Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Cordage mono

Recommended Posts

1h30 d'entrainement/semaine et j'ajoute les 3 rencontres en équipes seniors. Alors? :)

et alors

et alors

Multi wins !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors

et alors

Multi wins !! :flowers:

+ 1. Il n'y a pas de honte à jouer en multi, bordel de m.... :D . Ce n'est pas parce que c'est la mode des monos qu'il faut jouer en mono. Moi je suis monté 15/1 avec du Wilson sensation 1,30, ça peut être une piste pour toi Bla bla bla.

Sinon Tecnfibre XR3, c'est du très bon. Et pas la peine de tendre comme une mulle : 24/23 devrait suffire ^_^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà que je dormirai moins bête ce soir. Voulant un mono, au final vos avis m'orientent vers un multi! Je pensais beaucoup 'durabilité' en fait, alors c'est là que je me suis dit que le mono allait répondre à ça, multi alors!!. Merci ^_^:)

Et les âmes centrales avec double guipage (je sors pas ça naturellement, je viens de lire ce que ça va dire ici : ça parait franchement pas mal aussi messieurs-dames, avez-vous un avis? Et au niveau des prix? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouez en multi les gars, c'est tellement meilleur a tous les niveaux... Un mono c'est zero toucher, zero elasticite, zero confort, zero feeling., et par dessus le marche des douleurs au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... double-guipage, je trouve pas ça extra vraiment :( J'ai encore le Magic-Force en tête... après y en a peut-être des mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah! Je ne pensais pas que le mono était à éviter autant que ça. Pourtant le multi perd vite en tension??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouez en multi les gars, c'est tellement meilleur a tous les niveaux... Un mono c'est zero toucher, zero elasticite, zero confort, zero feeling., et par dessus le marche des douleurs au bras...

Boyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mono c'est de la MERDE bon marché pour le commun des mortels...

Même si je suis pas un pro, y'a pas une trop grande généralité quand même? Tout comme dans les multis on en trouvera des bons et des pourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les moyens, oui. Sinon un bon multi ce sera tjrs mieux que de vous prendre pour federer ou nadal. Et ne me dites pas que vous cassez tous les 5 jours, c'est tout simplement pas credible. X-ONE ou NRG et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche, non c'est sûr mais niveau coût, un abonnement de 15€/mois le cordage, si c'est évitable je veux bien l'éviter ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mono c'est de la MERDE bon marché pour le commun des mortels...

un boyau tous les 4heures, ça fait mal aux bovins. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah! Je ne pensais pas que le mono était à éviter autant que ça. Pourtant le multi perd vite en tension??

les monos sont une classe à part entère, avec ses propriétés propres.

leur avantage: faible coût, accentuation des effets et résistance

leurs désavantages: tenue de tension, élasticité et confort/tolérances les plus faibles (fatigue musculaire plus importante et précoce), ce qui impose de les changer, même si non cassés, au MAXi à 20h de jeu car ils ont perdu leurs propriétés mécaniques: on peut rouler avec un pneu usé, mais il degrade fortement le comportement de la voiture, et devient dangereux pour le conducteur.

conclusion:

ce sont des cordages qui doivent se tendre très peu, destinés d'abord aux joueurs qui cassent très souvent et/ou ceux qui sont prêts à les changer tres fréquemment.

le multi tient mieux la tension dans la durée que le mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. Il n'y a pas de honte à jouer en multi, bordel de m.... :D . Ce n'est pas parce que c'est la mode des monos qu'il faut jouer en mono. Moi je suis monté 15/1 avec du Wilson sensation 1,30, ça peut être une piste pour toi Bla bla bla.

Sinon Tecnfibre XR3, c'est du très bon. Et pas la peine de tendre comme une mulle : 24/23 devrait suffire ^_^ ...

Idem je suis passé en wilson sensation 1.25 intégral. J'ai senti le bien pour mon poignet et mon bras instantanément.

En plus sur un petit tamis avec un plan de cordage serré il faut déjà y aller pour casser.

Comme ça j'ai pas de soucis je peux jouer jusqu'à la casse tranquille..

Le mono c'est comme le rasoir jetable. Pas cher mais ça fait mal et faut le changer tous les 15jours :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les moyens, oui. Sinon un bon multi ce sera tjrs mieux que de vous prendre pour federer ou nadal. Et ne me dites pas que vous cassez tous les 5 jours, c'est tout simplement pas credible. X-ONE ou NRG et voila.

mon fils de 12A casse tous les 10j environ avec sa exo3 team (surement a cause de la saison terre), il est en pps head, fragile mais pas trop mal..je pense pouvoir dire que vivement le mono (mais c'est pas pour toute suite) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils de 12A casse tous les 10j environ avec sa exo3 team (surement a cause de la saison terre), il est en pps head, fragile mais pas trop mal..je pense pouvoir dire que vivement le mono (mais c'est pas pour toute suite) :)

Qu'il passe par un hybrid avant

je vais t'envoyé un Stratospeed Spin et un PPS pour les travers pour qu'il essaye

je t'envoi ça Lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il passe par un hybrid avant

je vais t'envoyé un Stratospeed Spin et un PPS pour les travers pour qu'il essaye

je t'envoi ça Lundi

cool didier :)

par contre j'ai pu avoir du pps par un pote, t'embete pas avec

juste le stratospeed spin suffira :) tu preconise quelle jauge 125 ou 130?

je suis curieux de voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces précieux conseils. Ok donc le mono c'est pervers parce-que ça casse pas mais ça perd tout au bout de 20h. J'retiens merci! Mais au niveau des avantages mono ça me plait quand même, ne serait-ce que pour la prise d'effet, parce-que j'ai TOUJOURS des frappes avec énormément d'effets!

Mais la prochaine fois, je vais sûrement privilégier le multi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool didier :)

par contre j'ai pu avoir du pps par un pote, t'embete pas avec

juste le stratospeed spin suffira :) tu preconise quelle jauge 125 ou 130?

je suis curieux de voir ca

sur les 16 montants, j'aime bien mettre du 1.30 mm , en plus le Stratospeed Spin reste quand même très souple ( pour un mono )

mais si tu veux du 1.25 mm je t'envoi du 1.25 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les 16 montants, j'aime bien mettre du 1.30 mm , en plus le Stratospeed Spin reste quand même très souple ( pour un mono )

mais si tu veux du 1.25 mm je t'envoi du 1.25 mm

ecoute Didier, je te fais confiance, je sais pas trop ce qui sera le mieux.

le parametre important sera de garder un max de confort, apres...

pour un hybride avec le pps, j'en sais rien, tout de facon ca ne restera pas non plus des heures sur sa raquette, je pense que le pps va tout de facon

lacher rapidos mais ca tant pis :)

dans l'ordre de priorité a ce jour je dirai: confort - compromis controle/vitesse - spin(la raquette y est deja pour beaucoup)

dans l'esprit son jeu est de trouver de la longueur de balle avec des trajectoires plutot bombées et liftées, attaquer des que c'est court, aime trouver les angles avec du lift, jeu assez complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre de priorité a ce jour je dirai: confort - compromis controle/vitesse - spin(la raquette y est deja pour beaucoup)

dans l'esprit son jeu est de trouver de la longueur de balle avec des trajectoires plutot bombées et liftées, attaquer des que c'est court, aime trouver les angles avec du lift, jeu assez complet

AS SSS/PPS en 1.30/1.30 alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute Didier, je te fais confiance, je sais pas trop ce qui sera le mieux.

le parametre important sera de garder un max de confort, apres...

pour un hybride avec le pps, j'en sais rien, tout de facon ca ne restera pas non plus des heures sur sa raquette, je pense que le pps va tout de facon

lacher rapidos mais ca tant pis :)

dans l'ordre de priorité a ce jour je dirai: confort - compromis controle/vitesse - spin(la raquette y est deja pour beaucoup)

dans l'esprit son jeu est de trouver de la longueur de balle avec des trajectoires plutot bombées et liftées, attaquer des que c'est court, aime trouver les angles avec du lift, jeu assez complet

Je propose pas le 1.30 mm dans les montants pour de la durée, mais plus pour une meilleure prise d'effet, le 1.25 mm va lui donner plus de vitesse donc moins de contrôle.

Pour le confort entre le 1.25 et 1.30 c'est minime et sur la Tour Team c'est pas vraiment un pb, car la raquette n'est pas un bout de bois.

Pour la tension, j'essayai - 0.5 kg et tension identique montants - travers

J'ai vu la vidéo de ton fils, il envoi bien

AS SSS/PPS en 1.30/1.30 alors !

Stratospeed Spin 1.30 mm / PPS 1.34 mm

Le PPS c'est 1.24 ou 1.34 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose pas le 1.30 mm dans les montants pour de la durée, mais plus pour une meilleure prise d'effet, le 1.25 mm va lui donner plus de vitesse donc moins de contrôle.

Pour le confort entre le 1.25 et 1.30 c'est minime et sur la Tour Team c'est pas vraiment un pb, car la raquette n'est pas un bout de bois.

Pour la tension, j'essayai - 0.5 kg et tension identique montants - travers

J'ai vu la vidéo de ton fils, il envoi bien

Stratospeed Spin 1.30 mm / PPS 1.34 mm

Le PPS c'est 1.24 ou 1.34 mm

Tres bien conseille je suis :-) merci les amis pour la tension on etait a 24 23

on va rouler pour le 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×