Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel forumiste joue actuellement avec une BABOLAT PD Roddick GT ?

Pour quel type de joueur ou de jeu est dédiée cette raquette assez puissante ?

Je suis 30/2, j'ai 40 ans et je joue depuis 2 ans au tennis (footeux)et je joue avec une pure drive GT classique

J'aimerais faire évoluer mon jeu (plutôt polyvalent) et je voudrais opter pour la Roddick !

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce choix ??

Merci beaucoup

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut, moi je joue avec la GT Roddick.

Alors, comme toi, j'avais d'abord la Pure Drive GT classique, et puis j'ai voulu tester la Roddick. Comme elle est un peu plus lourde, elle m'a permis de baisser un peu plus le poignet en coup droit pour passer sous la balle et mettre un peu plus de lift dans mes frappes. J'avais trouvé que mes services partaient un peu plus vite, mais j'ai eu un temps d'adaptation pour le revers, j'avais tendance à laisser faire la raquette et oublier d'avancer. C'est une raquette pour les joueurs qui ont besoin de puissance, comme moi avec mon jeu de contre. Après tu peux tout faire avec, volée chop frappes lift etc...

Je ne regrette absolument pas mon choix, d'ailleurs je viens de m'en racheter 2 neuves pour descendre d'une taille de grip. J'ai mes 2 raquettes en grip 3 à vendre si éventuellement ça peut t'intéresser contacte-moi en MP.

Après le mieux c'est que tu joues avec, un test et les sensations que la Roddick te procurera vaut mieux que toutes les paroles du monde.

Posté(e)

Ben disons que cette raquette est faite pour frapper fort voir très fort, perso j'ai de bonnes sensations avec que ce soit en contrôle ou en puissance. Elle est assez maniable aussi!

Posté(e)

merci pour vos réponses

Mais vu vos classements, je ne sais pas si cette raquette est trop puissante pour un joueur 30/2 comme moi ......... car - à priori elle est plus rigide et plus puissante que la PD classique

Bon je vais faire un test

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel forumiste joue actuellement avec une BABOLAT PD Roddick GT ?

Pour quel type de joueur ou de jeu est dédiée cette raquette assez puissante ?

Je suis 30/2, j'ai 40 ans et je joue depuis 2 ans au tennis (footeux)et je joue avec une pure drive GT classique

J'aimerais faire évoluer mon jeu (plutôt polyvalent) et je voudrais opter pour la Roddick !

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce choix ??

Merci beaucoup

faire évoluer le jeu dans quel sens ?

Posté(e)

à priori elle est plus rigide et plus puissante que la PD classique

Non là tu te trompes c'est exactement pareil. La seule différence entre les 2 modèles c'est le poids, et donc le poids d'équilibre. Encore une fois, la GT classique c'est une raquette orientée puissance / maniabilité, alors que la GT Roddick c'est puissance et maniabilité avec un peu moins de contrôle et de précision que la classique. Après c'est un choix, tu perds d'un côté mais tu gagnes de l'autre, donc c'est à voir en fonction de ton jeu parce que du coup le prix à payer pour que tes balles fassent un peu plus mal c'est que tu vas faire un peu plus de fautes. Moi j'en fais pas trop en temps normal, c'est pour ça que j'ai pris la Roddick, mais si j'en faisais plus que ce que je fais je serais resté sur la classique, vaut mieux construire son point en 3 coups et être sûr de le marquer plutôt que de vouloir le construire en 2 pastèques avec 2x plus de risques et donc de fautes.

Posté(e)

Non là tu te trompes c'est exactement pareil. La seule différence entre les 2 modèles c'est le poids, et donc le poids d'équilibre. Encore une fois, la GT classique c'est une raquette orientée puissance / maniabilité, alors que la GT Roddick c'est puissance et maniabilité stabilité avec un peu moins de contrôle et de maniabilité que la classique.

le poids et l'équilibre ont un impact direct sur la stabilité et la maniabilité.

la roddick est plus stable, avec une frappe plus compacte, avec moins de maniabilité que la classique.

de même, l'inertie augmentant, à vitesse de bras égale, la roddick aura plus d'impact et de poids de balle.

faire évoluer le jeu, oui, très bien, mais alors d'abord pourquoi changer de cadre avant de changer de jeu? (il suffit d'ajouter un grip cuir, et ça métamorphose la classique)

Posté(e)

J'avais surtout trouvé une différence de stabilité (et donc un peu en contrôle) à l'avantage de la roddick.

A la fin, je mettais soit du nando spin 24/22, soit du Tour Bite 23/21.

Mais tu doit frapper bien plus fort que moi :P

Posté(e)

ok parce que je ne desire la moins puissante des deux donc la plus controle, je suis un gros bourrin en coup droit, tres gros service revers a deux mains ou je remets sans prendre de risque en contre

laquelle est plus adaptée?

Posté(e)

Le fait est que les deux sont quand même de bons obusiers. L'inertie de la Roddick étant légèrement supérieure.

Je ne peux que te recommander de tester au moins la pure drive, plus facile à trouver en test.

J'avais fait mon choix sur le poids ayant trouvé cette dernière trop légère.

Depuis, j'ai bien changé de style de cadre, mais c'est une autre histoire...

Posté(e)

ok parce que je ne desire la moins puissante des deux donc la plus controle, je suis un gros bourrin en coup droit, tres gros service revers a deux mains ou je remets sans prendre de risque en contre

laquelle est plus adaptée?

exo tour 18x20

Posté(e)

et concernant les pure drive ce n'est pas bien?

si c'est bien.

pour le contrôle moins, mais pure drive est une bonne raquette.

Posté(e)

Si, excellent cadre qui reste une reference. Mais si tu as un jeu tout en finesse (comme décrit), ça peut faire beaucoup.

Après, rien ne vaut un test. Nadal et Moya ont bien joué avec.

Posté(e)

si c'est bien.

pour le contrôle moins, mais pure drive est une bonne raquette.

laquelle est mieux entre la roddick et la normal pour mon jeu :5/6, tres bon coup droir, revers a deux mains de remise ou j'ai besoin de puissance, et bon service.

et quelle cordage me conseilles tu et a quelle tension ?

Posté(e)

laquelle est mieux entre la roddick et la normal pour mon jeu :5/6, tres bon coup droir, revers a deux mains de remise ou j'ai besoin de puissance, et bon service.

et quelle cordage me conseilles tu et a quelle tension ?

franchement, je dirai ni l'une ni l'autre.

si vraiment tu es obstiné à jouer avec, prends la Roddick +, quitte à mettre des cartouches, autant y aller à fond ! (attention, ça peut piquer le coude aussi)

Posté(e)

franchement, je dirai ni l'une ni l'autre.

si vraiment tu es obstiné à jouer avec, prends la Roddick +, quitte à mettre des cartouches, autant y aller à fond ! (attention, ça peut piquer le coude aussi)

ok lol pourquoi? c 'est pour quel style de jeu?

Posté(e)

J'aurais dit les joueurs de fond de court qui manque de puissance et veulent une raquette quand même tolérante.

Ou ceux qui ont une bonne technique et veulent un surcroît de puissance. Mais bon, à 5/6, la technique tu dois en avoir un minimum. :P

Teste, histoire de te faire une idée de la bête.

Posté(e)

peut etre qu il est en net declin mais ca ne l a pas empecher d etre performant a un moment avec ce cadre, il est dans le top 15 tt de meme!!