mon revers adore. En cd, un peu plus de mal. Mais, j'avoue avec un cordage ferme et puissant, j'adore. Un chouilla plus de contrôle que la pure drive, moins de puissance, de l'effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 alors petit retour sur les cadres que j'ai pu tester ( dunlop 200 lite, 300 tour et yonex v core 98d): dunlop 200 lite: trop exigeant pour moi, faut vraiment avoir un bon bras pour que ça avance dunlop 300 tour: gros coup de coeur sur ce cadre. stable, précis confortable un vrai régal yonex v core 98d: 2eme gros coup de coeur, un peu plus puissant que la 300 tour et meilleur prise d'effet mais surtout super tolérant pas pu encore essayer la prince exo tour mais là j'hésite entre la 300 tour et la yonex. La yonex correspond bien à ce que je recherchais, mais j'ai eu d'excellentes sensations avec la 300 tour donc à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 alors petit retour sur les cadres que j'ai pu tester ( dunlop 200 lite, 300 tour et yonex v core 98d): dunlop 200 lite: trop exigeant pour moi, faut vraiment avoir un bon bras pour que ça avance dunlop 300 tour: gros coup de coeur sur ce cadre. stable, précis confortable un vrai régal yonex v core 98d: 2eme gros coup de coeur, un peu plus puissant que la 300 tour et meilleur prise d'effet mais surtout super tolérant pas pu encore essayer la prince exo tour mais là j'hésite entre la 300 tour et la yonex. La yonex correspond bien à ce que je recherchais, mais j'ai eu d'excellentes sensations avec la 300 tour donc à voir... Un petit conseil: Si tu as une gros coup de coeur, prends. Je vais récuperer une exo3 tour prochainement (en 18*20) je te ferais un retour si ca t'intèresse. Sinon avec la BB london ca va mieux mais bon, mon point fort est devenu mon revers, mon coup droit est toujours très instable (c'est un comble). Je fais quelque tests de corde mais pour l'instant le set up ne me convient pas totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 Hier, j'ai essayé le montage hybride d'un copain (spinox-powervault 24/24) et c'est clairement trop puissant. Mais en revers, c'est vrai que ça envoie des Scuds. Genre, le laisser à 3 mètres de la balle avec des accélérations de fond de court. En coup droit, j'ai encore du mal à me régler, comme toi. par contre, quand c'est dans la lunette de tir . Le fait est qu'il faut que je trouve aussi le set-up cordage-tension qui me convienne, mais je suis sur la voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 Hier, j'ai essayé le montage hybride d'un copain (spinox-powervault 24/24) et c'est clairement trop puissant. Mais en revers, c'est vrai que ça envoie des Scuds. Genre, le laisser à 3 mètres de la balle avec des accélérations de fond de court. En coup droit, j'ai encore du mal à me régler, comme toi. par contre, quand c'est dans la lunette de tir . Le fait est qu'il faut que je trouve aussi le set-up cordage-tension qui me convienne, mais je suis sur la voie. En fait j'adore ce cadre. On ne sent pas les 310gr, je le trouve très maniable (surtout à la volée) . Au service c'est puissant et précis. En revers quand j'ai le temps je décroche des boulets long de ligne. Quand j'attaque c'est parfait (par contre il ne faut pas hésiter), en défénse grace à ca maniabilité c'est bon. Par contre sur les coups neutres j'ai vraiment du mal (principalement en coup droit). En fait c'est le cadre parfait puissant et précis mais (hélas) pour mieux la maitriser je pense qu'il faut un cordage controle (et j'aime les cordages control/ferme) ou alors monter en tension et mon épaule n'aime pas ca. J'ai posé du resistrech sur un cadre je vais voir ce que ca donne. Après j'essairais peut être le Co3. Pourtant ce cadre est confortable, je l'ai trouvé plus confortable que la PK advance par ex. Et puis la puissance n'est pas non plus démesuré comparé à une pure drive ou k pro open et puis quelle précision. En fait je crois que je suis fait pour les cadres controls (où sont passés mes BB11L?). Mais bon pas de conclusion hative. Tu l'avais comparé à une pro staff, je n'ai jamais essayé mais c'était aussi l'idée que je m'en faisais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 Un petit conseil: Si tu as une gros coup de coeur, prends. Je vais récuperer une exo3 tour prochainement (en 18*20) je te ferais un retour si ca t'intèresse. Sinon avec la BB london ca va mieux mais bon, mon point fort est devenu mon revers, mon coup droit est toujours très instable (c'est un comble). Je fais quelque tests de corde mais pour l'instant le set up ne me convient pas totalement. ben j'ai eu 2 gros coups de coeur, je peux pas prendre les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 ben j'ai eu 2 gros coups de coeur, je peux pas prendre les 2... C'est tout le dilemne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2011 C'est tout le dilemne.. Je penche quand même + vers la yonex je ne lui ai trouvé aucun défault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites