Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ceva

Tendinite du trochanter ou moyen fessier

Recommended Posts

Lors d'un entrainement mercredi soir, j'ai senti des douleurs simultanées au niveau de la cuisse et du côté externe de la hanche.

Je suis allée consulter le doc qui après examen clinique m'a diagnostiqué une tendinite du trochanter avec cruralgie (si j'ai bien tout compris).

Verdict: Pas de tennis pdt 3-4 semaines.

Traitement:Anti inflammatoire, myolaxant. Il m'a conseillé des compresses chaudes aux poches de glace afin d'échauffer le tendon. Selon lui, la poche de glace est efficace lors de l'inflammation.

Il m'a prescrit toute une série d'examen complémentaire (radio, écho )afin de voir s'il n'y aurait d'éventuelle sciatique ou hernie discale ou calcifcication du tendon.

Pour ceux qui ont souffert des mêmes maux, combien de temps avez vous stoppé toute activité sportive?

Avez vous fai des étirements spécifiques afin de dsoulager le tendon.

ET surtout, combien de temps a duré la douleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après examen du Rachis Lombaire, je souffre d'un pincement du nerf au niveau L4-L5.

Pas de tendinite détectée mais je ne sais pas si je dois être plus satisfaite ( :unsure: ) d'avoir des lombalgies qui pourraient provenir d'une bascule pelvienne. En gros, j'ai une jambe plus courte que l'autre.

Demain, je revois le médecin et je vais voir l'ostéo pour qu'il me débloque.

On verra la suite...

Ca fait 2 semaines que je n'ai pas touché une raquette et j'ai hâte de reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton medecin qui commence par se tromper de diagnostic et a te donner des anti-inflamatoire pour rien donc !

Un conseil, va voir un autre médecin pour un autre avis et prends en plus de l'osteo un rdv chez un podologue qui fait de la posturologie et des semelles. Les medoc ne résoudrons pas ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 2nde séance d' ostéopathie et en plus de la crurale, elle a détecte un de debut de sciatique. Lors de la 1ère séance, elle avait travaille le rein lié de près aux nerfs crural et sciatique.

Depuis cette séance je n'ai plus mal au genou.

Elle aussi m'a conseillé d'aller voir un podologue posturologue.

Si tout va bien je peux de nouveau rejouer en douceur d'ici 48h le temps que les muscles contractés retrouvent leur longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de douleurs liées à des problèmes de vertèbres mais j'ai toujours des douleurs (tensions ?) musculaires le long de la colonne vertébrale.

A cause de ces douleurs, je n'ai toujours pas repris le tennis et comme je pars en vacances dans 1 semaine 1/2, je préfère me ménager.

J'ai beau appliquer des crèmes (Baume du Tigre) et prendre des décontractants (genre Myolastan), j'ai toujours ces douleurs.

Comment avez-vous soulagé ces douleurs? Combien de temps ont-elles duré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de me demander si une telle batterie de tests était nécessaire... Néanmoins bon et prompt rétablissement.

PS: en espérant que ça passe mieux comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu es de mauvaise humeur ce matin ?

Un nerf pincé/comprimé c'est tous sauf bénin (je pense que tu dois confondre avec autre chose la) et puis des gens qui ont jouent en ayant mal et qui ne peuvent plus faire de tennis du tout a seulement 40-50 ans j'en connais et c'est pas mieux comme approche (quelque soit le niveau). Pour pouvoir jouer au tennis longtemps il faut savoir aussi prendre soin de la machine, je dis pas aller dans l’excès hein mais forcer quand on a mal c'est absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de me demander si une telle batterie de tests était nécessaire... Néanmoins bon et prompt rétablissement.

PS: en espérant que ça passe mieux comme ça ;)

Nécessité ou pas, ce n'est plus le moment d'en juger. Au moins les radios m'auront permis de savoir ce que j'avais et t'en tenir compte pour l'avenir.

Sinon, tu ne réponds pas à mes questions :whistling:

C'est clair, tu es de mauvaise humeur ce matin ?

Un nerf pincé/comprimé c'est tous sauf bénin (je pense que tu dois confondre avec autre chose la) et puis des gens qui ont jouent en ayant mal et qui ne peuvent plus faire de tennis du tout a seulement 40-50 ans j'en connais et c'est pas mieux comme approche (quelque soit le niveau). Pour pouvoir jouer au tennis longtemps il faut savoir aussi prendre soin de la machine, je dis pas aller dans lexcès hein mais forcer quand on a mal c'est absurde.

Effectivement, j'attends d'être totalement rétablie avant de rejouer. J'ai pas non plus envie de me bousiller le dos encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, heureusement que tu n'as pas vu la version originale du message.

Ma femme a eu ce genre de souci et est allé voir un osthéo un peu particulier (désolé je ne me souviens plus trop de sa spécialité) qui l'avait grandement soulagé. Elle avait essayé quelques pommades et décontractants et ça n'avait servi à rien du tout.

Je suis allée voir l'osthéo 2 fois. Même si elle m'a vraiment soulagée à chaque fois, à 60 euros la consultation non-remboursée, alors je préfère attendre encore un peu avant d'y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir l'osthéo 2 fois. Même si elle m'a vraiment soulagée à chaque fois, à 60 euros la consultation non-remboursée, alors je préfère attendre encore un peu avant d'y retourner.

Tu as des osteo qui sont aussi médecin généraliste, du coup tu es remboursé sur la partie médecine générale (vingtaine d'euros je crois), ça te permettrais de payer un peu moins cher parce que 60 euros même pour un osteo ça fait cher (c'est plutôt 50 en général).

Ou encore mieux tu va dans les centres de formation d’ostéopathe et tu aura des séance gratuite ou presque avec des étudiant ostéopathe en fin de formation (ils travaillent en général très bien et sont très méticuleux), c'est vraiment un bon plan si c'est l'argent qui te retient pour te faire soigner.

Bon courage en tout cas, le dos c'est jamais une partie de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore mieux tu va dans les centres de formation d’ostéopathe et tu aura des séance gratuite ou presque avec des étudiant ostéopathe en fin de formation (ils travaillent en général très bien et sont très méticuleux), c'est vraiment un bon plan si c'est l'argent qui te retient pour te faire soigner.

Tiens, ça m'intéresse de voir des apprentis sorciers ...

Tu sais comment on fait dans ces centres, genre tu y vas et pouf pouf consulte par un étudiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×