Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment changé de cordage : RPM je suis passé à tour bite.

J'ai vite vu qu'il fallait que je baisse la tension car mal au poignet (jsuis passé de 25/24 à 23/22)

Depuis j'ai encore mal (côté droit du poignet droit) mais SEULEMENT à froid. Une fois chaud je ne le sens plus (même au service) mais je vois qu'il est un peu rouge.

Je suis en train de reprendre le tennis, ça m’embête d'arrêter surtout que à chaud, je ne sens plus rien. Avez vous des conseils pour atténuer cette douleur ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros casseur ?

Ouep c'est pour ça que je suis passé à 1.30 plutôt que 1.25, je cassais le RPM en à peine 8h de jeu et mon jeu joue bcp sur le bras et sur le poignet et je lift beaucoup, ça n'arrange pas...

Les trucs qu'on met pour soulager le poignet, ça sert ou pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adopte un cordage à grosse jauge plus souple, comme le nando 1.38 ou le resistretch 1.35 à 23/21.

tu dois avoir aussi un défaut technique qui force sur ton poignet.

oui, les trucs soulagent mais ne guérissent pas, il faut trouver la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adopte un cordage à grosse jauge plus souple, comme le nando 1.38 ou le resistretch 1.35 à 23/21.

tu dois avoir aussi un défaut technique qui force sur ton poignet.

oui, les trucs soulagent mais ne guérissent pas, il faut trouver la cause.

Là ou j'ai commencé à avoir mal c'est sur c'est quand j'ai mis 25/24 sur le tour bite (même tension que le RPM alors qu'il est plus raide) donc je suis descendu ensuite a 23/22.

Peut être que je peux descendre à 22/21 mais ça risque de faire peu après non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou j'ai commencé à avoir mal c'est sur c'est quand j'ai mis 25/24 sur le tour bite (même tension que le RPM alors qu'il est plus raide) donc je suis descendu ensuite a 23/22.

Peut être que je peux descendre à 22/21 mais ça risque de faire peu après non ?...

le plus bas le meilleur, car il faut garder en mémoire que les copolys sont les cordages les plus rigides qui existent, et donc fournissent naturellement bcp de contrôle.

essaie 23/21, tu conserveras du lifft et augmentera ta tolérance.

et essaie ensuite 22/21 et mieux 22/20, descends progressivement mais y a pas de raison que ça ne convienne pas. il y a un temps d'adaptation bien évidemment, mais ça le fait vite. et c'est plus efficace pour ton jeu.^_^

commence par un test de nando 1.38 et un de resistrech 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'étais à 25/24 avec le RPM sans avoir mal je pense que 23/21 ça va le faire et y'aura pas une grosse dif dans les sensations, merci du conseil !

Si j'ai pris le tour bite c'est pck je l'aime beaucoup, ça m'embette de changer encore de cordage alors que j'ai une bobine de 200m et qu'il me convient dans mon jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'étais à 25/24 avec le RPM sans avoir mal je pense que 23/21 ça va le faire et y'aura pas une grosse dif dans les sensations, merci du conseil !

Si j'ai pris le tour bite c'est pck je l'aime beaucoup, ça m'embette de changer encore de cordage alors que j'ai une bobine de 200m et qu'il me convient dans mon jeu ^^

essaie le TB à 22/20 mais il est bcp plus ferme que le RPM, si ton poignet surchauffe, ça ne fera qu'accentuer le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le prochain jle corde à 22/20 (j'hésite même à casser mon 2e cordage et le recorder...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le prochain jle corde à 22/20 (j'hésite même à casser mon 2e cordage et le recorder...)

n'hésite pas, fais des tests de tension.

23/21

22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tendu les deux à 22/20.

Le cordage est vraiment agréable, j'ai plus de longueur et ça part un peu plus vite.

Y'a juste en première balle de service ou j'ai un peu de mal à contrôler (en servant à fond mais je vais m'habituer)

C'est moins raide pour le poignet.

Je vais stopper le tennis durant 4/5 jours, je reprendrai surement vendredi, j'ai vu ce poignet :

http://www.tennisachat.com/accessoires-medicaux/652-babolat-strong-wrist.html

Je pense que ça pourrait bien m'aider non ? Y'en a qui l'ont déjà testé ? Efficace ?

Je met aussi des bandages d'argile de temps en temps, il semblerait que ça fasse du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis au poignet il y a 3 ans, et je te confirme qu'avec ce type de "strap", je n'ai plus aucun problème.

c'est terriblement efficace, ça maintient l'articulation, tu te sens plus fort de ce côté là.

Par contre, revers de la médaille, je ne peux plus jouer sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum mon poignet étant dans un sale état, kyste + douleur sur le coté gauche en prolongement du pouce, je vais voir pour me procurer le Strong Wrist vu que tu en vante les mérites.

Je l'essayerais une fois guéri pour prévenir d'une rechute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis au poignet il y a 3 ans, et je te confirme qu'avec ce type de "strap", je n'ai plus aucun problème.

c'est terriblement efficace, ça maintient l'articulation, tu te sens plus fort de ce côté là.

Par contre, revers de la médaille, je ne peux plus jouer sans.

Je confirme, je viens d'en acheter un et c'est nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tennis achat tu l'a pris? Car dispo 5 à 10 jours :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reposé mon poignet toute la semaine.

Ca va mieux (même si je sens un peu tirer lorsque je le tourne bcp)

Je test avec le strap demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir mon poste :

Ca me fait vraiment chier, j'espere que ça va pas me couter la saison d'été !! Je comptais jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×