Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Cadre de vioque pas encore enterré

Recommended Posts

Bonjour a Toutes et Tous,

Je fais appel a vous plus par curiosite et ignorance qu'autre chose. Mais ma question n'est pas innocente. J'ai 34 ans et plus de 20 ans de tennis (commence a 6), bonne technique, je joue desormais pour le fun (la compet je l'ai pratiquee entre 11 et 18, maintenant j'en ai vraiment rien a battre-cela ne m'empeche pas de faire des matchs bien entendu).

Etant un 'vieux' si vous voulez, j'ai toujours joue avec des cadres d'une bonne masse pas vraiment equilibres en manche. Je precise que j'ai un bon bras (merci le tennis-ca fait vraiment des putains de bras!) et aucun souci traumatique de ce cote. Et habitue au boyau ou bon multi-bref la vieille ecole, jeu a plat a une main avec des variations niveau effets, tres classique, j'adore le revers choppe comme frappe. Gros service et jeu ludique et vicieux en toucher et variations. A l'attaaaaque banzai!!

Voila, je me demandais quels sont les cadres actuels entre 300 et 330 grammes non cordes qui sont types old school tout en n'etant pas trop en manche (c'est a dire bon swingweight = necessite absolue de sentir le cadre jusqu'au top de la tete de la raquette comme l'extension de mon bras)?

Plan de cordage ouvert indispensable et cadre pas trop rigide si possible.

Peu importe l'aire du tamis tant que c'est au moins du 95 et tolerant.

Question un peu con et a la fois interessante pour tous mes alter ego et moi-meme.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex RD TI 80 lite ;)

335gr cordé, 16x19, 630cm2, souple, tolerant, ...

C'est pas tant en tête que ça, mais niveau feeling old shool tu trouvera pas mieux dans la production actuelle !

J'ai un peu le même jeu que toi, et je trouve cette raquette épatante !

En plus, le cadre étant relativement léger, tu pourra facilement déplacer l'équilibre vers la tête...

Viens à Lyon dans 2 semaines et je te fais essayer les miennes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Toutes et Tous,

Je fais appel a vous plus par curiosite et ignorance qu'autre chose. Mais ma question n'est pas innocente. J'ai 34 ans et plus de 20 ans de tennis (commence a 6), bonne technique, je joue desormais pour le fun (la compet je l'ai pratiquee entre 11 et 18, maintenant j'en ai vraiment rien a battre-cela ne m'empeche pas de faire des matchs bien entendu).

Etant un 'vieux' si vous voulez, j'ai toujours joue avec des cadres d'une bonne masse pas vraiment equilibres en manche. Je precise que j'ai un bon bras (merci le tennis-ca fait vraiment des putains de bras!) et aucun souci traumatique de ce cote. Et habitue au boyau ou bon multi-bref la vieille ecole, jeu a plat a une main avec des variations niveau effets, tres classique, j'adore le revers choppe comme frappe. Gros service et jeu ludique et vicieux en toucher et variations. A l'attaaaaque banzai!!

Voila, je me demandais quels sont les cadres actuels entre 300 et 330 grammes non cordes qui sont types old school tout en n'etant pas trop en manche (c'est a dire bon swingweight = necessite absolue de sentir le cadre jusqu'au top de la tete de la raquette comme l'extension de mon bras)?

Plan de cordage ouvert indispensable et cadre pas trop rigide si possible.

Peu importe l'aire du tamis tant que c'est au moins du 95 et tolerant.

Question un peu con et a la fois interessante pour tous mes alter ego et moi-meme.

D'avance merci.

Quasi toute la gamme Donnay. Du 'old School' pur jus (merci a Neya de m'avoir fait tester). En plus, ce qui ne gache rien, les cadres sont magnifiques et semblent tres bien finis. Il y a un système trés bien penser pour customiser l'équilibre de ta raquette en quelques secondes. Neya t'en dira beacoup plus que moi. Neya, si t'es donc le coin ... a toi de jouer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 100.

Equilibre légèrement en manche, très stable, bonne fermeté du cadre, très bonne précision et bon accès aux effets.

j'en revends une si tu veux ;)

EDIT : ah merde j'avais pas lu "au moins 95"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bb london + grip cuir.

Ça rentre pile dans les specs, 98sq, 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la nouvelle gamme donnay peut être une très bonne piste également.

J'avais bien apprécié la darkred (étonnamment tolérant pour un 94).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex RD TI 80 lite ;)

335gr cordé, 16x19, 630cm2, souple, tolerant, ...

C'est pas tant en tête que ça, mais niveau feeling old shool tu trouvera pas mieux dans la production actuelle !

J'ai un peu le même jeu que toi, et je trouve cette raquette épatante !

En plus, le cadre étant relativement léger, tu pourra facilement déplacer l'équilibre vers la tête...

Viens à Lyon dans 2 semaines et je te fais essayer les miennes ;)

prince O3/ozone tour MS, prince rebel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince O3/ozone tour MS, prince rebel.

Je rajouterai la yonex rds001 mp ma raquette, elle rentre dans les specs et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai la yonex rds001 mp ma raquette, elle rentre dans les specs et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux :w00t:

la RDti80 est plus old school dans le feeling que la rds001.

autre cadre old school, pacific x feel pro 95, x force pro, becker BB11 et DC Melbourne et Legend (plans de cordage fermés pour ces 3 dernieres)

head prestige pro ytk (assoupli en tête de raquette, comme sur les pro tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez Donnay tu trouveras ton bonheur :

Une Darkred ou une red 94 avec plan de cordage ouvert (16x19) tu peux modifier le poids et l'équilibre en 30 sec avec le weight system, les sensations "old school" à 100 % tu retrouves les sensations des anciennes pro staff, prestige classic, prince graphite ... etc

Après les autres modèles cités comme la Dunlop Bio 100 , la rebel 95 pourquoi pas mais ça avance beaucoup moins qu'une red 94 ou une darkred94.

Chez Becker faudra attendre plutôt la london en 600 (et l'alourdir un poil) car les autres cités à part la BB11 sont assez différentes (Melbourne et Legend): on se rapproche plus d'une prestige microgel que d'une prestige classic.

Tu peux aussi apprécié la wilson 6.1 tour, une prince exo3 graphite93.

300 et 330 grammes non cordes qui sont types old school

Plan de cordage ouvert indispensable et cadre pas trop rigide si possible.

Du sur mesure et en promo

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×