Yusa Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Bonjour à toutes et à tous, Disposant d'un petit budget (moins de 200€) mais désirant néanmoins avoir du bon matos, je me suis dit qu'il serait préférable que j'achète une machine à corder manuelle d'occasion. En faisant quelques recherches j'ai trouvé ces deux modèles sur leboncoin qui ont l'air intéressant : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/205548643.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/203734243.htm?ca=12_s La différence entre les deux étant que la première est estampillée pro, apparemment la première est équipée de pinces centrales contre des pinces double serrages pour la deuxième. Pensez-vous que la différence est vraiment importante ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer pour des tarifs similaires ? Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon message et je vous souhaite une bonne après-midi. Cordialement, Yusa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 2 jolis tas de feraille... tu as deja plusieurs sujets identiques qui t'aiguilleront dans ton choix (d'économiser et de t'acheter qq chose de correct ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Franchement, la première vu le prix de vente, tu peux oublier tout de suite. Franchement, tu peux trouver maintenant des machines neuves à des prix plus que correct : voir ici Pour 225 €, une machine neuve et garantie c'est quand même plus sûr qu'une occasion dont on ne connait pas le vécu ni les soucis potentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 2 jolis tas de feraille... tu as deja plusieurs sujets identiques qui t'aiguilleront dans ton choix (d'économiser et de t'acheter qq chose de correct ) C'est si mauvais que ça ? C'est avec la 2e (pinces volantes) que je corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 C'est si mauvais que ça ? C'est avec la 2e (pinces volantes) que je corde. ben pour le prix, oui, c'est du tas de ferraille maintenant, si tu as déjà la machine, ben on fait avec ce qu'on a sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Lol bravo messieurs vous avez fait un malheureux Et entre une Pro's pro challenger 6 et une premium stringer 3600 il y a une différence de qualité notable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 ben pour le prix, oui, c'est du tas de ferraille maintenant, si tu as déjà la machine, ben on fait avec ce qu'on a sous la main... C'est ce que j'avais acheté il y a... pfiouu pas loin d'une dizaine d'années. Juste histoire de recorder pas cher. Ca m'arrange pas, j'avais réussi à me dire que ça ne servait à rien que je change, et que c'est pas une nouvelle machine qui ne fera ni mieux corder, ni mieux jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Si ça c'est pas pousser à la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 C'est ce que j'avais acheté il y a... pfiouu pas loin d'une dizaine d'années. Juste histoire de recorder pas cher. Ca m'arrange pas, j'avais réussi à me dire que ça ne servait à rien que je change, et que c'est pas une nouvelle machine qui ne fera ni mieux corder, ni mieux jouer C'est plutôt le prix de vente qui est un soucis dans le cas présent (comme d'ailleurs la majorité des machines vendues sur le bon coin) : 100 euros pour une machine qui a une dizaine d'années et donc dans un état peut être douteux, c'est hors de prix je trouve. Après, si tu te sens bien avec cette machine, que tu es content du résultat, il n'y a pas de raison de changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luneo Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Je peux pas comparer puisque je connais pas autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Qu'est-ce qui a changé en dix ans au niveau des machines mécaniques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Rien. C'est toujours le même principe. Un blocage de corde relié à un contre-poids.... Par contre en 10 ans, les pinces elles ont du morfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites