Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Granville

Comment obtenir un jeu plus régulier ?

Recommended Posts

Grandville, soit tu te met au lift en CD, soit tu continues avec ton Cd à plat, et dans ce cas, il faut prendre la balle le plus tôt possible...

Sinon, pour être régulier, il faut juste prendre un peu plus de marge par rapport aux lignes et au filet.. ( oui, je sais, c dur :P ) , quitte à frapper moins fort.

Bon, après, pour ton niveau par rapport à un classement, ce n'est pas évident à dire ainsi : il y a tellement de différence entre 1 match d'entrainement avec un pote et un match de tournois face à un inconnu sur un terrain inconnu, avec le stress, etc...

Grandville, tu as l'air super motivé en tout cas ! ( oui oui, les O3 vont sortir le mois prochains !! :D )

Donc... fais toi plaisir et fait des tournois si tu veux vraiment savoir ce que tu vaut... et surtout, si la compet' te plait !

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo !

En fait j'évolue très vite, il y a encore un an j'étais incapable de tenir un échange "costaud" .

Et depuis le mois de Septembre mon niveau s'est envolé :)

C'est peut être du fait que je ne suis à ce niveau que depuis quelques mois que je ne suis pas régulier.

Mais pour les compétitions, c'est surtout par impossibilité, mes parents ne peuvent pas me conduire le soir après les cours.

Vu que la moindre compet est à 15 km :/

Ah si j'habitais dans une grande ville ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, t'as juste à récupérer un scooter isolé sur un trottoir et le tour est joué... ^_^

Tes parents n'apprécient pas le tennis ?? Sinon, tu peux essayé de faire qq tournois durant les vacances... ensuite, il y aussi d'éventuels matchs par équipe avec ton club ! B)

Et après, y'a le vélo, et également les séjours à la Baule... ( si tu as les moyens de t'offrir des stages de tennis à la semaine, si ton club organises des séjours à la Baule l'été, profites en !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, t'as juste à récupérer un scooter isolé sur un trottoir et le tour est joué...  ^_^

Tes parents n'apprécient pas le tennis ?? Sinon, tu peux essayé de faire qq tournois durant les vacances...  ensuite, il y aussi d'éventuels matchs par équipe avec ton club !  B)

Et après, y'a le vélo, et également les séjours à la Baule... ( si tu as les moyens de t'offrir des stages de tennis à la semaine, si ton club organises des séjours à la Baule l'été, profites en !)

Tiens je vais me renseigner, pour l'année prochaine au cas où :)

Si si je vais à Roland Garros avec eux, mais bon conduire tous les soirs dans la semaine puis revenir me chercher :/

Sinon il y a des rencontres entre joueurs du club d'organisées, je donne de bons résultats là, mais ça ne me mets pas de points pour le classement.

Tanpis, je privilégie avant tout le tennis passion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton age, Grandville, mais c'est vrai qu'avoir le permis et une voiture, ca aide bc pour faire des tournois... ( j'étais gaté à ce niveau là, 18 ans et 1 mois pour le permis, accès quasi illimité à la voiture paternelle le jour du permis.. . :) )

M'enfin, y'a aussi le stop !

Et puis, il y a sans doutes aussi le tournois de ton club : si cela se trouve, il organise peut être 1 tournois jeune + 1 sénior.

ca fait toujours qq points, nooon ?

(c'huis monté 30 cette année avec 2 tournois, donc c possible sans être une brute... )

Si en plus tes parents (Soeur, grand mère, grand oncle d'amérique, etc) font l'effort sur 1 ou 2 tournois, cela serait bien pour toi, non ?

;)

J'insisterais si j'étais toi... tu ne joues en équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au jeu régulier, cela dépend peut-être aussi de la forme. Personnellement certaines semaines j'enchaîne volley le mercredi et le vendredi plus sport obligatoiore au lycée le jeudi et je joue comme une merde au tennis le samedi. En revanche quand je fais rien la semaine, j'explose tout au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

tu as tout a fait raison antoine , car quand on est fatigués , meme sans s en rendre compte , on est moins vifs , moins appliqués, ce qui influence directement notre jeu.

jme rends compte que j ai beaucoup de mal a bien jouer pendant plusieurs heures d affilée , ce n est pas un probleme d essouflement ou que jpuisse plus rattraper les balles , mais jsuis juste pas assez " franc " que jfrappe la balle.

sinon jpense que c est normal de moins bien jouer des fois , sa arrive a tout le monde , meme aux tout meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec antoine, hier soir je me suis couchée à 3h (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes) et ce matin à 10h30 au tennis c'était une catastrophe :angry: , j'avais + rien qui passait par dessus le filet, je voulais justement travailler la régularité car c'est ce qui m'a bcp manqué à mon précédent match mais j'ai vraiment pas pû :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

en fait le tennis se joue sur un "petit" terrain mais c est tres physique , qui plus est pour celui qui souhaite lifter ( donc etre regulier) on peut pas lifter a moitié , faut toujours frapper avec une bonne vitesse de bras , ce qui fatigue , et c est je pense ce que l on "oublie" en premier quand la fatigue se fait sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr l'exo avec un pote on a décidé de s'entrainer tt seul les samedi sans tournoi et c'est exactement le genre de trucs qui faut merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

le mieux pour avoir un jeu regulier tu prend une prise extra fermé comme moi (doigt fermé en face de moi et raquette parallele au sol ) y a des joueurs il se demande comment je fais mais en tout cas je fais pas une faute et je sais tres bien m appuyer sur des balles puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour avoir un jeu regulier tu prend une prise extra fermé comme moi (doigt fermé en face de moi  et raquette parallele au sol ) y a des joueurs il se demande comment je fais mais en tout cas je fais pas une faute et je sais tres bien m appuyer sur des balles puissantes

La prise "extra fermée" (ou western prononcée) connait aussi certaines limites. Elle n'est pas très pratique pour jouer les petites balles courtes ou les balles en bout de course. S'il fait l'affaire sur des surfaces lentes comme la TB, elle est en revanche beaucoup plus difficile à maîtriser sur des surfaces plus rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu joues contre moi avec ta prise fermée, tu vas pleurer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

et puis ca fait souffrir le poignet aussi ( cf topic jouer du poignet ... )

g nettement ouvert ma prise moi en tout cas ! ( avant cété presk a la brugera ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

petite question :

en général vous utilisez le prise continentale pour le service et les volées , et les prises eastern de revers en revers et eastern de coup droit en coup droit ?

comment vous gérez tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

c'est rarement eastern en coup droit , plus fermé souvent.

et apres c'est automatique t'en fais pas!

en plus ton manche va s'habituer a ces prises et ta main se mettra naturellement , enfin jpense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

heu nat toi c'est :

eastern de cd

eastern de revers

eastern de cd ? (volée)

continentale

ça fait quand même des changements de prises :whistling:

@ little roddick : moi je joue souvent les coups droits comme le service du coup ça sort dès que je tape un peu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question quand vous avez commencé le tennis on vous a expliqué toutes les prises et vous a fait un cour théorique et tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi j'ai des vidéos de cours d'un américain sur mon ordi pour m'aider, le gars qui a noté les prises avec des numéros sur sa raquette c pour ça que j'arrive à dire les noms sinon en cours particulier ça serait trop dur de retenir toutes les prises en une heure au bout de 2 jours j'aurais oublié !

mais c plus facile en théorie qu'en pratique quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la

MOI :

* CD --> eastern

* revers --> eastern

* volée --> eastern

* service --> continentale

donc dans le jeu pas de changement dc ca va

Tu dois galérer avec une prise eastern pour faire des volée de revers. Eastern en cd c'est jouable mais quand tu chercheras à frapper toutes tes balles et à conserver une marge de sécurité j'imagine que tu devras passer en western. Les revers à deux mains aussi on peut les effectuer avec deux prises eastern, mais là, même problème, tu vas avoir du mal à coiffer ta balle en fin de geste à cause du poignet droit qui va entraver ton mouvement. Tant que tu joues à plat t'auras pas trop de problèmes mais quand tu vas vouloir tapper un peu plus fort tu risques de jouer un peu trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

en fait jpense qu'on peut prendre la prise qu'on veut , mais il ne faut pas essayer de choper avec une prise fermée ou lifter avec une prise ouverte par exemple , il faut adapter sa prise a son jeu a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×