grosbob Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 [...] Je sens venir les tacles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 si vous glissez de façon incontrôlée sur TB avec des chaussures en bon état c'est que soit vous jouez rarement sur TB et que vous ne connaissez donc pas assez la surface soit qu'il faut apprendre le jeu de jambes / glissade spécifique à cette surface c'est sûr que c'est la surface qui demande le plus de travail d'adaptation au niveau du JJ une chaussure TB peut ptet aider mais ne fera pas de miracles rien ne vaut la pratique D'accord avec ça. Moi je joue toujours sur terre, avec des B5 en bon état, et d'une elles ne s'usent quasiment pas, et de deux je maîtrise parfaitement mes glissades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 si vous glissez de façon incontrôlée sur TB avec des chaussures en bon état c'est que soit vous jouez rarement sur TB et que vous ne connaissez donc pas assez la surface soit qu'il faut apprendre le jeu de jambes / glissade spécifique à cette surface c'est sûr que c'est la surface qui demande le plus de travail d'adaptation au niveau du JJ une chaussure TB peut ptet aider mais ne fera pas de miracles rien ne vaut la pratique Nath', je ne crois pas que nous ayons pu dire que nous glissions de manière inconsidérée avec des semelles autres que spéciales TB...mais juste que c'est un 'plus' décisif en terme d'accroche...comme une Formule 1 accroche mieux à la route qu'une Twingo par exemple Je te jure, faudrait vraiment que tu essaies soit les chevrons (Ascis), soit les picots (Yonex), soit les...Feather (c'est quoi en-dessous...des "ronds"? ...petit patapon...désolée, je suis en vacances dans deux heures, je pète un peu les plombs ) pour te faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Merde alors, mauvais pronostic :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Je sens venir les tacles Je dirai même plus, ça va déraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Voilà un créneau à conquérir : la semelle de godasse amovible ! Une paire de pompes, 3 paires de semelles ! C'est pas con (je suis tres serieux). Tu devrais deposer un brevet si tu trouve une facon simple et rapide de fixer la semelle au 'corps' de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Je comprends également que ça puisse aider. Mais je continue de penser, que ton post soit ironique ou pas, que c'est avant tout une question de maîtrise de la glisse. Les appuis sont vraiment totalement différent. Je comprends aussi que si tu ne joues quasi jamais sur terre, le jour ou tu t'y retrouves avec des pompes de dur à moitié entamées, c'est la galère. Il est normal pour un joueur de dur de vouloir retrouver les mêmes appuis une fois sur terre, personnellement c'est l'inverse mon problème, je voudrais pouvoir glisser sur dur... Mais n'est pas Monfils qui veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Je comprends également que ça puisse aider. Mais je continue de penser, que ton post soit ironique ou pas, que c'est avant tout une question de maîtrise de la glisse. Les appuis sont vraiment totalement différent. Je comprends aussi que si tu ne joues quasi jamais sur terre, le jour ou tu t'y retrouves avec des pompes de dur à moitié entamées, c'est la galère. Il est normal pour un joueur de dur de vouloir retrouver les mêmes appuis une fois sur terre, personnellement c'est l'inverse mon problème, je voudrais pouvoir glisser sur dur... Mais n'est pas Monfils qui veut... Je rejoins Stuffy, et j'admets tres humblement ne pas avoir la meme maitrise de la glissade que toi (et sans doute Nat) car j'ai des B5 et clairement j'ai peur a chaque glissade que le pied ne se bloque. Je suis egalement d'accord pour dire que je n'en attends pas de miracles mais je pense que ca peut aider pas mal. En effet, j'avais anciennement des 'Plumes' IV a picots et la glissade ne me posait pas trop de soucis, avec les B5 c'est juste impossible (pour moi bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Et elles sont en quel état les terres? Parce que terre extérieur, c'est rarement top. Souvent dur comme du béton dessous, peu de terre dessus, donc effectivement ça glisse beaucoup. Maintenant, j'ai jamais essayé de pompes "spécial TB", principalement parce que je recherche de la durabilité. Je devrais peut être essayer, même si j'en éprouve pas le besoins. Autour de moi, personne ne joue avec des chaussures spéciales pour ceci ou pour cela. Et pourtant beaucoup de terres dans la région. Allez, c'est dit, mes prochaines pompes seront les Yoyo 307 clay. on verra bien, et je vous dirais quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 C'est pas con (je suis tres serieux). Tu devrais deposer un brevet si tu trouve une facon simple et rapide de fixer la semelle au 'corps' de la pompe Le seul truc pas trop con que je vois pour l'instant, ça serait de faire un machin hermétique avec un système à base de vide d'air pour que la semelle reste accrochée. Genre le vieux système Reebook Pump, mais à l'envers. Et sinon, pour rester dans le sujet, je suis intéressé par la dernière partie du message initial, à savoir des bons plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 C'est pas con (je suis tres serieux). Tu devrais deposer un brevet si tu trouve une facon simple et rapide de fixer la semelle au 'corps' de la pompe Nike avait fait une paire de chaussure vendu avec 2 semelles amovibles, il y a 4/5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Je peux vous apporter un témoignage inverse (que le passage de dur à TB). Je ne joue QUE sur TB et choisis même soigneusement mes tournois en conséquence (j'adoooore les vêtements blancs cradés de TB...pas vous..? ) Bon, il se trouve quand quand on débulle les terrains, on perd aussi l'éclairage Du coup à partir d'avril, nos cours ont lieu sur béton poreux...mais avec échauffement parfois quand même sur TB, en profitant des derniers rayons du soleil. Je prends donc mes shoes pour le dur... eh bien très honnêtement, j'assure sentir une différence d'accroche très nette de mes pompes de dur sur la TB, par rapport à mes pompes habituelles. Comme j'ai appris sur TB en étant petite, je crois que les mécanismes sont vraiment intégrés (placement, glissage, etc), mais je reprends l'image de la Formule 1 versus la Touinjo...les semelles spéciales permettent vraiment d'être plus en prise avec le sol, d'avoir une sensation de contrôle accrue... Bon, je sais pas si on résussira à convaincre les adeptes du "all in one !" Mais c'est pas bien grave tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Bon, je sais pas si on résussira à convaincre les adeptes du "all in one !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Oui non mais là on est d'accord, forcément, tu passes de pompes qui accrochent à des pompes qui accrochent moins, évidemment que tu sens une différence. C'est pas vraiment le sujet. De même quand je change de chaussure pour des neuves, les neuves accrochent mieux que celles qui sont usées. On dit seulement qu'on peut avoir un déplacement tout à fait acceptable avec des pompes de dur, pour autant qu'elles soient en bon état, et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pompes "spéciales TB" pour se déplacer correctement sur terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 C'est la même différence qu'entre des pneus contact/neige et des pneus tout temps. On peut rouler sur le neige avec des pneus tout temps mais c'est beaucoup plus efficace avec des pneus adaptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Et elles sont en quel état les terres? Parce que terre extérieur, c'est rarement top. Souvent dur comme du béton dessous, peu de terre dessus, donc effectivement ça glisse beaucoup. Maintenant, j'ai jamais essayé de pompes "spécial TB", principalement parce que je recherche de la durabilité. Je devrais peut être essayer, même si j'en éprouve pas le besoins. Autour de moi, personne ne joue avec des chaussures spéciales pour ceci ou pour cela. Et pourtant beaucoup de terres dans la région. Allez, c'est dit, mes prochaines pompes seront les Yoyo 307 clay. on verra bien, et je vous dirais quoi. La terre sont dans un etat plus que correct. Rien a dire de ce coté la. Autrement, oui tu devrais essayer des pompes special terre, surtout si tu y joues frequement et que tu t'y sens a l'aise. Les pompes devraient encore t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Je vais donc, comme je le disais tout à l'heure, faire un essai. Le seul truc qui m'inquiète c'est la durabilité, car la semelle doit être par nature plus "tendre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 C'est la même différence qu'entre des pneus contact/neige et des pneus tout temps. On peut rouler sur le neige avec des pneus tout temps mais c'est beaucoup plus efficace avec des pneus adaptés. ça marche aussi avec les caleçons et les slips, ton argument ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 C'est la même différence qu'entre des pneus contact/neige et des pneus tout temps. On peut rouler sur le neige avec des pneus tout temps mais c'est beaucoup plus efficace avec des pneus adaptés. Tout est dit (et tres bien) dans ces 2 phrases. Yan où la force de la metaphore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Je vais donc, comme je le disais tout à l'heure, faire un essai. Le seul truc qui m'inquiète c'est la durabilité, car la semelle doit être par nature plus "tendre". Il n'y aura pas de soucis de durabilité si tu joues avec tes 'speciales terre' sur ... terre. D'ou ma remarque sur le 'probleme' organisationel de se trainer avec 2 paires de pompes dans le sac (comme le fait notre ami Stuffy). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Dans mon club, ya que des terres... donc chaussures TB et pi c tout Mais discuter de l'apport d'une chose avec comme seuls opposants des gens qui n'ont jamais essayé, c'est un peu déprimant... on se croirait sur le topic du powerbalance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Ah non, le power machin, ça marche. les semelles de TB, c'est un argument publicitaire fallacieux pour nous faire dépenser nos sous durement gagnés. Je suis pour un retour de l'espadrille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Mais discuter de l'apport d'une chose avec comme seuls opposants des gens qui n'ont jamais essayé, c'est un peu déprimant... on se croirait sur le topic du powerbalance... PB forever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Bon par rapport a ma liste initiale : Lotto Raptor Clay : A conserver - Il faut que je les trouve en 44.5 car TWE saute du 44 au 45 et Tennispro n'a pas la version Clay.Adidas B6 Clay : Pourquoi pas. Z'en pensez quoi de cette pompe ?Babolat Propulse 3 Clay : Cher, amortie au talon qui m'a laissé un douloureux souvenir sue la version 2Yonex 307 Clay : pas recommandé pour pieds finsAsics GR3 (ou GR2) Clay : pourquoi pas. Ca 'marche' pour les pieds relaivement fins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Dans mon club, ya que des terres... donc chaussures TB et pi c tout Mais discuter de l'apport d'une chose avec comme seuls opposants des gens qui n'ont jamais essayé, c'est un peu déprimant... on se croirait sur le topic du powerbalance... C'est un tout petit peu caricatural quand même hein... On ne discute pas de l'apport d'une chaussure TB par rapport à une dur, mais de la nécessité... ou alors personne ne s'est compris. Et je ne dis pas "nan, j'essaierais pas mais vous avez tort", je dis que je vais essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites