Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincethourie

par quoi avez vous commencé

Recommended Posts

bonjour,

vous allez surement rigolez mais il y a encore tres peu de temps je jouais avec ma vielle raquette qui date de mathusalem. il s'agit d'une rossignol club 95 avec le cordage d'origine. non non je rigole pas le cordage a au moins 15 ans voir plus car je l'ai eu j'avais une quinzaine d'année et je jouais avec en amateaur contre des amis donc quand je me suis mis au tennis en septembre j'avais achete une artengo 720p qui a fini tres vite au placard car je jouais mieux avec ma vielle raquette. comme quoi tout est possible. lol

j'ai beaucoup lu de topic sur les f200 etc mais ici personne ne semble connaitre ce cadre.

etait ce parce qu il s'agissait d'un modele trop peu coté ou alors j'ai un modele unique ?

non je blague bien sur.

et vous connaissez vous et avec quelle vieille raquette aimez vous jouer pour vous faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F200.... ma 2è raquette après une Adidas bois....

Je l'ai prise en main la semaine dernière, j'avais oublié a quel point c'était lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus exactement mais celle dont je me souviens bien c'est une head noire et rouge (en alu ?)la même que celle qu'utilisait Riton à l'époque que j'étais aller chercher en Andorre

sinon pour le reste c'est flou car ça va bientôt faire 30 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvée il y a pas très longtemps chez mes parents : une raquette junior blanche avec un cordage multicolore quand j'avais 6 ou 7 ans.

Bon, elle a servi 2-3 mois, et quand j'ai repris vers 10-11 ans, c'était avec une Inesis verte foncée (celle là d'ailleurs de mémoire : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/148055762.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment commencé il y a 8 ans environ avec une wilson triad 6, un lance patate OS de 680cm², 255g, avec poids en complètement en tête. Je serai incapable de jouer avec aujourd'hui mais elle m'a bien aidé à commencer car hyper facile et tolérante pour commencer. Je l'ai d'ailleurs conservée en souvenir. Elle m'avait coûté une fortune à l'époque, dans les 150 eur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la WILSON PRO STAFF CLASSIC, Edberg était mon idole à l'époque!mdr!

je l'ai toujours dans mes placards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières raquettes, une dunlop mc enroe en bois, une donnay en alu, une adidas en alu puis une pro kennex micro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une Prince CTS precision 110 que j'ai recordée en Nando il y a quelques semaines.

J'ai pesé la bête : presque 370 gr ! Et je jouais avec ça quand j'avais 15 ans, sans aucun problème...

Résultat : très agréable, grand tamis vraiment sympa, confortable mais... mal à la main (le dessus, au niveau de l'index) au bout de 15 minutes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était dans les années 80, une Donnay achetée à la CAMIF, petit tamis, en bois (celle de ma maman...), super lourde (au vu de ce qu'on a aujourd'hui). Puis une Rossignol en alu (bleu foncé métallisé) suivie d'une F200 (morte au champs d'honneur) remplacée par une Prokennex Copper ace (puis des micro ace, du Head, des PS Classic des T-fight et aujourd'hui...les mains nues!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette bois de mes parents puis une Adidas junior en Alu, puis une Head en carbone, petit tamis mais je ne sais plus le nom, elle est morte au champ d'honneur et a été remplacée par une Le Coq Sportif (je ne sais plus le modèle, elle était à dominante beige-marron avec les coups de peinture fushia et vert).

Ensuite je suis passé sur PK regal comfort (ma péférée, morte dans les mains d'un cordeur peu délicat) et enfin une PK super regal, que j'ai toujours.

Depuis ma reprise il y a 3 ans j'ai joué avec pas mal de cadres, mais surtout Babolat Aerostrike, PK Ki10, Wilson K Blade team, Völkl PB9 et V1, BB11L et London.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Emeraude

Masterbuilt Wimbledon

Sunny Aluminium

avec lesquelles je jouais de 77 à 81 a peu près. Et dire que j'ai du mal a jouer avec une 613 ou 630 maintenant...

Si qq'un a des infos sur les deux marques Masterbuilt et Sunny je suis preneur.

1123251522.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×