Invité little roddick Signaler ce message Posté(e) March 23, 2005 j ai joué 1 tournoi l année derniere et c été mon 1er , c est donc mon 1er classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) March 23, 2005 mais le tennis c est quand meme pas mal technique , c'est pour sa que jle trouve plus interessant que le marathon par exemple! ← bien sur que c technique mais tout part des jambes, si t'as pas les jambes tu peux remballer ta technique. Moi je suis pas très technique mais je peux galoper pendant 3 heures et ne rien lacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) March 23, 2005 j ai joué 1 tournoi l année derniere et c été mon 1er , c est donc mon 1er classement ← D'accord. Pourquoi penses-tu être sous classé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité little roddick Signaler ce message Posté(e) March 23, 2005 apparemment sa te réussit comme style! mais moi j aime bien sortir des bons coups , et jconsidere par exemple que savoir tenir des longs lifts c est technique , et c'est cool! apres c est sur qu il faut etre solide physiquement , mais jme vois pas baser mon jeu sur mon physique , en fait j ai jamais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité little roddick Signaler ce message Posté(e) March 23, 2005 D'accord. Pourquoi penses-tu être sous classé alors ? ce week end j ai joué avec un 30 et jlai battu 6/0 6/1 6/0 , bon c est pas 15/3 et c est pas non plus officiel , mais jle battrais qd meme en officiel jpense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 G bien essayer de le déborder d'entrée sur son revers avec des balles rapides : aucun résultat car revers coupé très régulier et bon placement car il court super vite et hyper endurant (ancien coureur cycliste...) . Quand j'y repense je crois que le truc à faire C de pas tapper trop fort pour pas faire de faute, le ballader droite gauche jusqu'à ce qu'une balle un peu courte et moyennement haute se présente, là montée à la volée à contre temps, volée coupée assez longue et rasante et C fini. Je pense que ce genre de gars n'arrive pas à remonter les balles rasantes un peu rapide par manque de technique : ca termine dans le filet 4 fois sur 5. La prochaine fois je vais probablement essayer ca et ne pas tenter de le prendre de vitesse ou de le déborder en 1 ou 2 coups. Faut se faire une raison avec ces joueurs : a mon niveau je peux pas l'effacer avec une ou deux balles canon dans les coins. Ce qui est frustrant C d'avoir l'impression de pas jouer son jeu, de s'abaisser à régresser en niveau de jeu : perso j'ai horreur de ca et il faut que je fasse de gros gros efforts pour m'y tenir. Au final pas beaucoup de plaisr en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 pareil j en connais un comme ça et son jeu m enerve beaucoup beaucoup , heureusement que j arrive a le battre sinon jpeterais un cable. jcrois qu ils n ont pas bien compris que le but du tennis c été de se faire plaisir et quya aucun plaisir a jouer comme sa. mais il faut plutot avoir de la pitié pour eux , imaginez jouer au tennis sans aucune technique , sa doit pas etre marrant jpense ← Sans avoir de technique mais en renvoyant, ce genre de joueur peut facilement arriver jusqu'à 15/5, 15/4. Alors dire qu'ils sont mauvais me paraît un peu exagéré. Si quelqu'un a appris le tennis sur le tas et n'a jamais pris de cours, c'est normal qu'il n'ait pas un jeu très académique. Mais si au final il bat des joueurs qui eux ont un jeu pur et fluide, alors c'est que son style n'est pas si minable que cela Ce que l'on recherche en tournoi c'est la victoire, non ? Autrement on se contenterait de faire du tennis-loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 (modifié) ce week end j ai joué avec un 30 et jlai battu 6/0 6/1 6/0 , bon c est pas 15/3 et c est pas non plus officiel , mais jle battrais qd meme en officiel jpense! ← Excuse-moi mais ça vaut rien ça Moi aussi j'ai battu un 15/4 en match d'entraînement, mais tant que je n'aurai pas battu un 15/4 en tournoi ou même, tant que je n'aurai pas atteint cet échelon dans mon classement, jamais je ne m'éstimerai à ce niveau-là... Pareil pour toi : lorsque tu seras officiellement classé 30, là tu pourras dire "je vaux 30" P.S. : A mon avis Kurklord qui est 15/3 s'y connaît un peu plus que toi niveau technique, tu crois pas ...? Modifié January 3, 1970 par Reza_85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 lol explique moi le but du tennis alors ? perso je suis dans se style sans technique je remet tout c ce que j'aime, jouer en filiere courte ca me gave, j'aime des echanges longs et intenses jusqu'a epuisement, chacun son tennis little roddick ca c le respect ..... ← Entre Croco rameur je suis avec toi, j'ai gagné à 30 hier contre jaylafrite en ramant, j'avais pas de quoi le mettre à 15m alors j'ai remis simplement la balle : résultat 8 jeux d'affilés ( j'etai mené 5/2 dans le premier et je gagne 7/5 6/3 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Entre Croco rameur je suis avec toi, j'ai gagné à 30 hier contre jaylafrite en ramant, j'avais pas de quoi le mettre à 15m alors j'ai remis simplement la balle : résultat 8 jeux d'affilés ( j'etai mené 5/2 dans le premier et je gagne 7/5 6/3 ). ← Mince, c'est exactement le scénario de mon précédent match contre un mec hyper régulier ! Je mène 5/2 et je perds 7/5 6/3, le mec c'est un vrai mur ! Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'à notre niveau la régularité prime sur la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Arf... je trouve que, quand même, on peut prendre du plaisir à battre ce genre de joueur, bien au contraire. De même, (étant un attaquant), je préfère toujours prendre le jeu à mon compte : face à ce type de joueur, on a tout le temps justement d'attaquer et de prendre en main le rythme de l'échange ! Donc... je trouve que c'est plus facile à jouer comme jeu Après, pour les classements et autres, on peut rencontre des 15/3 15/2 qui sont des supers croco, et aussi en 2d série ... (mais c plus rare, faut avouer). : des 1/6 rameurs, y'en a ! Sauf que eux, ils mettent TOUT LE TEMPS la balle à 30 cm des lignes, ils sont toujours super bien sur la balle, il y a 0 fautes, c impressionnant. Et on voit aussi des joueurs attaquant de même classement se casser les dents sur leurs jeux... (comme nous face à des 4ème séries croco, quoi). Dans tout les cas, je crois qu'il faut jouer ces joueurs avec ses qualités : ce n'est sans doutes pas en essayant de jouer les Penfors et cie que nous, les attaquants, y arriveront !! Il faut sans doutes mieux construire son point et être plus patient... après, pour la volée, y'a quand même un pb : C'est toujours bc lpus difficile de jouer une volée après un échange de 15-20 balles de fond de court qu'apres 2 échanges !!! et pour ma part, c'est souvent là que le bas blesse, ouaih... ( et les lob. Ahhhhhh...., les lobs...... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 il faut de tout, même sur le circuit pro tu vois des gars avec un bras très facile et d'autres plus besogneux, ou encore qui sont très faible au fond mais merveilleux au filet etc..... On peut ne pas aimer certains type de jeux, mais faut pas tirer a boulet rouge, c quand même la diversité des jeux qui rend le tennis agreable(a mon sens) . Little tu aimes prendre des risques en faisant de belles frappes très bien, moi j'aime pas donner de points faciles je prend moins de risque chacun son caractere aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 alors là par contre Kurk je ne suis pas d'accord prenon exemple sur notre groupe d'entrainement et bah je peux te dire (ne chipotons sur un classement) qu'en étant 30/1 la technique est un de mes points forts et me reste à bosser le physique et la régularité chacun son truc à bosser même si la régularité c important la technique c la base (c ce que je pense) ← Nat, il faut surtout relativiser la technique que tu as par rapport à ton classement et ton niveau de jeu . Je ne t'ai jamais vu jouer :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 C'est bizarre le tennis ici tt ceux qui prennent des risques et attaques st 15/5 max et ceux qui "rame" 15 moi je choisit vite mon camp. 15/4 et tapé comme un boeuf nan plus serieusement c'est pour moi une fois qu'on chope une certaine régularité dans l échange qu'on peu parlé tactique. Pour les gars qui remettent tt etc... je suis étonné que personne ne cite SANTORO et ses matchs célébres contre safin etc meme pas besoin d'en dire plus en évoquant ce match tt est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Est-ce qu'il y en a qui on essayé de déstabiliser des joueurs genre NC qui sont sur toutes les balles en leur envoyant des balles hautes et longues sur leur revers. En attaquant revers avec une balle classique ca marche pas super par contre G l'impression qu'une bonne balle merdique bien haute sur le revers ca donne de bons résultats. G essayé sur qqs gars et ils ont l'air completement à la rue quand il faut remettre ca. En fait j'hésite à jouer ce coup régulierement car C vraiment pas glorieux mais ca a l'air assez efficace... Peut être un truc à creuser contre certains quand on veut expédier un match chiant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 (modifié) c clair que c relatif ! mais niveau technique je ne pense as (ptetr que je me trompe ) avoir de grosses lacunes Tu sais, les pros disent eux-mêmes progresser sur le point de vue technique d'année en année (dixit interview d'Agassi dans un Tennis Mag' en 2000)... Personne n'est parfait, et c'est valable pour tout le monde Moi aussi j'ai des gestes académiques que j'ai répétés et répétés à l'école de tennis, mais il y a forcément quelques trucs qui clochent par-ci par-là, sinon je serais déjà 15 avec une technique parfaite... Modifié January 3, 1970 par Reza_85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 (modifié) Est-ce qu'il y en a qui on essayé de déstabiliser des joueurs genre NC qui sont sur toutes les balles en leur envoyant des balles hautes et longues sur leur revers. En attaquant revers avec une balle classique ca marche pas super par contre G l'impression qu'une bonne balle merdique bien haute sur le revers ca donne de bons résultats. G essayé sur qqs gars et ils ont l'air completement à la rue quand il faut remettre ca. En fait j'hésite à jouer ce coup régulierement car C vraiment pas glorieux mais ca a l'air assez efficace... Peut être un truc à creuser contre certains quand on veut expédier un match chiant ? C'est sûrement efficace, vu que le revers est le point faible de 90% des joueurs amateurs Modifié January 3, 1970 par Reza_85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Salut à vous!!!! Je vous vois parler tous sur le fait d'avoir une bonne technique ou pas, et sur le fait d'avoir la légitimité ou pas de le dire selon votre classement. Perso je ne pense que cela soit une question de classement: que l'on soit Nc, 15/2 ou -15, on a pas forcemment un meilleurs point de vue sur la technique. A mon sens, les mieux placés pour juger de la technique sont les entraineurs (et je ne parle pas des simples initiateurs..). Après, oui un 4ème série peut avoir une meilleure technique qu'un 2ème série; le 2ème série aura une meilleure gestion des matches, ou plus de force ou bien encore et surtout une meilleure efficacité: ce n'est pas parce que nos gestes ne sont pas beaux ou parfaits qu'ils ne sont pas efficaces. Idem chez les pros: outre le cas Santoro qui est particulier, trouviez vous que le coup droit de Graf était techniquement parfait et beau? Que les coups de Marion Bartoli le sont également? Le contre-exemple est Féderer qui a une technique quasi-parfaite et qui est le meilleur actuellement; mais à ce moment là, pourquoi quelqu'un comme Gasquet qui a, à mon avis bien sur!, une technique remarquable et qui se traine vers la 100 ème place mondiale? Tout est subjectif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Euuuuh, oui. Pour revenir au topic " jouer un NC avec un jeu chiant", je sais pas... si le type est un vrai NC, en principe, pas de pb : en attaquant normalement, ca doit passer si tu es 30/1 (ou 30/2), non ? C'est à dire en faisant autant de fautes directes que d'habitude, en variant les coups, etc... mais surtout en continuant d'avancer dans le court ! En effet, ce type de joueur à plutot pour habitude d'être assez loin derrière la ligne de fond de court. Donc, il faut essayer de prendre la balle le plus tôt possible. Ensuite, gauche/ droite sans forcer, l'adversaire fera forcement des balles courtes sur lesquelles on peut le prendre de vitesse avec plus de sécurité. Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à être très agressif sur le retour de service à ce niveau là, quitte à faire qq fautes directes. Ainsi c'est toi qui imprime le rythme à l'échange pour qu'il soit le plus court possible, dès le premier retour. (prise de balle tôt avec recherche d'angle dès le 2eme ou 3eme coup joué). Il faut casser le rythme de l'adversaire, et plus exactement ne pas laisser l'adversaire imposer son rythme (balles molles longues, beurk). Et prendre la balle tôt, c cela qui est le plus efficace, mais aussi le plus difficile à réaliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Par contre oui des gestes académiques ca se voit qu'on a la même prof ! (bah que tu as eu ma coach actuelle) ← Eh oui à mes débuts, que de souvenirs ! J'en ai eu bien d'autres, toujours excellents et très à cheval sur la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrol Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Euuuuh, oui. Pour revenir au topic " jouer un NC avec un jeu chiant", je sais pas... si le type est un vrai NC, en principe, pas de pb : en attaquant normalement, ca doit passer si tu es 30/1 (ou 30/2), non ? C'est à dire en faisant autant de fautes directes que d'habitude, en variant les coups, etc... mais surtout en continuant d'avancer dans le court ! En effet, ce type de joueur à plutot pour habitude d'être assez loin derrière la ligne de fond de court. Donc, il faut essayer de prendre la balle le plus tôt possible. Ensuite, gauche/ droite sans forcer, l'adversaire fera forcement des balles courtes sur lesquelles on peut le prendre de vitesse avec plus de sécurité. Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à être très agressif sur le retour de service à ce niveau là, quitte à faire qq fautes directes. Ainsi c'est toi qui imprime le rythme à l'échange pour qu'il soit le plus court possible, dès le premier retour. (prise de balle tôt avec recherche d'angle dès le 2eme ou 3eme coup joué). Il faut casser le rythme de l'adversaire, et plus exactement ne pas laisser l'adversaire imposer son rythme (balles molles longues, beurk). Et prendre la balle tôt, c cela qui est le plus efficace, mais aussi le plus difficile à réaliser... ← :gourou: :gourou: :gourou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionysos Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Après, pour les classements et autres, on peut rencontre des 15/3 15/2 qui sont des supers croco, et aussi en 2d série ... (mais c plus rare, faut avouer). : des 1/6 rameurs, y'en a ! Sauf que eux, ils mettent TOUT LE TEMPS la balle à 30 cm des lignes, ils sont toujours super bien sur la balle, il y a 0 fautes, c impressionnant. Et on voit aussi des joueurs attaquant de même classement se casser les dents sur leurs jeux... ← D'ailleurs on trouve même des crocos chez les pros. Regardez Santoro, le seul croco à disputer des tournois du grand Chelem (enfin, à ma connaissance). Encore une exeption bien française, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionysos Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 ah oui.... les lobs ou plutot les smash... gros point faible chez moi au match dernier j'ai fait un de ses smash.... HORRIBLE ! je suis à 1m même pas du filet et j'arrive (attention !!) à ce que la balle rebondisse dans mon camp même pas dans le bas du filet mais dans mon camp :whistling: :whistling: (qui sait le faire ??? :stuart: ) ← C'est vrai que chez les filles, même chez les 15/4..., la volée c'est pas toujours terrible. D'ailleurs j'ai une amie qui est 15/4 et qui, pour gagner ses matchs, s'amuse à faire monter ses adeversaires à la volée avec une petite balle courte et à les lober ensuite. Elle parvient même à battre des joueuses mieux classées qu'elle avec cette technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrol Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 le smatch! encore 1 coup qu'on ne travaille pas assez moi dès que j'en rate 1 c'est fini pour tout le reste de la partie :dur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) March 24, 2005 Pour la technique long et haut sur le revers. Je jouait un match en demi finale d'un tournoi et je tombe contre un mec comme ca a 15/4 comme moi le truc c'est qu'il avait un mental de fer et était tres tricheur. Plein de monde nous regardait autour je perds 6/4 4/2 je me a jouer des longues balles sur le revers mais sans aucune technique du genre gros poussage de balle avec le geste presque comme une volée et la je me rends compte que avec le vent ses lobs sont inefficaces et qu'il n'a pas de passing et je gagne 7/6 6/1. Je sors du terrain en ayant perdu tt mon jeu et en final tt est revenu au bout d'un set et je gagne les 2 suivants voila c'est ma petite histoire pour montrer que le ridicule ne tue pas et que les gars comme ca pourrissent le jeu sans gloire il n'y a donc pas de raisons de ne pas faire pareils.... sinon nat tu n'étais pas visé c'était une remarque générale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites